FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Equita'lyon

+15
Cath
el nefous
christel
Malo
HARAS
Amghar Padron
HARMATTAN
VERO PY Esna de la Motte
sylvia
rih el janoub
Coralie
véronique
Shambhala Arabians
gritou
fab
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
richard
Invité

Equita'lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: equita lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:20

Coralie,je voulais simplement dire que pour critiquer il faut etre soit meme irréprochable et c'est tout!!
je me base sur des faits et rien d'autre!
Si vous pensez que le concours de Macon était nul alors pourquoi ne pas me l'avoir dit directement et le jour du concours?
Pourquoi choisr de nuire plutot que de construire??
Alors la prochaine fois que vous participerez à un concours quel qu'il soit d'ailleurs,et si quelque chose ne vous convient pas dites le aux organisateurs,ainsi vous aurez enfin une demarche constructive..
Revenir en haut Aller en bas
christel
Argent
Argent
christel

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:25

je viens d arriver sur le forum!! mon dieu quelle ambiance!!M richard ne se la pète t il pas un peu? Quant aux autres c fou ce que vous pouvez vous rabaissez quant on parle de vous poursuivre!! quel courage!!
je peux vous dire que si un cheval chez coralie est maigre alors ils le sont tous!! Je peux vous dire que des eleveurs si attentionnés avec leur chevaux c plutot rares!! La plupart se servent de leur chevaux comme outils de rentabilité ce qui n est pas le cas ici!! Alors M richard avant de critiquer les autres comme vous dites regarder les chevaux qui en valent la peine de plus près!!
Est il si difficile de ne pas se tirer dans les pattes comme vous le faites? on se croirait a l ecole primaire!! c n importe quoi!
Coralie
Or
Or
Coralie

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:05

Je n'ai pas pensé que le concours était nul, simplement il y avait des choses que je comprenais pas, c'est tout! Par exemple j'ai trouvé les mots du juge choquant, car je vois pas en quoi, s'il avait su que Sharaf venait récemment de faire le voyage des USA, il l'aurait mieux noter, car l'interet justement, et que le juge ne doit rien connaitre des chevaux présentés !!
Et excusez moi, mais je n'ai absolument rien à me repprocher concernant ma façon d'élever et soigner mes chevaux, et c'est toujours un plaisir pour moi de recevoir les gens pour parler chevaux, et leur montrer nos chevaux !
http://www.sinoanarabians.com/
richard
Invité

MessageSujet: equita lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:07

Coralie,je pense qu'il faut remettre les choses dans leurs contextes!!Je n'ai pas jugé et ne me le permettrais jamais d'ailleurs votre elevage.J'ai simplement repondu que le cheval presenté à Macon n'était à mon avis pas en état et c'était de ce cheval la que je parlais c'est tout!
Je suis certain pour en avoir discuter avec vous que vous etes une vraie passionnée,tout comme moi d'ailleurs!!la dessus je n'ai pas de doute.
Quand aux concours selon vos propos vous avez dit:2 cata
Alors excusez moi mais comment interpreter cela??Choisissez votre vocabulaire et tout ira pour le mieux!!
Quand aux commentaires du juge,vous avez le droit de ne pas apprécier,mais encore une fois nous ne sommes pas un concours dit ECAHO et à ce titre nous faisons comme nous l'entendons .Je conviens bien que certains mots du juge n'étaient pas adapté et ont pu vous choqué
mais de la dire que le juge vous a dit que s'il avait su que votre cheval venait d'arriver des USA il l'aurait placé premier,alors la j'en doute !
Coralie
Or
Or
Coralie

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 11:49

Citation :
Quand aux concours selon vos propos vous avez dit:2 cata
Alors excusez moi mais comment interpreter cela??Choisissez votre vocabulaire et tout ira pour le mieux!!
Quand aux commentaires du juge,vous avez le droit de ne pas apprécier,mais encore une fois nous ne sommes pas un concours dit ECAHO et à ce titre nous faisons comme nous l'entendons .Je conviens bien que certains mots du juge n'étaient pas adapté et ont pu vous choqué
mais de la dire que le juge vous a dit que s'il avait su que votre cheval venait d'arriver des USA il l'aurait placé premier,alors la j'en doute !

Je suis désolée, mais si j'ai mis ça, c'est tout simplement au vu des avis de nombreuses personnes, qui sont allée a MACON ou a Equita'lyon, les deux fois les personnes n'étaient pas contentes! Après une première fois, on essai de s'améliorer, hors là visiblement, meme à Lyon ça n'a pas été, c'est pas moi qui le dis !
Pour les mots du juge, il ne les a pas dit à moi en personne, mais au présentateur de mon cheval, et je ne vois pas quel interet il aurait eu a me raconter des histoires.. Enfin bref, tout ça c'est bien dommage..
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:04

M. Kuta,

C'est peut-etre mieux que vous n'organises que des concours ou tout le monde gagne. Very Happy Smile

Peut-etre que tout le monde soit content. Laughing Laughing

Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 12:16, édité 1 fois
http://www.shambhala-arabians.com
richard
Invité

MessageSujet: equita lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:14

je repondrais à Coralie que quand on critique et que l'on se sent superieur aux autres et bien on organise des concours!!!
Pourquoi ne ne faites vous pas???
Je vous fais une proposition:Plutot que de critiquer et de vouloir detruire notre travail,venez avec nous et aidez nous à organiser et venez aussi avec nous prendre les risques financiers pour organiser!!
Ma proposition est tres serieuse,et je suis de nature assez ouvert sauf en ce qui concerne les atteintes à l'integrité et la dignité des persones.De plus je suis solidaire de toute mon équipe et de tous les eleveurs qui me font confiance et n'admettrais jamais que l'on s'attaque à eux.
Coralie sachez que je n'ai absolument rien contre vous en tant que personne mais quand je vois (et vous le dites vous meme dans votre precedent message)vous ne faites que repeter ce qui à ete dit par d'autre,cela veut aussi dire que vous reperez aussi les mensonges sans avoir verifier quoi que se soit?Allons soyez un peu serieuse et ne succomber pas aux ragots.
dont acte!!
sylvia
Or
Or

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:17

Sans vouloir défendre Richard, Coralie vous me semblez un peu de mauvaise foi car les photos de votre cheval ne sont pas prise maintenant car on peu bien voir que c’est une végétation de printemps non d’automne.

Le soucis actuel est que beaucoup de personnes ce disent éleveurs !!
Il suffit qu’ils puissent acheter quelques poulinières ou étalons et c’est parti je suis éleveur !!
Très peu d’éleveur ont une formation adéquate et ont fait des études de zootechnie, phytothérapie et n’ont pas fait une formation de soigneur ( 4ans) pour ce dire de vrai éleveurs capable d’élever avec toutes les connaissances nécessaire.

D’ailleurs j’aimerai bien savoir combien de ces soit disant éleveurs, petits ou grands, peuvent prétendre faire parti de MSA (Mutualité Sociale Agricole) ???

Il ne faut pas s’étonner que le marché du PSA ne soit plus au beau fixe, avec des éleveurs qui font ça pour leur loisir, et qui ne sont pas déclarés à aucune caisse obligatoire.

D’ailleurs je suis en train de travailler sur ce fait et avec l’appuie du ministère de l’agriculture et des haras nationaux, pour faire disparaître toutes ces dérives.
Car les éleveurs qui payent leurs cotisations sont largement pénalisés face aux « pseudo éleveurs » .

Je pense que les clients et amateurs de cheval arabe devraient se renseigner du réel statut de l’éleveur ça leur éviterai des désillusions !!!
richard
Invité

MessageSujet: equita lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:21

effectivement Mr VERGUNST,c'est une bonne idée!!
Nous pourrions aussi faire un concours à l'applaudimetre et sans juges!!
Par ailleurs j'ai pu lire dans ces differents messages qu'un cheval qui avait gagné avait un pied "bo" et je crois mieux que c'était le votre qui était visé!!
Ce qui veut dire que si les juges qu'il y avait à Lyon sont incapable,ceux du championnat du monde à Paris sont encore plus incapable puisqu'ils ont placés votre cheval dans le top ten du CHAMPIONNAT DU MONDE!!
Je tiens à vous remercier Mr VERGUNST d'avoir participer aux concours de Lyon avec un cheval de cette qualité et peu importe les rumeurs ou ragots l'essentiel c'est que la majorité des eleveurs sont contents et nous ont félicités.Je retiens votre proposition et la prochaine fois tout le monde sera gagnant!!!
Merci encore
richard
Invité

MessageSujet: equita lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 12:32

je repondrais à SYLVIA que je suis daccord avec elle à 100%Beaucoup de gens se disent eleveurs et galvaudent ce terme ce qui est dommage.
Moi dans mon metier actuel (et oui je ne suis pas eleveur de pSA) je souffre des memes problemes de concurences deloyales alors que nous nous payons des charges d ela TVA ect...
POur ma part quand j'organise quelques choses j'apprecie quand les gens viennent me dire ce qui ne va pas (a leur avis ) et je n'apprecie pas quand je decouvre sur un forum que des gens critiquent et cherchent à nuire a ceux qui organise des concours et ceci sans que personne m'ai dit quoique ce soit au préalable.J'apprécierais aussi qu'ils viennet m'aider et me montrer se qu'ils savent faire!mais la peut de candidats!
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 13:41

richard,
je vois que suis obligée d'intervenir à nouveau.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je parlais de GR Amarid dans mon message, mais qu’il est gagné ne me gène absolument pas, par contre la note qu’il a eu pour ses jambes était trop haute par rapport à ce défaut (à mon avis), la ou il y a vraiment un problème c’est au niveau de la note de type, en effet je trouve cela plutôt très étrange que celui ci est eu 17, (car pour que tout le monde comprenne, c'est justement GR Amarid qui apparaît en photo dans les messages de shambala!!!!) alors qu'il est multiple champion et justement comme tu le dit, il est classé top ten 10 aux championnat du monde et que s’il y a bien une chose qu’on ne peut pas lui reprocher c’est son type, je suis bien placé pour le savoir GR Amarid a passé une semaine à la maison après Pompadour et à chaque fois que je rentrais dans l’écurie c’était un plaisir pour les yeux de l’apercevoir
Donc que tu comprennes bien, la seule chose qui me gène c'est lorsque un juge ne voit apparemment pas certains problèmes et attribue une note trop élevée, mais ce genre de défauts n’a jamais empêché un cheval de gagner surtout si c’est le seul défaut qu’il ai (ce qui le cas ici).

et vergunst ne t'inquiète pas ton cheval à largement mérité sa place et je pense qu'il n'a pas encore finit de nous épater, car c'est vraiment un cheval de grande qualité.
http://www.riheljanoub.com
richard
Invité

MessageSujet: equita lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:18

merci ASYA pour ces précisions!!tu as raison et comme tu le dis c'est ton avis.
Par ailleurs il n'y a pas qu'a Lyon qu'il y a eu des notes anormales et l'on voit cela de partout dans chaque concours et ce n'est pourtant par le Juge qu'il y avait a Lyon qui juge de partout!
D'autre part suite à ma proposition de demande d'aide,personne ne se manifeste Pourquoi???
encore merci à toi Asya et à HAssan pour votre aide à Lyon!
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:24

on en parle, on en parle, mais ce qui n'y était pas n'en ont rien vu:

alors voici déjà 2 photos de la présentation qui avait lieu pendant les 5 jours du salon, je vais essayer d'en mettre pleins d'autres dans les prochains jours, le temps de les récupérer, de les réduires, les travailler ....
car il y a eu le concours, mais il y a aussi eu la présentation de la race arabe 2 à 3 fois par jour et tous les jours pendant 1/2 heure.
il y avait d'abord l'entrée de 2 cavaliers en costumes renaissance (piarnov, propriété de Mr cabin et esna de la motte, propriété de mme Véronique Py),
puis entrait sur la piste des chevaux de show ( GR Amarid, propriété de Shambalah arabian, tendreiis des aubues propriété de l'élevage du culty, xeres des aubues propriété du haras de la chataignière)et les chevaux d'élevage(les mêmes que pour le show et halik REJ propriété de l'élevage rih el janoub),
suivi par les chevaux de sport ( hashour el mashour, propriété de mr thin, sheitan propriété de Mme Thomas et Zaki REJ à moi)
et enfin les demi-sang arabe ( 2 poulains de shambalah arabian et 2 poualins de cathy bourgeois).
j'ai oublié les noms de tes poulains ronald, donc si tu pouvais remédier à cela et les donner ça serait super pour que tout le monde connaisse les chevaux qui participait à cette manifestation

king
Equita'lyon - Page 4 Hashour1xh1
le roi hashour el mashour, monté par frédéric blanchoin

king
Equita'lyon - Page 4 Esna1nr0
esna de la motte monté par michelle.
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:32

j'ai aussi oublié il y avit as apal start dans la présentation et mahalim ibn halim est aussi venu y faire un tour les derniers jours.

quand à ton offre riuchard, d'habitude je suis toujours partante pour aider, mais étant enceinte de 3 mois, je suis obligée de réduire mes déplacements pour cette année et je ne pourrais déjà pas aller à abu dhabi alors....
je me réserve pour menton, une fois que j'aurais accouchée, c'est mon petit plaisir, c'est je pense le seul concours ou j'aiderais cette année à l'organisation.
Coralie
Or
Or
Coralie

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 14:40

Pour vous répondre M Kuta, ne vous inquitez pas, organiser un concours, c'est un grand projet, c'est prévu depuis déjà des mois, avec l'association dont je fais partie. Ensuite effectivement je n'ai fait que reprendre les termes d'autres personnes, soit.

Pour Sylvia, la végétation de printemps comme vous dites, ce sont des chardrons, qui sont en fleurs avant l'automne, pas au printemps, je suis peut etre pas éleveur professionel, mais je sais au moins ça, et je ne m'amuse pas à mentir en fournissant des photos qui ne correspondent pas aux périodes que je dis.
Ensuite sachez, que je n'élève pas professionellement (enfin disons pas encore, car avec un produit à vendre par an, je vois pas comment mon entreprise agricole pourrait vivre!!! Mais bientot je serais affilié MSA (ouaouh quel gage de qualité dis donc!!!)) mais j'ai des chevaux qui valent largement la qualité d'autres d'éleveurs pro, et qui sont aussi parfois mieux soigner que des pros, alors restons courtois, merci!!!

Asya vous avez raison, revenons-en au sujet principal, ça vaut mieux pour tout le monde, car cette discussion devient ridicule.
richard
Invité

MessageSujet: equita lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:07

Asya,mais meme en 2007/2008 tu sera sla bienvenue avec Hassan dans nos concours!!!
Je suis ouvert à toutes propositions!!
Quand à Coralie bon courage pour votre concours je souhaite simplement que cela ne soit pas une CATA comme vous dites des autres concours,pardonnez moi mais c'est votre expression!!).
Vous verrez comment cela se passera et l'on pourra en reparler ici apres votre concours!
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:08

Salut Asya,

Suite à ta demande, voice les photo's de nos 2 supers poulains DSA avec leur nom et parents.
Si tu as des photos à nous passer pour notre site, nous t'en remercions.

Equita'lyon - Page 4 Orpheus0301zk8.th Shambhala Orpheus, Ainhoa Beldebel Equita'lyon - Page 4 Beldebel01sw2.th x Ophrydee Reina (haf)
Equita'lyon - Page 4 Lannoo0301hw3.th Shambhala L'Annoo, Shamilah Moudjahid Equita'lyon - Page 4 Compiegne200502jg4.th x L'Assemblee (PS)

Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 15:32, édité 2 fois
http://www.shambhala-arabians.com
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:08

une petite chose au sujet de coralie, que je connais quand meme bien, elle m'a acheté 3 pouliches, 1 male et 2 saillies quand meme!
je connais peu de chevaux qui doivent etre autant bichonné, chouchouté que les siens, et cela a toujours été le coeur léger que j'ai vu partir mes chevaux chez elle, car c'est vraiment une passionnée du pur sang arabe et elle ne vit que pour eux.lorsqu'elle m'a ammené sa jument à la saillie, elle m'a donné toute la nourriture pour celle ci, j'en aurais mangé tellement ça avait l'air bon!!!
ensuite je le sais pour l'avoir moi aussi fait, importer un cheval des usa,n'est pas chose facile, le voyage est très très long et pour un tout jeune poulain cela est très difficile à supporter, donc qu'il est perdu de l'état n'est pas très grave, du moment qu'il a su remonter la pente et qu'il a été le seul cheval (dans un très petit laps de temsp) que j'ai pu voir "pas en état" chez coralie.
c'est pour moi une très bonne éleveuse et j'aimerai que tous les éleveurs ai la même passion qu'elle.
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:11

merci ronald pour ces photos, des que j'ai du temps je regarde si j'ai des photos de tes 2 poulinous et s'il y en des valablent je te les fais passer sans problème.
il faut juste que j'arrive à trouver du temps!!
richard
Invité

MessageSujet: equita lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 15:20

concernant Coralie il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis!!
En fait je parlais que du cheval present à Macon et peu importe des circonstences et quand bien meme s'il venait des USA,le fait est qu'il n'était pas en bon état un point c'est tout!!(je dois d'ailleurs avoir des photos de Macon ainsi nous pourrons comparer celle de Coralie et les miennes et l'on verra qui a raison (pour Macon).
Loin de moi l'idée d'affirmer que Coralie est une mauvaise eleveuse!
De toute façon il ne suffit pas d'aimer les chevaux et de les choyez pour etre une ou un bon eleveur!!Pour ma part j'adore mes chevaux,et je prefererais me privé de manger que de les privés eux.Je me considere comme un passioné c'est tout.
Pourquoi croyez vous que j' organise des concours,etant donné que je ne suis pas eleveur??et bien simplement par pure passion!!
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:28

BON c'est fini le crépage de chignons !!
reglez vos problèmes par message privés svp

bon, afin de ne pas dégouter du show les gens comme moi, qui voudraient bien y participer, POUR LE FUN et pour se faire plaisir !!

quels est le programme 2007, y a t-il des concours au nord de la loire ?
http://elnefousarabians.site.voila.fr
richard
Invité

MessageSujet: equita lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 16:44

Pour repondre à el nefous,je veux simplement lui dire que j'ai repondu aux attaques qui m'ont etés faites et c'est tout!!Je trouve d'ailleurs tres deplorable que cela se passe sur ce genre de forum et j'aurais preferé que l'on me dise cela le jour du concours ou bien alors en me telephonant ou en me rencontrant.
Des volontaires pour organiser des concours ils y en a deja pas beaucoup alors svp ne les degouter pas!Pour notre part nous sommes tres motivés pour continuer l'organisation de concours et ces attaques nous ont motivés à bloc pour réussir!!
Quand enfin allons nous nous unir tous dans le seul interet du PSA??
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:04

pour le moment je n'ai que le calendrier des concours internationaux, et il y aura bordeaux le 15 mai, pour mosslargue les organisateurs hésitent encore entre 2 dates mais ce sera en juillet, st tropez aura lieu cette année en mai et menton aux alentours du 20 juin.
pour ce qui est des concours nationaux, le calendrier n'est pas encore établit, car l'ecaho laisse aux organisateurs jusqu'aux 30 novembre pour insrire leur concours sur la liste, mais je pense qu'a paris l'aca devrait diffuser le calendrier prévisionnel.
j'espère qu'il y aura des nouveautés cette année et que les éleveurs se mobiliseront car cette année à été assez dure pour tous les organisateurs, à cause du manque de participation.
richard
Invité

MessageSujet: concours   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:10

Pour completer les propos d'ASYA et sur le fait que les oragnisateurs(parce qu'il y en encore??) ont du mal à trouver des participants c'est parce que les eleveurs sont à mon avis degouter d el'ambiance qui regne en general dans les concours.Pourquoi à MACON nous avons eu cette année 47 participants?simplement nous ne sommes pas ECAHO (et ne le seront jamais d'ailleurs)nous portons de l'interet a tous les eleveurs petit ou grand et nous proposons des boxes au prix de 65€ en 2006
De plus nous avons une vrai remise des prix avec des caisses de vins serigraphiées,des lots divers (licol,sceau,etrille ect) et pour les championnat de veritables oeuvre d'arts offertes par les artistes presents à notre expo d'art equestre (la valeur de ces lots est en moyenne de 500€).
Nous voulons un concours convivial ou tout le monde est sur le meme pied d'égalité et sans arangements prealables au concours.Pour se faire le nom des juges est connu le matin meme du concours.
Voila je pense un debut d esolution pour motiver les eleveurs!!
Mais je reste à votre ecoute ou cas ou vous auriez de nouvelles propositions pour améliorer cela.
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 19:00

bonsoir richard,
je suis désolée, mais lors de mon 1er concours à bagnot, (qui était ecaho) j'ai eu une cinquantaine de participants.
je ne me suis pas contentée d'offrir de vague coupes et flots, tout le monde me parle encore de mes papyrus, boites à bijoux, colliers pour chevaux et j'en passe (le tout importé directement d'égypte).
et j'allais oublier les bouteilles de vin grans crus offert par l'un de mes sponsors! nous étions quand même à nuits st georges.
que les concours soient ecaho ou pas, cela ne détermine en rien les récompenses.
celles ci varient en fonction du budget et de la motivation de l'organisateur (celle ci venant en grande partie de la mobilisation des éleveurs répondant aux inscriptions).
et une fois encore, tout le monde connaissait les jury présent et pourtant il n'y a jamais eu de soit disant arrangements, mon beau frère a fait parti les 2 années du jury et j'ai toute confiance en lui et de plus c'est lui qui gérait la partie staff-jury de son coté et moi des participants de l'autre et pour avoir organisé toi aussi des concours tu sais à quel point l'on n'a pas le temps de discuter ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 4 Empty

Equita'lyon
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant