FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Equita'lyon

Aller en bas 
+15
Cath
el nefous
christel
Malo
HARAS
Amghar Padron
HARMATTAN
VERO PY Esna de la Motte
sylvia
rih el janoub
Coralie
véronique
Shambhala Arabians
gritou
fab
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
richard
Invité




Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: equita Lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:51

Precisions:Haras j'ai oublié il y avait 2 juges le samedi et 3 le dimanche !!
D'autre part le concours regionnal d'alsace est jugé par un seul juge et cela fonctionne tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:00

Shambhala Arabians a écrit:
Nous nous demandons si ce forum est pour se ridiculiser ou pour discuter d’une façon normale et aimable ensemble ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Nous voulons demander à la personne qui gère ce site de fermer ce sujet car nous pensons que la discussion actuelle ne favorise pas l’image du cheval Pur Sang Arabe.
affraid

Cher Shambhala Arabians...

Comme vous le dites, un Forum permet de discuter et d'échanger des idées... sur ce point, le notre semble tout a fait fonctionner !!!

Cela dit, comme dans tous les domaines, tout n'est pas rose, tout le monde n'a le même avis.
Heureusement, car c'est de la diversité que la discussion peut naitre et se développer...

Peut etre que ce sujet vous semble "ridiculisant" et sans interet mais cela n'engage que vous...
En effet, si j'en juge au nombre de posts et au nombre de consultations, c'est un sujet qui interesse particulièrement...

Personnellement, je ne trouve pas que cette discussion ridiculise qui que ce soit...
"Les juges et leur jugements vus par les jugés", c'est un sujet qui revient régulièrement et qui n'a rien de déshonorant pour le cheval Arabe...

En effet, il pourrait très bien concerner toute autre discipline... le patinage artistique, le foot, l'élection de miss France, etc...

Alors, je ne tiendrai pas compte de votre suggestion...
Fidèle à mes habitudes, je vais donc continuer à laisser les forumers s'exprimer avec le moins de censure possible...
Si ça vous dérange autant que ça en a l'air, vous êtes libre de ne plus consulter les posts de ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:35

je suis d'accord avec Jacques, ce sujet ne connais pas de debordements comme avec Tarok ou Avalon... alors tant que c'est comme ca, ca va...
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
richard
Invité




Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: equita Lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:54

je ne suis pas trop d'accord car le sujet à connu des debordements et plus specialement une personne à été diffamé car accusé quelqu'un qui n'a jamais été condamné de vol c'est grave!!Donc si ça c'est pas du debordement c'est quoi alors??Ceci dit tout cela c'est calmé et le vrai debat à reprit et j'espere que tous ensemble nous pourrons enfin avancer!!Je vous suggere d'ailleurs d'ouvrir un sujet ou l'on pourrait tester la notoriété des juges français encore en activité et l'on pourrait voté!!qui commence alors??
a bientot pour un bon debat sur les juges
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:19

Votre idée Richard quant aux juges n'est pas mauvaise mais risque de ne tourner qu'à un jeu de quille pour non initiés oo au règlement de comptes.

J'ai déjà émis l'idée que l'ECAHO doivent, comme c'est le cas dans certaines fédérations sportives, envisager des inspecteurs pour que les juges indélicats puissent le cas échéant être sanctionnés ou même sortis de la blue list. Il faut que cela soit gérer par une commission de tutelle car de toute évidence personne ne peut faire l'unanimité, à fortiori auprès des déçus... Maintenant, il faut aussi admettre que plus le niveau monte et plus les chevaux sont proches. Il est inévitable que des préférences apparaîssent plus clairement. C'est le jeu. Mais je ne pense pas que le problème se pose en ces termes sur les concours de Lyon et de Macon.

Richard, pour ce qui est des concours, vous savez que j'ai aussi une casquette "CARA" qui organise le concours de Bordeaux. Alors je crois qu'un organisateur doit obligatoirement tenir compte de l'image des personnes qui l'accompagnent afin de ne pas démotiver certaines participations. Perétendre que "ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à rester chez eux" est une façon claire de voir les choses.
Mais je considère que si l'on veut bien naviguer, il est indispensable de regarder d'où le vent souffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
richard
Invité




Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: equita lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:28

Regis,je tiens à vous preciser qu'en fait un seul participant (ayant réellement engagé un cheval au concours) à critiquer puis colporter une rumeur au sujet du juge.Ensuite,une autre personne ayant participé à l'organisation (notes) et faisant partie de l'ACARAB à rencheri.Ensuite une autre personne ayant participer à Macon mais pas à Lyon en a remi une couche!Donc en fait à lyon il y avait 34 chevaux inscrits pour environ
15 eleveurs,et un seul c'est plaint (qui n'est meme pas eleveur mais simple propriétaire d'un PSA)!!Donc à mon avis il n'y a pas de quoi s'affoler.Je suis d'accord avec vous un organisateur doit obligatoirement tenir compte de l'image de pêrsonnes qui l'accompagnent et il semble que l'ensemble de mes fideles eleveurs apprecie ce juge.Je retiens donc votre suggestion et c'est pour cela que je vais etre tres vigilant sur l'acceptation de tel ou tel eleveur ou partenariat avec d'autres associations car comme vous le dites si bien il faut savoir s'entourer d'une bonne "image".
Une autre précision tout de meme:Le concours d eLyon à été organisé par l'association:EQUI SUD BOURGOGNE" dont je suis le Président.Nous avions decidé avec l'ancien Président de l'ACARAB(qui à demissionné depuis!) de rapprocher les deux associations ce que nous avons fait en incluant des personnes de l'ACARAB dans la structure du concours (sono et notes)car nous souhaitions montrer notre esprit d'ouverture et nous nous sommes entourés de personnes competentes et avec de l'experience dans d'autres concours dit ECAHO.De plus notre equipe habituelle n'était pas toute la et nous avons donc profité de l'occasion pour travailler avec l'ACARAB.
Qd à votre concours de bordeaux je n'y suis jamais aller et il faudrait d'ailleurs que j'y aille.A quelle date as t'il lieu??
Pour 2007 nous organiserons deux concours le 30 juin 1 juillet à MACON et le 8 et 9 septembre à DIVONNE LES BAINS (01).Pour 2008 plusieurs autres sont prévus suite à le demande grandissante des eleveurs.
Le soutient de la majorité des eleveurs est ma seule motivation.
Je tiens ici à remercier l'ancien Président de l'ACARAB (Mr Eric THOMAS) sans qui ce rapprochement n'aurait pas eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Invité




Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: equita lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:31

Je pense qu'il faut lancer le debat sur le juges Français et effectuer un classement de notoriété et de competences cela serait interessant!
alors qui se lance!!
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:24

mon cher richard si vous sortiez un peu de ce sujet, vous verriez que suite à votre proposition d'hier soir, c'est déjà fait, j'ai lancé un sondage sur les juges français!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
richard
Invité




Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: equita Lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:34

Desolé Chere ASYA mais je ne passe pas mon temps ici et n'ai donc pas eu le temps d'aller voir ailleurs!!
je vais donc prendre quelques minutes pour aller voir le sujet sur les juges!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:32

richard a écrit:
je ne suis pas trop d'accord car le sujet à connu des debordements et plus specialement une personne à été diffamé car accusé quelqu'un qui n'a jamais été condamné de vol c'est grave!!Donc si ça c'est pas du debordement c'est quoi alors??Ceci dit tout cela c'est calmé et le vrai debat à reprit et j'espere que tous ensemble nous pourrons enfin avancer!!Je vous suggere d'ailleurs d'ouvrir un sujet ou l'on pourrait tester la notoriété des juges français encore en activité et l'on pourrait voté!!qui commence alors??
a bientot pour un bon debat sur les juges

justement, ca c'est calmé donc ca ne deborde plus, pas comme avalon ou tarok ou ca empirait!
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
richard
Invité




Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: equita lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:43

Malo,je suis d'accord avec vous mais il a tout de meme fallut qu'une procedure soit engagée et qu'un constat d'huissier consigne la totalité du forum!!Donc certains auront des suites judiciaires et ceci est bien dommage!!
Pour ma part je suis content que tout se soit arreté car il n'est absolument pas normal que ce genre de forum serve à diffamer et à colporter n'importe quoi!!Nous pouvons donc reprendre et debattre ensemble de sujets concernant le PSA.
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:56

bon, c'est vrai que la procédure, c'est dommage que vous et certains autres en soient arrivés là mais bon, ce sujet a qd même a reussi à se calmer dc je trouve cela bien, c'est juste ce que je voulais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
VERO PY
Invité




Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:15

ESSAI
Revenir en haut Aller en bas
VERO PY
Invité




Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:17

ESSAI MONOD-TALLENT
Revenir en haut Aller en bas
COMTE
Invité




Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:19

ESSAI MONOD-TALLENT
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:30

Quelqu'un pourrait il m'expliquer les 3 messages postés le 3 juillet dernier ils sont en l'état incompréhensibles!!
Par ailleurs et pour en terminer avec cette triste affaire,le Juge mis en cause par les precedentes discussions n'a jamais fait ce qu'il lui était reproché,a savoir voler un cheval,accusation tres grave!!
Revenir en haut Aller en bas
Shambhala Arabians
Argent
Argent
Shambhala Arabians


Nombre de messages : 129
Localisation : Chaumard - 58120
Date d'inscription : 24/10/2006

Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2007 - 11:57

Hélas Richard, pas de réaction, probablement un farceur pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shambhala-arabians.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Equita'Lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyDim 8 Juil 2007 - 14:01

Oui peut etre,mais quand meme !!c'est plutot de mauvais gout!!!
Alors quelqu'un peut il me donner des explications???
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:01

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de relancer le sujet...
Tout a été dit et même certainement trop.
Une action en justice est semble-t-il en cours...

Je ferme donc le sujet en le verrouillant (plus de réponse possible)

A bientôt sur d'autres sujets plus intéressants.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Equita'lyon - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Equita'lyon   Equita'lyon - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equita'lyon
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» concours modeles et allures EQUITA'LYON 2007
» Equitalyon 2008
» equita'lyon 2009
» "Reportage" maison sur Equitalyon 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: