FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité

Aller en bas 
+26
foaly
Trégor
ALKA
Fantasiaa
tchaata
perlie32
Flo*Sham
sparabian
acantharat
lilou
harabesk77
sarah
orient arabians
la rose
Clothilde
el nefous
sylvia
pet
Kikou
Elevage de Galahad
Amghar Padron
fab
HARMATTAN
mario
fedaia
dream's 19
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:13

harabesk77 a écrit:
Pourquoi autant d'agressivité de votre part, franchement relisez vous aussi quelquefois!!! vous ne parlez que d'argent, d'argent , de prix de revient, ca coute cher, ca coute cher, vous considérez vraiment le cheval comme du bétail, je suis dégoutée de lire tout ca[b]

Je suis entièrement d'accord.

Quand je pense à ces centres equestres qui gagnent de l'argent en faisant travailler de pauvres chevaux condamner à faire la meule, ça me révolte...

Ils sont tellement plus heureux à courir dans leur pâture, au milieu des fleurs et à jouer avec les papillons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:15

fedaia a écrit:
Il ne faut pas se leurrer, les professionnels n'ont pas pour but de faire naître des produits prestigieux, ils ont pour but d'avoir un élevage rentable. Si ce fait passe par avoir des produits reconnus soit, mais c'est un moyen et non une finalité. Quand on voit que certains élevages vendent leurs chevaux des lignées passées de mode, pour acheter en masse les lignées à la mode actuelle, on se demande où se trouve l'amour (dans la race ou dans le porte-monnaie?).
C'est le cas d'une majorité de professionnels puisqu'ils ont une obligation de subsistance. On va pas leur demander de crever de faim non plus!!!
Je sais pertinnement qu'il y a des élevages pros où regne une vraie passion du cheval arabe, je n'en doute pas une seconde.
Mais quand je vois certains faire preuve d'une telle mauvaise foi, ça me depasse.
Vendez vos poulains au prix que vous le souhaitez, mais n'allez pas obliger les autres éleveurs à s'aligner sur vos tarifs. A vous entendre le cheval arabe n'est destiné qu'à une clientele fortunée, et cette race devrait etre un produit de luxe... mais ça n'est pas le cas. Pour moi, le cheval arabe ne se merite pas par l'argent, mais par des criteres beaucoup moins terre à terre ... la patience, l'amour, etc. Cela necessite certes d'avoir les moyens de l'entretenir convenablement, meme si je le repete le cheval arabe est "sensé" etre une race rustique, meme si pour certains ça n'est plus le cas, mais on a jamais dit qu'il fallait se ruiner ou payer l'ISF pour avoir un tel cheval.
Apres messieurs et mesdames les pros, dites ce que vous voulez, mais si vos chevaux ne se vendent pas, ça n'est peut-etre pas de la faute des autres, mais que vos chevaux ne repondent pas aux criteres d'achat de vos potentiels acheteurs.
Et allez visiter un élevage qui vend moins cher que vous afin de verifier si les chevaux sont bien traités ou pas, plutôt que de calomnier dans le vide.
Apres j'aimerais bien savoir à quel tarif vous avez acheté vos chevaux, et à quel tarif vous vendez leurs produits.


BRAVO BRAVO bien expliqué je suis en parfait accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:18

perlie32 a écrit:
HORS SUJET mais ...

C'est fou le nombre d'eleveurs de psar qu'il se trouve dans l'ouest !!! Shocked et puis pas les plus moches s'il vous plait !!!

ALKA vos chevaux sont superbes !!! Ma parole j'ia l'impression de rêver quand je visite certains sites d'éleveurs lol!

Ho breiz ma bro...
(ho Bretagne mon pays) c'est notre himne nationnal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:18

HARMATTAN a écrit:
harabesk77 a écrit:
Pourquoi autant d'agressivité de votre part, franchement relisez vous aussi quelquefois!!! vous ne parlez que d'argent, d'argent , de prix de revient, ca coute cher, ca coute cher, vous considérez vraiment le cheval comme du bétail, je suis dégoutée de lire tout ca[b]

Je suis entièrement d'accord.

Quand je pense à ces centres equestres qui gagnent de l'argent en faisant travailler de pauvres chevaux condamner à faire la meule, ça me révolte...

Ils sont tellement plus heureux à courir dans leur pâture, au milieu des fleurs et à jouer avec les papillons...

Quel Ironie désinvolte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:25

Je suis triste de lire ce que je vois mais tellement de vérité Sad

Pourquoi se trouve t'il toujours des personnes sarcastiques se pensant toujours au dessus de tout le monde Question
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:28

harabesk77 a écrit:

Quel Ironie désinvolte!!!!

Bravo Véro!!!!!!!!!

cool, je vois que vous commencez à mordre au 3e degré!

donc la suite logique est de saisir la différence (fastoche!) entre "agressif" et "caustique"!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:40

HARMATTAN a écrit:
harabesk77 a écrit:

Quel Ironie désinvolte!!!!

Bravo Véro!!!!!!!!!

cool, je vois que vous commencez à mordre au 3e degré!

donc la suite logique est de saisir la différence (fastoche!) entre "agressif" et "caustique"!!

en ce qui vous concerne je mettrais presque ces deux mots synonyme

la soude caustique est agressive Razz
Revenir en haut Aller en bas
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:40

perlie32 a écrit:
Je suis triste de lire ce que je vois mais tellement de vérité Sad

Pourquoi se trouve t'il toujours des personnes sarcastiques se pensant toujours au dessus de tout le monde Question

A mon avis, des gens pas trop bien dans leur peau!!!
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:43

lol!

.... dû à un complexe de supériorité sur-développer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:46

perlie32 a écrit:
lol!

.... dû à un complexe de supériorité sur-développer Razz


ca c'est sur et certain!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:46

Laughing Laughing Laughing Je me demandais quand est ce qu on allait la sortir celle là , ca faisait longtemps !!!Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:48

Suspect Je sens que ça va être notre fête ... Embarassed

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 6797

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:50

foaly a écrit:
Laughing Laughing Laughing Je me demandais quand est ce qu on allait la sortir celle là , ca faisait longtemps !!!Razz Razz Razz

QUoi??? Non mais dis le tout de suite que c'est démodé !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:51

Bah c juste que c est vu , revu et rerevu ....
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:54

lol!

T'as raison ma belle...

Remarque la soude caustique (ou hydroxyde de sodium pour ceux quiont lu le manuel du petit chimiste) est frequemment utiliser pour la fabrication des produits détergeants... Faut reconnaître qu'ici ya souvent du nettoyage à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:59

perlie32 a écrit:
Suspect Je sens que ça va être notre fête ... Embarassed

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 6797

Laughing



oupssss lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:00

Harmattant vous êtes un homme que ça m'étonnerai pas !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:04

*a acheté un entier PSAR extraordinaire à 1500 euros à 2 ans*
Oula ça va hurler!!!
Pourtant il n'a jamais souffert, il est petit, bien fait sans etre parfait, loin de vos lignées à la mode, et a une confiance absolue en l'homme, ce qui prouve à quel point il a été maltraité.
Moi aussi je sais manier l'ironie Very Happy
Ah oups, il est tellement vicieux suite à ses mauvais traitements qu'il est toujours entier à 4 ans et le restera, est monté, et que OMG comble de l'irresponsabilité, une petite fille de 7 ans l'a monté à cru, tenue en longe.
Bref, je l'ai pas acheté cher et il n'a jamais été maltraité, et c'est pas pour autant qu'il ne voit pas le maréchal, n'est pas soigné, pas nourri, pas vermifugé. Il va parfaitement bien, est plein de vie et plein de santé.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:06

perlie32 a écrit:
Harmattant vous êtes un homme que ça m'étonnerai pas !!! Rolling Eyes

euh... c'est pas français!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:07

perlie32 a écrit:
Harmattant vous êtes un homme que ça m'étonnerai pas !!! Rolling Eyes

HarmattanT, c est vrai qu ecrit comme ca , on pourrait se poser la question !!!

Merci , continuez, c tellement frais et spontané !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:09

fedaia a écrit:
il est toujours entier à 4 ans et le restera, est monté, et que OMG comble de l'irresponsabilité, une petite fille de 7 ans l'a monté à cru, tenue en longe.

Bourreau d'enfants! cest le cheval qu'il faudrait tenir en longe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:12

foaly a écrit:
perlie32 a écrit:
Harmattant vous êtes un homme que ça m'étonnerai pas !!! Rolling Eyes

HarmattanT, c est vrai qu ecrit comme ca , on pourrait se poser la question !!!

Merci , continuez, c tellement frais et spontané !

Et bien très chère, il peut y avoir des fans de Fred Zinnemann! Pearlie pensait certainement:

Harmat-tant qu'il y aura des hommes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:15

Ah ça y est ... C'est à la faute d'orthographe qu'on va se juger maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
Tristane
Invité




Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:17

Je viens de passer un certain temps à lire...

La balle n'est dans aucun camp ; tous les arguments se défendent ; tout dépend de l'être humain qui est derrière l'acheteur.

Nous n'avons pas de "gros très moyens" mais les animaux sont notre passion (principalement mon dernier achat : un joli PSA qui ne fera que du loisir (sauf si l'un d'entre vous veut le sortir un peu !) mais mon rêve était aussi de le regarder ; son prix : 4 500 E à 3 ans, tout juste débourré.

Dans ce que j'ai lu, j'aurais pu trouver un cheval de "loisir" pour 3 000 E, mais je voulais du beau avec de la classe, gentil, etc. Pour moi, ce prix était élevé mais je pense que pour le vendeur il ne représentait pas la valeur de son cheval (origines, beauté, etc.), mais tel était son prix.

Bref, tout cela pour reconnaître qu'il est vrai que posséder des animaux représente un certain budget ; tous nos animaux sont parfaitement bien logés, nourris, aimés mais.... je courbe l'échine en imaginant une maladie, un accident à plusieurs d'entre eux la même année ! Ce sera difficile d'y faire face (on se débrouillera, ne vous inquiétez pas) ; alors j'imagine des gens se saignant déjà pour payer une pension, le maréchal, les vaccins, les vermifuges... tout ce dont à quoi ils n'ont pas pensé (eh, oui ça existe !) ; tout ira bien si leur cheval n'a jamais aucun problème (ça existe aussi), mais la vieillesse de leur compagnon ?

Il est donc vrai que mettre un prix de vente au-dessus de 3 000 E rebutera logiquement ceux qui ne pourront pas assumer les éventuels problèmes ou les fera réfléchir. Aimer pour entretenir un animal ne suffit pas ; ne vivons pas dans le rêve, un porte monnaie un peu obèse aide à supporter bien des problèmes !

Vivre d'amour et d'eau fraîche, vous avez déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:22

Tristane personnellement, Dans mes économies je préfère mettre moins dans un cheval et garder le reste pour un éventuel gros pépin.
Je pense que posséder un animal reste un luxe qui peut être à la porter de chacun aussi motivé et raisonnable soit il.

Harmattan quel est le prix de vente d\'un de vos poulain au sevrage ?
Celà se voit que vous êtes un grand joueur, vu votre site internet, très difficilement naviguable si je puis me permettre, en revanche j\'aime beaucoup le graphisme Wink


Dernière édition par perlie32 le Mar 16 Sep 2008 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
Contenu sponsorisé





Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cheval de grande qualité ?
» Alerte:Service d'aide au maintien de la qualité des échanges
» Nouvelle jument à Tchaata Arabians
» Meilleure qualité pour un gravure
» Poulain Pur Egypt NOIR homozygote : TOP QUALITE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: