FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Et dans tous cela ?!?

Aller en bas 
+2
HARMATTAN
Ho Long
6 participants
AuteurMessage
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:10

On ne parle que bien souvent que du modèle, du type et son mental alors ?!?

Parce que ce qui m'a avant tout séduite, c'est son mental ..!?! bon j'avoue aussi que ce regard qui n'appartient qu'a cette race ne m'a pas laissé indifférente ...!?!
Mais a passer du temps avec, j'ai appris a les connaitre bien plus "intimement" si on peut dire cela ..!? et je peux dire aujourd'hui que ce qui m'a le plus séduite avant tout c'est ce qu'il est au fond d'eux ?!? Cette douceur, cette gentillesse ce respect de l'homme ... cette faculté qu'il a souvent de comprendre ce qu'on attend d'eux sans presque avoir a "s'exprimer"..!!? comme si il lisait dans nos pensés ?!? Laughing
Il est fin, intelligent et très malin et toujours attentifs a vous ..!?! ben ça je dois dire, que jamais je ne l'ai trouvé chez aucunes des autres races que j'ai eu a rencontrer ..!?!

Je cite ci dessous quelques mots du site Acab que j'ai retenu ..!!?

Les bédouins savaient que leurs chevaux allaient les aimer, allaient travailler et allaient mourir pour eux. Ils sont les animaux les plus intelligents et loyaux. Ils ont tous en commun leur formidable tempérament de cheval « élevé sous la tente ». Ce sont de merveilleux compagnons.

Voilou, parce qu'il n'est pas seulement beau ?!? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:28

Eva.CL a écrit:
On ne parle que bien souvent que du modèle, du type et son mental alors ?!?

Parce que ce qui m'a avant tout séduite, c'est son mental ..!?! bon j'avoue aussi que ce regard qui n'appartient qu'a cette race ne m'a pas laissé indifférente ...!?!
Mais a passer du temps avec, j'ai appris a les connaitre bien plus "intimement" si on peut dire cela ..!? et je peux dire aujourd'hui que ce qui m'a le plus séduite avant tout c'est ce qu'il est au fond d'eux ?!? Cette douceur, cette gentillesse ce respect de l'homme ... cette faculté qu'il a souvent de comprendre ce qu'on attend d'eux sans presque avoir a "s'exprimer"..!!? comme si il lisait dans nos pensés ?!? Laughing
Il est fin, intelligent et très malin et toujours attentifs a vous ..!?! ben ça je dois dire, que jamais je ne l'ai trouvé chez aucunes des autres races que j'ai eu a rencontrer ..!?!

Je cite ci dessous quelques mots du site Acab que j'ai retenu ..!!?

Les bédouins savaient que leurs chevaux allaient les aimer, allaient travailler et allaient mourir pour eux. Ils sont les animaux les plus intelligents et loyaux. Ils ont tous en commun leur formidable tempérament de cheval « élevé sous la tente ». Ce sont de merveilleux compagnons.

Voilou, parce qu'il n'est pas seulement beau ?!? sunny



Wow!!!

Et dire que si en plus ils pouvaient faire la bouffe et le repassage on pourrait presque se passer de femme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:52

lol!


Ha, réponse d'homme cela m'étonne pas ..!?! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:04

Citation :
Wow!!!

Et dire que si en plus ils pouvaient faire la bouffe et le repassage on pourrait presque se passer de femme!

presque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:16

Merci Eva de faire cette très bonne remarque! En effet le PSA a longtemps été sélectionné pour ses qualités mentales et de nombreuses lignées sont aujourd'hui très équilibrées de ce point de vue précis. D'autres moins...mais dans l'ensemble la sélection continue et les "néo-arabes" ceux qui ne connaisent pas forcément la race, sont souvent surpris par leur caractère. Je trouve très intéressant aussi de faire passer les test des haras pour le loisir que ce soit pour les étalons ou les juments. Ces test permettent, tant que faire ce peux, de juger du caratère et cela est très bien, e plus ca montre à tous de quoi est capable nos chevaux, je trouve qu'il faut encorager ces démarches.
Il faut que les éleveurs restent vigilants sur ce ponit car qq fois, j'ai vu des choses invraisemblables en show avec des jeunes chevaux qui ne savaient pas se comporter et cela pouvait parfois etre contraire à une bonne éducation et à l'image du PSA.
Qu'en penses les autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Amelie B
Invité




Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:35

Voilà un formidable sujet !

Pourquoi ne pas partager les uns avec les autres les histoires les plus merveilleuses concernant le mental de nos précieux chevaux Arabes.

Je commence avec l'histoire du Colonel Fippen et de son étalon Ibn Lothar, un Straight Egyptian pur Babson.
Ibn Lothar a vécu toute sa vie avec les Fippens, éleveurs de très longue date aux U.S.A. Il est mort cette année à 28 ans, mais l'histoire que je vais vous racontre s'est déroulée alors que "Ibn Lo" était un jeune poulain d'un an. Le Colonel John Fippen était en train d'amener le jeune Ibn Lothar pour sa petite détente matinale au paddock par un froid matin d'hivers et marchait avec précaution sur la fine pellicule de glace recouvrant le chemin, lorsque soudain il glissa sur cette patinoire et lâcha la corde qui retenait le yearling. Ibn Lothar effrayé par le curieux comportement de son compagnon humain descendit à toute vitesse le long du chemin jusqu'à la route et disparu. John essaya de se remettre sur pied comme il pouvait mais continuait de glisser sur le sol glacé. Alors qu'il était en train de se demander ce qui allait devenir du poulain égaré et combien de temps encore il devrait attendre avant que quelqu'un rentre et vienne l'aider, il sentit un agréable souffle chaud dans son cou. Ibn Lothar était revenu de lui même porter secours à son ami ! Doucement, il laisse John s'agripper à lui pour se mettre debout et le soutenu jusqu'à leur retour à l'écurie, où John s'assit épuisé. Il réalisa alors combien le jeune poulain était spécial...
Revenir en haut Aller en bas
valou
Invité




Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptyVen 1 Déc 2006 - 7:47

superbe cette histoire sur IBN LO,
j'ai eu un peu la même chose avec ma jument Litchie avec laquelle j'étais tombée et faillit être écrasée. quand elle a réussi à s'enfuir du trou dans lequel on était tombées, elle s'est d'abord sauvée en courant car elle était un peu paniquée puis le temps que je retrouve mes esprits et que je commençais à remonter le chemin du retour pour essayer de la retrouver elle est revenue toute seule vers moi et m'a épaulé pour rentrer (j'avais le sternum enfoncé, des côtes cassées et des bleus sur tout le corps suite aux coups que j'avais reçu). je n'ai pas dû courir après elle, et dans l'état dans lequel j'étais cela aurait été très difficile. elle s'est donc collée à moi et m'a aidée à regagner sa pâture et j'ai enfin pu m'occuper après de moi.

j'ai béni ma jument ce jour là (c'est une selle français) d'avoir eu un peu de bon sens et de compassion pour moi, elle avait un coeur en or je le savais mais là j'ai pu le vérifier. Merci Litchie.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:02

Amelie B a écrit:
il sentit un agréable souffle chaud dans son cou.

Euh... Non, je n'ai rien dit!


Mais de toute évidence la glace était rompue!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:13

Très belles histoires ..!?!

C'est vrai que je dois dire que certaines lignées pas trop stables donnent une mauvaise image du Pur sang Arabe ..!?! d'ailleurs l'image que j'en avais avant de le rencontrer ..!?! et oui celle de show en fait partie hélas, pardon pour eux ..!?! Shocked

Faire le choix de la selection "du mental" Arabe est aller dans le bon sens,
pour chasser cette image que beaucoup ont de cette race et dont il veulent bien souvent pas entendre parler pour ces mêmes raisons ..!?! Question No

Pour avoir 2 purs de lignées bien différentes, une course et une endurance et ces deux là je dois dire ont un excellent mental ..!?! choisi pour ça et iront à la reproduction ..!? ça pour moi c'est de l'Arabe .!?! même si le physique top modèle n'y est pas Surprised

Pour la petite histoire concernant ce que je peux vivre aves les miens, c'est cette attention qu'ils me portent lorsque je "vie" autour d'eux, les soins, les rations ... ils sont toujours là a me regarder à m'observer ..!?!

J'ai dernièrement fait l'expérience d'un événement que moi même j'aurai jamais imaginé de mon petit alezan ..!!
Pour l'avoir eu a 4 ans, l'avoir fait, débourré l'avoir emmenner jusqu'au N* en endurance ..!?
J'ai trouvé pour lui une jeune cavalière qui vient le monter et nous sortons de cette façon ensemble pour les entrainements ..!! plus sympa,
Pour la 1er fois Kandjar était monté par quelqu'un d'autre en course et que 40km, le cheval finit avec un excellent cardiaque de 30r, donc pas souffert physiquement ..!?
Et je peux vous assurer que mentalement, il n'a pas appréciait du tout le fait que je m'occupe de mon autre jument ?!?
Résultat pendant les 4 jours suivant baisse de moral, manque d'appétit, il m'a carrément fait la "tête" ..!?! en me bousculant même de la tête en me "disant" fou moi la paix ?!? c'est aussi ça l'arabe, et sait aussi s'exprimer ..!?! Exclamation
Et jamais je n'ai eu ce blème d'après course avec lui ?!?
Après et une plus grande attention cela lui est vite passé, et je retrouve mon cheval "petillant" ..!!? d'ailleurs curieusement, il n'est pas le même avec moi qu'avec l'autre cavalière ..!?!
Voilà, une histoire de cheval Arabe .!?!
Et je rassure tous le monde par ici, suis pas du genre cheval a sa "mèmère", et j'ai été la 1er étonnée de son comportement ?!?
Mais bon j'avoue qu'il faut bien connaître ses chevaux, et ne pas les traiter comme un véhicule ou une bête a concours pour se rendre compte de ces faits .!?! cheers
voilou pour une petite histoire .!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:49

200% d'accord avec Eva.CL ! J'ai moi aussi des arabes "de coeur", trois hongres (23, 7 et 3 ans). En 17 ans de vie commune avec le premier, j'aurais des centaines d'histoires à raconter .... Mon premier arabe Vaillant, 23 ans, m'a choisie durant l'automne 1989 .... il venait de Belgique , en rando avec son propriétiare. Vaillant et moi nous sommes regardés, c'était déjà trop tard .... premier contact avec un pur sang arabe, il avait "capturé" mon âme, il hennissait dès qu'il me voyait, je ne dormais plus .... j'ai suivi la rando trois jours et trois nuits.... après négociations, le propriétaire m'a dit : ok, je te le vends, il veut être avec toi.
Nous ne nous sommes jamais quittés, puis, les deux autres arabes sont arrivés, avec tout autant d'amour et de confiance à donner, de grands yeux expressifs et attentifs à tous mes gestes... sur les trois, un seulement est "typé", mais les trois ont un mental hors du commun... et c'est ce mental que je privilégie.

Merci à toi, Je me sens moins seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
cottagearabians
Argent
Argent
cottagearabians


Nombre de messages : 150
Age : 64
Date d'inscription : 10/07/2006

Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:49

200% d'accord avec Eva.CL ! J'ai moi aussi des arabes "de coeur", trois hongres (23, 7 et 3 ans). En 17 ans de vie commune avec le premier, j'aurais des centaines d'histoires à raconter .... Mon premier arabe Vaillant, 23 ans, m'a choisie durant l'automne 1989 .... il venait de Belgique , en rando avec son propriétiare. Vaillant et moi nous sommes regardés, c'était déjà trop tard .... premier contact avec un pur sang arabe, il avait "capturé" mon âme, il hennissait dès qu'il me voyait, je ne dormais plus .... j'ai suivi la rando trois jours et trois nuits.... après négociations, le propriétaire m'a dit : ok, je te le vends, il veut être avec toi.
Nous ne nous sommes jamais quittés, puis, les deux autres arabes sont arrivés, avec tout autant d'amour et de confiance à donner, de grands yeux expressifs et attentifs à tous mes gestes... sur les trois, un seulement est "typé", mais les trois ont un mental hors du commun... et c'est ce mental que je privilégie.

Merci à toi, Je me sens moins seule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptySam 2 Déc 2006 - 8:29

ma jument aussi m'a fait cela, une dame m'avait demandé de monter sa jument, je montais Yebel et je n'avais pas bcp de tps, alors elle m'a dit qu'elle me préparait Noek, sa jument, que je finisse avec Yebel et une fois descendue, que je monte Noek et que elle,elle s'occuperait de Yebel. Donc on a fait comme ca et Yebel m'a fait la tête pendant 3 jours... elle n'henissait plus quand j'arrivais dans l'ecurie (elle reconnait le moteur de ma voiture et mon pas donc elle m'attend déjà et elle hénit d'habitude), elle me tournait les fesses qd j'entrais dans le boxe, pas moyen de lui mettre le licol, elle m'a réellement fait la tête pendant 3 jours. Maintenant, elle est redevenue comme avant, elle est très caline et ce que j'aime beaucoup, c'est qd elle pose la tete sur mon torse , elle pourrait rester des heures, et elle me suit partout que je la travaille en piste, elle est très affectueuse, ou qd je dois l'enguirlander, elle cache sa tete sous mon bras comme pour dire :"je m'excuse, je le ferai plus" lol! elle a des expressions terribles et bcp de caractère mais adorable comme tout. Voila, bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptySam 2 Déc 2006 - 9:12

ben oui, pas facile d'exprimer tout cela sans avoir l'impression d'être ridicule au regard des autres ..!? !l'union fait la force ..!?! bounce Wink

Heureuse aussi de savoir que je ne suis pas la seule a vivre cela .!?!
He pourtant si ils savaient tous ces autres ..!?! Laughing

Mais pas simple parce que je sais aussi que lorsqu'il vont partir au "paradis" des chevaux ... c'est aussi une partie de moi même qui partira avec eux ..!?! c'est ainsi .!? Crying or Very sad

Mais en attendant nous profitons les uns des autres le mieux possible .!?! bounce

Merci les filles du partage de vos histoires "Arabe" ..!?!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? EmptySam 2 Déc 2006 - 15:38

c'est sur, moi aussi j'ai toujours peur de paraitre ridicule aux yeux des autres ou plutot, j'avais, pcq mnt, ca ne me derange plus, que l'on pense ce que l'on veut de moi, je m'en fous Wink alors c'est pour ca que je partage cette histoire... Alors pour ceux qui se moqueraient de nous, vous ne savez pas ce que vous manquez si vous n'avez pas ce genre d'anecdote ou du moins l'affection de votre cheval... I love you
je suis d'accord pour quand ils partiront, ca me fera la même chose, une partie de moi partira avec ma jument et c'est pr ca que je voudrais la faire pouliner pour garder une partie d'elle... je pense que vous me comprendrez Very Happy mais tu as raison, profitons-en
merci à vous pour ces parttages, bjr et bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Et dans tous cela ?!? Empty
MessageSujet: Re: Et dans tous cela ?!?   Et dans tous cela ?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et dans tous cela ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pavé dans la mare!
» EE Aa, Eeaa... besoins d'explications sur tout cela !
» Droit dans le mur
» Amateur? pro?
» J'ai froid dans le dos. :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: