FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Equita'lyon

Aller en bas 
+15
Cath
el nefous
christel
Malo
HARAS
Amghar Padron
HARMATTAN
VERO PY Esna de la Motte
sylvia
rih el janoub
Coralie
véronique
Shambhala Arabians
gritou
fab
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:24

aaaaahaaa !!!!!
quel bonheur !
enfin un concour de show près de chez moi, ça f'sais longtemps que je l'attendais, je c bien qu'il en a déja eu a équita mais je ne possédais pas ma jument a cette époque,
il n'est pas ecaho mais cela n'enlève pas le plaisir d'y participer ! bounce là je parle pour ceux qui vont participer car en ce qui me conserne j'avais dis que pompadour étais le dernier concour de ma jument, mais j'ai tellement attendu se moment a équita que si elle ne participe pas je vais m'en mordre les doigts lol!
alor voilà je me tatte encor What a Face Suspect drunken scratch
quelque soit ma décision je serais présente car j'ai un arabe a vendre Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyMar 3 Oct 2006 - 7:28

moi j'y serais peut-être en spectatrice. La présentation des arabes c'est sur les 2 jours ou juste le samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyMar 3 Oct 2006 - 9:26

j'ai pas le programme sous les yeux mais il me semble que c sur les 2 jours, sam et dim study
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:50

rectification c sur 3 jours, vend sam dim !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
ElBadawi
Invité




Equita'lyon Empty
MessageSujet: Equita Lyon   Equita'lyon EmptyMer 11 Oct 2006 - 21:25

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait un peu plus de détails sur le concours organisé durant Equita à Lyon.

Horaires et jours exacts.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:58

vendredi 3 de 10h à 11h30 et de 15h à 17h30

pouliches : 1 an
2 & 3 ans

poulains : 1 an
2 & 3 ans

juments : 4 à 9 ans
10 ans et +

samedi 4 de 9h à 11h et de 14h30 à16h30
faols femelles et mâles
chevaux montés (western)
étalons de 4 à 9 ans
étalons 10 ans et +
chevaux montés classique

dimanche 5 de 10h à 11h30 et de 15h à 16h30

championnat
junior F & M
senior F & M
trophéé + belle tête F & M farao
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:01

ces horaires ne sont qu'indicatifs et peuvent être modifiés par l'organisateur du concours ou du salon...
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Equita'Lyon   Equita'lyon EmptyJeu 26 Oct 2006 - 7:59

Bonjour à tous !

Nous serons aussi à Equita’Lyon avec notre superbe etalon GR Amarid et deux de nos poulains.
On amenera un fils de notre etalon de tete Shamilah Moudjahid(!), un poulain Anglo-Arabe et un fils d’Ainhoa Beldebel, un poulain DSA (sa mere est un Haflinger).
Ils sont super adorables et beaux !!!

Vous connaissez aussi tous GR Amarid, je suppose(?). Il a gagné pleins de prix et il est craquant ! Donc venez tous à Equita’Lyon, c’est super là-bas !

Et n’oubliez pas venez voir nos chevaux mignons !

On se voit à Lyon, à bientot !


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
véronique




Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyDim 5 Nov 2006 - 22:40

bon, je suis allée à équitalyon aujourd'hui et j'ai été quelque peu "surprise" par le concours, je ne suis pas une connaisseuse en la matière, mais cela ne ressemblait pas aux concours que j'ai pu voir jusqu'a maintenant!
les connaisseurs pouraient ils en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 6 Nov 2006 - 10:35

Que veux tu dire par "suprise" ?!
Quelqu'un a t'il les résultats au fait?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:15

il ne fallait pas s'attendre a de magnifiques et superb chevaux de renommé mis a pat GR Amarid, c'était seulement un show non ecaho ! Wink

ou peutetre surprise par le peux de représentant : c'était un salon !! Wink

un peux plus de senior femelle n'aurai pas été du luxe Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
véronique




Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 18/10/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:53

je veux dire par suprise que je n'ai rien compris au cafarnaum qui se déroulait sur la piste et qu'il en était de même pour les personnes autour de moi.
de plus il ne me semblait pas que les juges pouvait autant dicuter ensemble durant un championnat, il me semble que chaque juge rend son propre jugement et n'a pas à écouter ce qui se passe autour de lui.
je suis déjà allée à pompadour, à paris et à st tropez ou là ce qui se passait sur la piste était tout autre chose que ce que j'ai pu voir dimanche!
de plus je n'ai pas compris ce que venait faire sur la piste ces chevaux montés pendant l'élection du meilleur cheval du concours?????
quand au nombre, (environ 30 chevaux d'après ce que l'on m'a dit,) je trouvait que c'était plutôt un bon nombre pour un show non ecaho justement.
les éleveurs présents pourraient ils m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:33

Citation :
il ne fallait pas s'attendre a de magnifiques et superb chevaux de renommé mis a pat GR Amarid, c'était seulement un show non ecaho !

Là je suis pas d'accord, ce n'est pas parqu'un show n'est pas ECAHO, qu'il n'y rien à voir et surtout pas de bons chevaux, j'su franchement pas d'accord !

Après oui, j'ai eu des échos comme quoi c'était pas terrible. Nous sommes allés à MACON organiser par le meme organisme, et c'était aussi le bazarre, donc j'su pas surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
Christin
Invité




Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:34

Organiser un show n'est pas chose facile, certains ont fait de supers concours avec beaucoup de monde et en remerciement on les a décapités !!
Donc voilà les résultats !!! Maintenant vous avez droits à des show qui ne ressemblent plus à rien et j'en passe au sujets des concours truqués à l'avance car sinon vous n’aurez jamais plus envie d’aller voir un concours Very Happy
Dommage que vous n'ayez pas eu le courage de défendre ce que l'on vous offrait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:43

il est clair que l'organisation d'un show, n'est pas chose facile, je sais de quoi je parle j'en ai organisé 2 chez moi, j'ai du annuler le dernier pour cause de grosessse.
il n'empêche que si l'on veut on peut ,et faire vivre un concours commence par s'entourer d'une équipe compétente ou à laquelle on aurait expliqué le déroulement des choses avant le concours et pas le matin même à l'heure même ou il commence, de plus le choix d'un jury compétent lui aussi n'est pas inutile non plus, plusieurs personnes m'ont fait savoir qu'elles ne viendraient pas à cause de cela.( en effet expliquez moi par exemple comment un cheval ayant un pied bo peut avoir 19 en jambe et comment un autre cheval ayant finit champion de france entre autre peut avoir 17 en type?????et ce ne sont que 2 exemples parmi pleins pleins d'autres). jocolor
tout cela pour dire que c'est fort dommage, car il y avait du monde pret à faire ce qu'il aurait fallut, il y avait du public, et le concours aurait pu etre franchement sympa, il a manqué ce petit quelque chose qui aurait pu en faire un bon concours, car malgré tout, il ne faut pas oublier que des concours à équitalyon il y en a deja eu et malgré que ce dernier n'était pas ecaho, il a eu plus de participants que lorsqu'il l'était les dernières années. lol!
et pour finir je suis désolée mais les concours ne sont pas truqués, seuls les mauvais perdants se permettent de dirent de telles choses. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:53

et pour répondre encore à une autre accusation, je ne suis pas d'accord non plus, quand fab dit qu'il n'y avait pas de chevaux de qualité, tous les éleveurs qui sont venus vont d'ailleurs beaucoup apprécier cette phrase je pense, car en dehors de gr amarid, il y avait aussi mahalim ibn halim, crystal anastasia, mystic angel, piwoz et encore pleins d'autres magnifiques chevaux qui ont eu aussi gagné des concours ou d'autres qui ne vont pas tarder à faire leur effets, certes les chevaux n'étaient pas très nombreux, mais je trouve au contraire de fab, qu'ils étaient pour la plus grande majorité de grande qualité.
king le même concours, avec un autre jury et un ring master aurait eu une toute autre tête et marquerait bien plus les esprits, car pour un non ecaho, nous avons été plusieurs à en admirer le niveau.
et cela mérite tout de même d'être dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:01

je ne voi pas trop l'interet de truquer un concour non ecaho Rolling Eyes

je n'ai pas dis que les chevaux n'étais pas de qualité Shocked
bien sur qu'il y avait de beaux chevaux pour le concours farao
j'ai peutetre mis la barre un peux haut ! lol!
quand j'ai vu que veronique avait été surprise je pensais qu'elle était déçu de ne pas avoir vu un niveau aussi élevé qu'un internationnal !
je parlais seulement des chx du concours,
de beaux chx étaient présent dans les boxs, Mahalim mon chouchou, ...
asya, tu avais un ptit noir dans tes boxs, je c plus sont nom, j'ai adorer I love you

sinon, asya je suis daccord avec toi !
en plus tu a un oeil plus expert que moi ! cyclops

pour ce qui est du jugement, il n'était pas ecaho, donc un peux different des jugements ecaho Wink

bon es-que je vais encors me faire remonter les bretelles ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:13

non, ya pas de problème, sauf qu'un jugement soit ecaho ou pas, il ne devarit pas y avoir autant de différence.
comment un juge peut il dire à un présentateur qui fait normalement son travail, qu'il pose trop son cheval, et que celui ci est mieux naturel???
on est dans un show ou pas, et comment un juge peut il encore dire que tel ou tel cheval ne peut pas gagner parce qu'il est trop bon, et que du coup c'est celui qui aurait du finir 2eme qui est 1er?????
dans ce concours ce sont les juges (ou plutot devrais je dire le juge, car les 2 autres le suivait partout bien gentiment) qui m'ont posés problème et qui ont fait passer ce concours pour une mauvaise blague et c'est bien dommage.
sinon, merci pour mon pti noir, il appréciera!!! il en avait marre d'etre enfermé pendant 5 jours et d'entendre tout ce bruit, il est bien rentré et se repose tranquilement. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:28

il me semble bien que l'organisateur ne voulais pas un jugement ecaho !
la ptite différence c que les juges pouvaient discuter ! non !

pour le jugement je n'ai pas trop suivie, j'ai simplement vu que le juge demandait a se que l'on ne pose pas un chl façon amériquaine !

alors là j'ai pas tous compris, pourquoi un cheval trop bon fini 2ème au lieu de 1èr confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:11

Oui donc c'était exactement comme à MACON. Nous on a pas été classé avec Sharaf, et finalement à la fin, le juge dit " si on avait su qu'il venait de faire le voyage des us, il aurait était premier " confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyLun 6 Nov 2006 - 20:18

c'était le meme jury qu'a macon d'après ce que l'on m'a dit.
et si pour lui poser un cheval normalement était le poser à l'américaine......!!!! et ça se dit juge????!!!!
il a pas du sortir souvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyMar 7 Nov 2006 - 7:41

Oui ben nous à MACON ils savaient meme pas juger les chevaux non plus. Malheureusement on est passé en premier, et la classe des males à completement était foirée !! Le premier était un male avec un grave défaut à l'antérieur, mais ça c'est pas grave visiblement..
Enfin bref, bien dommage en tout cas, car je connais bon nombre d'éleveurs qui aurait bien voulu se rendre à Lyon, et pour les raisons que l'on connait, n'ont pas sauté le cap..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
pti cat
Invité




Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:13

Mr Gabriel Comte s'est permis pendant et après le concours de faire savoir à qui voulait bien l'entendre qu'il donnerait bintôt un cours de juge.
comment un si mauvais juge peut il faire cela, et pourrait on m'expliquer comment un juge non reconnu ecaho peut il former des nouveaux juges??? jocolor
il serait bon aussi que tout le monde se rappelle pourquoi Mr Comte a été exclu voila quelques années du monde du cheval arabe Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
@@@@
Invité




Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:37

Pourrais t'on connaître les noms des juges ??

Avez vous les résultats complets ? Cela nous aidera pour suivre la discutions merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon EmptyMar 7 Nov 2006 - 10:36

Bonjour,

Revenu de Lyon, nous voulons dire d’abord que les meilleurs pilotes se trouvent sur la terre ferme et que tous ceux qui ne sont pas concernés par l’organisation le savent toujours mieux. Ca compte partout et donc aussi sur ce concours.

Toutes les parties concernées etaient au courant que ce concours ne soit pas Ecaho, c’est clair.

Chaque concours est aussi une presentation des chevaux au public. Nous sommes d’avis que tous les chevaux ont bien éte presenter au public. Nous sommes aussi d’avis que Mr. Comte s’est fait plein de peine à expliquer au public tout. Vu que le public consistait pour une grande partie, logiquement, de personnes qui aiment les chevaux et qui ne visitent pas de concours Ecaho aime une explication comme celui de Mr. Comte.

Naturellement les perdants ne sont jamais contents et ont bcp de commentaires. Mais ces perdants ne doivent pas oublier qu’un concours / salon n’est pas que pour gagner. Mais aussi pour montrer les chevaux au public et en profiter.

Nous trouvons ce salon bien deroulé. Pas seulement car notre super etalon a gagné plein de prix mais aussi car le public nous a donné assez d’attention.

Et pour finir:
Nous trouvons toute cette discussion une offense. Une offense pour l’organisation et une offense pour les participants de ce concours.
Les participants ont fait que le public a vu de nombreux jolis chevaux PSAR.
Pour en nommer quelques uns:
DH Mahrba Omaha, Esta Bassora, Esta Sarah, AS Apal Start, GR Fayeede, Kings Court Fantasia, Piwosz, Mystic Angel, GR Amarid et plein d’autres.

Et n’oublions pas que nous avons entendu dire de plusieurs cotés qu’ils ont bcp appréciés que GR Amarid etaient present, malgré que ce n’etait pas un concours Ecaho.


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
Contenu sponsorisé





Equita'lyon Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equita'lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007
» Equitalyon 2008
» equita'lyon 2009
» "Reportage" maison sur Equitalyon 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: