FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique

Aller en bas 
+16
sylvia
Elevage de Galahad
iris39
Alvina
gritou
mario
amarie99
Romain
albane
la rose
fab
Amghar Padron
charlybobby
Meryl
sarah
shalifa
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:14

shalifa a écrit:
les choses avance favorablement et l'avocat va tenter de faire saisir la dizaine d'autres arabes encore là bas. Si des personnes sont interressé pour en héberger ou même en acheter faites le moi savoir. Ce sont des arabes pleins papiers la plupart sont en pleine forme.
Heureusement qu'ils ont des papiers,sinon ils seraient deja expulsés(n'en parle pas a Sarko)
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:25

ah ah ah d'habitude j'ai beaucoup d'humour mais là ces sauvetages me tiennent beaucoup à coeur donc je plaisante moins, essaye sur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 50
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:56

je t'ai envoyé un MP.
Je connais quelqu'un qui pourrait en prendre un. Je t'ai donné des détails dans mon message. Le top serait que tu me donnes des photos, des descriptifs, etc... Ca pourrait se faire rapidement de son côté. C'est qqun de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:48

merci Gritou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:24

ce qui est dommage, c'est que ce con de proprio ne sera meme pas assez puni pour toute cette souffrance, y a eu un cas par chez moi, le proprio a pris du surcis mais la meme année il a racheter des chevaux pour de nouveau les laisser mourir de faim, de la pure injustice, barbare!!!
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 15:31

vu la compétence de notre avocat et l'antécédent de ce monstre il y aura cette fois ci une vrai peine de prison et une forte amende, mais même avec cette peine ça ratrappera jamais le mal qu'il a fait c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:09

c'est bien ce que j'espere, qu'il prenne une peine a y reflechir a deux fois avant de faire une telle barbarie, c'est bien le seul sort qu'il merite
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:39

ne serait ce pas ces arabes ?

44 PSAR de 1 à 27 ans, seront mis à la vente aux enchères via huissier le 30/04 à 10h
Le Roc
24550 Campagnac-lès-Quercy


Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Img_1208774043_218
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:54

ca fait un sacré paquet de chevaux dans la misère
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:20

non c'est pas la même affaire. Je viens de me lancer sur cette nouvelle affaire affraid
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:01

ah d'accord.
tu pourrais me dire de quel élevage il s'agit en mp stp ?
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:08

demande à l'élevage de Galahad. elle en sait plus que moi pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
PJ24
Invité




Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dasn un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:07

Je me rends à la vente aux enchères où j'espère récupérer l'un des poulains. Quelqu'un peu il me dire comment s'y prendre pour le requinquer ?
Certains d'entre eux qui ont trois ans ressemblent morphologiquement à des poulains d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:10

PJ24 a écrit:
Je me rends à la vente aux enchères où j'espère récupérer l'un des poulains. Quelqu'un peu il me dire comment s'y prendre pour le requinquer ?
Certains d'entre eux qui ont trois ans ressemblent morphologiquement à des poulains d'un an.

Juste comme ça en passant : probablement que vous allez faire un bon coup en achetant un arabe pas cher. Mais 2/3 choses à savoir quand même :
- 1) vous êtes pas sur d'avoir les papiers = donc ONC!
- 2) les frais que vous allez mettre pour retaper ce pauvre cheval vont vous couter la peau du c**,
- 3) pour certains, suivant ou vous êtes et votre temps de route, il va pas être transportable,
- 4) il est fort possible que ce poulain reste avec de très grosses séquelles et ne puisse jamais rien faire d'autre que de manger de l'herbe dans un champ.

Donc oui je suis crue, mais j'en ai marre de voire et de lire "chouette on va tous se rendre là bas pour récupérer un arabe plein papier pour pas cher" ... Mais c'est pas avec un vermifuge et hop au près que vous allez le retaper : mais le faire crever c'est sur!

Donc oui, il faut sortir ces pauvres chevaux de là bas, pour certains dans un état lamentable avec tout juste la peau sur les os ... Oui les 3 ans ressemble a des 1 an maigres ... d'autres sont, c'est vrai, un peu moins maigres ...
Mais faut avoir un minimum de connaissances avant d'envisager ça, car sinon vous allez droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:25

Elevage de Galahad , très bonne analyse. Les gens sont toujours à l'affut de la bonne affaire, mais à mon avis ce n'est pas dans ce genre de transaction que ce sera possible. Il faut savoir que vous le payerez pas cher mais qu'a l'arrivée il vous coutera plus cher qu'un poulain bien né.
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:36

ça dépend de ce que l'on recherche. Je sauve beaucoup de chevaux et certains arrivent chez moi en piteux état (notamment un trotteur qui a repris une centaine de kg depuis son arrivée) c'est long de les remettre bien et c'est compliqué. (calcul de ration difficile, phases de pertes de poids régulières ...) cependant si l'on cherche un cheval aussi pour creer une vrai relation j'ai eu que des bonnes surprises avec mes sauvetages, ils sont tous "reconnaissants" et gentils, il ont une grande confiance en moi peut est ce du à la découverte de l'amour humains. Ce fameux trotteur me fait une confiance aveugle et a déjà mit sa vie entre mes mains sans aucune crainte dans le regard, juste de la confiance.
c'est un coup de poker soit on a un cheval qui gardera des séquelles soit on a un cheval qui ira à haut niveau sans problème mais il faut se rendre compte de la tache qui nous attend et du coup que ça aura !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:30

Oui je m'emporte, mais ce que je veux dire c'est que c'est long, que ça coute cher, qu'il y a des gros moments de doutes, etc ... et qu'il faut bien être contient de tout ça avant de se lancer dans cette aventure.

C'est pas juste aller chercher un cheval pas cher et hop le tour va être jouer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:08

je suis tout à fait d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:26

Moon Bint sultan (demi soeur de la grand mere maternel de ma jument babette bint Moon) ;

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Moonbintsultan0002uc9.th

ici lors du championnat de France de Pompadour de 1992.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:17

Je viens de tout lire...
C'est vraiment affreux des histoires pareilles! Je ne comprends absolument pas comment des gens peuvent être aussi cruels! C'est honteux, ils devraient être enterrés vivants ces monstres...

Je ne comprends toujours pas leur interet d'avoir des chevaux si c'est pour les laisser comme ça... Auncun respect! J'espère que ces personne en prendront pour un paquet d'année! Ils mériteraient bien de ne jamais sortir de prison!

Pour rebondir, c'est certain que de prendre un cheval comme ceux-là n'est pas facil, c'est sur qu'il ne suffit pas de se dire cool, c'est pas cher! L'affaire du siècle, les gens qui reflechissent comme ca foncent tête baissée dans un mur. Ces chevaux ont besoin de beaucoup de soins, d'affection, d'attention (même si tous les chevaux ont besoin de ça) eux en ont encore plus besoin, et demanderont plus de frais, qu'il faut pouvoir payer...

Moi je vois bien, j'ai travaillé plusieurs grandes vacances (quand j'étais aux etudes) pour avoir une somme suffisante pour me dire que je pouvais m'acheter ma jument et qu'elle ne manquerait jamais de rien! Je voulais lui donner un compagnon, et bien, j'ai encore attendu 2 ans, pour avoir un boulot, une meilleure rentrée d'argent, et voilà, maintenant elles sont à deux, mais elles ne manqueront jamais de rien, je me sacrifierais pour elle. Alors quand je vois des histoires pareilles, ca me met hors de moi...

(Je passe un peu mes nerfs, désolée... Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 934
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:29

Comment c'est passé la vente ?? Pour ceux qui y sont alllé ??
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:38

Elevage de Galahad nous en dira plus mais il semble que tous les chevaux ont trouvés de nouveaux propriétaires et ceux qui n'avaient pas trouvé on été rachetés par une association présente sur place.
malheureusement je n'ai pas pu y allé, j'ai un poney à l'article de la mort (il a survécu à un empoisement volontaire au plomb il y a un an et là il nous fait une très mauvaise rechute) depuis ce matin mais j'aurai aimé être présente.
Revenir en haut Aller en bas
Assia
Bronze
Bronze
Assia


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:04

Ah c'était aujourd'hui...?

Courage pour le petit chéri, j'espère que ça ira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:41

Et dire que des gens se prétendent "éleveur" ? Ca me met hors de moi ! Quand on ne peut plus assurer des chevaux on les revend avant d'en arriver à des extrêmités aussi pitoyables... Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 934
L'Elevage de Galahad a pu sauver deux juments, je suis allée les voir hier et j'ai fondu en larmes et encore elles ont repris des kilos. Pour ma part je ne pourrai pas en recueillir chez moi car je n'ai pas assez de place et c'est vrai que ça coûte beaucoup d'argent pour remettre sur pied ces pauvres chevaux, si je pouvais oui je le ferai ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
NFABIO




Nombre de messages : 27
Age : 68
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 12/05/2008

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 7:00

Je découvre, avec grande horreur, ces chevaux dont vous parlez laissés à l'abandon, malheureusement chose non rare....
Peut-on, de notre côté, faire une pétition pour soutenir l'association contre cet éleveur ? Il ne suffit pas de dire que l'on est horrifié, il faut se bouger (ce qui est le plus dur à faire).
J'ai moi même porté plainte contre des particuliers qui laissaient mourir leur cheval de faim ; difficile. Je suis allée à la gendarmerie, les flics m'ont demandé si "je savais ce que ça signifiait de porter plainte !!!!!!!", (je leur ai dit ce que je pensais de ce genre de réflexion), qu'il fallait laisser son nom, son adresse et signer..... que les gens les préviennent mais n'acceptent pas de donner leur nom et de signer et dans ce cas ils ne peuvent rien faire ! (je leur ai dit qu'ils se déplacent eux-mêmes à titre privé et qu'ils portent plainte eux ^m à titre privé dans ce cas).

Par exemple, vous parlez de cet "éleveur" sans donner son nom mais, justement, c'est son nom qui devrait apparaître en énormes caractères partout avec les conditions de vie de ses chevaux, pour qu'il soit "coincé" et se sente "grillé".

Je suis prête à lui envoyer un message personnel pour lui dire ma façon de penser. (peut être que s'il a des centaines de lettres, il saura qu'il ne peut plus recommencer sans se sentir "surveiller").

Bravo, aussi pour les remarques de ce que coûte le prix d'un cheval à remettre en état (ce que j'ai personnellement fait). Attention pour ceux qui pensent faire une bonne affaire : cheval à papiers pour pas cher ! Ceux-là, ne sont peut être pas sans scrupules !

Désolée de m'être laissée allé mais je suis une révoltée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit dans le mur
» J'ai froid dans le dos. :3
» Amateur? pro?
» un pavé dans la mare!
» Et dans tous cela ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: