FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Droit dans le mur

Aller en bas 
+7
amarie99
mp32
fanny
caligalou
lam's arabians
fab
daniel
11 participants
AuteurMessage
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:42

Depuis quelque temps ce forum qui peut parfois être intéressant est en train de prendre une tournure qui nous fait aller droit dans le mur.
On se fait tous avoir moi y compris (je sais faire amende honorable).. Nous ne parlons plus que d'une chose : d'argent
Entre les cotisations aux associations, les taxes qui pleuvent d'on ne sait plus trop où, les droits à payer pour avoir un carnet de d'identification, une contribution à tel ou tel organisme et une nouvelle législation sur les transports, tout ça est bien décourageant et ceux qui nous lisent sans avoir de chevaux et ont l'intention de franchir le pas en faisant l'acquisition d'un nouveau compagnon peuvent se demander dans quel monde impitoyable ils risquent de tomber.
Entretenir un cheval coûte même si on a tous nos petites combines pour ne pas se ruiner dans notre passion. On n'y peut rien, c'est une réalité.
Mon rêve du cheval qu'il soit Arabe ou non est avant tout la relation que je peux avoir avec lui et des petits moment de bonheur un peu volés dans une vie active qui ne nous laisse pas toujours le loisir de prendre le temps qu'il faut pour être heureux tout simplement.
Je pense que la majorité de ceux qui possédent un cheval le font par passion et par plaisir alors il est dommage de se fourvoyer dans des discussions où chacun a ses raisons et sa philosophie et qui ne feront jamais l'unanimité.
Nous ne sommes pas tous éleveurs mais le plus souvent amateurs avec nos expériences, nos réussites et nos échecs.
Alors parlons chevaux, c'est au moins une discussion qui pourrait mettre tout le monde d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:47

mais si tout le monde et d'accord, il n'y a plus de conversation What a Face Droit dans le mur 251628
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:53

Là je te rejoins à 100%, des gens sont en place et essaient par des moyens qui sont les leurs de faire que les choses aillent le mieux possible, mais malgré ça, ils se font traiter de malhonnêtes, corrompus....j'en passe et des meilleures.
Ce qui est important c'est le cheval, et arabe qui plus est, et c'est bien notre préocupation première.
De nombreux projets sont en cours, j'espère que l'on fera quelques heureux de plus..... Droit dans le mur 578351
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:02

Pour la petite histoire, cette semaine mon étalon a fêté ses 18 ans. En le regardant gambader comme un jeune poulain en humant l'air à la recherche de quelques effluves féminins, je me suis dis : "Dire que ce petit con à l'âge de passer son permis et qu'est ce qu'il m'a donné comme bonheur. j'espére que ça va durer encore très très très longtemps".
C'est ce genre de moments que je vous souhaite de partager
Fab, on peut discuter sans se taper dessus non ?
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:07

C'est ce que je te souhaite....pas de taper sur FAB... lol!
Mais de passer encore de longues années avec ton étalon... Droit dans le mur 16968
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:11

Ce soir les anges passent
Faites de beaux rêves Droit dans le mur 491777 Droit dans le mur 491777 Droit dans le mur 491777 Droit dans le mur 491777
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:34

C'est pas faute d'essayer pourtant, plein de topics voués à l'amour des chevaux, à leur entretien, ou de simples discussions pour papoter gentiment dorment tranquillement sur le forum... mais ce sont les sujets à polémiques où les gens peuvent se défouler et cracher leur venin qui comme d'habitude remportent le plus de succès... et ça se transforme toujours en attaques, diffamations et anti-conversations totalement stériles et inutiles...
Ainsi va la vie on va dire, je pense que c'est la même chose sur tous les forums, soit ils sont peu fréquentés, soit ils le sont par des personnes qui ont besoin de se défouler, de critiquer et qui prennent un malin plaisir à transformer des sujets potentiellement intéressants en guerilla puérile...
Personnellement quand j'ai besoin de lâcher du lest je le fais devant un navet à la télé ou devant une émission genre Koh-Lanta clown
Au moins je ne passe pas publiquement pour une imbécile et ça nous défoule moi et mes potes Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Diamant
Diamant
fanny


Nombre de messages : 822
Age : 49
Localisation : cahors
Date d'inscription : 21/07/2009

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:53

lam's arabians a écrit:
C'est ce que je te souhaite....pas de taper sur FAB... lol!
Mais de passer encore de longues années avec ton étalon... Droit dans le mur 16968


Oh la la!

Mais vous avez fumé quoi ma parole?!!
Parce que moi j'en veux bien un peu lol!

Un forum où les gens discuteraient sans se taper dessus,où chacun pourrait s'exprimer librement,sans peur ni reproches et où les"invités ne viendraient pas jouer les troubles faits,c'est un peu utopiste,surtout quand on voit les posts houleux de ces derniers temps..
Et quand on est passionné,c'est parfois dur de se raisonner calmement..
Caligalou, tu as trés bien résumé,rien à rajouter.

Mais moi je veux bien fumer le calumet de la paix avec vous drunken


Dernière édition par fanny le Mer 27 Jan 2010 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fannyroux46.skyrock.com
mp32
Or
Or
mp32


Nombre de messages : 212
Localisation : gers
Date d'inscription : 14/04/2008

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: re:   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:56

bonsoir, un peu de polémique ne fait pas de mal ça rends les sujets intéressants
sans toute fois en arriver a des débordements comme nous nous en connaissant régulièrement
mais franchement si on doit dire oui a tout et qu'il est beau ton cheval autant regarder les BARBA-PAPA,
L'ACA , les livrets , les taxes.......
c'est ça aussi le quotidien du cheval arabe avec heureusement aussi beaucoup de passion et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:05

daniel a écrit:
Pour la petite histoire, cette semaine mon étalon a fêté ses 18 ans. En le regardant gambader comme un jeune poulain en humant l'air à la recherche de quelques effluves féminins, je me suis dis : "Dire que ce petit con à l'âge de passer son permis et qu'est ce qu'il m'a donné comme bonheur. j'espére que ça va durer encore très très très longtemps".
C'est ce genre de moments que je vous souhaite de partager
Fab, on peut discuter sans se taper dessus non ?

pas taper moi Droit dans le mur 7932

ce que je voulais dire, c'est que si tout le monde est d'accord sur un sujet, si tout le monde voit la même chose, le sujet n'a plus aucun interet pour tout le monde Droit dans le mur 302749

me suis fait comprendre là Droit dans le mur 81284
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:16

En même temps si c pour dire tout le monde il est bo tout le monde il est gentil, on va pas aller bien loin !
quant aux éventuels nouveaux acquéreurs, il vaut mieux qu'ils sachent avant à quoi cet achat les engage et même si ça peut déplaire de parler d'argent, il faut bien être conscient qu'un cheval a des besoins essentiels qui coûtent et du temps et de l'argent ! c plutôt un service à rendre que d'en parler (et pour l'animal et pour le possible acquéreur) !
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:45

Fanny, pour la "beu" tu passes quand tu veux, pour l'hiver j'ai des serres.... Droit dans le mur 82337
En 68 j'avais 20 ans...alors le jardinage ça me connait... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Richard 38
Bronze
Bronze
Richard 38


Nombre de messages : 80
Age : 80
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/10/2007

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:54

daniel a écrit:
Depuis quelque temps ce forum qui peut parfois être intéressant est en train de prendre une tournure qui nous fait aller droit dans le mur.
.............................................................................................................
Alors parlons chevaux, c'est au moins une discussion qui pourrait mettre tout le monde d'accord.

Assez d'accord avec Daniel, mais........
je pense que nous pouvons aborder TOUS les sujets, y compris (et surtout) ceux sur lesquels nous ne sommes, à priori, pas d'accord, mais avec correction, tolérance et générosité.
Qui peut se vanter de détenir LA vérité ???
Partageons nos expériences, notre vécu, nos interrogations en toute confiance, ensuite chacun en retirera ce qu'il voudra, et pourra, éventuellement, approfondir tel ou tel aspect du sujet.
Nous sommes sur ce forum pour nous aider, pas pour nous "étriper" Smile
Ca semble tellement évident que je me demande pourquoi je l'écris.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyJeu 28 Jan 2010 - 6:14

que de belles paroles....mais en meme temps si tout le monde est d'accord sur tous les sujets ça sert a quoi un forum?
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyJeu 28 Jan 2010 - 6:20

Invité a écrit:
que de belles paroles....mais en meme temps si tout le monde est d'accord sur tous les sujets ça sert a quoi un forum?

on peut dire ce que l'on pense mais la même chose à longueur de journée ça devient gonflant,
et en respectant les autres c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Didine

Didine


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 11/12/2009

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:24

Oui effectivement, je pense que l'on peut tous avoir des avis divergents et les exprimer mais il y a une façon de le faire...
J'ai l'impression qu'il y en a qui prennent un malin plaisir a en casser d'autres suite à des différents qu'ils auraient pu avoir en dehors du forum et je trouve pas très correct de laver son linge sale en public...
Apparement il y a aussi quelques invités qui viennent donner leurs avis et la façon dont ils le font n'est pas toujours très sympathique et c'est bien dommage!!!!
Que les avis soient différents et que chacun s'exprime c'est une chose mais je pense que le but est que ça soit constructif et non de détruire celui qui a un avis différent.
Le but est d'avancer...pas de se fouttre dessus!!!
Tout le monde peut avoir à apprendre quelque chose de quelqu'un d'autre... il faut juste parfois savoir se remettre en question...mais bien sur il y a aussi une façon de prodiguer ses conseils...
Enfin voili, je donnais juste mon avis alors on ne s'énerve pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:16

amarie99 a écrit:
En même temps si c pour dire tout le monde il est bo tout le monde il est gentil, on va pas aller bien loin !
quant aux éventuels nouveaux acquéreurs, il vaut mieux qu'ils sachent avant à quoi cet achat les engage et même si ça peut déplaire de parler d'argent, il faut bien être conscient qu'un cheval a des besoins essentiels qui coûtent et du temps et de l'argent ! c plutôt un service à rendre que d'en parler (et pour l'animal et pour le possible acquéreur) !

Mais non tout le monde il n'est pas beau et il n'est pas gentil je dirais même que plus les années passent et plus j'en suis convaincus. Mais on peut parfois lancer un bonjour amical à tout le monde. Les agressions ça va un moment mais parfois il faut se donner le plaisir de souffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:34

Didine a écrit:
Oui effectivement, je pense que l'on peut tous avoir des avis divergents et les exprimer mais il y a une façon de le faire...
J'ai l'impression qu'il y en a qui prennent un malin plaisir a en casser d'autres suite à des différents qu'ils auraient pu avoir en dehors du forum et je trouve pas très correct de laver son linge sale en public...
Apparement il y a aussi quelques invités qui viennent donner leurs avis et la façon dont ils le font n'est pas toujours très sympathique et c'est bien dommage!!!!
Que les avis soient différents et que chacun s'exprime c'est une chose mais je pense que le but est que ça soit constructif et non de détruire celui qui a un avis différent.
Le but est d'avancer...pas de se fouttre dessus!!!
Tout le monde peut avoir à apprendre quelque chose de quelqu'un d'autre... il faut juste parfois savoir se remettre en question...mais bien sur il y a aussi une façon de prodiguer ses conseils...
Enfin voili, je donnais juste mon avis alors on ne s'énerve pas!!!
Vous lisez dans mes pensées !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:34

Dans certain cas ce modèle devrait être installé sur le bouton "on" de certains ordinateurs!

www.youtube.com/watch?v=Z86V_ICUCD4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Contenu sponsorisé





Droit dans le mur Empty
MessageSujet: Re: Droit dans le mur   Droit dans le mur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit dans le mur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladies génétiques...paradoxe
» Droit sur les photos
» au secours
» Amateur? pro?
» J'ai froid dans le dos. :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: