FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique

Aller en bas 
+16
sylvia
Elevage de Galahad
iris39
Alvina
gritou
mario
amarie99
Romain
albane
la rose
fab
Amghar Padron
charlybobby
Meryl
sarah
shalifa
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:02

c'est pas nouveau, il y a des monstres qui laisse crever leurs chevaux dans des près mais quand ce sont des soit disant éleveurs d'arabes ça me rend dingue. Voilà le cas de cette jument dont je ne connais même pas le nom. Elle aurait du être euthanasié lors de la saisie d'une cinquantaine d'arabes qui appartiennent tous à un éleveur et qui étaient laissés à l'abandon. Le propriétaire en a caché dix avant la saisie, elle en faisait partie. Nous venons juste de la retrouver dans un état épouvantable. Je vais tout faire pour la sortir de là.

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Jument10

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Jument11


Dernière édition par caligalou le Dim 24 Fév 2008 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:05

Si j'arrive à la sortir de là nous allons tenter de lui éviter l'euthanasie si elle ne souffre pas trop. Une opération chirurgicale va être tentée pour lui enlever son amas de chéloïdes et tout un tas d'autres traitements vont lui être administrés pour la retaper. Le pire c'est qu'elle est peut être pleine, son poulain de l'année précédente est mort de faim quelques jours après sa venue au monde
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:15

c'est affreu !!!!! pauvre jument... c'est impressionnant ce quelle a sur sa jambe...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
Meryl
Or
Or
Meryl


Nombre de messages : 474
Age : 29
Date d'inscription : 03/01/2008

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:20

Je ne comprend pas ces gens qui font ca !
Ils n'ont rien dans la cervelle ou quoi ?
pfffffff
J'en ai les larmes aux yeux !
Pauvre bete Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
charlybobby
Diamant
Diamant
charlybobby


Nombre de messages : 890
Age : 42
Localisation : Loire, 42
Date d'inscription : 16/06/2006

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:27

shalifa a écrit:
Si j'arrive à la sortir de là nous allons tenter de lui éviter l'euthanasie si elle ne souffre pas trop. Une opération chirurgicale va être tentée pour lui enlever son amas de chéloïdes et tout un tas d'autres traitements vont lui être administrés pour la retaper. Le pire c'est qu'elle est peut être pleine, son poulain de l'année précédente est mort de faim quelques jours après sa venue au monde

C'est quoi un amas de cheloïdes?

Pauvre bête quelle horreur, on devrait affamer les gens qui font subir ça aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eclipsearabians.site.voila.fr
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:43

c'est l'énorme truc immonde sur son postérieur comme dirait mon homme. Les Chéloïdes sont des bourgeonnements excessifs lors d'une cicatrisation non surveillée. Ma vétérinaire à vu un cas d'école où le cheval avait 40 kg de Chéloïdes, une horreur. Il y a deux ans elle avait déjà une vilaine plaie pas soignée qui avait des écoulements suppuratifs. Le temps a passé et la plaie a commencer à bourgeonner et voilà le résultat. Sans compter que la circulation sanguine se fait très mal dans le bas du membre donc cette pauvre jument souffre. Il faut lui faire une ablation et une cautérisation sous anesthésie locale puisqu'elle ne supporterai pas une générale vu son état.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:45

La vache ! Comment ont ils pu laisser la blessure dégénérer à ce point là....Quelle horreur. J'espère qu'il pourra être tirer d'affaire et que le proprio va être punis par la justice.

Charly : il me semble que les cheloides sont le résultat d'une surproduction de tissus cicatriciel sur une plaie ( en gros elle se remplie sans arrêt et ne se referme jamais ).
Revenir en haut Aller en bas
Ecoli
Invité




Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:28

C'est vraiment horrible, comme un "éleveur" a t-il pu faire sa ? Shocked
Les chevaux ont-ils été sauvés ? Sont-ils à placer ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:23

c vraiment désolant de voir ce genre de maltraitance qui pourrais être évité, si l'éleveur avait une once d'intelligence Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:01

Ecoli a écrit:
C'est vraiment horrible, comme un "éleveur" a t-il pu faire sa ? Shocked
Les chevaux ont-ils été sauvés ? Sont-ils à placer ?

46 ont été saisis et retappés en 2006 par l'association Refuge CHEVAL, ils attendent la fin du procès (l'éleveur ayant fait appel) pour être replacés avec petite participation financière. Une quinzaine restent à saisir prochainement. Pour ma part je m'occupe essentiellement de la jument. C'est un dossier très compliqué et l'autre association a le monopole. Ils n'ont pas forcément le temps et l'argent pour sauver cette jument. Un ordre d'euthanasie avait été prononcé en 2006 donc ils n'en démordent pas (ça se comprend). Je suis très touchée par cette miss et j'ai donc décidé avec une amie au grand coeur de tout tenter pour elle. Le combat est loin d'être gagné mais elle mérite bien que deux personnes se donnent à fond après avoir tant souffert de la connerie humaine.
Ce sont tous des arabes plein papiers, les autres sont en très bonne santé donc je ferai signe à ceux qui le désire lorsqu'ils seront à placer (les poulains sont magnifiques)
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:05

on compte sur vous pour nous tenir au courant et pour des placements éventuels.
merci de votre dévouement
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:08

Je suis écoeurée et scandalisée Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique 934 : comment peut-on avoir le coeur de laisser un cheval (ou tout autre animal) dans cet état??

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique 742222 Ne devrait-il pas y avoir une sorte de certification, par les haras par exemple pour les équidés, pour être éleveur (pouvoir justifier d'un minimum d'installation pour les animaux, un certain niveau de connaissance sur les animaux élevés et leurs besoins physiologiques, des stages prélables obligatoires où les coûts d'entretien seraient clairement exposés et des budgets d'exploitation donnés en exemple, des rencontres avec des éleveurs...)?

Il y a eu des interventions à mon sens tout à fait exactes sur ce site : avoir un cheval représente un investissement (en argent mais également en temps) non négligeable. Il n'y a qu'à voir le nombre d'élevages adossés à d'autres activités, qui bien souvent permettent de rétablir l'équilibre financier!
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:17

MERCI et BRAVO, Shalifa, pour votre action ! Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique 415440
Tenez-nous au courant de l'évolution de la santé de cette pauvre jument, si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:26

oui franchement bravo shalifa c est vraiment degueulasse de faire ca a ces pauvres betes, c est inhumain et meme les betes ne font pas ca entre elles il n y a vraiment que nous pour faire des choses aussi horribles. honte a cet eleveur et a tous les autres de cette race qu ils aillent pourrir en enfer!!!!
sinon a quel degre de mauvais traitement peut on avertir la spa ou un autre organisme? j etais en stage 2 semaines et j ai vu 2 chevaux appartenant a 1"con": 1 jument presque maigre et entravee au pre et son poulain avec la selle sur le dos, completement transpirant et tetanise de la course qu il avait du faire pour s enlever cette foutu selle. comment reagir? QUE FAIRE?
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:17

la rose a écrit:
Je suis écoeurée et scandalisée Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique 934 : comment peut-on avoir le coeur de laisser un cheval (ou tout autre animal) dans cet état??

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique 742222 Ne devrait-il pas y avoir une sorte de certification, par les haras par exemple pour les équidés, pour être éleveur (pouvoir justifier d'un minimum d'installation pour les animaux, un certain niveau de connaissance sur les animaux élevés et leurs besoins physiologiques, des stages prélables obligatoires où les coûts d'entretien seraient clairement exposés et des budgets d'exploitation donnés en exemple, des rencontres avec des éleveurs...)?

Il y a eu des interventions à mon sens tout à fait exactes sur ce site : avoir un cheval représente un investissement (en argent mais également en temps) non négligeable. Il n'y a qu'à voir le nombre d'élevages adossés à d'autres activités, qui bien souvent permettent de rétablir l'équilibre financier!


Lors de mon installation un dirigent de la DDSV est venu nous faire une petite visite. C'était très instructif puisqu'il connait des lois que nous ignorons. Nous n'avons eu aucun problème puisque je fais au mieux pour mes chevaux mais ce n'est pas toujours le cas. Mais ces visites restent rare (dans le 06 il y a peut d'installation d'éleveurs donc ils ont encore un peut de temps à nous accorder)

Quand à la SPA, le mieux est de les contacter directement au moins il y aura une trace. Par contre prouver une maltraitance c'est très difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:34

Il devrait exister un peu plus de personnes comme ton amie et toi, le monde serait peut être meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2008

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:37

Et bien il faut pas avoir beaucoup de jujotte pour faire ça!!
Je pense malheureusement qu'on peut rien y faire. La seul chose à faire serait d'aller sur le terrain et de faire tout notre possible pour réparer ça mais il y a tellement de chevaux dans cet état qu'on y passerai notre vie.
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:42

karine a écrit:
Il devrait exister un peu plus de personnes comme ton amie et toi, le monde serait peut être meilleur...

en fait il y en a beaucoup mais elles n'osent pas se lancer ou son seules. Dans notre association nous avons un forum et tous le monde participe selon ses moyen ou ses envies. Des fois c'est des choses toutes simples, faire de la pub, des photos lorsque c'est près de chez vous, un don, un peu de temps, toutes les actions sont les bienvenues. Nous avons même des adolescentes qui nous aident et c'est super.

Ne serait ce que de dénoncer les maltraitances que l'on voit à des associations où de faire connaitre les chevaux qui partent à la boucherie ça permet parfois de les sauver
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:43

Romain a écrit:
Et bien il faut pas avoir beaucoup de jujotte pour faire ça!!
Je pense malheureusement qu'on peut rien y faire. La seul chose à faire serait d'aller sur le terrain et de faire tout notre possible pour réparer ça mais il y a tellement de chevaux dans cet état qu'on y passerai notre vie.
Sad Sad Sad

Bien sur qu'on peut faire quelque chose dénoncer, d'autres y passe leurs vies mais c'est toujours ça
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2008

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:45

Oui tu as raison!!
Je pense que n'importe qui veut réagir et nous devons continuer à aider les personnes voulant agir
Revenir en haut Aller en bas
delph
Invité




Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyLun 25 Fév 2008 - 7:50

C'est vrai qu'en tant qu'éleveur il peut y avoir des controles mais il y a aussi beaucoup de particuliers qui ne savent pas prendre soin de leur animaux (et pas seulement des chevaux). Combien de personnes sans aucune connaissance ont un bout de terrain (insuffisant malgré tout) décide de prendre un poney ou un ane ou un cheval. certain savent s'entourer de bons professionnel qui les conseils bien mais d'autres non ou ne tiennent pas compte des conseils. Pour ma part j'ai recueilli 3 anes maltraités. Il faut savoir que tous les frais sont de votre poche dons quand un cheval nécessite des soins il faut que l'association prévienne correctement les gens qui accueillent ses pauvres bêtes. Moi j'ai eu à payer la vaccination complète, l'identification pour les 3 (ce n'est pas rien) puis ensuite il y a l'entrtien maréchal nourriture vermifuge,etc... Et souvent les animaux sont placés en tant que tondeuse à gazon. Même les poulains vous n'avez pas le droit de les monter. Lorsque vous voulez déplacer les animaux vous devez les prévenir. tout ceci est normal mais je préfère prévenir les personnes qui souhaitent receuillir un de ces pauvres chevaux car c'est tout à fait honorable mais il y a aussi des contraintes.
En tout cas bon courage à ceux qui s'occupent de cette affaire et de toutes les autres il y a tellement d'animaux en danger du simple fait de la connerie humaine. Le seul animal véritablement inutile et méchant sur cette terre est bien l'être humain qui ne sait que détruire ce qui l'entoure.

Heureusement que certains humains sont moins cons preuve sur ce forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:04

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique 713414 Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique 36666 Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique 428198
am
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:49

non, dans notre association c'est pas le cas. Lorsqu'une personne héberge un cheval c'est l'association qui paye la nourriture et les soins. Il n'y a que quand vous acheter le cheval que vous payez tout. Dans le cas de ces chevaux je n'en sais pas plus puisqu'ils ne sont pas à mon association cependant lorsqu'ils seront à placer il faudra juste donner des nouvelles 2 ou 3 fois par an et si vous voulez les revendre il faut prévenir l'association. Dans tout les cas ça sera beaucoup moins strict que ce que tu as vécu Delph
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:50

de tout façon on en est pas la du tout malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:06

les choses avance favorablement et l'avocat va tenter de faire saisir la dizaine d'autres arabes encore là bas. Si des personnes sont interressé pour en héberger ou même en acheter faites le moi savoir. Ce sont des arabes pleins papiers la plupart sont en pleine forme. Seules les poulinières ont quelques carences. Je ne connais pas leurs origines pour l'instant mais ils seront tous vendus à bas prix par contre ils ne doivent pas être trop manipulés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty
MessageSujet: Re: Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique   Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sauvetage d'arabes dans un état catastrophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit dans le mur
» J'ai froid dans le dos. :3
» Amateur? pro?
» un pavé dans la mare!
» Et dans tous cela ?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: