FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007

Aller en bas 
+9
LUPY el Arab
Elron
Hani
amarie99
fab
charlybobby
sparabian
zito
richard
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyLun 17 Sep 2007 - 9:50

Bonjour,

Suite à la demande des organisateurs du salon du cheval EQUITA LYON (80000 visiteurs en 2006),nous allons de nouveau organiser un concours inter modeles et allures de PSA et il y aura des epreuves montées,dont une ouverte aux DSA. Le dossier d'inscription sera bientot disponible.
En attendant vous pouvez me contacter sur mon mail pour une pre inscription:
equitation.richard1@aliceadsl.fr
Pour les horaires du concours,nous ne savons pas encore précisement.
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: concours Lyon   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyLun 17 Sep 2007 - 11:22

Bonjour Richard
Quel domage que tu n'ai pas prévu ce concours plus tôt, Sheman va à Montpellier et faire 2 concours à 1 semaine d'intervalle, ça fait trop!
Bon courage et que ça marche pour toi. N'oublie pas délègue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyLun 17 Sep 2007 - 13:32

Oui effectivement c'est court, mais la raison est tres simple:se sont les organisateurs d'EQUITA'LYON qui m'ont demandés d'organiser un concours PSA car en fait je ne voulais rien organiser à Lyon cette année ...Mais bon vu la demande et la possibilité d'évolution......je ne peux pas refuser!!
Pour 2008 je peux deja annoncer que nour organiserons 3 voir 4 concours et qu'ensuite il y aura une finale en fin d'année....
Je pense que d'ici EQUITA LYON des dates et lieux seront arrétees.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:54

Il y a aussi les approbations en Shagya à Equitalyon, si mes souvenirs sont bons. Bon truc à faire pour éviter les appelations DSA pale
Avoir avec les dates, c'est peut-être faisable de faire en même temps.

HS : quelqu'un sait me dire ou trouver les résultats et accessoirement photos du concours de Macon 2006 ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
sparabian
Diamant
Diamant
sparabian


Nombre de messages : 663
Localisation : 15110 La Trinitat
Date d'inscription : 21/06/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:12

https://servimg.com/view/11033814/21

https://servimg.com/view/11033814/22

Sur la 1ère photo c'est Kehops Savage à Macon en catégorie foal et la suivante est récente et prise à la maison par la photographe Vinciane Gauthier (photographe de Divonne).

Et voici Piccola sa mère qui a fait 4ème de classe, mais je n'ai pas de photo du concours, donc voici des photos maison.
https://servimg.com/view/11033814/23
Revenir en haut Aller en bas
http://savage-passion-arabian.com/
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:22

Sera -t-il possible de participer au concours sans box? Et ce à quel prix?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
Invité
Invité




concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:35

Je vous mets un copier-coller d'un message d'une responsable des Shagyas, à toute fin utile, pour ceux qui aimeraient faire saillir une arabe avec un étalon Shagya, sans passer par l'appellation DSA...ou ceux qui voudrait faire approuver leur étalon en Shagya :

A l'occasion d' Equitalyon, qui aura lieu cette année du 30 octobre au 4 novembre 2007, l'AFCAS (association française du cheval arabe shagya) fête ses vingt ans et organise une grande manifestation pour marquer le coup.
Au programme, présentation de chevaux, modèles et allures de shagyas, mais aussi approbation / confirmation de mâles et femelles arabes pour produire en shagya.
Plus de renseignements ici :
http://www.shagya.fr/news/les-20-ans-de-lafcas-1987-2007
Plus de renseignements par mail à info@cavallon.com, ou par mp.


Merci pour les photos sparabian
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 5:13

Pour repondre à CHARLYBOBBY,non il n'est pas possible de faire le concours sans prendre de box!La raison est simple le concours se deroulant sur plusieurs jours (deux ou trois c'est encore pas defini) il est difficile et ce pour des raisons sanitaires et de sécurité d'entrer et de sortir du salon.Les box seront à l'intérieur.
L'idéal ce serait que nous puissions faire de l'animation avec les PSA tout au long de la semaine.Y a t'il des personnes interessées??Dans l'affirmative il faut me le faire savoir tres vite!
POur les tarifs proposés actuellement:
Pour un box et pour 5 jours:260€ht
Pour 3 jours:vendredi,samedi,dimanche: 200€ht
L'inscription au concours PSA est de 40€ par cheval.
Ce que je souhaite,c'est que des chevaux d'endurance participent à ce concours,au moins dans les classes montées (Classes: males,femelles,hongres,DSA)
Je souhaite montrer aux visiteurs que l'on peut faire autre chose que du show avec des PSA.Pour cela j'ai besoin de votre participation!
Je me repete mais EQUITA'LYON c'est plus de 80000 entrées payantes,c'est a dire beaucoup plus de spectateurs en réalités,donc un enorme potentiel commercial.
Je suis aussi à la recherche de partenaires financiers pour la pub dans le programme..........
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Equitalyon   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:37

Didier Rivière prépare une annimation avec des PSAR sur le modèle de ce qu'on a fait à Saulieu. L'ACARA a loué 10 boxes. Il faut peut-être en tenir compte et voir avec lui cela n'arrangerais pas l'image de nos PSAR si vous ne vous entendiez pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:23

le concours de psa monté ce fait en classique ou en monte américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:35

Fab,le concours se fait en monte "classique",et s'il y a de la demande je creerais une classe monte western.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:40

ok !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:41

Zito,Mr Didier RIVIERE fait ce qu'il veut et moi aussi.S'il veut me contacter il peut le faire ,je suis ouvert au dialogue,mais nous garderons notre entiere independance que ceci soit bien clair!
Pour ma part si des eleveurs veulent faire une animation avec nous tout au long de la semaine et bien ils peuvent le faire,nous aurons si besoin est, un creneau horaire pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:44

On ne peut dire que BRAVO à toutes ces initiatives et à tous ceux qui se démènent pour faire qq chose au lieu de critiquer !!!!!
am
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:10

Merci AMARIE,c'est vrai je prefere et nous preferons agir,afin d'avancer (enfin!!)ou d'essayer de le faire!!Notre approche et notre vision est differente ....A EQUITA LYON nous esperons bien valoriser le PSA,et nous esperons avoir à notre concours entre 30 et 40 chevaux!!C'est notre objectif...A ce jour,deja 10 chevaux....et les contacts continus...
Plus nous serons nombreux plus nous serons représentatif de la race.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:18

Tu as tout à fait raison et franchement si davantage de personnes se prenaient par la main, ce serait génial pour la promotion et même pour le marché du PSAR au ras des pâquerettes en général !
Par contre, c vrai que dans mon coin perdu, à part Bordeaux, y'a rien et quasi pas d'éleveurs ; la dynamique est plus importante vers chez vous et c bien dommage, les Landes c vraiment morne plaine...!
Ca doit représenter un boulot de folie mais c vraiment super ; encore bravo et heureusement que tout le monde n'est pas d'accord sur tout, c comme ça qu'on avance aussi en partageant ses opinions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:37

Oui tu as raison AMARIE c'est beaucoup de travail,et donc beaucoup d'énergie..Beaucoup de soucis aussi,mais s'il n'y a pas de gens comme nous qui entreprenions des actions avec une vision nouvelle ce serait domage!Quand je regarde les prix de vente d'autre chevaux je me pose des questions!!Mais nous pouvons et nous devons inverser les choses ou tout au moins tenter de le faire en prouvant ou en rappelant au grand public que le PSA est un cheval polyvalent et surtout en aidant aussi les eleveurs en leurs proposants des manifestations dans des lieux privilégiés Géographiquement ,et tres fréquentés par le public (DIVONNE,EQUITA....)
L'eleveur ne doit pas etre celui qui paye toujours sans jamais avoir de retombées!
Revenir en haut Aller en bas
Villepin
Invité




concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:27

Bravo Richard. On essaie encore de voler tes intiatives ? qu'importe
L'ACA est consort qui se sont fait jeter d'Equita essaient de te mettre des batons dans les roues, pas grave, ils ne représentent rien
Continue, si tu les dérange, c'est que tu es sur la bonne voie
Tous mes voeux de réussite
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Equitalyon   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:07

Richard
Au sujet de Didier Rivière c'était une info, pour que tu n'aies pas de surprise. Tu fais quelque chose de ton côté, et lui du sien, je n'y vois aucun inconveniant, je connais on point de vue, tu connais le mein, là n'est pas la question. La question est : que vont penser les personnes qui ne sont pas dans le milieu du PSAR? Pense au regard extérieur. On entend très souvent: vous dans l'arabe on ne sait jamais à qui s'adresser, c'est le B.... chez les Arabes .... Je pense qu'il y a beaucoup de choses à changer pour promouvoir nos chevaux, et je pense que le principal c'est eux et pas les différents qui opposent les différents proprio ou éleveurs!
Quant-à Lyon bon courage et j'espère que auras beaucoup de succès. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir y venir.
Un dernier petit mot, pour les organisateurs du salon, je trouve que le prix du boxes est un peu excessif.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:08

Pas d'inquietude,on ne m'arretera dans mes demarches!!!
Nous serons à EQUITA 'LYON c'est certain.Pour 2008 nous avons prevu d'organiser 3 voir 4 concours.....
Il en faut plus que ça pour me decourager.....
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:29

ça donne trop envie Exclamation

J'aimerais trop y aller avec Hani ! Mais ça va étre dur va falloir que je négocie ac les parents lol en + le cadre sera pas aussi bien qu'à Divonne...

Surtout que maintenant je vais devenir une accro des concours montés I love you j'adore ça ! I love you

C'est à quelle date Equita Lyon Question
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 18:46

le salon à lieu du 30 oct au 4 Nov
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:03

Le 30 octobre c'est mon anniversaire c'est pas possible d'avoir un pti qq choz comme un pti prixx par exemple??? non je rigole Laughing

mais le concours il doit se passer quand exactement?


Pour Didier vous savez ce qu'il veut faire:?: c'est pour le show ou l'endurance j'ai pas bien compris ce qu'il voulait faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:43

pour ma part, je me tate vraiment, car les boxes sont moin cher (260€) que pour les chevaux de couleurs qui sont a 310€ pour la durée du salon !!(je devais emmener mon poulain palomino)
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: concours modeles et allures EQUITA LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:08

Hani,je ne pense pas que "Didier" comme tu dis sache bien ce qu'il veut faire,pour le moment il "relance tous mes amis eleveurs afin de leur demander de venir à EQUITA (en reservant 10 box,c'est vraiment minable pour representer la race!!!)alors que moi c'est les eleveurs qui m'appellent afin de me demander si j'organise un concours à EQUITA et que les organisateurs d'EQUITA m'ont demandés d'organiser un concours!
Et moi je reste tres confiant ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty
MessageSujet: Re: concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007   concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: