|
|
| Equita'lyon | |
|
+15Cath el nefous christel Malo HARAS Amghar Padron HARMATTAN VERO PY Esna de la Motte sylvia rih el janoub Coralie véronique Shambhala Arabians gritou fab 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
VERO PY Esna de la Motte Argent
Nombre de messages : 107 Age : 58 Localisation : RHONE Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Equita'lyon Ven 10 Nov 2006 - 10:15 | |
| - FandeMuscat a écrit:
- Bon on en parle d'Essna..... Mais moi qui n'était pas à Equita'Lyon , je bave d'envie de voir un bel alezan aux longs crins. Qqn aurait il une photo ?
Quand à la partialié des juges, ha hummm, comment dire.... Je me ferais un plaisir de vous passer des photos d'Esna, mais je ne sais pas faire !! il faut que j'étudie l'insersion des images dans les réponses, et dès que je suis au top ! vous aurez des photos ... A bientôt alors, Véro | |
| | | Richard Invité
| Sujet: show equita'Lyon Lun 13 Nov 2006 - 13:02 | |
| Bonjour, je viens de lire les commentaires sur le show que nous avons organisé à Equita'Lyon et je suis assez choqué . En effet,je ne suis pas contre les critiques,simplements à la seul condition qu'elles soient constructive!!! Rappel des faits:Ce concours à été organisé à la demande expresse des organisateurs d'equita'Lyon,ce sont eux qui sont venu nous chercher car ils en avaiant assez que depuis queqlues années il n'y ai pratiquement plus de PSA au salon.Nous avons donc traviller sur ce projet avec Mr Eric THOMAS qui est sur la meme longueur d'onde que moi et qui agit comme moi dans le seul interet du Pur Sang arabe. Nous avons essayer d'integrer les m"embres de l'ACARAB dans l'organsiation et ce sont aujourd'hui eux qui critiquent!!Vous souvenez vous du championnat à POMPADOUR cette année le caffouillage pour l'annonce des notes et les erreurs et idem en 2005 ou certain eleveurs ont reçu apres le championnats un rectificatifs de notes??Balayez donc devant vos portes avant d ecritiquer. Quand à l'intergrité des Juges et de Mr COMTE en particulier,ce Mr n'a à ma connaissance jamais ete condamner pour les faits que vous lui repprocher aujourd'hui.De ce fait toutes vos paroles sont de la diffamation pur et simple.Je vais d'ailleurs des aujourd'hui informer Mr COMTE de ce qui ce passe et prendre contact avec mon avocat car je ne tolererais jamais de tels propos soyez en tous certains et je n'hesiterais pas à engager les procedures necessaires en cas de besoin. De plus je remarque,que les personne qui diffament ou critiquent sont des personnes dont les chevaux ont été classés dernier des jugements ceci explique donc tout!!(a lyon ou Macon) Quand à l'organisation,les personnes à qui cela ne plait pas et bien nous n'avons pas besoin d'elles pour partciper à nos concours et nous nous chargerons d'ailleurs de refuser leurs engagements lors des prochains concours que nous organiserons en 2007 Mr COMTE à été juge internationnal ECAHO pendant d elongues années et je pense que ses compentences ne doivent pas etre misent en doute,car pour votre information à Lyon contrairement à d'autres concours dit ECAHO (notamment ceux organisé par les critiqueurs) il n'y avait pas de magouille .Par ailleurs ses commentaires ont etés de l'avis du public forts appreciés n'en deplaisse à certains. Peu importe les critiques ou les attaques de personnes jalouses ou mauvais perdantes nous avons avec nous un grand nombre d'eleveurs pret à nous suivre et nous l'avons deja prouvé à MACOn,je pense que c'est d'ialleurs pour cela que nous derangeons net que nous derangerons encore! Quand aux personnes qui achetent des chevaux PSA à l'etranger pour faire bien comme on dit,et bien je tiens à leur signaler qu'il y a en France de tres bons eleveurs qui ont aussi de bons chevaux a vendre.Je vous l'accorde cela n'a pas la meme notoriété d'acheté en France! Quoiqu'il arrive nous organiserons d'autres concours en 2007 et nous serons aussi present à EQUITA LYON avec ou sans l'acarab d'ailleurs. Parmis les concours il y aura en 2007 MACON (71) 30 juin/1er Juillet DIVONNE LES BAINS (01)8 et 9 septembre
Encore une fois je ne suis pas contre les critiques ou remarques des l'instant ou ce sont de personnes honnetes et irreprochables qui les font et que cela permet d'avancer tous ensemble dans le seul interet du PSA. Je rappel bien "dans le seul interet du cheval Pur Sang Arbe" et rien d'autre.Continuez comme ça et il n'y aura plus d econcours d'orgniser. Petite precision encore puisque nous sommes dans la confidence,savez vous que Mr COMTE à denoncer il y a quelques années des personnes( qui étaient avec lui à L'ACA à l'époque ou il était president)pour de vagues histoires de doppage?? Pour ma part,je soutiens Mr COMTE tant qu'aucunes preuves ne me sera amenée et je puis vous affirmer qu'il sera sur tous les concours que nous organiserons dans les mois qui viennent |
| | | VERO PY Esna de la Motte Argent
Nombre de messages : 107 Age : 58 Localisation : RHONE Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Equita'lyon Lun 13 Nov 2006 - 16:32 | |
| Bonsoir Richard
Mon but n'était pas de vous offusquer, ni de vous vexer ...
J'ai simplement voulu remettre les choses à leur place en considérant les remarques de toutes les personnes se posant des questions à propos des jugements de M. COMTE… J'accepte tout à fait d'être 2ème avec mon cheval ESNA dans la mesure où c'est un vrai juge qui me met à cette place... et c'est déjà arrivé auparavant sur d'autres concours sans que je ne trouve à redire...
.....CERTAINS PROPOS ONT ETE ENLEVE PAR L'ADMINISTRATEUR DU FORUM A LA DEMANDE EXPRESSE DE L'AVOCAT DE M. COMTE. EN EFFET, CE DERNIER JUGE QUE CES PROPOS SONT DIFFAMATOIRES ET A DONC ENGAGE DES POURSUITES A L'ENCONTRE DES AUTEURS....
J'ai d'ailleurs alerté MME BARBATI et je pense qu'elle étaiera mes propos par des preuves tangibles.. Elle est mieux placée que moi pour cela... elle ne manquera donc pas de le faire...
En ce qui vous concerne, je n'ai absolument rien à dire, au contraire, vous vous êtes démené pour mener à bien ce concours, et vous n'êtes pas responsable des erreurs des juges… J'ai passé un bon moment à equita lyon à vos côtés et auprès de votre équipe, fort sympathique, et je n'ai ABSOLUMENT rien contre vous... sauf que vous vous êtes entouré d'un mauvais jury pour votre concours... Si vous voulez pas de mon engagement sur vos prochains concours, libre à vous, mais comme ce sera M. COMTE qui les jugera, vous vous doutez bien que je vais les éviter...
Bien cordialement, Véronique PY | |
| | | rih el janoub Diamant
Nombre de messages : 946 Age : 44 Localisation : Nuits St Georges Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Equita'lyon Lun 13 Nov 2006 - 16:40 | |
| Bonsoir,
il me semble que je dois donner quelques explications moi aussi :
alors avant de commencer comprenez bien que je n’ai rien contre vous (Mr Richard Kuta), mais alors rien du tout…. tout ce que j’ai pu dire était en vue de vous aider à améliorer vos concours, choses que je n’ai jamais refuser lorsque j’en organisais moi même.
- je me suis déjà expliqué au sujet de l'erreur de notation que j'ai faites cette année à pompadour dans le sujet pompadour sur ce même forum, mais ce que vous ne donnez pas c’est le nom de la personne ayant occupé ce poste cette année à Equitalyon, c’est à dire MOI, et il me semble si ma mémoire est bonne que je n’ai pas commis d’erreur et vous savez aussi très bien que moi ce que j’ai fais pour que votre public puisse profiter de ces notes !
- ni mon cheval ni celui de mme Py ne sont passés en concours (modèles et allures, car c’est surtout celui ci qui m’a posé problème) donc ils n'ont pas pu finir dernier (et nous sommes il me semble les 2 seules adhérentes ACARAB reconnues sur ce forum)! Vous voulez que les choses soient clair tant mieux, mon cheval est passé en classe monté western, il a finit dernier le 1er jour et quatrième le 2eme jour, mais vous n’imaginez sans doute pas la joie que cela a été pour moi de le voir sur cette piste, car il s’agissait du premier concours western de mon cheval ET de mon époux et franchement ils étaient magnifiques, mais moins efficaces que les autres concurrents et j’ai même été étonnée (mon mari aussi d’ailleurs) qu’ils ne soient pas encore classés dernier le 2eme jour!!!
- mes remarques concernant l'organisation du concours étaient tout à fait constructives, et tous les organisateurs des concours auxquels je participe au sein de l'organisation ( Menton, Pompadour, Bordeaux, Mooslargue, Ruoms, Abu Dhabi, Amman) demande à tous le staff présent de donner leurs impressions et de dire, ce qui pour eux, il y aurait à changer une fois celui ci terminé, cela en vue de l'améliorer!
- tant mieux que vous organisiez encore vos concours, je n'ai jamais voulu l'inverse, au contraire, et contrairement à ce que vous pouvez croire vous ne dérangez personne, cela est toujours agréable de trouver des personnes prêtes à donner autant d’énergie que vous pour faire vivre et pour promouvoir ce magnifique cheval qu’est le pur sang arabe. Il est simplement dommage que vous ne compreniez pas que ce qui a été dit n'avait pour but, que de vous aider à améliorer vos concours, par exemple choisir un bon jury, demander à l’ACARAB ce qu’elle en pense et mettre un ring master sur la piste (je n’ai encore jamais vu Mr Souppat dire non à une invitation), d’autant plus qu’il était présent le dernier jour, si l’ACARAB s’est jointe à vous pour Equitalyon, c’était dans le but de vous aider.
enfin pour finir, libre à vous de refuser mes chevaux ( si je venais à les inscrire) sur vos concours, mais j'ai commencé à organiser des concours et des animations sur les salons bien avant vous et je pourrais continuer sans, mais il serait encore dommage de constater que les éleveurs d’arabe n’arrivent pas à s’entendre ! | |
| | | Richard Invité
| Sujet: equita Lyon Lun 13 Nov 2006 - 17:04 | |
| Je repondrais simplement à Mme PY Veronique que "le poney"qui a gagné la classe montée devant son cheval est quand meme un fils de MASAN et de BENJAMINE! désolé mais ceci est la verité!!Vous connaissez sans doute MASAN?enfin j'ose l'esperer,c'est un minimum quand on se dit connaitre les chevaux arabes. Quand aux ragots qu'elle tente de colporter,je la mets en garde car je crois savoir que dans notre systeme judiciaire la presomption d'innocence demeure tant qu'il n'y a pas eu de condamnation.,ce qui est ici le cas je crois!!Et les affirmations de cette personne ou de la cavaliere (qui se cache derriere un pseudo et qui ne revele pas son nom)qui montait le cheval de Mme PY lors d ela classe montée sont diffamatoires.Je leur conseillerais donc à toutes deux de moderer leurs propos. Enfin je tiens à signaler que j'ai reçu de nombreux messages de la part d'eleveur satisfait du concours et qui se sont deja engagé a venir sur d'autre concours que nous organiserons en 2007. Par ailleurs tout le monde prends reference sur le jugement d el'ECAHO mais c'est quoi l'ECAHO???Une association c'est tout.. Et pour finir je vais vous livrer un scoup!! La de toutes ces querelles qui nuissent a l'elevage de PSA ,et au fait que les "petits eleveur Français" sont traités comme des lepreux dans les grand concours dit "officiel" (demandé donc à Mr Eric THOMAS ex President d el'ACARAB) nous sommes en train de mettre au point un reglement specifique pour nos concours. Quand au saillies vendues par Mme PY et bien tant mieux pour elle,mais nous nous en n'avons rien à faire! Si vous compter me destabiliser et me degouter d'organiser des concours et bien c'est rater!!Tant que les eleveurs seront avec moi et il sont avec moi nous continuerons à organiser des concours.Bien entendu nous chercherons à ameliorer les choses ,mais dans cette histoire j'ai retenu qu'il ne fallait plus faire alliance avec d'autre associations,la leçon est bien comprise. Enfin et je tiens à le preciser que notre concours n'étant pas ECAHO nous avions le droit de prendre n'importe qui comme juge et meme s'il n'a jamais été ECAHO,cela peut etre un eleveur ou tout autre personne connaissant parfaitement le PSA.Ce qui derange certaines personnes car savez vous que certains eleveurs ne sont pas venus à Lyon car nous n'avons pas divulguer prealablement le nom des juges?? Il est vrai que c'est plus pratique quand on connait l'identité des juges de les contacter au prealable et d es'aranger avec eux...Ou bien alors d'amener des chevaux du style aimé par les juges!!Cela s'appelle de la magouille et si Mme PY defend cela libre à elle,mais moi je ne cautionnerais pas cela.Dans une competition il y a des gagnants et des perdants il faut accepter cela ou sinon rester dans son canapé (je crois d'ailleurs que dans l'interet du PSA certaines personnes devraient le faire!) D'autre part je confirme qu'une journée intiation au jugement sera organisée le 26 nov prochain et que Mr COMTE animera ce stage(que cela ne deplaise à certains,nous n'en avons rien à faire!). Bien entendu toutes les personnes souhaitant venir son cordialement invitées .Le stage est gratuit. Pour les inscriptions merci de me contacter. Ha j'allais oublier je n'ai encore pas volé la caisse et pas volé de chevaux!!mais cela viendra peut etre qui sait??? a bon entendeur!! Richard |
| | | Shambhala Arabians Argent
Nombre de messages : 129 Localisation : Chaumard - 58120 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Equita'lyon Lun 13 Nov 2006 - 17:04 | |
| Bonjour,
Probablement nous ne comprenons pas toute la procedure ici, mais nous pensons qu’un forum n’est pas pour mettre les gens au noir. Meme s’ils sont faux !
Je peux t’assurer que nous, en tant que, “jeunes” éleveurs, nous commencons d’avoir un image noire du monde des chevaux Pur Sang Arabes en France.
Aussi nous trouvons que les personnes qui s’incrivent pour un concours ne doivent pas toujours dire du mal du juge après. Nous pensons que si quelqu’un s’inscrit, il faut absolument etre d’accord avec tout ce que l’organisation a reglé.
Et Asya merci, mais nous sommes aussi des adherents ACARAB.
Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 12:15, édité 1 fois | |
| | | HARAS Diamant
| Sujet: Re: Equita'lyon Lun 13 Nov 2006 - 17:25 | |
| et bien à vous lire tous le monde du PSAR ne sort pas grandi de tous ses propos. M. KUTA vos réponses ne sont pas dignes d'un organisateur. quand on organise quelque chose il faut savoir accepter les critiques mêmes virulentes et en tirer parti. Ce n'est apparemment pas votre philosophie, quel dommage ! je ne pense pas que beaucoup d'éleveurs qui lisent ce forum auront envie de venir à vos salons. Et si M. COMTE dérange, il serait tellement plus simple de le remplacer par quelqu'un de complètement intégre pour la satisfaction de tous. | |
Nombre de messages : 946 Age : 44 Localisation : Nuits St Georges Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Equita'lyon Lun 13 Nov 2006 - 17:37 | |
| désolé vergunst si je n'ai pas parlé de vous en tant que membre de l'acarab, mais c'est simplement parce que mr kuta ne vous avait pas cité, étant donné qu'amarid à gagné, il parlait seulement "des mauvais perdants". et une fois encore mr kuta, véronique et moi même nous avons bien dit que nous n'avions rien contre vous..... une chose encore pour finir mr kuta : - Citation :
- Et les affirmations de cette personne ou de la cavaliere (qui se cache derriere un pseudo et qui ne revele pas son nom)qui montait le cheval de Mme PY lors d ela classe montée sont diffamatoires
comment pouvez dire qu'il s'agisse d'elle si ce post est anonyme? | |
| | | Richard Invité
| Sujet: Equita Lyon Lun 13 Nov 2006 - 17:43 | |
| Asya, je n'ai rien personnelement contre toi ou ton epoux et je vous remercie d evotre aide pour equita.Seulement j'aurais vraiment apprécié que vous me dissiez les choses pendant le concours et nous aurions pu surement ameliorer les choses.J'ai entendu vos propos durant le concours par des bruits de couloirs ce qui ne m'a pas fait tres plaisir.J'ai l'impression que certaines personnes confondent le mot "ring" Dans les concours PSA il ne s'agit pas d'un ring de boxe ou tout est bon pour diffamer et creer des histoires.Il suffit d'un peu de franchise et surtout de compréhension pour des gens qui donnent leurs temps et bien souvent leur argent pour faire plaisir aux autres en organisant des concours.Je ne remet pas en cause tes competences pour les notes loin de moi cette idée. Quand a la nom inscription pour tes chevaux dans nos concours mes propos n'teaient pas dirigés contre toi ou ton epoux soyez en certains!Les personnes visées se reconaitrons d'elle meme!! Concernant l'honetete des gens j'ai aussi des choses à dires la dessus. Quand Mr CHARDES (avec qui j'entretien de tres bonnes relations)à prit la Presidence de l'ACARAB il n'a jamais trouver trace du paiement d ema cotisation de l'année precedente!!Je lui est d'ailleurs communiqué copie du relevé de compte bancaire mais rien n'a jamais ete retrouvé(demandez lui il s'en souvient surement encore)le/la secretaire de l'époque est une personne qui critique aujourd'hui Mr COMTE sur se forum.Alors s'il vous plait avant de colporter n'importe quoi et surtout pour des affaires ou vous n'etes pas concernés balayez devant votre porte!! Si vous le souhaitez nous pourrons aussi parler des histoires de dopages à une certaine epoque et pratiqués par des gens qui sont aujourd'hui juge ECAHO!! mais nous ne sommes pas la pour ressortir les cadavres des armoires mais simplement pour avancer et promovoir efficacement le PSA. Alors ensemble arretons les conneries et battons nous ensemble pour le PSA. |
| | | richard Invité
| Sujet: equita lyon Lun 13 Nov 2006 - 18:01 | |
| pour repondre à l'utilisateur repondant au nom de HARAS,je ne suis pas la pour vous plaire et je tiens les propos que je veux et quand bien meme ils ne soient pas digne d'un organisateur.Je remarque simplement que vous etes tous la à critiqué mais sans proposer de solutions! De plus vous vous caché derriere un pseudo et n'avez meme pas le courage d edire qui vous etes!je remarque aussi que personne ne veux organiser de concours modeles et allures mais que c'est beaucoup plus facile de detruire ce que d'autre construisent! Pour ma part je vous le repete je ne suis pas la pour vous plaire mais pour affirmer mes convictions.et le ras le bol de certain petits eleveurs.Jusqu'a preuve du contraire je suis encore libre de choisir mes juges et si ceux ci ne conviennent pas a certains eleveurs et bien qu'il ne s'inscrivent pas à nos concours. Ceci dit notre concours de MACOn reuni qd meme 47 chevaux d'une vingtaine d'eleveurs differents.alors pour un concours merdique c'est pas mal!!
Quand l'on me prouvera que Mr COMTE n'ai pas digne d'etre Juge et bien l'on verra à ce moment la,mais vous n'etes qd meme pas sans savoir quen l'absence de condamnation il y a pressomption d'innocence. Desolé si je vous es choque mais c'est ainsi et je maintiens ma position. Je suis disposé à dialogué avec vous et a repondre à vos questions des l'instant ou je saurais à qui je parle,ce qui est à mon sens la moindre des politesses! |
| | | Malo Or
Nombre de messages : 331 Age : 35 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Equita'lyon Lun 13 Nov 2006 - 18:01 | |
| je ne dirai rien sur Equita'lyon, je n'y suis jms allée même si j'ai une affiche ds ma chambre et j'aimerais bcp m'y rendre... Richard, ou se passe le stage? ca m'interesse mais le hic,je suis située en belgique et venir ds le sud de la france ac ma jument si pres des examens ne sera pas possible... merci d'avance, bjr et bisous à tous | |
| | | richard Invité
| Sujet: equita lyon Lun 13 Nov 2006 - 18:05 | |
| Bonsoir "malo" le stage aura lieu au centre equestre de ST PAUL LES TROIS CHATEAUX dans la drome.Des chevaux PSA seront sur place il n'est donc point necessaire d'amener son cheval!! Tu peux donc venir!Nous t'attendons! BATTONS NOUS ENSEMBLE DANS LE SEUL BUT DE PROMOVOIR LE PSA |
| Sujet: Re: Equita'lyon Lun 13 Nov 2006 - 18:20 | |
| juste une dernière chose richard, haras ne s'est jamais caché derrière son pseudo, tu peux trouver plusieurs post d'elle dans ce forum, ou elle parle d'elle de ses chevaux et de son élevage, elle donne d'ailleurs dans certains l'adresse de son site internet, ainsi que celle du site qu'elle a créé répertoriant les arabes noirs. et je n'ai jamais caché ce que j'avais à dire sur le concours, il me semble d'ailleurs qu'hassan t'avais fait part de ses remarques, et si j'en parle sur ce forum, c'est parce que quelqu'un avait lancé le sujet et j'y ai répondu. maintenant que tout est dit, pour ma part en tout les cas, je visiterais peut etre encore un peu ce sujet, mais je n'y dirais plus rien. | |
| | | richard Invité
| Sujet: equita lyon Lun 13 Nov 2006 - 18:56 | |
| ASYA,que les choses soient bien claires je n'ai rien à vous repprocher sur le travail que vous avez fait lors du concours (sono et note),par contre vous ne m'avez jamais fait part de vos impressions sur le concours,ce qui aurait surement permi d'ameliorer les choses. Mais je ne polemiquerais pas la dessus plus longtemps,l'essentiel c'est que de nombreux eleveurs presents à Lyon m'ont remerciés et ce sont engagés à venir à nos autre concours qu'ils soient ECAHO ou Non! Nous essayerons d'améliorer la prochaine fois. Qd à ta proposition de demander à Mr SOUPPAT pour venir en tant que ring master,il est vrai que ce Monsieur à de grandes qualités et est tres competents dans son domaine.Simplement nous ne voulons pas recreer les concours ACA ou ACARAB avec les memes personnes qui organisent. Pour equita ,nous avions Eric THOMAS et moi meme decidé de travailler ensemble et c'est pour cette raison et dans le seul but de prouver notre bonne volonté et notre ouverture d'esprit que nous vous avons demandé de venir et je te le redis encore MERCI. Desolé pour les gens que je choque mais mon discours est clair et sans ambiguité. j'allais oublié,j'ai finalement identifié la personne sous le pseudo "haras" et cette personne était à MACON ou elle avait amené un cheval noir qui fut mal classé vu dans le triste état qu'il était!!Et ça ça se dit eleveur??? quelle tristesse!! A bientot et donne le bonjour à HASSAN |
| | | Malo Or
Nombre de messages : 331 Age : 35 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Equita'lyon Lun 13 Nov 2006 - 19:01 | |
| merci bcp richard, mais je ne sais pas du tt ou ca se trouve ds le sud, ouest, est, nord? j'habite en belgique et je ne connais que quelques départements français... moi je trouve ca plutot interessant mais si ca se fait ac mn cheval psa, pr l'ouvrir a ttes sortes d'horizon, mais mnt, je ne crois pas que les dates conviendront (je suis en rhéto, l'equivalent de la terminale je crois, dc bcp de boulot ) merci pr les infos... | |
| | | ..... Invité
| Sujet: Re: Equita'lyon Lun 13 Nov 2006 - 19:07 | |
| haras est Mme bénedicte follet, propriétaire entre autre de esta skasir, et je ne rappelle pas qu'elle est emmennée un de ses noirs à macon. |
| | | richard Invité
| Sujet: equita lyon Lun 13 Nov 2006 - 19:25 | |
| c'est vrai j'ai confondu!!mme FOLLET n'etait pas à Macon milles exuses |
| | | richard Invité
| Sujet: equita lyon Lun 13 Nov 2006 - 19:29 | |
| j'attends les preuves concernant Mr COMTE ET DES QUE JE LES AURAIT ALORS JE PRENDRAIS LES DECISIONS NECESSAIRES. donc fournissez moi les preuves! merci d'avance |
| | | Coralie Or
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Vesoul 70 Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Equita'lyon Lun 13 Nov 2006 - 22:09 | |
| M KUTA, C'est moi qui est amené mon poulain noir à MACON. Vous êtes le seul à vous plaindre de son état, et si vous connaissez un petit peu les chevaux, vous verrez alors, qu'il arrive parfois des ennuis, surtout avec des jeunes, et souvent a peu de jours d'un concours. Je n'ai pas voulu annuler ce concours, pour honorer votre concours de notre présence, car il faut venir pour qu'un concours fonctionne bien, il faut du monde, maintenant, il est vrai que Sharaf reprenait tout juste des forces, mais n'était pas maigre, il ne faut pas exagérer !!! De plus, sur votre concours, il y avait un vétérinaire, chargé de vérifier l'état sanitaire des chevaux présentés, et mon cheval n'a pas était exclu du concours pour manque d'état??!! Je suis désolée, mais c'est tout a fait VRAI, quand je dis que le juge a dis au présentateur de mon cheval, que si on lui avait dit que Sharaf venait récemment de faire le trajet des USA, il aurait était premier !!!!! Pour info, voici des photos de Sharaf peu de temps après le concours, je suis désolée s'il est si maigre que ça, apellez la SPA, vous qui aimez tant le Pur Sang Arabe, et malgré ce que vous m'avez dit sur votre mail, je cite " Par ailleurs quand vous viendrez dans des concours amener des chevaux qui ressemblent à des chevaux arabe et surtout en bon état!! ", qui fait de la diffamation, êtes vous certain que c'est nous?! Mon cheval ressemble à quoi alors?!! | |
| | | Virginie Invité
| Sujet: EQUITALYON Lun 13 Nov 2006 - 22:30 | |
| Bonjour,
Etant citée dans ce forum, je me permets de répondre.
.....CERTAINS PROPOS ONT ETE ENLEVE PAR L'ADMINISTRATEUR DU FORUM A LA DEMANDE EXPRESSE DE L'AVOCAT DE M. COMTE. EN EFFET, CE DERNIER JUGE QUE CES PROPOS SONT DIFFAMATOIRES ET A DONC ENGAGE DES POURSUITES A L'ENCONTRE DES AUTEURS....
Salutations Virginie Barbati |
| | | Lulu Invité
| Sujet: Re: Equita'lyon Lun 13 Nov 2006 - 22:46 | |
| Coralie, ce poulain est vraiment en état, c'est vrai que je n'étais pas à Lyon. Une simple petite rmarque, je me suis fais incendiée par Mr Valette en remarquant que je trouvais les arabes de show actuel, plus que ronds, voire même gras....Simple remarque de cavalière innocente et néophyte. Le même phénomène s'observe chez les éleveurs de chevaux ibériques.... |
| | | richard Invité
| Sujet: equita Lyon Mar 14 Nov 2006 - 5:53 | |
| pour repondre à Coralie,c'est tres facile de fournir des photos et de dire qu'elles ont étées faites juste apres le concours !! Ce que j'ai vu moi (et d'autre qui peuvent temoigner)c'est un cheval maigre et c'est tout.Notre Véterinaire à juger qu'il était apte à participer au concours et bien soit c'est lui qui decide,ce qui n'empeche que votre cheval n'était à mon avis pas en état et je le confirme!Par contre,moi je me base sur des faits reels et pas sur des hypotheses ou ragots ceci n'a donc rien à voir avec de la diffamation! Dont acte |
| | | richard Invité
| Sujet: equita lyon Mar 14 Nov 2006 - 6:03 | |
| Madame bARBATI,si vous avez des preuves,et le jugement accusant et condamnant Mr COMTE,je le veux bien en copie. Pouvez vous me l'envoyé?? Je vous contacte dans la journée par tel. |
| | | Shambhala Arabians Argent
Nombre de messages : 129 Localisation : Chaumard - 58120 Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Equita'lyon Mar 14 Nov 2006 - 7:28 | |
| Il y a aussi autre chose que nous ne comprenons pas à toute l’agitation autour de ce concours.
Le concours n’est pas un concours Ecaho mais il reconnu et affilé à l’ACA. Si les juges et l’organisation seront si mauvais comme mentionné, pourquoi personne de l’Aca a reagit. Nous avons vu plusieurs membres du bureau. Ce sera quand meme bien logique que si l’Aca s’accord pour un concours, il se plaint auprès de l’organisation si tout se passe mal.
Si nous lisons toute la critique sur ce forum nous devrons presque concluer que c’est une honte pour Amarid d’avoir gagné !
Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 12:16, édité 1 fois | |
| | | Coralie Or
Nombre de messages : 451 Age : 41 Localisation : Vesoul 70 Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Equita'lyon Mar 14 Nov 2006 - 8:30 | |
| - richard a écrit:
- pour repondre à Coralie,c'est tres facile de fournir des photos et de dire qu'elles ont étées faites juste apres le concours !!
Ce que j'ai vu moi (et d'autre qui peuvent temoigner)c'est un cheval maigre et c'est tout.Notre Véterinaire à juger qu'il était apte à participer au concours et bien soit c'est lui qui decide,ce qui n'empeche que votre cheval n'était à mon avis pas en état et je le confirme!Par contre,moi je me base sur des faits reels et pas sur des hypotheses ou ragots ceci n'a donc rien à voir avec de la diffamation! Dont acte J'ai justement dit que certes mon cheval n'était pas rond au concours, mais il n'était pas maigre non plus. J'ai mis des photos suite a votre acusation " et ça se dis éleveurs" pour montrer que mon cheval à repris de l'état et qu'il est maintenant en pleine forme, voilà tout. Voici une photo de Sharaf peu de jour après le concours, et je suis désolée, mais il n'est pas MAIGRE !!! Son poil est brillant, il a du muscle est une croupe ronde, il ne faut dire que ce cheval est maigre ! Et comme vous dites que si quelquechose n'allait pas à Lyon, il suffisait de le dire, je vous retourne la question, si mon cheval n'allait pas, pourquoi ne pas me l'avoir dit??!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equita'lyon | |
| |
| | | | Equita'lyon | |
|