FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité

Aller en bas 
+26
foaly
Trégor
ALKA
Fantasiaa
tchaata
perlie32
Flo*Sham
sparabian
acantharat
lilou
harabesk77
sarah
orient arabians
la rose
Clothilde
el nefous
sylvia
pet
Kikou
Elevage de Galahad
Amghar Padron
fab
HARMATTAN
mario
fedaia
dream's 19
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:03

HARMATTAN a écrit:
Je ne suis pas toujours narquois, mais il y a parfois de quoi l'être...

De toute façon, je ne peux pas admettre le vide juridique dans lequel bagne notre profession. Pour quasiment tous les métiers, il y a des obligations légales, que ce soit de compétence, de déclaration sociale et fiscale, etc... mais pas dans l'élevage d'équin!

Comme le dit très justement Céline (une top au niveau technique) à demi-mot, il y a les passionnés et il y a les professionnels.

La passion a des raisons que la raison ignore... Un professionnel est tenu d'être raisonnable ou de disparaître.

Réjouissez vous que je ne sois "que" narquois sur ce thème car je suis fondamentalement favorable à l'héradication de l'élevage "sauvage".

Ho llalallalal !!!! Je suis inquiette car je me surprend a être encore une fois entièrement d'accord avec Mr Huet !!!

je suis fondamentalement favorable à l'éradication de l'élevage "sauvage".

Je pense que voilà une cause intéressante à défendre auprès de L'ACA et des Haras Nationaux, pour une fois cela leur donnerai l'occasion de faire quelque choses pour les éleveurs "professionnels"
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:07

quand je pense que pour un chien, certains sont près à mettre 1000 euros
(et c'est pas les plus gros Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:10

C'était une remarque globale, pas spécialement une remarque pour vous. Car à la longue ,on en a aussi marre d'en entendre des vertes et des pas mures car nous n'avons pas payé notre cheval 5000e.

Et je le redis, je ne demande pas aux eleveurs de vendre leur production à prix cassé, bien au contraire. Je n'évoquais que certains cas particuliers où une "solde" pouvait être moin préjudiciable à l'éleveur qu'une non vente. Et CE pour un cheval particulier, pas pour l'ENSEMBLE de la production.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:32

le minimum juridique est assez simple, se déclarer à la MSA en cotisant solidaire et on rentre dans les clous si on ne tire pas de profit bien sur!

Après il est vrai qu'en France les démarches sont tout de même longues et fastidieuses et réservées aux personnes qui vivent de leur élevage et qui ont soit du terrain soit des chevaux car il existe des règles minimales pour s'installer, dans mon département c'est 10 chevaux d'élevage ou 15 Ha donc n'importe qui ne peut s'installer...en tant que chef d'exploitation.

La personne qui n'a qu'une ou deux juments poulinières peut se déclarer mais ne sera pas chef d'exploitation...La majeure différence avec toutes les autres activités agricoles c'est le côté "passion"...et juridiquement ca a du mal à s'exprimer. Donc à moins d'avoir un projet béton d'élevage, ce n'est pas possible de se soumettre aux obligations juridiques, fiscales et sociales...

Maintenant il est vrai que dès que l'on produit et élève un animal c'est une activité agricole, d'ou le "trou"...juridique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:33

Sylvia, je suis en total désaccord sur ce point avec vous et suis persuadée que le principe que vous posez, c'est à dire un cheval qui aura coûté 10 à 15 000 euros (pourquoi pas 20 ou 25 000??) sera bien traité, est faux. J'aime les chevaux depuis toujours et j'ai cotoyé cet univers (plutôt le CSO) depuis que j'ai pu (c'est à dire de façon suivie depuis mes 5 ans et demi et le début de mes cours d'équitation) Il y a bien longtemps que j'ai remarqué que l'aisance financière du propriétaire ne garantit en rien le bien être ou le respect des chevaux. Combien d'exemples où celui-ci cherche à rentabiliser son '"investissement" et "jette" le cheval s'il vient à ne pas remplir ses attentes (pourquoi s'embêter alors qu'on peut en racheter un et recommencer les mêmes erreurs...)? Combien d'autres exemples de propriétaires modestes qui font des sacrifices pour le bien être de leurs chevaux??? Si vous n'en connaissez pas, je suis sûre que votre vétérinaire sera à même de vous en citer plusieurs!
Le bien être et le respect des chevaux ne dépendent pas en premier lieu des moyens financiers, mais des qualités morales du propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:10

Oh oui, il y en a beaucoup. Et pour avoir vendu à un certain nombre de personnes je peux vous assurer que les chevaux qu'on a vendu à des gens peu fortunés sont tres heureux. Et ils font parfois plus d'efforts financiers en cas de pépin physiques que les fortunés, qui se disent eux qu'il n'y a qu'à en recheter un autre.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:51

il y a plusieurs choses qui se melangent,c'est comme pour les légumes cela devient de la soupe!!le prix de vente d'un cheval est ce que l'acheteur est pret a payer, point barre!et jamais ce que le vendeur decrete.Quant a l'elevage, il faut accepter, le fait que chaque proprietaire puisse decider de lui meme s'il veut faire naitre ou non, sinon on va finir comme les semences agricoles:des Monsanto qui produisent, vendent, des sujets stériles d'un côté, et de l'autre ceux qui payent pour utiliser!!! Pourquoi pas ,pendant qu'on y est, brevetter la genétique des etalons,et des juments!!Que l'on prefere faire ses courses a auchan, plutôt que carrefour est un droit,mais detruire carrefour non!!Puis,je n'aime pas que l'on m'impose ce que je dois faire!Ensuite vient la qualité.La encore,qui peut se vanter de detenir la vérité? Les contradictions, et autres paradoxes ne manquent pas,des chevaux elevés pour le show qui finissent en loisirs, ou endurance sont légion!!cela n'a rien de péjoratif,mais ça prouve que l'on peut se tromper.


Dernière édition par mario le Ven 12 Sep 2008 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:02

+ 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:05

les prix montent et descendent !! Les vendeurs font comme ils veulent !!! pas la peine, de chercher plus loin !! ce poste ne sert à rien, c'est comme ça, c'est tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:05

mario a écrit:
!le prix de vente d'un cheval est ce que l'acheteur est pret a payer, point barre! et jamais ce que le vendeur decrete.

Eh bien !!!! C'est bien plus grave que je croyais !!!

En plus Vous vous Contredisez sur votre post car vous dite :Puis,je n'aime pas que l'on m'impose ce que je dois faire!

C'est sur que ça élève le débat dans le bons sens !! hahahaha Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:16

sylvia a écrit:
mario a écrit:
!le prix de vente d'un cheval est ce que l'acheteur est pret a payer, point barre! et jamais ce que le vendeur decrete.

Eh bien !!!! C'est bien plus grave que je croyais !!!

En plus Vous vous Contredisez sur votre post car vous dite :Puis,je n'aime pas que l'on m'impose ce que je dois faire!

C'est sur que ça élève le débat dans le bons sens !! hahahaha Very Happy Very Happy Very Happy
vous etes une marrante vous,p'tet blonde!!!et qui sait, bien plus... Votre interpretation tres personnelle me désole!!!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:17

Mario,

Tu es à côté de ce que j'exposais. J'évoquais la concurrence déloyale que représente pour les professionnels patentés le fait que n'importe qui puisse faire naître et vendre des chevaux. La plupart des métiers sont protégés mais pas celui là.

Je crois qu'au lieu de permettre des différences entre les professionnels qui doivent payer au minimum la cotisation de solidarité calculées sur les résulats avec des minima qui ont fortement grimpé et les non déclarés, il suffirait de fixer une cotisation de solidarité sur chaque naissance pour décourager certain de faire naître.

en élevage extensif, 3-4 poulains par an sans trop de soins aux juments, vendus 1.200 € au sevrage ça fait une petite gratte pour les particuliers alors que dans le même temps le pro va payer au minimum quelque 1.000 euros de cotisation de solidarité. La tva, à 2.10% ou 5,5 % n'a pas trop d'incidence.

Au delà des prix pratiqués, c'est surtout cette disparité que je dénonce et qu'il faudrait héradiquer.

fais pas semblant de ne pas comprendre, tu es trop malin pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:24

Je vais me faire peur en disant que je suis d'accord avec Mario.
Oui le prix de vente d'un cheval est celui qu'est prêt à mettre l'acheteur.
Si vos chevaux se vendent à un certain prix, la suite logique est de l'augmenter.
Par contre, si vos chevaux ne sont pas vendus à un certain prix, vous le diminuez jusqu'à ce qu'il concorde au prix auquel les acheteurs vont commencer à réfléchir et acheter.
Les chevaux comme le reste sont, certes des animaux qui méritent le respect, mais aie je vais me choquer moi-même, des biens commerciaux aussi puisqu'ils s'échangent contre des especes sonnantes et trébuchantes.
Alors vous les vendez cher tant mieux pour vous, mais si vous ne rencontrez pas d'acheteur, bah faites des concessions plutôt que de dire qu'il faut éliminer la concurrence ou que ceux qui vendent moins cher n' aiment pas leurs chevaux.
Parce que là mine de rien on tombe juste ni plus ni moins dans de la mauvaise foi.
Enfin ceux que certains exposent, c'est juste de limiter l'élevage de chevaux aux professionnels, aux personnes qui produisent des chevaux à la mode et donc vendus cher, et aux gens fortunés ... bah on peut rire ou pleurer comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:30

sylvia a écrit:
mario a écrit:
!le prix de vente d'un cheval est ce que l'acheteur est pret a payer, point barre! et jamais ce que le vendeur decrete.

Eh bien !!!! C'est bien plus grave que je croyais !!!

En plus Vous vous Contredisez sur votre post car vous dite :Puis,je n'aime pas que l'on m'impose ce que je dois faire!

C'est sur que ça élève le débat dans le bons sens !! hahahaha Very Happy Very Happy Very Happy

Le bons sens est-il uniquement celui dans lequel vous vous dirigez???

En considérant la question du rapport "qualité-prix" (combien j'aime ce genre d'expression quand on se réfère à des êtres vivants...) je dirai que j'espère que, dans l'absolu il existe : je pense qu'un éleveur sérieux aura le coeur et l'honnêteté de vendre son "produit" (re) en considération de son "coût de revient" (en fait c'est plutôt un "coût de rentabilité")
mais également de son potentiel esthétique et/ou fonctionnel et/ou génétique ainsi que de son niveau d'éducation.
Après, en face il y a l'acheteur sérieux qui aura évalué correctement son besoin et sa capacité financière.
Enfin, il y a les farfelus, les gens de mauvaise foi, ceux qui croient au santa ... mais cela n'existe pas que dans l'univers du cheval arabe.

Les ventes que vous évoquez ici sont des actes contractuels et non obligatoires : chaque partie est d'accord sur les termes de la vente. Personne n'est obligé d'acheter ni de vendre.
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:11

En prolongement, j'attends vos réactions sur la réflexion suivante.

Longtemps reconnu comme améliorateur de race et acquis comme tel par les haras d'état ou royaux pour améliorer les races locales, il me semble que la race a eu à partir de la seconde moitié du XIX ème (mode des voyage, de la redécouverte de l'Orient...) un attrait supplémentaire lié à son exotisme. Terme qui est d'ailleurs entré dans le vocabulaire de la race et est utilisé aujourd'hui pour un certain type de chevaux.

Aujourd'hui la concurrence en matière d'exotisme est rude (on trouve toutes sortes de races de chevaux, dont de plus en plus sont reconnues par les haras nationaux), ce qui pourrait expliquer le fait que les acheteurs ne sont plus prêts à acheter un cheval arabe moyen au-delà du prix d'un cheval de selle moyen? Bref, la part de "rêve" dans le prix d'un cheval arabe s'est atténuée voire a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:32

a mon avis, il y a deux choses ditinctes:le droit ou non de faire reproduire est de la responsabilité de l'individu! aussi bien en amateur qu'en professionel.
L'exploitation des produits, lorsque elle est une activité commerciale caracterisée ( je veux dire lucrative et a plein temps) doit etre soumise a l'impôt(taxes et cotisations aux organismes sociaux) par contre l'amateur,est par essence même en dehors de cette logique!!Pour moi c'est commme si chaque fois que l'on revend sa voiture ou son lave linge d'occasion on nous dise que l'on concurrence Bmw, ou Darty!!!
Comme dans tout,l'elite n'existe que s'il y une base.Le cheval, arabe en l'ocurence,ne déroge pas a la regle.Si on scie le tronc,il n'y aura ni fleurs ni feuilles.Allez,maintenant que j'ai dit ce que j'avais a dire,je tiens quand même a preciser,que comme dans toute discussion la controverse ne me gene pas, des lors que les arguments aient une logique, meme si ce n'est pas la mienne
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 20:36

sylvia a écrit:
mario a écrit:
!le prix de vente d'un cheval est ce que l'acheteur est pret a payer, point barre! et jamais ce que le vendeur decrete.

Eh bien !!!! C'est bien plus grave que je croyais !!!

En plus Vous vous Contredisez sur votre post car vous dite :Puis,je n'aime pas que l'on m'impose ce que je dois faire!
faire et vendre ne sont pas synonymes
C'est sur que ça élève le débat dans le bons sens !! hahahaha Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:53

mario a écrit:
faire et vendre ne sont pas synonymes

Hahahahaha Very Happy Very Happy Very Happy maintenant vous vous enterrez !!!

C’est bien ce que je dis vous n’élevez pas le débat Laughing Laughing

Bon allez sur cette note de bonne humeur je vais au dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 5:27

fab a écrit:
ben des chevaux bien dans leurs tête, ça pululent les annonces !!!

même s'il est tordu du reste, du moment qu'il soit bien dans sa tête c'est le principal pour vous !?

Bien sur qu'il n'y a pas que le fait qu'il soit bien dans sa tete, mais en général le reste suit, un cheval bien dans sa tète est bien plus à l'écoute qu'un autre, mes juments sont excellentes , très belles physiquement, en super santé, mais bien sur grace au fait qu'elles soient évidemment bien dans leur tête , cela va de soit

Avez vous lu le livre de Dodson "tout se joue avant 6ans?", je pense qu'il en est de meme pour les animaux, un animal bien éduqué, heureux de vivre jeune le restera un bon bout de temps, tout se joue dès le départ dans la vie, et pour cela l'élevage de dreams arabians fait que les chevaux y sont très heures
Revenir en haut Aller en bas
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 5:37

Guinness a écrit:
Elevage de Galahad a écrit:
Il va quand même falloir arrêter de rêver et de dire des bêtises ... un cheval de 3 ans débourré à 3000€ affraid ! Vous voulez pas la selle et le filet avec par hasard?


Lisez donc completement ce que je dis, au lieu de crier au scandal. Je n'ai pas dit que 3000e était le prix JUSTE qui vous fera rentrer dans vos frais et encore moins faire du bénéf.
Croyez moi, je ne fais pas naitre moi même, mais je sais très bien ce que coute un cheval à l'année, en fortiori un jeune ( ou un vieux, bref, des chevaux qui "consomment" quoi ).
Cependant, est ce qu'il est vraiment plus rentable de garder 7000/8000e (qui dorment , et dévalus avec l'age , car je parlais biens du cas du cheval quelquonque, qui ne correspond pas aux attentes que vous aviez en le faisant naitre, et donc, pas forcément à la clientèle que vous visiez) dans un de vos prés pendant 5ans ? Ou laisser partir à 4000e/4500 ( j'ai mis une "fourchette" à titre d'exemple, pas une affirmation pour le prix ).

Sans doute que je me trompe, peut être que la première solution est la plus rentable, je ne faisais que supposer. DOnc je le redis, qu'est ce qui est pire pour un éleveur ? Garder trop longtps un cheval ( qui finit par lui couter de toute façon plus chere que ce qu'il ne l'aurait vendu car il arrive un moment où on ne peut plus augmenter le prix pour rentrer dans ses frais ). Ou laisser partir moins chère que prévus ? C'est une question, pas une affirmation.

Aprés il est évident, que Harmattan (ni vous) ne faites pas naitre des chevaux pour vendre à bas prix, c'est normal. Et on ne vous demande pas de vendre vos crack une misère pour faire de la charité à des acheteurs de loisir.


Et au passage....Vous feriez bien de ne pas être toujours aussi méprisant envers les "petits budgets" qui osent parler ......




bravo, je suis entièrement d'accord avec vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 5:49

[quote="sylvia"]si on en est rendu à vendre des chevaux 2000 et 3000 euros bien « élevés » comme vous le dite il y a une solution très logique : arrêter de faire naitre !! Ce n’est pas compliqué !!! des chevaux à petit prix qui crèvent la faim au fond d’un prés il y en a à la pelle et je sais des quoi je parle …

Des chevaux 4 ou 5 ans débourrés, bien élevés, payés un prix raisonnable ( entre 10 000 et 15 000 euros) où les gens ont peut être fait un crédit pour le financer, je vous assure ils en prennent soin . Je ne veux pas dire que tous les chx achetés à petit prix sont mal traités mais beaucoup n’ont pas des vies très heureuses ça c’est certain, parce que justement ils n’ont pas couté cher …

Franchement , c'est du n'importe quoi, puisque vous citez "un exemple"

je vais vous citez le mien, j'ai acheté deux juments sans crédit car le prix était raisonnable, venez donc les voir mes juments et vous verrez si comme vous dites, le fait des les avoir payées sans crédit, elles sont malheureuses et crèvent la faim comme vous le dites si bien, NON, vous ne savez pas du tout de quoi vous parlez, c'est vraiment n'importe quoi

Mes Juments ont 1hectare 5, galopent jouent toute la journée, mangent à leur faim , ont un abris, sont montées très souvent et prennent plaisir à être montées.
Revenir en haut Aller en bas
harabesk77
Bronze
Bronze
harabesk77


Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/09/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 5:56

mario a écrit:
sylvia a écrit:
mario a écrit:
!le prix de vente d'un cheval est ce que l'acheteur est pret a payer, point barre! et jamais ce que le vendeur decrete.

Eh bien !!!! C'est bien plus grave que je croyais !!!

En plus Vous vous Contredisez sur votre post car vous dite :Puis,je n'aime pas que l'on m'impose ce que je dois faire!

C'est sur que ça élève le débat dans le bons sens !! hahahaha Very Happy Very Happy Very Happy
vous etes une marrante vous,p'tet blonde!!!et qui sait, bien plus... Votre interpretation tres personnelle me désole!!!

Oui à mon avis, elle est Blonde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1410
Date d'inscription : 12/06/2008

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 8:57

A mon avis si l'ont doit faire un crédit pour acheter un cheval pas forcément qu'on aura les moyens de l'entretenir convenablement !!! Le prix d'achat du cheval n'est rien à côté des frais pour qu'il est une belle vie et ne manque de rien...
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 9:41

Personnellement, je ne suis pas pour interdire non plus mais peut etre alors imposer des "chartres", car oui je ne trouve pas normal que l'on vende a perte sauf cas exeptionel de faillite (qu'on soit professionelle ou pas) afin d'eviter un sort plutot sombre aux chevaux.

Car il ne faut pas rejeter la faute que sur les particulier qui vendent a des prix defiant toute concurence; bien que je ne vois pas l'interet de proceder ainsi car ça ne couvre meme pas la nouriture de la mere et les soins minimum a prodiguer sans parler des papiers mais tout ceci a tres bien ete enumere plus haut... il ne faut pas opublier dans cette histoire des PROFESSIONELS qui font naitre a tour de bras et vendent au ras des paquerettes ensuite! (là, je me demande comment ils font eux aussi pour payer les dites taxes professionelles de 1000 euros par poulain, c'est bien ça?) il y a des tords dans les 2 camps!

Par contre il est vrai aussi que d'un point de vu juridique, pour se faire repertorier eleveur, ça change selon les regions, et ça n'est pas normal !

Il me semble mais je ne retrouve plus l'extrait que si l'on fait des benefices sur la vente d'animaux domestiques auquel le cheval appartient, à ne pas confondre avec vendre a but lucratif = remboursement des frais occasionnes; alors on est tenu de declarer aux impot ce revenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Contenu sponsorisé





Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité   Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité=prix élevé ou prix élevé=qualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un cheval de grande qualité ?
» Alerte:Service d'aide au maintien de la qualité des échanges
» Nouvelle jument à Tchaata Arabians
» Meilleure qualité pour un gravure
» Poulain Pur Egypt NOIR homozygote : TOP QUALITE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: