FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Equita'lyon

Aller en bas 
+15
Cath
el nefous
christel
Malo
HARAS
Amghar Padron
HARMATTAN
VERO PY Esna de la Motte
sylvia
rih el janoub
Coralie
véronique
Shambhala Arabians
gritou
fab
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:29

c un salon Wink
comme je l'ai dis sur un autre forum, il faut regarder se concours avec les yeux des spectateurs novices et non pas avec nos yeux de propriétaires ou éleveur cyclops

j'ai bien apprécié le fait d'expliquer le jugement, ce qui n'existe pas en ecaho Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
candide
Invité




Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 12:03

sans polémique aucune juste pour info, peut on savoir ce qui c'est passé avec Mr Comte, n'est-il vraiment plus juge?.
J'étais dans le public, je suis resté fort peu, mais les gens avaient l'air d'apprécier les commentaires car le terme de show ne leur est en rien familier.
Ceux qui m'entouraient ont été plus choqué par GR Amarid qui s'est montré violent avec son présentateur et les reflexions étaient du genre : ça donne pas envie d'y mettre ma jument, même s'il est beau.
En show cela n'aurait interloqué personne, mais là dans un salon, autant dire que l'image donnée de l'arabe n'était pas la bonne.
Je n'ai pas pu voir la classe montée classique, quelqu'un peut-il me faire un commentaire, qui a gagné?
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:22

les commentaires de mr comte étaient effectivement agréable pour le public, cela à permis à celui ci de mieux comprendre le show, comme lorsque le juge de western expliquait son classement après la classe montée, pour cela aucun problème, aucun problème non plus avec le fait que le concours soit non ecaho, comme dit plus haut, celui ci a attiré plus de monde que lorsqu'il était ecaho.
le problème que j'ai eu était plus du coté oragnisation, mais si les participants et la plupart du public ne s'en sont pas rendu compte tant mieux.
et je ne suis en rien une perdante puisque je n'ai pas mis de chevaux de concours mais dans la présentation de la race, ce qui m'a d'ailleurs été bénéfique puisque je suis en très bonne voie de vendre les 2 chevaux que j'y avait amené, donc mes commentaires n'ont rien à voir avec cela.
au sujet de mr comte plus particulièrement je ne veux pas rentrer dans les histoires personnelles, donc je dirais juste que pour avoir tous les renseignements il suffit de se renseigner du coté de l'asociation nationale du cheval arabe ou de Mme Virginie Barbati qui je pense se fera une joie de vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
candide
Invité




Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:41

j'avoue que je ne comprends pas bien cette mentalité, d'abord on balance des phrases en l'air, puis lorsque l'on pose une question, si simple soit-elle, vlan on nous envoie voir ailleurs.
Ce qui a de formidable dans le monde des arabes, particulièrement de show, c'est que jamais personne n'est content. C'est admirable et permet de mieux comprendre comment d'une vitrine, la France, est passée pour les étrangers à la patrie de la baguette et du béret.
Nous devrions être solidaire et rebatir quelque chose, mais non, na,na, na, on se tire dessus, inutile de vous acharner l'élevage est dèjà bien à terre. Nous tournons en rond avec toujours les mêmes étalons et lorsque quelques fous font venir de la semence de l'étranger, la plupart du temps ils se font saborder.
Pourtant regarder Mr Huet, il s'est payé du Magnum et à fait un choix de mère excellent puisque sa pouliche est très rèussie en corps et surtout en jambes (dieu sait que ce n'est pas le point fort de Magnum) alors si on prenait un peu exemple et que nous sortions de notre marasme en étant ouvert et soudé au lieu de se tirer dans les pattes. Quand pensez-vous?
Je suis un peu hors sujet du salon certes mais je trouve qu'il est la parfaite illustration de notre médiocrité d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
pti cat
Invité




Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:02

ce n'est en rien un acharnement.
vous vouliez des explications, oui mr comte n'est plus juge ecaho et cela fait bien longtemps, pourquoi, simplement peut etre parce que nous n'avons pas besoin je pense dans le monde du pur sang arabe en france d'une telle personne.

.....CERTAINS PROPOS ONT ETE ENLEVE PAR L'ADMINISTRATEUR DU FORUM A LA DEMANDE EXPRESSE DE L'AVOCAT DE M. COMTE.
EN EFFET, CE DERNIER JUGE QUE CES PROPOS SONT DIFFAMATOIRES ET A DONC ENGAGE DES POURSUITES A L'ENCONTRE DES AUTEURS....

, et celle ci a du courir après son cheval pendant 2 ans, pour enfin le trouver semblable à un mort vivant, à tel point que son vétérinaire n'était pas sur qu'il pourrait survivre à ça.
mr comte a encore des jugements contre lui, à ce sujet, et si après cela vous trouver encore qu'on se tire dans les pattes, je sais pas ce qu'il vous faut.
pour ma part je considère qu'il n'a plus sa place dans le milieu du cheval arabe, et c'est lui qui l'a cherché!
quand au résultat de la classe monté classique, je peux juste dire après y avoir jeté un regard, que c'est un gros cheval gris plus proche du poney que de l'arabe qui l'a remporté, et je ne connais pas son nom.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:28

euuuh !!
dans les classes montées, on juge le cheval ou son dressage du chl ????
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:39

normalement on juge le dressage, mais j'ai un doute pour cette classe, car les juges ont dit à mr cabin, qui est le propriétaire et cavalier de piarnov (l'alezan qui avait des crins gigantesque!!)que si celui ci lui avait défait ses nattes il aurait pu etre mieux placé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
candide
Invité




Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:47

je n'étais ni pour ni contre Mr Comte, je voulais juste savoir. Merci de m'avoir éclairer. Mais comment est ce possible que de telle personne puissent revenir sur le devant de la scène, j'avoue je suis vraiment candide.
Apparement l'ACA a plus de cadavres dans son placard que Landru.
Pauvre de nous. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
novice
Invité




Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:59

Pour les classes montées normalement doit être jugé le cheval au trois allures et ce aux deux mains, la soumission du cheval et l'harmonie avec son cavaler, il ne faut surtout pas confondre cette épreuve avec le dressage. Un allongement au trot dans une diagonale est le bienvenue mais là s'arrête les figures de dressage.
Enfin peut-être que dans le règlement de l'arabe il en va autrement mais évitons le terme dressage pour cette discipline qu'est la classe montée
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:06

désolée je n'ai pas utilisé le bon terme, mais sinon, l'explication de la classe montée que vous faites est à peu près ce qui s'est déroulé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:24

oui en effet c l'harmonie, mais je ne trouvais pas le bon terme, j'ai donc employé "dressage" ! Embarassed

Mr comte note peutetre aussi la présentation du cheval !?
cela se pratique sur certains cso !
pourquoi pas en chx arabes classe montée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:53

Merci pour avoir éclairé notre lanterne au sujet de M Conte !!
Il est réellement scandaleux d'inviter de telles personnes pour juger un concours tel qu'il soit.
Il doit bien y avoir d'autres personnes plus adaptées.
Ne parlons pas de l'ACA qui passe pour une Assos de rigolos auprès des cavaliers de sport équestre !!
Revenir en haut Aller en bas
novice
Invité




Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:20

il n'y a qu'en hunter que le toilettage du cheval est réellement important, cela compte dans la note d'harmonie cavalier monture, en cso pur aucun jury ne prendra en compte cela, il est vrai que parfois le président d'un jury peut demander au cavalier de réajuster sa tenue, mais à partir du moment qu'il donne la cloche seuls les fautes et le chrono sont pris en compte.
Par compte en classe montée, bien sur que le toilettage du cheval est un point important de même que la tenue du cavalier. Le cheval peut être laisser crinière libre mais parfaitement disciplinée, ou bien on peut le pionter, si la crinière est vraiment longue une tresse d'étalon peut être de mise, un filet peut aussi être très beau.
Une tresse de queue peut aussi être faite.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 18:20

une petite fantaisie avec de beaux et long crin,
genre, une tresse qui part du haut de l'encolure jusqu'a sa base pour finir par une longue tresse Like a Star @ heaven
c mieu que des tresses qui pandouillent, non !?
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
VERO PY Esna de la Motte
Argent
Argent
VERO PY Esna de la Motte


Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 08/11/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:48

Bonsoir à tous

Je viens de m’inscrire sous mon véritable nom car j’assume tous les propos que je vais tenir ici…

Je suis la propriétaire de l’étalon alezan classé 2ème dans la classe montée classique à equitalyon, derrière (comme l’a si bien dit pti cat) le poney gris …

Pour bien situer les choses, il faut que je vous explique chronologiquement ce qui s’est passé :

Deux jours avant le concours, j’ai croisé M. COMTE dans une allée d’equita et il m’a dit qu’il venait de voir mon étalon dans l’animation ACARAB (une amie, instructeur le montait en costume « renaissance ») et qu’il l’avait trouvé fantastique, avec de belles allures, et très bien placé, un super équilibre au galop… Bref que des éloges… Il m’a encore dit que je devais absolument l’inscrire au concours, tant monté que dans le show, car il était certain de gagner car l’autre étalon était encore dans son pré mardi 31 octobre… Cela veut-il dire que M. COMTE avait vu ce cheval mardi ? cela va donc à l’encontre des règlements des concours qui interdit aux juges de visiter avant le concours les élevages y participant…

Puis, lors de la classe montée, mon étalon a été classé 2ème.. derrière le poney… Quand j’ai appris que la cavalière de ce poney et ses parents étaient des amis de M. COMTE et sa femme (la juge femme du concours equita, soit disant instructeur et qui n'est même pas BE.. ) j’ai mieux compris…
Beaucoup de personnes sont venus me voir après pour me dire qu’ils n’avaient pas compris pourquoi mon étalon n’avait pas gagné… que si la classe avait été jugée par de vrais juges, compétents, et intègres, ESNA aurait fini premier… L’important étant de se faire plaisir, je reste persuadée que mon cheval a été apprécié par le public, et c’est pour moi le plus important…

Le lendemain de la classe montée, avait lieu l’épreuve en main, je n’ai pas sorti mon cheval, car je sais qu’entre temps, M. COMTE a été renseigné à mon sujet …

Il faut que je vous précise ici que mon étalon ESNA est en pension chez Madame Virginie BARBATI, au HARAS DE PREJEURIN !!! c’est à elle que l’étalon NAJI a été volé, aidé d’une autre personne qui était présent sur le concours, ancien médecin dont je tairai le nom …

Je devenais alors l’ennemie de M. COMTE !! j’en ai eu la preuve car M. CABIN , propriétaire de PIARNOV, nous a dit plus tard que M. COMTE était venu le voir en lui disant que mon cheval était paralytique, incapable d’aligner 3 pas au trot !! et j’en passe !! que son cheval était bien meilleur (alors qu'il a de gros problèmes de jarrets, et qu'il s'emmèle un peu les pinceaux au trot,son propriétaire lui même en parle sans aucun problème!!) M . CABIN étant un ami, je lui ai dit qu'il s'était fait embobiner par M. COMTE qui souhaite rassembler un grand nombre d'éleveurs amateurs pour ses stages de juges bidons...il m’a répondu qu’effectivement il avait essayé de le faire venir à son stage de juge …mais heureusement Bruno n’a pas été dupe des éloges intéressées de M. COMTE.. et il est venu nous alerter aussitôt...

Je pense que le cheval arabe ne sort pas grandi de toute cette histoire, que l’épreuve montée classique d'equita n’a pas fait la publicité du cheval arabe en général… quand on voit que le cheval noir qui a finit 3ème et dont la selle a glissé s’est vu remonté par la cavalière du poney gris, sur la demande de M. COMTE !!! j’ai jamais vu une épreuve d’équitation où le cheval pouvait changer de cavalier …. On fait ça en CSO ? ou en dressage ? j'en doute fort ? c'est aussi absurde que de dire à M Bruno CABIN que son cheval aurait été mieux classé en épreuve montée si son cheval n'avait pas eu ses tresses !!!

Au final, j’ai eu beaucoup de contacts pour des saillies de mon étalon, ce qui veut dire qu’il a été apprécié des éleveurs ou du public… et c’est le principal…

A bientôt … je suis disponible pour tout renseignement complémentaire…par mail ou sur ce même forum…
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 7:40

et dire que certains prétendent encore parfois que le Comte est bon!!!

Bref, lorsque je lis ça je ne peux au contraire qu'encourager l'ACA par la voix de son président qui de toute évidence s'est lancé dans une grande tâche moralisatrice.

Faire des concours non ecaho, c'est très bien dans un soucis de vulgarisation. Mais le problème de jugement reste entier et il serait donc souhaitable de ne pas sortir des juges ecaho qui, en principe, sont les plus à-même de juger des chevaux arabes. Je me suis même laissé dire que certains sont cavaliers!

A chaque chose malheur est bon. Il faut parfois toucher le fond pour trouver l'impulsion nécessaire à un nouveau départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
novice
Invité




Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 8:55

Mais le président de l'ACA n'était-il pas sur place?
Revenir en haut Aller en bas
vero py
Invité




Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: EQUITA'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 8:59

Je suis entièrement d'accord avec vous Régis,

Je suis adhérente à l'ACA depuis 1991, j'ai renouvelé mon adhésion à cette association chaque année, sans interruption.. Cela fait donc 15 ans que j'assiste en spectatrice à ce genre de problèmes …

L'important c'est que l'ACA est une association suffisamment solide, reconnue en tant qu'association du cheval arabe auprès des organismes officiels, elle a des personnes compétentes et intègres à sa tête, qui ne cautionnent pas ce genre de dérive… Je pense que l'ACA aurait dû valider la liste des juges pressentis pour ce concours.. mais cela n'a pas été possible apparemment…

Je reste de toutes façons enchantée de ce salon de LYON, où l'ambiance entre éleveurs était sympathique, et c'est le principal,… D'autres éleveurs n'ont pas non plus voulu sortir leur cheval pour le soumettre au jugement de M.COMTE pour les mêmes raisons que moi…

Et quand on sait que M. COMTE a été président de l'ACA il y a une vingtaine d'années, et qu'il est parti avec la caisse !!! il est quand même inadmissible de l'accepter en tant que juge sur un concours ACA, même non ecaho…

A bientôt sur d'autres concours …. règlementaires !!!



Véronique PY - propriétaire d'ESNA
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 12:25

Bon on en parle d'Essna..... Mais moi qui n'était pas à Equita'Lyon , je bave d'envie de voir un bel alezan aux longs crins. Qqn aurait il une photo ?

Quand à la partialié des juges, ha hummm, comment dire.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:19

Faut ptete que personne se présente à leur concours, ca les ferait ptete réflechir ..

En tout cas, oui, DES PHOTOS !!!!!!!!!!


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
VERO PY Esna de la Motte
Argent
Argent
VERO PY Esna de la Motte


Nombre de messages : 107
Age : 58
Localisation : RHONE
Date d'inscription : 08/11/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 18:25

Bonsoir
Au sein de l'ACARAB (ACA RHONE ALPES BOURGOGNE) il avait été décidé d'un commun accord de participer à ce concours pour rassembler tout le monde, sauf qu'on a eu la mauvaise surprise de ne voir que 2 juges (M. et Mme COMTE) alors qu'initialement était prévu M. Pascal LAVREAU, juge Belge, ecaho si je ne me trompe pas... Bref, on a eu que M. COMTE et sa femme, et le samedi est arrivé un autre juge, que je n'avais jamais vu sur un ring... et je sais même plus son nom...

A votre disposition pour tout autre renseignement que vous pourriez souhaitez,

Je m'occupe de vous passer des photos d'ESNA (pour fan de MUSCAT) qui me l'a demandé...

à suivre...

bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
****
Invité




Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 19:09

non, ce n'est pas le cerveau qu'il leur manque, juste les organisateurs ont voulut faire leur concour,de a à z et ils n'avaient pas toutes les cartes en mains, car il faut quans même se rendre compte qu'organiser un concours c'est déjà pas simple, mais organiser un concours pendant un salon, c'est quasi impossible et ça plus de la faute des éleveurs que des organisateurs.
car que le concours soit ecaho ou pas, c'est la croix et la bannière pour faire venir les participants, comment expliquez vous que seulement 10 jours avant la plupart des concours la plupart des organisateurs atteignent difficilement les 25 chevaux ? affraid
étant donné les frais qu'implique un coucours je ne souhaite à aucun organisateur (même si son concours était médiocre), de voir les éleveurs le boycotter, j'espère juste pour lui, qu'il comprendra ses erreurs et qu'il y remédira. lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:30

daccord avec ****
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:52

Oui, mais ça fait quand meme deux concours cette année organisés par les memes personnes, et les deux fois sont une cata.. S'ils comprennent pas, que faire?!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:18

la différence c'est que pour macon, personne n'était la pour lui dire ses erreurs, alors que là, l'acarab l'a laissé faire, et peut maintenant les lui expliquer, et lui dire les choses à ne pas refaire, tel le choix des juges.
s'il écoute, il aura tout gagné.
mais je ne peux pas lui jeter la pière, quand j'ai organisé mon premier concours, je ne me suis pas lancé dans le vide comme lui, j'avais une structure qui permettais d'accueillir un concours et surtout j'avais déjà quelques années derrières moi d'organisation à des concours tel que menton, abu dhabi, pompadour ou tout est rodé, je savais de qui il fallait que je m'entoure pour avoir le staff "gagant".
donc comme l'a dit ****, il faut pas arreter d'aller dans ces concours par respects pour les gens qui les organisent, mais au contraire, si on a les compétences requisent pour aider, il faut aller leur prêter main forte.
et surtout les éleveurs d'arabes, TOUS LES ELEVEURS D'ARABES, respectez les dates limite d'inscription car le jour ou vous vous verrez refuser votre inscription car trop tardive, et l'annulation de tous les concours français les uns après les autres par manque de participants il ne vous restera plus que vos yeux pour pleurer, car cela fait assez longtemps que l'on tire la sonnette d'alarme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Contenu sponsorisé





Equita'lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equita'lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007
» Equitalyon 2008
» equita'lyon 2009
» "Reportage" maison sur Equitalyon 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: