FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur mon poulain de 3 ans??

Aller en bas 
+24
md
el nefous
Ho Long
maldorora
amarie99
Piermatti Céline
sarah.bl
Manue
itaji
L.T
el.ouezzane
Amghar Padron
épona07
palolim
laeti58
qalimbert
la rose
camille
sarah
fab
utopie
Cécile
Hani
Broux
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:00

Voici de nouvelles photos de Quilac sous une pluie fine...
Il a commencé l'année en se déferrant histoire de ne pas travailler pendant mes vacances !!!!! affraid
J'attends le passage du maréchal pour retravailler le loulou sur des ballades de plus en plus longues avec pratiquement que du pas (mission : lui faire un coeur...). Il n'est pas harmonieux en ce moment probablement parce qu'il grandit beaucoup. Il a la croupe haute, le garrot bien sorti, au milieu, un dos un peu creux, un ventre de cheval de pré qui va être vermifugé dans les semaines à venir.... Bref, c'est pas une gravure à l'heure d'aujourd'hui.... Il faut travailler....
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 M_44850277_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 M_44850278_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 M_44850279_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 M_44850281_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 M_44850282_0
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:18

Je me répète, il n'a pas le dos creux !!
En tout cas il est bien, il n'est pas maigre !
Tu aurais des photos de ses aplombs ?? (comme tu me disais qu'il est panard des postérieurs).
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 5:34

Sarah.bl, je n'ai pas de photos de ses aplombs mais je vais essayer d'en faire ce week-end : il faut que je surveille un glôme qu'il s'est éclaté en se touchant... (et en déferrant ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:23

Comme prévu, voici des photos de ses aplombs mais j'ai manqué de temps donc c'est dans le pré... et donc dans la gadoue... On voit un peu quand même !!!!
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 M_44986630_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 M_44986631_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 M_44986632_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 M_44986633_0
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 M_44986634_0
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:26

C'est léger, ça va ce n'est pas trop marqué !
Tu l'as acheté à quel âge déja ? Petit il était encore plus panard ou pas ?
A titre de comparaison, voici ceux de Griotte (ma DSA) qui est aussi panard:
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Panard
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:09

c'est dangereux ou grave si son cheval est panard (comme griotte) ??...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:30

panard des postérieurs c'est moins embêtant que des antérieurs, ceux ci supportent plus de poids donc les contraintes articulaires et tendineuses sont plus fortes
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 5:38

je l'ai acheté à ses 2 ans et cela n'a pas l'air d'avoir évolué depuis. Je ne sais pas s'il était plus panard petit, ni à quel âge il a vu le maréchal. Il use fortement ses branches externes sur les postérieurs mais les aplombs de ses antérieurs sont bons... Pour le maréchal, pas de soucis... L'avenir confirmera ou non... Son plus gros soucis c'est qu'il a tendance à se toucher, à s'esquinter les glomes à l'occasion et le maréchal "recule" les fers postérireurs au max pour éviter qu'il ne forge en fin de ballade... Voilà, comme touos, il a quelques défauts.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Piermatti Céline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2008

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 8:59

J'aime bien ton poulain arabe, Il a une bonne Tete et sa couleur de robe est trop belle. essaie de le mettre en dresage plutot q'en obstacles,je suis sur que toi et ton poulain former une super equipe.Il doit etre assez sympa q'en tu le longe en tout cas il a pas tu tout l'air d'1 filou.
je l'adorrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piermatti Céline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2008

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: barres et saut   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:06

pour sauter les barres au sol d'abord espace les de 1m et rapproche les au fur et a mesure.d'abor passe les au pas puis au trot et enfin au galop
reparti ce travail sur plusieur seances mais la seance ne dpit pas etre trop longue mais frequente
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:14

Piermatti Céline, merci ! Very Happy
Pour ce qui est du dressage, je n'ai pas de transport pour me rendre au CE et je préfère attendre un peu avant d'attaquer vraiment le travail sur le plat... Pour le moment, c'est priorité entraînement pour une endurance prévue en mai donc c'est randos. L'obstacle, je n'aime pas trop donc on verra encore plus tard... Son père était plutôt bon en dressage, alors on verra ce que quilac donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 6:18

Allez, des photos toutes fraîches d'aujourd'hui....
Vous allez sûrement me dire qu'il est un peu gras...
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 100_3034

Son poitrail encore un peu crevette !
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 100_3031

Au retour de notre ballade de 2h20 de pas avec 2 petits trots et un petit galop (encore joyeux !)... Il a marché de son vrai pas tout au long de la ballde, sauf dans les derniers 200 m...
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 100_3046

Les marques de transpiration avec sa nouvelle selle
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 100_3040

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 100_3041

Son gros derrière de poney...
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 100_3025

Cheval presque fatigué...
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 100_3047

2 photos de ses pieds avec une ferrure qui me paraît déjà trop longue...

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 100_3048
[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER47aa98f522358/images/100_3049.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 6:20

Il manque la photo des postérieurs...
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 100_3049
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 6:26

Il est simplement à 4 semaines de ferrure... Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 198999
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:17

Si je peux me permettre, pas et trop sont très suffisants, le galop ne se travaille pas si jeune surtout sur des obstacles, fussent ils au sol. Chez un jeune, je laisse tomber le cheval dans le galop tout seul et l'accompagne alors pour quelques foulées avec le corps et les aides appropriées, au fur et à mesure il comprend, surtout si on lui a appris le mot "galop" dans le travail à la longe... mais ce n'est que mon humble avis !
Il est un peu gras, mais le travail va lui faire perdre le surplus et, bien qu'il faille faire attention aux fourbures, je préfère voir un petit grassouillet qu'un tout maigre...
bonne continuation ! amarie
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:19

OH PARDON, ça commence à être tard pour mémée ! PAS et TROT bien sûr !! confused Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 87968
am
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 6:12

Amarie99, merci pour tes remarques Very Happy .
Je pense en effet qu'il n'est pas bien grave qu'il soit un petit "rond" puisqu'il vit dehors sans abri 24h/24 (mais avec couverture si pluie associée au vent). De toutes façons, cette année, nous ne ferons qu'une ou deux courses pour se qualifier en 20km JC.
Pour ce qui est de notre entraînement, je suis en train de travailler le long et lent... J'en suis à 2h35 de ballades d'au moins 80% de pas, un peu de trot en recherchant un cheval en équilibre et très peu de petit galop pour entretenir cette allure car il reste souvent joyeux et aerien au petit galop... Il n'est pas toujours assez équilibré au trot donc a encore souvent tendance à tomber dans le galop... J'évite de le laisser faire, sauf quand je dis "galop" pour nous faire plaisir et travailler le petit galop. J'ai l'impression que ce sera un galopeur... Ce sont probablement ses origines tunisiennes qui ressortent ? (course il me semble). Il a déjà beaucoup gagné en équilibre au pas, ne forge plus, trébuche beaucoup moins et il progresse également au trot. Il respecte plutôt bien le contrat d'allure et n'a peur de pratiquement rien... Il a confiance en l'homme et c'est sa force je crois.
Pour les ballades, nous sortons 2 fois par semaine et je rajoute 15 à 20 minutes à chaque fois. Quand je serai arrivée à 3h30 de ballades de ce type, j'augmenterai le temps de trot et donc diminuerai le temps de 15 à 20 minutes à chaque fois... Ceci jusqu'à arriver à 2h de trot bounce pour notre première endurance le 3 mai.... Voilà tu sais tout.
Petite info, le véto a pris sa FC au repos : il l'a prise sur 30 secondes : il avait 17 donc 34 par minute mais le véto m'a dit que c'était moins car sa FC continuait à baisser... cheers D'après lui, il n'aura jamais plus de 40, que se soit au début ou à la fin d'une course... (est-il devint ? l'avenir nous le dira...)
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:07

Hier, c'était ballade seule avec soleil, froid glacial et vent énorme... Tout compte fait, pas suicidaire... Quilac a encore une fois été courageux et plein d'entrain tout en respectant très bien les contrats d'allures... C'est rassurant quand même. Il n'y a qu'au tout début où il a eu très très peur d'une tôle d'hangard qui se soulevait et grinçait à cause du vent... Il a fait plusieurs écarts/demi-tours, un cabré alors j'ai décidé de descendre, je lui ai montré, on est passés puis repassés au moins 10 fois. Ensuite je suis remontée et on est passés devant doucement, sans écart, avec moi en selle...ouf!
Pour le reste de la ballade, nickel... On a croisé un chevreuil, des bûcherons qui abataient de gros chênes (énorme le bruit du chêne qui tombe sur les autres arbres...) et tout s'es bien passé... Je suis bien content d'avoir bravé le vent mais j'ai eu très froid...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir raconté ma vie mais j'ai une excuse....Quilac est un arabe
Quelques photos d'hier : d'abord au retour de 2h15 de ballade puis une fois dessellé...

Voyez comme sur la dernière il a l'air heureux que je le prenne en photo....


Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 100_3121
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 100_3131
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 100_3126
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:21

Bravo pour un coup d'essai, c un coup de maître !!!
Vu le gabarit et le bidouilloux, il peut se permettre 2:30 de balade... lol!
am
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:49

Oui, pari réussi, je peux monter avec ou sans vent... Chez moi, le vent est fréquent donc déjà un peu vu mais là, c'était plus des rafales...Il n'y a que pour moi que ça a l'air de changer quelque chose...lui, il n'a pas eu froid, c'est sûr et même pas une toute petite goutte de sueur affraid ...pourtant, il y avait un peu de dénivellé... Je pense qu'entre nous deux, c'est moi qui vais avoir le plus de mal à suivre un entraînement, pas lui....
J'attends encore un peu car il n'a pas d'abris et il recommence à geler mais ensuite, le floconné sera diminué (et le travail augmenté...) Forcément, il a 2 prés d'environ 6000m2 chacuns...
Revenir en haut Aller en bas
maldorora
Or
Or
maldorora


Nombre de messages : 280
Localisation : france
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 7:17

Bravo pour cet acte de bravoure, moi je ne sais pas si j'aurais tenté , froussarde moi? Nonnnnnnnnnn lol!
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:36

Et bien je rejoins l'avis de Hani sur un message précédent, pas besoin d'autant de travail pour préparer une 20 kms.. Le cheval n'a qu'à peine 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:57

Rolling Eyes on parle de moi... Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Siffle-4487lol

N'empéche c'est vrai qu'il ne faut pas trop forcé dessus il est encore jeune et une 20km ne demande pas un gros entrainement.
A voir Quilac on a tendance a penser que c'est un grand gaillard bien fichu mais en fait il n'a peut-étre pas encore fini sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 7:48

Hani et Palolim, je comprends vos remarques et je vais donc ne travailler que 2 à 3 h par semaine en continuant au max le pas et en limitant les allures supérieures. De toutes façons, je ne veux pas risquer de l'esquinter mon loulou et vu mes soucis perso actules, je n'aurai pas le temps de le travailler plus....Merci d'avoir donner vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ho Long
Or
Or
Ho Long


Nombre de messages : 256
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/11/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 8:17

Pour une SHF tu ne dois pas tourner a plus de 12kmh, et la moyenne général au trot suivant le cheval est entre 12/15kmh ..

20kmh à 12kmh c'est une ballade active, du pas, du trot, voir y glisser un petit galop ... rien de plus, si tu tournes tout au trot tu iras forcément trop vite, et en plus tu as le temps pour ça laisse ton "joli BB" se construire gentiment mentalement et physiquement, laisse le souffler au pas tranquille pendant la course, qu'il apprenne que courir cela peut être aussi un moment de "plaisir" ...!!!
Enfin, c'est mon raisonnement, et il y pas le feu ...!! lol!
Qui va lentement, va surement .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ho-long.sitew.com/
Contenu sponsorisé





Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur mon poulain de 3 ans??
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» poulain de 2 ans votre avis
» Donnez-moi votre avis sur mon poulain de 4 ans
» Votre avis sur un poulain arabe de course??
» un avis sur mon étalon ?
» votre avis sur mon poulain merci d'avance!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: