FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Vos avis sur mon poulain de 3 ans??

Aller en bas 
+24
md
el nefous
Ho Long
maldorora
amarie99
Piermatti Céline
sarah.bl
Manue
itaji
L.T
el.ouezzane
Amghar Padron
épona07
palolim
laeti58
qalimbert
la rose
camille
sarah
fab
utopie
Cécile
Hani
Broux
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:38

Eva.cl, merci pour tes précisions. Very Happy
En effet, vu les vitesses que tu donnes, cela permettra de ne pas faire que du trot donc ça sera parfait pour mon jeunot... Voilà qui me rassure. De toutes façons, je ne cherche que la qualif et pas le classement donc le petit entraînement limité à mes ballades longues avec un max de pas conviendra.
En plus, il est au pré 24/24 donc il marche quand même toute la journée mais sans cavalier et sans dénivelé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 5:16

J'ai fait quelques photos hier alors j'en profite pour vous le mettre en espérant qu'elles vous donneront envie de parler !
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_63651306_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_63651311_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_63651325_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_63651320_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_63651309_0
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:54

Toujours aussi joli ! Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 467864
Il a été castré à quel âge lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:14

Il a été castré à 2 ans et 4 mois. Je n'ai vu aucun changement morpho... il est devenu moins chaud niveau caractère mais il n'a pas changé pour le reste... Par contre depuis, il a pris 8 cm... Pas perdu sa belle encolure...
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:45

Pour quilac, vendredi dernier, c'était reprise de l'entrainement. Il n'avait pas été monté depuis 5 semaines affraid à cause de soucis perso et de déferrage (comme souvent !). Pour le déferrage, c'était ma faute puisque j'ai loupé carrément la date...donc normal...
Alors reprise en beauté, avec cheval aussi calme et bien que toutes les autres fois... il n'a rien oublié en 5 semaines... j'étais soulagée et très fière. Very Happy
On a fait 2h30 de ballade avec un max de pas et 3 tous petits trots, bien, en équilibre et rènes longues. A la fin, il avait quand même l'air un peu fatigué mais encore prèt à me suivre au trot, une fois que j'étais descendue (entraînement véto..)...la queue sur le dos et bien "branleur" !
Je vais continuer ce type d'entrainement avec un max de pas, du dénivellé et je verrai les résultats en courses...
Ma première endurance sera mi juin à Morogues (dans le Cher). Je ferai probablement la 20km club pour courir avec un ami et donc ne pas être seule pour nos débuts... Par contre, on ne visira pas les 15 km/h mais plutôt les 12 pour commencer... Je me dis que les journées d'endurance JC doivent être plus "folklo" avec tous ces bébés excités et peut-être que les journées endurance normale sont plus calmes pour une première...

Qu'en pensez-vous ?

Photo de vendredi :
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_64329878_0

Il a une pousse étrange aux postérieurs avec des marques bleu/rose et ça m'inquiète un peu. D'après vous, est-ce gênant ?
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_64329870_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_64329872_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_64329873_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_64329875_0
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:24

concerant les marques sur les sabots des postérieurs de ton cheval, je pense qu'il se met des coups (hématomes roses ou bleuâtres, et traces foncées sur la paroi). Et il semble qu'il s'est mis un joli pet en haut à un/deux cm de la couronne avec une déformation en creux. Si le coup 'a pas porté sur la matrice (bourrelet) ça devrait revenir en ordre. Ton maréchal ne t'as rien dit???
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 15:36

ses traces peuvent montrer un traumatisme subit antérieurement

à priori, vu la pousse d'1 cm par mois, cela veut dire qu'il y a eu un soucis il y a un mois Sad

on voit souvent l'état d'un cheval en regardant ses sabots, toutes anomalie du sabot peut expliquer un soucis antérieur
(stress du sevrage, fourbure, coup ou lésion du sabot, trop gros effort, travail mal supporté, alimentation, etc ...)
en remontant mois par mois on peut retracer le vecu d'un cheval au travers de ses sabots ! (enfin une partie ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:02

Palolim, j'ai du mal à croire qu'il se soit mis un coup puisque c'est sur la face externe de la paroi.... confused En face interne, j'aurai pensé la même chose... mais en face externe ? Mon maréchal ne m'a rien dit mais sur des photos plus anciennes, j'ai vu qu'il avait déjà la marque et le bourrelet sur le postérieur droit (photos 4 et 5).
Pour le soucis, il y a un mois, je n'ai pas d'idée... mis à part qu'il s'était déferré le postérieur droit (en plus de l'antérieur droit un peu plus tôt !). Quoi que en y repensant, je suis partie pour le week-end de Pâques et je l'avais mis dans un pré plus abrité et avec de l'herbe pour 4 à 5 jours alors qu'avant, il était dans son pré "d'hiver" avec très peu d'herbe.... Pendant ces quelques jours, il n'a pas voulu manger son foin.... Mais bizarre car sur les photos plus vieilles, il y avait déjà une marque... Bref, le maréchal ne m'a rien dit et quilac a l'air d'aller bien, donc on va dire que c'est peut-être pas grave...

ça y est, entraînement repris, hier on a fait 2h45 de ballade très bien avec toujours quelques petits trots et une petite ligne de trot, galop et re-trot pour le souffle. Cheval bien en équilibre, petit galop cadencé très agréable... Cheval à peine fatigué et n'ayant pas perdu une seule goutte de sueur. Par contre, pendant les ballades, il fait de beaux crottins et se permet même d'uriner, soit pendant, soit à l'arrivée... Je me dis que s'est plutôt bien car son transit va bien et pas déshydratyé puisqu'il se permet d'uriner... affraid

Sinon, quels sont vos avis pour ma première course : JC seule ou 20km normale accompagnés ?

Côté morpho, trouvez-vous qu'il a changé ou non ? (moi, je le vois tous les jours donc je ne m'en rend pas compte..)
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 8:37

Bon, ça y'est, c'est fait ! 1ère 20 km JC.
Alors, tout aurait été parfait si on avait été qualifiés...
Eliminé pour boiterie
il avait encore déferré le dimanche avant la course et le maréchal n'a pu passer que le vendredi soir. Le mercredi, il boitait sur goudron ou sol en cailloux. Je suis inquiète car je ne connais pas la cause de sa boiterie (musculaire ? sole fragile ? problème à une articulation ? pas assez entraîné ?...) Rien n'est chaud mais hier (lendemain de la course), il boitait encore sur un petit cercle de diamètre... IL faut attendre une semaine pour savoir si c'est musculaire ou non. De toutes façons, il a gagné une visite de l'osthéo pour son anni car il fait vraiment l'idiot au pré, met parfois des coup de cul plus souvent au galop à droite...

Sinon, sur la course, il a été super. Allant, je n'avait rien à faire, ni à retenir, ni à pousser, course rènes longues, peur de rien... J'ai couru avec une nana sympa, qui avait de l'expérience et une juju qui passait bien les rivières mais pouvait être un peu qur l'oeil. A nous quatre (chevaux et cavalières) on a été top. nickel.
Assistance super (c'était leur première fois !) et terrain horrible... soit gadoue, soit cailloux énormes, soit goudron... bref cheval courageux dans les conditions de terrains affreuses...
Temps super, pas de pluie et pas chaud.

Côté métabolisme il est top : je pars à 49 de FC (dur, le premier passage véto avec quilac qui ne tenait pas en place...) , 20 minutes après l'arrivée je trouve 44 de FC et au passage véto à 30 minutes, il est à 41... Transit ok, muqueuses ok, pas de déshydratation (il a rien bu mais il boite....

Bon allez, place aux photos...

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_69800236_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_69800237_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_69800238_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 M_69800241_0
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:12

Ton cheval est-il au pré en ce moment ? Les marques violettes en paroi peuvent venir d'une alimentation trop riche en azote (surtout celle actuellement dans l'herbe) qui lui congestionne les pieds et forme des petits hématomes. ça passera en lui limitant l'accès à l'herbe au moins le temps de la pousse. Si ça peut te rassurer, ces marques sont fréquentes chez les chevaux à corne blanche, il faut surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:04

pour les marques violette, mon maréchal m'a dit que c'était du aux des pincement, il m'a donc fait mettre des fer alors qu'il n'était pas ferré !
il a toujours eu ces marques et les avait encors quand je l'ai vendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:45

fab a écrit:
pour les marques violette, mon maréchal m'a dit que c'était du aux des pincement, il m'a donc fait mettre des fer alors qu'il n'était pas ferré !
il a toujours eu ces marques et les avait encore quand je l'ai vendu !


ça c'est du maréchal compétant...... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:11

Cécile, oui, il est au pré mais pré avec herbe rase... Il va seulement quelques heures par jour à l'herbe (autre pré avec herbe bien haute).
Par contre, vu la hauteur des lignes sur les sabots des postérieurs, il est possible qu'elles proviennent d'un mise à l'herbe plus importante au moment du week-end de Pâques. Crying or Very sad
Concernant sa boiterie, aujourd'hui il a l'air de ne plus boiter et le pêche, comme toujours... J'aimerais bien savoir pourquoi il boitait samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008 - 5:25

Cela fait 15 jours qu'on est revenus de l'endurance et il ne boite pas en ligne droite sur la route mais est toujours douteux et pas à l'aise sur un petit cercle à main droite... Parfois, j'ai l'impression que le post droit a une "faiblesse". Evil or Very Mad J'ai des défense à main droite et j'ai l'impression d'avoir un mouvement de la hanche étrange...
Le maréchal est passé referrer vendredi et il n'a vu aucune bleime (je m'en doutais... (pour moi, ça ne vient pas des pieds...) Par contre il a remis du 3 x 0 (il était passé au 4 x 0 sur 2 ferrures) car je trouvais que la taille du fer était un peu limite et il se deferre aussi bien avec des fers plus petits donc ça servait à rien de lui laisser des fers trops petits (je les trouvais trop justes en talon).
Le véto doit passer vendredi car il a toujours son vessigon dans le creux du jarret au post droit et également une gonfle de l'autre côté du jarret en face interne... J'espère que c'est soignable. Je dois avouer que j'ai peur du verdict. Il n'a que 4 ans et est tellement super....
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008 - 6:48

Broux a écrit:
Parfois, j'ai l'impression que le post droit a une "faiblesse". Evil or Very Mad J'ai des défense à main droite et j'ai l'impression d'avoir un mouvement de la hanche étrange...

Peut-être voir aussi avec un ostéo ?
En tout cas, tient nous au courant de ce que dit ton véto, j'espère qu'il n'y a rien de grave pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:12

J'opterais pour une visite osthéo si le véto ne trouve rien de probant. A mon avis ( qui n'engage que moi ), il faudrait le mettre au repos, il a 4ans, c'est tout jeune, tant que ses soucis de pieds ne sont pas régulés, et surtout si le MF ne rien de mieux que je le chaussé "trop petit" ce qui est dramatique pour les structures internes du pied.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:22

Broux a écrit:
Cela fait 15 jours qu'on est revenus de l'endurance et il ne boite pas en ligne droite sur la route mais est toujours douteux et pas à l'aise sur un petit cercle à main droite... Parfois, j'ai l'impression que le post droit a une "faiblesse". Evil or Very Mad J'ai des défense à main droite et j'ai l'impression d'avoir un mouvement de la hanche étrange...
Le maréchal est passé referrer vendredi et il n'a vu aucune bleime (je m'en doutais... (pour moi, ça ne vient pas des pieds...) Par contre il a remis du 3 x 0 (il était passé au 4 x 0 sur 2 ferrures) car je trouvais que la taille du fer était un peu limite et il se deferre aussi bien avec des fers plus petits donc ça servait à rien de lui laisser des fers trops petits (je les trouvais trop justes en talon).
Le véto doit passer vendredi car il a toujours son vessigon dans le creux du jarret au post droit et également une gonfle de l'autre côté du jarret en face interne... J'espère que c'est soignable. Je dois avouer que j'ai peur du verdict. Il n'a que 4 ans et est tellement super....

Je veux pas dire.. Mais je pense que tu devrais voir un autre maréchal..il me semble qu'il le chausse trop petit vu le modèle de ton cheval c'est étonnant qu'il fasse du triple 0...???
Serrer les pieds des chevaux est une hérésie.. peut être ne va pas chercher plus loin ton pb de boiterie...de vessigons etc ....

J'ai eu des soucis avec un jeune de 4 ans qui ressemblaient beaucoup aux tiens. J'ai jeté mon maréchal.. Mad et La premièère chose qu'à fait ma nouvelle maréchale a été de lui mettre une taille au dessus..Le cheval a pris en 1 an deux tailles de fers...

Si tu veux on peut en parler par MP. flower
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:11

Guiness, il est bien sûr au repos depuis notre retour de l'endurance... excepté le fait qu'il continue de "s'entretenir avec ses 15 minutes de trot / galop quotidien... affraid

Palolim, je ferai des photos de sa nouvelle ferrure pour que vous puissiez voir mais là, avec du 3 x 0, ça a l'air beaucoup mieux et il y a quand même beaucoup de garniture... J'en viens à me demander si la bosse qu'il a sur la paroi du posterieur droit (et celle beaucoup plus légère du postérieur gauche) ne viens pas du passage à la taille plus petite de fers... confused Par contre, pour le vessigon dans le creux du jarret, il l'a eu à 2 ans (il y a donc 2 ans) et d'après le véto de l'époque, c'était probablement dû à un coup qu'il se serait mis...

Bien sûr, après passage du véto, s'il n'a rien trouvé justifiant la boiterie, j'appellerai l'osthéo, c'est prévu !
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:25

Bon si tu le dis....

Par contre les tares molles aux articulations, molettes, vessigons sont une surproduction de synovie, signe d'une souffrance articulaire et pas d'un coup!

Moi je ferais des radios au moins de ce jarret douteux en première intention pour savoir ce qu'il y a là dedans....et demande un vrai bilan à ton véto...pour cette boiterie qui traîne.. tests de flexions actives et passives, examen aux diverses allures sur le dur et le mou en ligne droite et en cercle...
. J'espère pour toi qu'il fait pas de l' OCD ton 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2008 - 4:48

oui, j'ai bien l'intention de demander un bilan complet de ce jarret /postérieur droit. Le véto que je fais venir ne fait que les chevaux et il a tout dans sa voiture (matériel pour radio, écho, etc.)
Moi aussi j'ai pensé à l'OCD... Est-ce que ça se soigne ? J'espère que oui...
Pourtant, en cherchant des infos sur les vessigons, j'ai lu que ça pouvait être dû à un coup.
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:15

J'espère pour toi que ce ne sont que des soucis dûs à un coup et à ue ferrure qui le serrait.

L'OCD ça s'opère facilement (arthroscopie) pour retirer les petits morceaux de cartilages qui sont détachés ou prêts à l'être et pour laver l'articulation...
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:36

Alors, le véto vient de partir. cheers
Pour l'instant, ça ne serait rien de grave : il est irrégulier sur les deux postérieurs car il aurait mal aux cervicales (cervicales déplacées) + des talons fragiles aux postérieurs (reaction avec la pince). Mon véto doit appeller le maréchal pour qu'il lui fasse une ferrure plus adaptée aux postérieurs et qu'il soit mieux dans ses talons (c'est le cas de le dire !) Il faut que ses talons s'écartent et que la fourchette soit plus importante. Il est en pleine croissance et a grandi beaucoup ces 10 derniers mois donc pas d'affollement, d'après lui, pour l'instant.
Au programme, prendre RDV osthéo et continuer les ballades plutôt cool, comme avant (4 à 5 heures par semaine avec pas en dénivellé et galop, tout en limitant le trot.) Entretenir le dos et les abdos surtout. Attendre l'année prochaine (ses 5 ans) pour l'endurance...
Voilà, je suis un peu rassurée car d'après lui, ça a des chances de s'arranger avec la croissance et nous pouvons continuer les randos.. Par contre, pas d'endurance avant l'année prochaine s'il est mieux et pas de dressage/plat avant ses 6-7 ans. Ballades, ballades, ballades...
Affaire à suivre mais, connaissant mon véto qui est normalement très bon, s'il n'a pas jugé bon de faire radio ou écho, c'est qu'il est relativement sûr d'avoir raison. Il m'a dit osthéo pui éventuellement mésothérapie dans l'encolure pour détendre les muscles et décontracter si c'est pas mieux avec osthéo... cela-dit, je n'ai pas osé lui en parler mais à deux maisons de chez moi, j'ai un magnétiseur... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 9:49

Après, quand on réfléchi, tout va dans le même sens... Un cheval qui tire au renard, qui n'est bien que rennes longues et qui demande les rennes avec le nez en bas en faisant le serpent, qui réagissait au sanglage quand la sangle n'était pas élastique, qui a du mal à étirer ses postérieurs et à les donner, et tellemnt d'autres choses interprétées autrement...
D'après ce véto, chez le cheval, une réaction négative n'est jamais sans raison physique, excepté dans le cas de chevaux méchants, qui sont pour lui extrèmement rares.... Et c'est tellement vrai que mon cheval est sympa que je me dit que j'aurais dû réfléchir plus... A ses 2 ans (donc il y a deux ans), il est tombé : une fois en se couchant dans un virage dans son pré et une fois en arrivant à fond dans son box en ciment alors qu'il pleuvait.... Crying or Very sad Il est fort possible qu'à ce moment là il se soit déplacé quelque chose.... ou à un autre moment ? Peu importe, maintenant, il faut que je trouve un osthéo...
Je lui avait promis l'osthéo pour son anni (c'est demain !) lol!
D'ailleurs, si vous en connaissez un bon en région centre ( qui vient dans le Cher), je suis preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 13:04

Bon les nouvelles sont quand même rassurantes, contente pour toi qu'il n'y ait rien de bien grave.

Je peux pas t'aider pour trouver un ostéo mais tu nous raconteras ce qu'il a dit aprés son passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:06

Broux a écrit:
Après, quand on réfléchi, tout va dans le même sens... Un cheval qui tire au renard, qui n'est bien que rennes longues et qui demande les rennes avec le nez en bas en faisant le serpent, qui réagissait au sanglage quand la sangle n'était pas élastique, qui a du mal à étirer ses postérieurs et à les donner, et tellemnt d'autres choses interprétées autrement...
D'après ce véto, chez le cheval, une réaction négative n'est jamais sans raison physique, excepté dans le cas de chevaux méchants, qui sont pour lui extrèmement rares.... Et c'est tellement vrai que mon cheval est sympa que je me dit que j'aurais dû réfléchir plus... A ses 2 ans (donc il y a deux ans), il est tombé : une fois en se couchant dans un virage dans son pré et une fois en arrivant à fond dans son box en ciment alors qu'il pleuvait.... Crying or Very sad Il est fort possible qu'à ce moment là il se soit déplacé quelque chose.... ou à un autre moment ? Peu importe, maintenant, il faut que je trouve un osthéo...
Je lui avait promis l'osthéo pour son anni (c'est demain !) lol!
D'ailleurs, si vous en connaissez un bon en région centre ( qui vient dans le Cher), je suis preneuse....

Tu nous avais caché tout cet historique..Je comprends mieux...
Et pour le maréchal, il y avait un blème pour les postérieurs, trop serrés donc pas de talons, le cheval compense comme il peut, donc les articulations souffrent et vessigon...Et si il y a un blocage cervical ça l'etretient ...Logique.

Bon osthéo.. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur mon poulain de 3 ans??
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulain de 2 ans votre avis
» Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans
» Votre avis sur un poulain arabe de course??
» un avis sur mon étalon ?
» votre avis sur mon poulain merci d'avance!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: