FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité

Aller en bas 
+26
foaly
Trégor
ALKA
Fantasiaa
tchaata
perlie32
Flo*Sham
sparabian
acantharat
lilou
harabesk77
sarah
orient arabians
la rose
Clothilde
el nefous
sylvia
pet
Kikou
Elevage de Galahad
Amghar Padron
fab
HARMATTAN
mario
fedaia
dream's 19
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptySam 13 Sep 2008 - 18:58

Guinness a écrit:
Elevage de Galahad a écrit:
Il va quand même falloir arrêter de rêver et de dire des bêtises ... un cheval de 3 ans débourré à 3000€ affraid ! Vous voulez pas la selle et le filet avec par hasard?


Lisez donc completement ce que je dis, au lieu de crier au scandal. Je n'ai pas dit que 3000e était le prix JUSTE qui vous fera rentrer dans vos frais et encore moins faire du bénéf.
Croyez moi, je ne fais pas naitre moi même, mais je sais très bien ce que coute un cheval à l'année, en fortiori un jeune ( ou un vieux, bref, des chevaux qui "consomment" quoi ).
Cependant, est ce qu'il est vraiment plus rentable de garder 7000/8000e (qui dorment , et dévalus avec l'age , car je parlais biens du cas du cheval quelquonque, qui ne correspond pas aux attentes que vous aviez en le faisant naitre, et donc, pas forcément à la clientèle que vous visiez) dans un de vos prés pendant 5ans ? Ou laisser partir à 4000e/4500 ( j'ai mis une "fourchette" à titre d'exemple, pas une affirmation pour le prix ).

Sans doute que je me trompe, peut être que la première solution est la plus rentable, je ne faisais que supposer. DOnc je le redis, qu'est ce qui est pire pour un éleveur ? Garder trop longtps un cheval ( qui finit par lui couter de toute façon plus chere que ce qu'il ne l'aurait vendu car il arrive un moment où on ne peut plus augmenter le prix pour rentrer dans ses frais ). Ou laisser partir moins chère que prévus ? C'est une question, pas une affirmation.

Aprés il est évident, que Harmattan (ni vous) ne faites pas naitre des chevaux pour vendre à bas prix, c'est normal. Et on ne vous demande pas de vendre vos crack une misère pour faire de la charité à des acheteurs de loisir.


Et au passage....Vous feriez bien de ne pas être toujours aussi méprisant envers les "petits budgets" qui osent parler ......
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:00

Bon, juste pour repréciser quelques petites choses.
un éleveur professionnel paye une cotisation MSA (hors de prix même si il n'a aucun revenu!!! et bien plus que les 1000€ annuels de cotisant solidaire), est déclaré comme exploitant individuel ou chef d'exploitation en société s'il en a créée une (avec tout ce que cela implique comme frais). Pour pouvoir s'installer il y a effectivement des différences selon les régions en terme de Surface Minium d'Installation (aux allentours de 10ha pour la demi SMI obligatoire), le coup des 10 chevaux c'est le côté absurde de la MSA, et il faut se battre mais on finit par avoir gain de cause quand on essai de leur faire comprendre que c'est pas logique du tout (d'ailleurs ça s'adapte plutôt aux centres équestres, chaque fois que je disais que je voulais être éleveur, ils me répondaient "vous voulez faire des balades?"). En fait ils sont dépourvu de toute référence en ce domaine, et là encore c'est sans doute un domaine où l'ACA pourrait être un peu plus utile.

Il est évident qu'il y a des abus de toute parts, certains éleveurs se retouvent à vendre d'excellents chevaux à ras les pâquerettes (même si d'avis de certains acheteurs ce n'est pas le cas!!) parce que les gens ne font pas la différence entre un cheval qui a un bon papier (voir très bon), qui est beau, bien éduqué et avec du potentiel, et un cheval "lambda" qui n'a d'arabe que le nom. Et d'autres vendent à prix d'or des chevaux qui n'ont pas grand choses pour justifier cela.
Mais je confirme que c'est une ineptie de vendre un arabe à 3000€ à 3 ans près à être monté, voir monté (pour peu évidemment qu'il s'agisse d'un cheval tout ce qu'il y a de plus correct), car bien souvent c'est son prix de revient à la naissance ou la 1ère année (selon l'achat des saillies....et autres). Mais je conçois également que certains ne valent pas plus.
S'il y a des problèmes avec les éleveurs (pro ou amateur, voir escros professionnels!!), il y en a également avec les clients qui ne se rendent pas compte de la valeur de ces chevaux (il en va de même des autres chevaux à papier évidemment). Il n'y a rien de plus désagréable lorsque comme l'a dit Guiness, en tant qu'éleveur on se saigne à proposer un cheval à une valeur moindre sans aucune rentabilité, voir avec un peu de perte et que en face on vous annonce que c'est encore trop chère, et que la personne ne sait pas du tout ce que vous lui proposez en terme de papier, d'éducation, de qualités esthétique....Combien de fois j'ai eut des clients qui me contactaient pour un poulain de grande qualité, alors qu'ils voulaient un cheval de loisir, et que quand je leur explique aimablement que tel autre cheval serait plus intéressant et correspondrait mieux en terme de prix et de potentiel, ils ne s'y intéressent pas le moins du monde (sauf si c'est à 3000) mais refusent de payer le prix de la qualité.

Pour répondre à l'interrogation Qualité= px élevé, Px élevé= qualité, et bien dans le meilleur des mondes avec des éleveurs et des clients formidables cela devrait être, Mais en fait rien de tout cela n'est assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
Tina
Invité




Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:24

Vendre de bons chevaux à des prix dérisoires c'est vraiment donner de la confiture au cochons pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:38

Entièrement d'accord avec sparabian

chacun est libre de vendre au prix qu'il pense etre correct
mais il y a tout de même un minimum

quand on sait ce que coute un cheval "bien entretenu" par mois, et sans pour cela être millionnaire, il y a tout de même un minimum à dépenser, sans compter les aléas de santé ou divers pépins !
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:39

Pouvez vous nous dire en gros ce que vous coûte un poulain par mois car n'étant pas du milieu de l'élevage je n'en ai aucune idée !!
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:52

c'est assez differents selon les modes d'élevage !
selon la surface de pature, si les chevaux sont rentrés etc...

moi, je suis pas loin de Paris, j'ai peu de surface, (4 hectares pour 10 chevaux) mes chevaux sont au parc la journée et rentrés la nuit, je fais tourner les patures
(sauf un groupe que j'arrive à laisser la nuit dehors car j'ai une parcelle avec abri, mais ne peut durer que 2/3 mois)

mes box sont avec copeaux lin/paille et Foin

je nourris pratiquement toute l'année, vermifuges, vaccins, parage
je dirais grosso modo une centaine d'euros par cheval par mois

je ne parle pas bien sur des chevaux qui travaillent, là la note explose Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:54

Ok !! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:11

Idem ici , entre 100 et 150e / cheval. ( pour un cheval qui ne fait "rien" ).
Revenir en haut Aller en bas
Flo*Sham

Flo*Sham


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:38

Existe-t-il des éleveurs de chevaux qui n'ont aucune autre activité professionnelle??

Connaissez-vous cette bonne blague dans le milieu équestre:

Comment devient-on millionnaire avec les chevaux?

...


...


...


...


On est d'abord milliardaire! (et on ne rit pas jaune, parce qu'on a une passion)

Amicalement,
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Flo*Sham

Flo*Sham


Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:53

Je viens de lire le post "Petites Annonces" qui a déclenché la discussion. Je tiens à préciser que mon message ci-dessus ne vise pas à jeter de l'huile sur le feu (surtout en tant qu'amatrice d'endurance qui vient d'acheter une pouliche arabe de 3 ans à un prix ni exhorbitant ni bradé), ce n'est qu'une boutade que j'ai entendue un jour et que je ressers à mon mari chaque fois qu'il y a des frais sur nos chevaux et qu'il me demande quand nos poilus rapporteront de l'argent Wink

Une amie disait: Un bon prix, c'est un acheteur et un vendeur contents.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:47

Flo*Sham a écrit:
qu'il me demande quand nos poilus rapporteront de l'argent Wink .

T'as peut etre mal compris... Peut-être qu'il ne parle pas des chevaux...

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:53

Bon je n'ai pas tout lu mais j'ose m'exprimer et donner mon avis ...

Selon le mode d'entretien de la poulinière celà est un investissement (lorsqu'il n'y a pas de gros pépins !!! )

Personnellement j'ai calculé que ma poulinière (ayant l'étalon à la maison donc sans les frais saillie + transport) me reviens cette année(comptons sur 12 mois) à

Frais de nourriture = 70 * 12 = 840
Frais de maréchalerie = 15*12 = 180
Frais de vaccins = 75
Frais de vermifuges (je vermifuges 4 fois par an) = 140
Frais échographie, AVE, métrite (pour cette année) = 200
Frais Ostéo = 55
Frais dentiste = 135
Frais Carnet saillie = 45

FRAIS TOTAL DE MA JUMENT SEULE SANS A COTES CETTE ANNEE 1670 euros
En sachant que je l'ai depuis cette année, sans compter son achat, le transport, l'eau, l'electricité ....

Bref en tant qu'amatrice l'an prochain Je dois dire que même si je mettais le poulain à 5000 euros au final j'y gagnerai rien pour cette année lol!
Mais je le savais que j'y gagnerai rien de toute façon c'est principalement pour mon plaisir Razz

Mais en revanche si j'avais plusieurs poulinières depuis 20 ans, disons une dizaine, avec étalon sur place, en sachant que les poulinières sont "rentabilisées" depuis le temps, ce n'est pas pareil....
Je comprend qu'on baisse le prix du marché, autant vendre moins cher et plus vite on s'y retrouve de la même sorte.

Je ne pense pas que vendre un poulain à 1000 euros au sevrage soit spécialement signe de mauvais entretiens quand on a plusieurs poulinières. Les frais sont là, mais se réduisent pour chacune d'elle ....
Comme par exemple : le carnet de saillie, le vétérinaire qui vous compte qu'un déplacement, les vermifuges acheté en gros, idem pour le grain, l'electricité et l'eau diviser par 10 etc ...

Bref je ne juge pas la qualité d'un poulain sur son prix, je le juge uniquement quand je le vois.

Aussi j'ai vu des chevaux se vendrent 10 000 euros qui passaient pas la visite véto !!!

Bref conclusion je dirai qu'il faut de tout pour faire un monde et que pour rien au monde je mettrai, moi, perso plus de 3000 euros dans un poulain au sevrage !!

Et pour info je cherche actuellement une deuxieme jument (pouliche)à mettre avec ma jument gestante (j'insiste sur le mot jument gestante car je ne veux pas de poulinières pur et dure, même ayant l' étalon à la maison (monsieur travaille régulièrement son physique d'athléte lol! ), je ne compte pas la mettre tous les ans à la saillie, elle est aussi destiné au plaisir du loisirs Smile comme la prochaine que nous cherchons qui, je l'espere, sera destiné au dressage principalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:43

perlie32 a écrit:
Bon je n'ai pas tout lu

T'aurai du...

perlie32 a écrit:

Je ne pense pas que vendre un poulain à 1000 euros au sevrage soit spécialement signe de mauvais entretiens

non mais quand t'as fait le calcul que déjà la jument te revient à 1.670 € au moins de mauvaise gestion!

perlie32 a écrit:
idem pour le grain, l'electricité et l'eau diviser par 10 etc ...

Oui si 10 juments se partagent la ration d'eau et de grain d'une jument, ça revient moins cher à l'unité, mais ça veut dire que chacune mange et boit 10 fois moins...

perlie32 a écrit:

Bref conclusion je dirai qu'il faut de tout pour faire un monde et que pour rien au monde je mettrai, moi, perso plus de 3000 euros dans un poulain au sevrage !!

Pour ma part, je tiens sincèrement à te souhaiter bonne chance dans l'élevage de hamsters!

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:58

HARMATTAN a écrit:
perlie32 a écrit:
Bon je n'ai pas tout lu

T'aurai du...

perlie32 a écrit:

Je ne pense pas que vendre un poulain à 1000 euros au sevrage soit spécialement signe de mauvais entretiens

non mais quand t'as fait le calcul que déjà la jument te revient à 1.670 € au moins de mauvaise gestion!

perlie32 a écrit:
idem pour le grain, l'electricité et l'eau diviser par 10 etc ...

Oui si 10 juments se partagent la ration d'eau et de grain d'une jument, ça revient moins cher à l'unité, mais ça veut dire que chacune mange et boit 10 fois moins...

perlie32 a écrit:

Bref conclusion je dirai qu'il faut de tout pour faire un monde et que pour rien au monde je mettrai, moi, perso plus de 3000 euros dans un poulain au sevrage !!

Pour ma part, je tiens sincèrement à te souhaiter bonne chance dans l'élevage de hamsters!

clown clown clown

>Pourquoi une mauvaise gestion ???

Pour la division désolée je me suis mal exprimée Wink Il va se doi que chaque jument ait la ration nécessaire :!!!

Je ne me considere pas éleveuse, j'ai des chevaux pour mon plaisir uniquement. J'ai un cheval entier qui sort en concours, et n'a pas spécialement été gardé entier à la base pour faire de la repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:56

Si on considère le calcul de perlie, il faut aussi rajouter le prix de la saillie car tous les eleveurs ou amateurs n'ont pas leur propre étalon. Et là le prix de revient augmente considérablement. Il y a aussi le puçage obligatoire du poulain avant le sevrage, qui est payant!

Et quand on a la chance d'avoir un trés bon produit selon l'utilisation ( show, course, endurance etc.. ) autre que loisir, il est impensable de vendre un poulain à 3000 euro!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:27

tchaata a écrit:
Si on considère le calcul de perlie, il faut aussi rajouter le prix de la saillie car tous les eleveurs ou amateurs n'ont pas leur propre étalon. Et là le prix de revient augmente considérablement. Il y a aussi le puçage obligatoire du poulain avant le sevrage, qui est payant!

Et quand on a la chance d'avoir un trés bon produit selon l'utilisation ( show, course, endurance etc.. ) autre que loisir, il est impensable de vendre un poulain à 3000 euro!

Oui je n'ai pris en compte le poulain.

Je suis d'accord avec vous surtout en ce qui concerne les éleveurs professionnels dont leur premiere préoccupation est de faire naitre des produits prestigieux. Il faut rajouter aussi le travail qu'il y a pour valoriser les juments ou étalons. Je comprends bien, mais je pense qu'il ne faut pas jetter la pierre aux éleveurs amateurs qui vendent à petit prix ce n'est pas les mêmes produits et pas la même utilisation comme vous le dite.
Et moi, pour mon porte monnaie et mon utilisation 3000 euros est la somme maximale que je mettrai voilà, je répète qu'il faut qu'il y en est pour tout le monde, heureusement ! Maintenant ce n'est pas parcequ'on cherche un cheval à bas prix qu'on a pas les moyens de lui offrir une vie idéale Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:43

Quel est le taux de TVA sur la vente d'un cheval en France ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:45

tchaata a écrit:
Si on considère le calcul de perlie, il faut aussi rajouter le prix de la saillie car tous les eleveurs ou amateurs n'ont pas leur propre étalon. Et là le prix de revient augmente considérablement. Il y a aussi le puçage obligatoire du poulain avant le sevrage, qui est payant!

Et quand on a la chance d'avoir un trés bon produit selon l'utilisation ( show, course, endurance etc.. ) autre que loisir, il est impensable de vendre un poulain à 3000 euro!
Je suis toujours très étonné de la remarque, que l'on entend très souvent
dans le prix de revient d'un poulain," prix de la saillie quand on a pas son propre étalon".
Mais avoir un étalon, ça revient cher! achat ,nourriture entretien, carnet de saillie avec tous les demandes de test spécifiques etc.
Moi je suis persuade que si l'on faisait le calcul, le prix de revient des saillies a l'extérieur, même quant elles sont chères, cela reste plus avantageux que d'entretenir un étalon, sans parler du travail que cela suppose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:53

Fantasiaa a écrit:
Quel est le taux de TVA sur la vente d'un cheval en France ?scratch
5,5%pour les professionnels et 2'25 ou 2'50 pour le prive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:55

perlie32 a écrit:

Je ne pense pas que vendre un poulain à 1000 euros au sevrage soit spécialement signe de mauvais entretiens

non mais quand t'as fait le calcul que déjà la jument te revient à 1.670 € au moins de mauvaise gestion!

perlie32 a écrit:
idem pour le grain, l'electricité et l'eau diviser par 10 etc ...

Oui si 10 juments se partagent la ration d'eau et de grain d'une jument, ça revient moins cher à l'unité, mais ça veut dire que chacune mange et boit 10 fois moins...

perlie32 a écrit:

Bref conclusion je dirai qu'il faut de tout pour faire un monde et que pour rien au monde je mettrai, moi, perso plus de 3000 euros dans un poulain au sevrage !!

Pour ma part, je tiens sincèrement à te souhaiter bonne chance dans l'élevage de hamsters!

clown clown clown[/quote]

Pourquoi autant d'agressivité de votre part, franchement relisez vous aussi quelquefois!!! vous ne parlez que d'argent, d'argent , de prix de revient, ca coute cher, ca coute cher, vous considérez vraiment le cheval comme du bétail, je suis dégoutée de lire tout ca

[b]
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:01

ALKA a écrit:
tchaata a écrit:
Si on considère le calcul de perlie, il faut aussi rajouter le prix de la saillie car tous les eleveurs ou amateurs n'ont pas leur propre étalon. Et là le prix de revient augmente considérablement. Il y a aussi le puçage obligatoire du poulain avant le sevrage, qui est payant!

Et quand on a la chance d'avoir un trés bon produit selon l'utilisation ( show, course, endurance etc.. ) autre que loisir, il est impensable de vendre un poulain à 3000 euro!
Je suis toujours très étonné de la remarque, que l'on entend très souvent
dans le prix de revient d'un poulain," prix de la saillie quand on a pas son propre étalon".
Mais avoir un étalon, ça revient cher! achat ,nourriture entretien, carnet de saillie avec tous les demandes de test spécifiques etc.
Moi je suis persuade que si l'on faisait le calcul, le prix de revient des saillies a l'extérieur, même quant elles sont chères, cela reste plus avantageux que d'entretenir un étalon, sans parler du travail que cela suppose

Je n'ai pas un étalon pour la saillie. Pour la petite histoire, une éleveuse me l'avait confié au débourrage (il saillissait déjà). Je n'avais aucun cheval à moi à l'époque. Et il s'avère que je me suis tellement attachée à lui que je ne l'ai plus quitté ! Il avait 3 ans, il avait déjà saillie car vivait en troupeau, bref je n'ai pu me résoudre à le castrer.
Mais à la base il est un cheval de loisirs pour moi !!! Je l'emmene partout c'est un cheval extraordinaire !!!

Je me répète je me considére pas éleveuse, car mes chevaux je les ai principalement voulu pour le loisirs, non pour de l'élevage. Maintenant nous allons avoir je l'espere notre premier bébé en 2009 et la jument l'an prochain prendra la route du juju de loisirs !

Bou je m'égare lol!

Sinon je suis d'accord avec vous, un étalon est un cheval à part entiere et à le même cout que n'importe quelle jument Smile

harabesk77 enfin quand même il n'y a aucune agressivité, tout du moins de ma part. On est bien obligé de parler d'argent vu que c'est le sujet du post ....

Bon en vous relisant je me suis sentie attaquée mais je pense que je suis totalement à côté de la plaque lol! Je m'en excuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:08

perlie32 a écrit:
ALKA a écrit:
tchaata a écrit:
Si on considère le calcul de perlie, il faut aussi rajouter le prix de la saillie car tous les eleveurs ou amateurs n'ont pas leur propre étalon. Et là le prix de revient augmente considérablement. Il y a aussi le puçage obligatoire du poulain avant le sevrage, qui est payant!

Et quand on a la chance d'avoir un trés bon produit selon l'utilisation ( show, course, endurance etc.. ) autre que loisir, il est impensable de vendre un poulain à 3000 euro!
Je suis toujours très étonné de la remarque, que l'on entend très souvent
dans le prix de revient d'un poulain," prix de la saillie quand on a pas son propre étalon".
Mais avoir un étalon, ça revient cher! achat ,nourriture entretien, carnet de saillie avec tous les demandes de test spécifiques etc.
Moi je suis persuade que si l'on faisait le calcul, le prix de revient des saillies a l'extérieur, même quant elles sont chères, cela reste plus avantageux que d'entretenir un étalon, sans parler du travail que cela suppose

Je n'ai pas un étalon pour la saillie. Pour la petite histoire, une éleveuse me l'avait confié au débourrage (il saillissait déjà). Je n'avais aucun cheval à moi à l'époque. Et il s'avère que je me suis tellement attachée à lui que je ne l'ai plus quitté ! Il avait 3 ans, il avait déjà saillie car vivait en troupeau, bref je n'ai pu me résoudre à le castrer.
Mais à la base il est un cheval de loisirs pour moi !!! Je l'emmene partout c'est un cheval extraordinaire !!!

Je me répète je me considére pas éleveuse, car mes chevaux je les ai principalement voulu pour le loisirs, non pour de l'élevage. Maintenant nous allons avoir je l'espere notre premier bébé en 2009 et la jument l'an prochain prendra la route du juju de loisirs !

Bou je m'égare lol!

Sinon je suis d'accord avec vous, un étalon est un cheval à part entiere et à le même cout que n'importe quelle jument Smile

harabesk77 enfin quand même il n'y a aucune agressivité, tout du moins de ma part. On est bien obligé de parler d'argent vu que c'est le sujet du post ....

Bon en vous relisant je me suis sentie attaquée mais je pense que je suis totalement à côté de la plaque lol! Je m'en excuse Embarassed

autant pour moi de l'excuse, je me suis mal exprimée, je ne parlais pas de vous , bien au contraire mais plutot de l'agressivite d'Harmattan

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:10

HORS SUJET mais ...

C'est fou le nombre d'eleveurs de psar qu'il se trouve dans l'ouest !!! Shocked et puis pas les plus moches s'il vous plait !!!

ALKA vos chevaux sont superbes !!! Ma parole j'ia l'impression de rêver quand je visite certains sites d'éleveurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:12

Il ne faut pas se leurrer, les professionnels n'ont pas pour but de faire naître des produits prestigieux, ils ont pour but d'avoir un élevage rentable. Si ce fait passe par avoir des produits reconnus soit, mais c'est un moyen et non une finalité. Quand on voit que certains élevages vendent leurs chevaux des lignées passées de mode, pour acheter en masse les lignées à la mode actuelle, on se demande où se trouve l'amour (dans la race ou dans le porte-monnaie?).
C'est le cas d'une majorité de professionnels puisqu'ils ont une obligation de subsistance. On va pas leur demander de crever de faim non plus!!!
Je sais pertinnement qu'il y a des élevages pros où regne une vraie passion du cheval arabe, je n'en doute pas une seconde.
Mais quand je vois certains faire preuve d'une telle mauvaise foi, ça me depasse.
Vendez vos poulains au prix que vous le souhaitez, mais n'allez pas obliger les autres éleveurs à s'aligner sur vos tarifs. A vous entendre le cheval arabe n'est destiné qu'à une clientele fortunée, et cette race devrait etre un produit de luxe... mais ça n'est pas le cas. Pour moi, le cheval arabe ne se merite pas par l'argent, mais par des criteres beaucoup moins terre à terre ... la patience, l'amour, etc. Cela necessite certes d'avoir les moyens de l'entretenir convenablement, meme si je le repete le cheval arabe est "sensé" etre une race rustique, meme si pour certains ça n'est plus le cas, mais on a jamais dit qu'il fallait se ruiner ou payer l'ISF pour avoir un tel cheval.
Apres messieurs et mesdames les pros, dites ce que vous voulez, mais si vos chevaux ne se vendent pas, ça n'est peut-etre pas de la faute des autres, mais que vos chevaux ne repondent pas aux criteres d'achat de vos potentiels acheteurs.
Et allez visiter un élevage qui vend moins cher que vous afin de verifier si les chevaux sont bien traités ou pas, plutôt que de calomnier dans le vide.
Apres j'aimerais bien savoir à quel tarif vous avez acheté vos chevaux, et à quel tarif vous vendez leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:12

[/quote]

autant pour moi de l'excuse, je me suis mal exprimée, je ne parlais pas de vous , bien au contraire mais plutot de l'agressivite d'Harmattan

Embarassed[/quote]

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
Contenu sponsorisé





Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cheval de grande qualité ?
» Alerte:Service d'aide au maintien de la qualité des échanges
» Nouvelle jument à Tchaata Arabians
» Meilleure qualité pour un gravure
» Poulain Pur Egypt NOIR homozygote : TOP QUALITE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: