FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans

Aller en bas 
+5
Clothilde
Amghar Padron
sarah.bl
palolim
Chris
9 participants
AuteurMessage
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptySam 3 Mai 2008 - 14:50

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et souhaiterais avoir votre avis sur mon cheval de 4 ans qui est actuellement au débourrage. C'est un fils d'Ekla et de tr Victoria. Il est super doux mais très sensible. Je le destine à l'endurance et au loisir.
Que pensez-vous du modèle? Connaissez-vous d'autres fils d'Ekla?

Merci de vos réponses

Cordialement Smile
Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Dsc05410
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptySam 3 Mai 2008 - 16:41

mon avis serait subjectif Smile , j'aime beaucoup ce genre de modèle de PSAr. pour un 4 ans, il est déjà bien "fait". (les arabes sont tardifs)

PS : quelle est la marque et modèle de la selle??
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:45

Merci de la réponse. Pour la selle je ne sais pas car ce n'est pas la mienne mais je pense que c'est un modèle américain. J'essayerai de le savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:45

D'autres photos de lui ? Very Happy
Pour les fils d'Ekla de gargassan il y en a pleins ! Tu peux jeter un oeil sur le site d'avalon2 pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:28

Est ce qu'il s'agit d'Avalon Etna ??? Very Happy
Si oui je l'avais vue en allant voir mon "futur" poulain, c'était son pote de prairie, il a bien grandi depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 6:08

Il s'agit bien d'Avalon Etna. Je l'ai récupéré en mauvais état mais il reprend de l'état. en fait il avait 2 dents de loup et des surdents ce qui l'empéchait de manger. Je ne pensais pas que cela pouvait avoir tant d'impact. Quelques nouvelles photos mais il n'est pas encore au meilleur de sa forme. Il était un peu à l'abandon dans un près.

Etna bébé avec sa maman
Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Etna210

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Etna10

Actuellement
Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Dsc05310
Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Dsc05311
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:05

Rolala on se demande pourquoi les gens achêtent des chevaux si c'est pour les laisser à l'abandon....

Il a un super modèle en tous cas , et quand il sera de nouveau en état il redeviendra très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:40

Il a une bonne bouille par contre il n'est vraiment pas "fini" dans sa croissance...
Son arrière main me parait sur-développée, effet de la photo?? scratch

Bon courage en tout cas avec lui, mets nous des photos un peu plus "parlantes"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:56

Merci pour vos réponses... Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans 377734

Je pense qu'il est loin d'être "fini" d'autant qu'il commence juste à être travaillé et qu'il était plus que maigrichon quand je l'ai récupéré.
Pour la croupe je pense que c'est la photo qui donne cet effet. J'essayerai d'en mettre d'autres plus expressives Exclamation
Sinon que pensez-vous de sa morphologie pour l'endurance? Connaissez-vous des produits d'Ekla ene endurance?

Guiness, toi qui l'a vu BB, quel était son caractère? Peux-tu m'envoyer des photos de ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:07

en fait ce qui me gêne c'est son muscle du fessier, il n'a rien eu à ce niveau là? il est en contraction sur la photo du haut et plus bas ds le post...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:11

Je n'ai pas connaisance de problème. Je pense que ces muscles à ce niveau sont plus développés que les autres qui ne le sont pas encore.
Avec le travail cela devrait rentrer dans l'ordre du moins j'espère scratch
Sinon à quoi pensez-vous comme problème?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:59

Clothilde a écrit:
en fait ce qui me gêne c'est son muscle du fessier, il n'a rien eu à ce niveau là? il est en contraction sur la photo du haut et plus bas ds le post...


chez nous c'est ce qu'on appelle " la raie de misère" , qu'on voit souvent chez le chevaux qui ne sont pas en état. Quand j'ai eu mon premier cheval (maigre comme un clou), il avait la croupe comme ça et même pire. C'est rentré dans l'ordre quand il a été de nouveau en état.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:32

Moi j'attendrais pour le débourrer qu'il se soit remplumé tout de même !!!
sûrement un bon cheval pour le sport et l'enduro si le mental est bon... quand il aura qq dizaines de kg en plus !
am
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:42

Je pense en effet que c'est un problème lié à un état passable Sad
Il est actuellement désensibilisé et principalement travaillé au sol avec beaucoup de douceur car apparemment il est très sensible. Et il est bien nourri avec des fortifiants pour lui permettre de reprendre de l'état (je préfère pas vous montrer des photos quand je l'ai acheté...) et il récupère assez vite.

Dans quelques mois ce devrait être un autre cheval
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:55

J'ai cherché sur internet et trouvé en effet "RAIE DE MISERE"
Sillon qui se creuse dans la cuisse d’un cheval anormalement maigre. Compte tenu de l'état d'Etna il y a 3 semaines je pense que c'est ça.

Qu'en pensez-vous? En combien de temps pensez-vous qu'il retrouvera un état normal?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:28

ça varie beaucoup d'un cheval à l'autre. Je suis partisante du retapage pas trop rapide, pour que l'organisme se réhabitut progressivement. A vue de nez, je dirais 2mois pour qu'il soit "en état" et pls autres pour qu'il soit doucement musclé et tonifié.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 14:10

Quand je l'aurai avec moi, j'apprendrai d'abord à le connaître et à passer du temps avec lui: balades à pied, travaille en longe et un peu d'éthologie. Je ne suis pas pressée et rechercher avant tout la complicité. Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans 467864
C'est super d'avoir un poulain et de suivre son évolution mais financièrement je ne pouvais me le permettre.

je suis contente d'avoir sorti Etna d'où il était.

C'est mon premier pur-sang arabe et j'espère qu'il m'apportera beaucoup. Ce sont des chevaux tellement beaux et sensibles...

Patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:22

Il est chouette ton loulou, t'inquiète pas il va reprendre, ce n'est qu'une question de temps, quand j'ai récupéré le miens (il n'était pas non plus squeletique mais il lui manquait pas mal de kilo), je l'ai débourré (février) en douceur (il avait 4 ans), je l'ai monté 2 fois, et je l'ai mis au près pendant 6 mois avec foin et compléments, j'ai dû le vermifuger 4 fois! Je ne lui ai pas donné de complément de suite à cause du risque colique...
Je le travaillait beaucoup à pied. Je l'ai remonté qu'en octobre. (voir post "votre avis")
Bon courage avec lui et je te souhaite beaucoup de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:32

Bonjour et bienvenue Chris, j'ai un demi frere du votre cheers

Voici le post https://cheval-arabe.1fr1.net/photos-f8/jebel-enfin-t2204.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:49

Merci de votre réponse.

Superbe votre cheval et je trouve très courageux de récupérer un cheval qui a vécu de telles conditions, et bravo pour votre blog. J'habite à côté de Bergerac, près de Villamblard, pourrais-je venir le voir un jour?

Etna arrive fin mai et sera à l'élévage de l'Ile à Bourrou. Vous connaissez peut-être?
Lui aussi étant dans un état de maigreur important quand je l'ai acheté. Mais il récupère vite. Il a également un regard très doux et l'est tout simplement.

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Dsc05411

Je pense qu'Ekla transmet sa douceur et sa gentilesse.
Revenir en haut Aller en bas
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:04

Très beau Etna, j'aime vraimen beaucoup...Quand il sera soigné, cajolé et aura repris quelques kilos il sera superbe!!! Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans 467864
Revenir en haut Aller en bas
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:01

Merci Chris,

Pour venir le voir, pas de problème il suffit de nous contacter avant ! Smile
Enfaite nous habitons a 7 km de Mussidan, à Saint Géry . Very Happy
Je connais l'élevage de l'ile, j'y suis allé une fois lors d'une journée porte ouverte.

Je suis d'accord avec vous pour Ekla, mon cheval est vraiment très gentil et a un regard très doux, tout comme Etna a l'air de l'être ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Bronze
Bronze
Chris


Nombre de messages : 58
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/05/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:04

Merci Camille et Maldorora pour votre réponse et vos appréciations encourageantes. Je mettrai d'autres photos de mon loulou quand je le récupérerai fin mai, avec le soleil Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans 578351
Revenir en haut Aller en bas
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:35

Avec grand plaisir! J'ai hâte de voir les photos!!! Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans 467864
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty
MessageSujet: Re: Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans   Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donnez moi votre avis !!
» Donnez votre avis!
» votre avis sur mon poulain merci d'avance!!
» Donnez moi votre avis sur quelle poulinière
» Qalif du parc, mon fils!! Donnez moi votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: