FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?

Aller en bas 
+24
Vae
ALKA
eiram71
daniel
G&G arabians
Alif
Invitator
Stephane Blakowski
John R
tchaata
Chaka
Karin B
la rose
jmf
lam's arabians
sylvia
Trégor
amarie99
HARMATTAN
caligalou
Elevage de Galahad
fab
KélianDesFouches
@
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pour ou Contre la participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?
Pour
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Vote_lcap17%Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 8 ]
Contre
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Vote_lcap77%Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Vote_rcap
 77% [ 36 ]
Sans opinion
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Vote_lcap6%Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:58

Sans vouloir cautionner les violences verbales et les malversations de certains, je les comprends bien aussi, j’aurai été contrariée comme eux, que des chx étrangers et déjà titrés viennent voler des titres aux chevaux français même si les jugements étaient correct vu la qualité des chevaux qu’ils ont présenté. Pour le côté juridique de la chose vous n’êtes pas sans savoir Mr Coural que l’on peu faire des tas d’interprétations et jouer sur les mots pour arranger sa sauce. En tant qu’organisateur de concours vous connaissez bien les ficelles …

De plus si vous estimez que ses concurrents sont français, pourquoi avoir mis (UAE) à côté
des noms ? Il fallait mettre FR puisque selon vous ils sont français …
Revenir en haut Aller en bas
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:03

Alain,
Bizzare quand même que tu sois farouchement opposé à la participation des chevaux d'Albidayer le vendredi après-midi avant de voter pour leur participation le soir même.
J'aimerais juste être sur que tu aurais agit de même si tu avais été dans la même position que l'année dernière. Ceci dit, il y a très longtemps que je sais que dans ce milieu, certaines personnes ont un égo très sur-dimensionné.
Pour finir, je voudrais dire que je trouve beaucoup plus désolant la perte de Charuna que ce qui s'est passé à Vichy ce week-end.
A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:11

Décidemment CHERE SYLVIA, nous ne serrons jamais d'accord, ai-je jamais dit que Aldibayer était français, j'ai simplement dit qu'un réglement que je désapprouve lui a permis de participer...et j'ai essayé d'expliquer pourquoi, mais a priori vos neuronnes tortueux , n'ont pas la capacité à interpréter celà. Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 167136
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:14

On ne t'a pas dit JMF, pour l'année prochaine j'ai 3 saillies de MARAJJ gratuites Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 581906
Revenir en haut Aller en bas
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:50

Tant mieux pour toi, mais n'oublies pas pas que l'étalon ne fait pas tout Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 546938

Trégor:
Citation :
Mais, un Française installée à Hong Kong reste Française mais n'est plus un éleveuse Française
Je ne sais pas si Karin Bardi se considère comme une éleveuse, en revanche elle est Française, possède une résidence en France et sa pouliche est née, élevée, entrainée et vit en france toute l'année et tu trouverais normal qu'elle ne puisse pas participer aux Championnats de France juste parce que sa propriétaire réside à Singapour et non plus Honk Kong. Je pense au contraire que c'est un point à régler dans le prochain règlement car rien n'était spécifié à ce sujet dans le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:25

Bonsoir Jean Michel,
Tes insinuations me font vraiment beaucoup de peines, car justement l'année dernière je me suis retrouvé dans la même situation, pour la participation d'un certain nombre de chevaux qui a mon avis n'avaient pas leur place au championnat de France et j'étais seul a être monté aux créneaux (tout le monde râlait, mais tout le monde a fermé sa g...). Rayannah a pu participer, alors qu'appartenant à un proprio Marocain et c'était une concurrente plausible pour le titre de chpt de France, le réglement avait permis ça et je me suis écrasé.
Quant à dire que le vendredi, j'étais farouchement opposé à la participation des pouliches d'Aldibayer, je ne sais de qui tu le tiens, mais c'est totalement faux. J'ai découvert comme certains leur présence sur le catalogue vers 16h, j'ai demandé à 2 présentateurs (Bertrand et Scott) ce qu'ils en pensaient et je suis parti à la réunion sans faire aucun commentaire.
Je te remercie en outre pour mon ego-surdimmensionné, je ne pense pas t'avoir en quelque circonstance que se soit, dénigré ou diffamé de la sorte, mais bon la déception aidant je peux comprendre ton ammertume.
A bon entendeur SALUT
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:05

HARMATTAN a écrit:
Ceci étant 2010 est devant nous et il y aura besoin de mettre de l'ordre dans la maison, ça je pense que c'est un point qui n'est pas loin de faire l'unanimité!!!

Là, j'adhère à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:09

Alors si j'ai bien compris, la plupart d'entre vous pense que :

- 1 cheval né en France et élevé en France, mais vendu à un étranger ne peut pas participer au championnat de France.

- 1 cheval né à l'étranger et acheté par une français peut participer au championnat de France.

scratch scratch scratch alors là y'a quand même un truc qui m'échappe.

C'est qui qui est présenté et jugé sur le ring? c'est les chevaux et pas les proprios.

Imaginons (ceci est un exemple) Pianissima devient la propriété d'un français et va donc se présenter au championnat de France, elle gagne. Vous croyais pas que ça va crier au scandale?

Donc un cheval qui est né en France est représentatif de l'élevage français et de sa qualité, donc en toute logique peut participer au championnat.
Un cheval étranger peut participer que si et uniquement si il a déjà une production visible en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
invite
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: participation des chevaux étrangers   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:22

certes la participation des chevaux étrangers au championant de France est un réel débat , mais si j'ai bien tout compris, c'est que les éleveurs ont été pris en ôtages par certains autres éleveurs. C'était une vraie mascarade puisque Monsieur HUET avait envoyé cette lettre avant le Championnat de France. Donc le Président de l'ACA savait également; Et à nous éleveurs on nous demandait de boycotter le concours en nous faisant croire qu'il venait de le découvrir !!!!! Chercher l'erreur ? et vous oser nous parler de transparence !!!!!
Merci Monsieur COURAL pour votre explication elle est claire. Vous avez avec les autres membres du C.A. permis le déroulement de ce concours dans le respect d'un règlement qui devait être appliqué en l'état. Concours magnigfique avec plus de 100 chevaux !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:27

Lol!

Bon Alain, si t'as envie de te faire sucer, c'est le moment!!!

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 7:28

Elevage de Galahad a écrit:
Alors si j'ai bien compris, la plupart d'entre vous pense que :

- 1 cheval né en France et élevé en France, mais vendu à un étranger ne peut pas participer au championnat de France.

- 1 cheval né à l'étranger et acheté par une français peut participer au championnat de France.

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Icon_scratch Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Icon_scratch Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Icon_scratch alors là y'a quand même un truc qui m'échappe.

C'est qui qui est présenté et jugé sur le ring? c'est les chevaux et pas les proprios.

Imaginons (ceci est un exemple) Pianissima devient la propriété d'un français et va donc se présenter au championnat de France, elle gagne. Vous croyais pas que ça va crier au scandale?

Donc un cheval qui est né en France est représentatif de l'élevage français et de sa qualité, donc en toute logique peut participer au championnat.
Un cheval étranger peut participer que si et uniquement si il a déjà une production visible en France.

Alors là, si chacun va chercher des points de détail, on ne s'en sortira plus !! il faut des règles strictes c tout, aucun laxisme ni permissivité sur un règlement officiel ; je me permets de donner mon avis, justement parce que je ne présente pas de cheval et que je n'ai aucun parti pris ! !
Ca c une idée d'acheter Pianissima, malheureusement je crains que les UAE aient déjà essayé... en vain... c une perle et un joyau qui n'est pas à vendre MAIS si je l'achète demainParticipation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Icon_sunny oui, elle devrait pouvoir participer, on ne va pas pénaliser les éleveurs qui investissent pour apporter de la qualité en France tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:28

Concernant le terme "domicilié en France" la loi Française est tres claire et Regis à parfaitement résumé la situation au niveau juridique.
Tous les membres de l'ACA qui ont votés pour la participation des chevaux étrangers au championnat de France ont donc votés contre la loi Française et ont interprétés le réglement à leur maniére...
Je ne comprends donc pas pourquoi une procédure en annulation n'est pas engagée devant un tribunal.
Amis éleveurs unissez vous et engagés cette procédure,au moins ceci aura le mérite de remettre les choses à leur place car un réglement c'est fait pour etre strictement respecté et pas interprété par des gens complaisants qui jouent sur les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:27

Pianissima aux Championnat de France je reviens juste pour la voir avec mes transats !!!! lol! Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 713414 Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 578351 Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 7932
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:38

Pourquoi Régis...tu as soif!!!! Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 453538
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:33

1er point : D'accord avec M. Huet et Nathan sur l'aspect juridique. J'attends avec intérêt les analyses juridiques différentes sur le sujet.

2ème point : quels sont les objectifs que l'association de race fixe à ce concours (pourquoi pas : distinguer les produits de l'élevage français Twisted Evil Je souligne au passage que c'est le championnat de France et non le concours international de Vichy)? Ce sont ces objectifs qui permettront de définir des règles de participation (eh oui, c'est par là qu'il faut commencer et non l'inverse).

3ème point : il est clair que l'effort financier demandé aux éleveurs devra entraîner un effort de démocratie dans le fonctionnement de l'association de race. En tous cas, il ne paraît pas déraisonnable de penser que cela va inciter ces éleveurs à une plus forte implication ainsi qu'à une plus grande vigilance... donc à demander des comptes à leurs représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 5:24

donc pour résumer la situation et en finir avec cette histoire,si certain éleveurs ou autre pensent que le championnat de France 2009 c'est déroulé sans respect du réglement et bien qu'ils engagent une procédure en justice en demandant l'annulation des résultats.A mon avis et pour avoir bien étudié la question,je pense qu'ils ont toutes les chances de gagner!!Au moins cela remettrait les pendules a l'heure et obligerait pour l'avenir le respect strict du réglement.

Ce qu'il faut quand meme remarquer c'est qu'ancienne ou nouvelle équipe d'organisation de ce championnat (ACA) le résultat est toujours le meme et sujet a embrouilles!
Revenir en haut Aller en bas
ga
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 5:55

L'ACA en sortirait grandie si elle annulait purement et simplement les résultats sans avoir a se le faire imposer par un tribunal... ce qui semble malheureusement inéluctable !
Quitte à organiser de nouveaux championnats ....
Quand on fait des erreurs, faut savoir en assumer les conséquences !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 6:31

ga a écrit:
L'ACA en sortirait grandie si elle annulait purement et simplement les résultats sans avoir a se le faire imposer par un tribunal... ce qui semble malheureusement inéluctable !
Quitte à organiser de nouveaux championnats ....
Quand on fait des erreurs, faut savoir en assumer les conséquences !
à mon avis c pas des courageux les organisateurs donc ils vont pas se mettre un sheikh à dos, z'ont les pépettes si ils étaient courageux et avaient le sens de l'éthique ça se saurait ! quant à imaginer que les éleveurs vont avoir l'intelligence de faire une coallition et porter plainte, faut pas rêver non plus, ils n'ont pas le cran pour ça ! quel dommage !!! je suis ravie de ne faire partie d'aucune ACA...
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:16

amarie99 a écrit:
Ca c une idée d'acheter Pianissima, malheureusement je crains que les UAE aient déjà essayé... en vain...

ça c'est évident, sinon elle aurait ete à Vichy cette année..... Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 578351
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:30

[quote="amarie99"]
ga a écrit:
ils vont pas se mettre un sheikh à dos,.

ah bon, on ne dit plus un SAC à dos???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:59

A chaque jour suffit sa peine.

Il n'y a finalement que 3 chevaux qui sont concernés par les résultats des chevaux d'Albidayer :

Harmattan Thalya
Lyris de Lafon
Yalta des Aubues.

avec 3 propriétaires différents.

Je pense qu'il est indispensable d'avoir l'avis de juristes sur le sujet. C'est déjà important pour moi pour clarifier la situation. En tant qu'élu aquitain je suis monté au filet. Aussi parce que j'ai fait le déplacement à Paris en décembre 2007 où le sujet à été abordé suite au fiasco de Saint Galmier et aux réclamations suite à a la participation des 2 mêmes pouliches alors propriété de Karine et Nicole PINCHINAT. Je ne vois pas l'intérêt de tirer SUR( Rolling Eyes ) les propriétaires, le fait d'accepter ou non les inscriptions des chevaux est de la responsabilité de l'organisateur. Cette réunion a débouché sur rien, car constatant que les gens n'étaient pas d'accord avec eux les responsables de l'ACA de l'époque n'ont pas remis de commission show en place. C'est pourtant pour cela que certains d'entre nous, sous la houlette d'Alain CHARDES avions fait le déplacement, au frais de l'ACA...

J'étais également à la réunion du mois de décembre dernier avec les collègues des autres régions. Sur 12 personnes présentes, 10 étaient d'accord sur l'adoption d'un principe de règlement comme en Belgique ou en Allemagne pour le championnat national. résulat des courses : on en est toujours au même stade! Pourquoi? Simplement parce que des élus ont refusé de prendre en considération la voix du peuple.

Doit-on en arriver à la force des baillonnettes? Je ne pense pas.

Le président de l'ACA a changé depuis que le règlement 2009 a été voté et une partie du conseil d'administration a changé également. Il y a un conseil d'administration le 22 septembre prochain. Nous verrons bien si la nomination d'une commission show PAR LE CONSEIL D'ADMINISRATION sera acté comme Robert LUCHEZ, notre nouveau président s'y est engagé devant les éleveurs à Vichy.

Certaines personnes essaient de faire croire que les autres je m'en moque. Que mon implication dans cette affaire n'est que personnelle au regard de Harmattan Thalya.

C'EST FAUX!

J'interviens parce qu'on me l'a demandé et pour la force de mes convictions. Je n'ai pas eu besoin d'un règlement du championnat de France pour que mes chevaux récoltent des lauriers au plus haut niveau et soient vendus en France ou ailleurs. Par contre, le championnat de France, une fois encore, doit être un grand rassemblement et il est important pour bcp d'éleveurs, surtout les plus modestes.

Simplement je trouve dommage que le show français à haut niveau ne se résume finalemnt qu'à quelque 5 affixes alors qu'il y a du potentiel. Il faut que l'ACA joue pleinement son rôle en écoutant les éleveurs, directement et par le biais des associations régionales. Il faut créer des vocations au lieu de fabriquer des ecoeurés. C'EST TOUT.

Cela n'a rien à voir avec l'organisation du championnat de France réalisée par Daniel SOUPPAT et qui était quasiment PARFAITE. Je sais faire la part des choses.

Une fois encore, je n'ai pas besoin de responsabilités nationales pour exister. J'ai accepté de participer à une commission show, composé de 5 à 6 personnes, pour faire avancer le système. Je le ferai aux côtés d'Eric GEAR at aux côtés d'hommes de bonne volonté. Je n'associerai pas mon nom à quelque chose qui resterait une mascarade.

Maintenant reste à savoir si le conseil d'administration acceptera, ce qui n'est pas encore gagné!

Un dernier mot pour dire à quel point j'ai été consterné de constater que certaines personnes étaient capables de raler et de lever le point bien haut en voulant mordre la main que finalement ils ont léché dès qu'elle leur a jeté un quignon de pain...

Merci à eux, car finalement c'est dans ces moments que l'on mesure que se battre pour des idées relève de l'abnégation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Karin B

Karin B


Nombre de messages : 45
Age : 58
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 16/07/2008

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:54

Je m'apercois juste maintenant et avec surprise qu'il y a question sur la participation de ma jument aux championnats, dans le mesure ou je vis en Asie.
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 997985
Merci jean-Michel d'avoir essaye de clarifier la situation je voudrais rajouter quelques elements .
Je ne suis pas une eleveuse, mais une proprietaire-amateur.
Je suis Francaise mais expatriee actuellement en Asie (Hong Kong et depuis Aout Singapour).J'ai une residence en France, actuellement consideree comme secondaire.

Ma jument a ete achetee en France , a un elevage Francais.Elle est nee en France , Elle est domicilee en France dans un autre elevage ou je paye une pension et des frais d entrainement...qui rentrent finalement ds le systeme Francais...
Si vous me dites que pr une raison juridique ( je ne vis pas actuellement en France 6 mois de l'annee ) elle ne peut plus participer , j'ai du mal a comprendre .. affraid car si "ds l'esprit "le but du championnat de France et de promotioner le cheval Francais, elle devrait quand meme bien en faire partie, non ?

Enfin , j'ai qd meme bien rigole quand j'ai appris que mon nom avait ete change pour
Mr KariM Bardi - Hong Kong sur le box de ma jument aux championnats,a ma connaissance il n'y a pourtant pas encore de sheik en Asie !
lol!

Bon week-end a tous,

KariN
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:11

Je rejoins Monsieur COURAL lorsqu'il parle " d'hystérie provocatrice de certaines personnes, d'attitude malsaine, et de surcroît de l'éleveur qui s'est permis de proposer de l'argent pour que les pouliches restent au box" C'est très MORAL tout ça n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:03

[quote="HARMATTAN"]
amarie99 a écrit:
ga a écrit:
ils vont pas se mettre un sheikh à dos,.

ah bon, on ne dit plus un SAC à dos???
ahah je m'en doutais !
ça fait du bien de sourire un peu vu les circonstances...
avec les avis de chacun, les jalousies et acrimonies personnelles, ça devient glauque et fatiguant cette histoire de champ alors que tout a été parfaitement et clairement résumé dans le mail de régis... la situation me semble très simple pourtant, je ne vois pas pourquoi la jeune karin pourrait être concernée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?   Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation des chevaux étrangers aux Chpt de France ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» conditions de participation aux show
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Chevaux Arabes et chevaux des arabes de Karl Wilhelm Ammon
» Coupe des Nations Aix-la-Chapelle / Aachen 2007 Live !
» Vol de Chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: