FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité

Aller en bas 
+26
foaly
Trégor
ALKA
Fantasiaa
tchaata
perlie32
Flo*Sham
sparabian
acantharat
lilou
harabesk77
sarah
orient arabians
la rose
Clothilde
el nefous
sylvia
pet
Kikou
Elevage de Galahad
Amghar Padron
fab
HARMATTAN
mario
fedaia
dream's 19
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christine

christine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:25

Ben Monsieur Régis !!
tu te la donnes bien en ce moment et tu embêtes mes copines du 77.
Enfin, que deviens-tu aprés la vente de Reyanna ?
Toute plaisanterie mise à part, je pense que tu es un des rares ç savoir ce qu'est un vrai cheval : bon dos, bons aplombs, exemple d'Othello !
BIZ
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:25

C’est vrai qu’une femme qui a les pieds en l’air, ça peut être sympa,

mais certains jours…

Qu’est ce que j’aime les femmes qui ont les pieds sur terre !!!!!!!!

Merci Tristane : respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:26

de toute facon, tout est une affaire de priorité.
Je ne mettrais jamais plus de 5000 € dans un cheval et si ce devait être une pouliche, il faudrait vraiment et le coup de foudre et les origines me convenant pour que je craque cette somme dans un bout'de chou de 6 mois...
je fais partie des gens qui ont acheté des arabes à bas prix, pouliche de 2 ans à 2000€ et une jument de 11 ans à 1200 €.
il se trouve qu'à chaque fois mon budget était supérieur au prix d'achat, n'empeche que c'est sur elles que j'ai craqué et comble du luxe oserais-je dire, elle n'ont pas de gros défaut morphologiques (sauf une petite taille pour l'une et les deux sont grises mais sont ce des défauts ?), sont très proches de l'homme, ne souffrent pas de carence et pour la 11 ans, impeccablement mise montée. Toutes deux ont été achetées à des particuliers qui n'étaient pas leur naisseur.
Je trouve normal pour l'éleveur d'essayer de rentrer dans ses frais à la vente d'un produit mais lorsque des occasions se présentent, il ne sert à rien de se priver lorsqu'on a de petits objectifs. et je dois avouer que je suis fort aise d'avoir garder au final 4000€ de réserve pour le cas d'une couille vétérinaire (avouez que ce serait le comble avec deux juments lol! )

ceci dit, mes juments n'ont aucune prétention, ni en show, ni en endurance (les origines ont fait leur preuves mais on est loin des grands craks de l'endu), je les trouve agréable à regarder et elles me conviennent... il ne faut pas se leurrer il y a deux types de clientèle dans le psar et heureusement pour les éleveurs professionnels ET amateurs je trouve bounce
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:29

iris39 a écrit:
de toute facon, tout est une affaire de priorité.
Je ne mettrais jamais plus de 5000 € dans un cheval et si ce devait être une pouliche, il faudrait vraiment et le coup de foudre et les origines me convenant pour que je craque cette somme dans un bout'de chou de 6 mois...
je fais partie des gens qui ont acheté des arabes à bas prix, pouliche de 2 ans à 2000€ et une jument de 11 ans à 1200 €.
il se trouve qu'à chaque fois mon budget était supérieur au prix d'achat, n'empeche que c'est sur elles que j'ai craqué et comble du luxe oserais-je dire, elle n'ont pas de gros défaut morphologiques (sauf une petite taille pour l'une et les deux grises mais sont ce des défauts ?), sont très proches de l'homme, ne souffrent pas de carence et pour la 11 ans, impeccablement mise montée. Toutes deux ont été achetées à des particuliers qui n'étaient pas leur naisseur.
Je trouve normal pour l'eleveur d'essayer de rentrer dans ses frais à la vente d'un produit mais lorsque des occasions se présentent, il ne sert à rien de se priver lorsqu'on a de petits objectifs. et je dois avouer que je suis fort aise d'avoir garder au final 4000€ de réserve pour le cas d'une couille vétérinaire (avouez que ce serait le comble avec deux juments lol! )

Iris I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:34

c'est peut également lié au fait que j'ai un avenir à prévoir, avec en projet, une maison à acheter et des gosses à élever, donc craquer des sommes astronomiques dans un cheval aussi qualiteux soit il, ce n'est pas vraiment dans mes priorités...
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:38

Et donc iris que penses tu du fait qu'un eleveur vende ses poulain à 1200 euros au sevrage PP psar avec origines ou 1800euros à 2 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:50

ben il a meilleur temps de le vendre à 1200€ au sevrage que d'attendre pour le vendre encore plus à perte je dirais...
mais pour l'acheteur, c'est plus avantageux d'acheter le 2 ans lol!
on parle bien sur de qualité égale sur les deux produits Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:54

iris39 a écrit:
avec en projet, une maison à acheter et des gosses à élever, .

On peut avoirune idée du prix de la saillie???

Tu vas les vendre au sevrage???

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:55

s'ils sont trop chiants j'imagine que c'est une probabilité envisageable geek
la saillie ? je l'aurais gagnée bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:58

mais plutot que de parler de mes saillies perso :p , n'etes vous pas d'accord mr harmattant sur le fait que les 2 types de clientèles existantes peuvent très bien cohabiter ? il en va de soit pour les différents éleveurs à condition que les arabes "bas prix" continuent à être élevés dans le respect de la race et non pas au détriment de l'animal (j'entends par là une sélection dans la repro de manière à ne pas faire reproduire tout et n'importe quoi afin de préserver les qualités de la race et avec des soins appropriés bien sur ...)
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:09

christine a écrit:
Ben Monsieur Régis !!
tu te la donnes bien en ce moment et tu embêtes mes copines du 77.
Enfin, que deviens-tu aprés la vente de Reyanna ?
Toute plaisanterie mise à part, je pense que tu es un des rares ç savoir ce qu'est un vrai cheval : bon dos, bons aplombs, exemple d'Othello !
BIZ

affraid non mais je rêve !!!

Ca veut dire quoi ça un VRAI cheval !!!???

Le cheval RESTE un animal mammifère quadripede herbivore de la famille des équidés.

Maintenant si vous voulez parler d'un cheval qui est cheval parcequ'il serait, comme l'homme a voulu se le dessiner, carré et parfait. Sachez que ça reste un cheval et tous peuvent sauter, dresser, comme tous peuvent se casser une patte en gambandant dans son pré ! Le cheval EST UN ETRE VIVANT !!!!

Et le seul FAUX cheval que je connaisse c'est le cheval à bascule de ma fille !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:23

Bienvenue dans la 4 eme dimension !!! alien alien
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:37

OUEP...

Là, je dois dire... même mamie a du souci à se faire!

Madame Christine,
quelle bonne surprise!
ça va tranquille,
tu vois, j'occupe les gosses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
christine

christine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:43

Attention !!
ceci était un aparté avec Régis, nous avons eu de grandes discussions sur le show, discipline que je n'approuve pas du tout, car les chevaux sont maltraités, cravache électrique, terreur, gingembre ds l'anus pour avoir un beau port de queue et j'en passe...
Justement, contrairement aux chevaux de show qui sont bien notés même si ils ont de mauvais aplombs et des dos minables, Régis est quelqu'un qui fait du show et monte à cheval.
Ses chevaux ont de bons aplombs et peuvent se reconvertir ; ce qui n'est pas le cas de tous.
Donc, ne montez pas aux arbres, je parle lemême langage que vous !!
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:47

Je ne sais monter aux arbres.

Je veux simplement comprendre ce qu'est un VRAI cheval pour vous confused

Mon cheval n'a pas les aplombs les plus carrés qui existent pourtant c'est un cheval extrémement polyvalent.

La perfection je n'y crois pas de toute façon.

Quand à Harmattan, j'espère que le modérateur de ce forum vous récompensera pour votre bonté lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:49

Ca me rassure j ai cru un instant que vous aviez pactisé avec le diable !!!

Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:51

ma jument n'a pas non plus de super aplombs, mais elle est montable, musclée avec un bon dos : je n'en dirai pas autant des chevaux de show, qui sont pour moi, de pauvres bêtes, livrées à des présentateurs brutaux.
Donc, j'évite ce genre de spectacle quand je vais au salon du cheval de Paris, excepté les présentations d'Emma Maxwell, qui elle, monte à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:53

perlie32 a écrit:
Je ne sais monter aux arbres.

Plutôt au rideau, non?!

Enfin, d'après ce que m'a raconté spermatozoïde-258746952474415574521369852114 !!!

Mdr!

hé Pearlie, tu la fais venir directement de colombie ou c'est de la locale?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
christine

christine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:55

mais Régis n'est pas le diable ! il est juste un peu provocateur, prenez ses remarques plus haut que le premier degré !
n'est-ce pas Régis ?
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:56

christine a écrit:
ma jument n'a pas non plus de super aplombs, mais elle est montable, !

ben oui, c'est bien connu :

si elles ont les jambes arquées, elles sont encore plus facile à monter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:59

christine a écrit:
mais Régis n'est pas le diable ! il est juste un peu provocateur, prenez ses remarques plus haut que le premier degré !
n'est-ce pas Régis ?


... Laughing c est pas vrai ???Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
perlie32
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : GERS
Date d'inscription : 06/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:06

Décidemment un vrai mâle en rute lol!

Ca va j'aime bien m'amuser sur mes sites ou blog, même avec mes fautes Razz

Christine je ne savais pas que vous parliez des chevaux de show !!!
Et a dire vrai je ne connais pas ce monde là. Donc je me prononce pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://etalondor.free.fr
Némo




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/05/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:16

HARMATTAN a écrit:
OUEP...

ça va tranquille,
tu vois, j'occupe les gosses!

MDR !!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
foaly
Or
Or
foaly


Nombre de messages : 285
Age : 38
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/10/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:19

Bon allez, je vous laisse les zamis !! La gosse va jouer avec ses pis tolets en plastique !!! Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 198928
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:20

foaly a écrit:
Bon allez, je vous laisse les zamis !! La gosse va jouer avec ses pis tolets en plastique !!! Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 198928

on tire avec ce qu'on peut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cheval de grande qualité ?
» Alerte:Service d'aide au maintien de la qualité des échanges
» Nouvelle jument à Tchaata Arabians
» Meilleure qualité pour un gravure
» Poulain Pur Egypt NOIR homozygote : TOP QUALITE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: