FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 un avis sur mon étalon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexiane

alexiane


Nombre de messages : 19
Localisation : France (87)
Date d'inscription : 11/11/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:07

juste arrivée sur votre forum, la première question qui me vient est : que pensez-vous de mon étalon ?

j'ai essayé de mettre des photos exploitables.

d'avance merci de vos avis éclairés Very Happy

un avis sur mon étalon ?  888384T1jpg

un avis sur mon étalon ?  38110_138894116133476_100000386653196_277284_7003781_n

un avis sur mon étalon ?  38110_138894122800142_100000386653196_277286_4345784_n

un avis sur mon étalon ?  34932_138894852800069_100000386653196_277288_5622191_n

un avis sur mon étalon ?  753011T2jpg

un avis sur mon étalon ?  799989T3jpg

un avis sur mon étalon ?  614978T4jpg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:48

un avis sur mon étalon ?  101111084749200915
ne pas confondre avec ma fille Alexiane ( iinstabl3 sur ce forum ) surnomée Alex et reine des vidéos !!! . ce n'est pas notre étalon !

Alexiane , bienvenue sur ce forum , ton étalon semble bien aimer faire le clown ! un avis sur mon étalon ?  101111085012260381
Revenir en haut Aller en bas
alexiane

alexiane


Nombre de messages : 19
Localisation : France (87)
Date d'inscription : 11/11/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:56

ta fille s'appelle donc Alexiane ?

je vois très rarement des homonymes !

merci pour la bienvenue Very Happy

j'aimerais avoir des commentaires sur mon clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:07

Ça dépend ce que vous faites avec. De l'endurance ? Quelles sont ses performances ? Sur quelles distances ? Court-il au moment où les photos sont prises ? Et/Ou fait-il la monte ? (Si non, quelques kilos de plus lui feraient du bien.)

Personnellement, ce qui me fait réagir, c'est moins le cheval que les clôtures : vous le laissez avec des barbelés et un ruban petit électrique simple distendu pour le séparer d'une jument ? Ou c'est juste pour la photo ? Il y a du jus dedans ? Vous ne craignez pas qu'il se blesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
alexiane

alexiane


Nombre de messages : 19
Localisation : France (87)
Date d'inscription : 11/11/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:16

il avait besoin de prendre qqes kilos c'est vrai ! ces photos ont été prises les premiers jours de son arrivée à la maison.

dans le fil blanc, il y a l'électricité et il respecte bien.

les barbelés ne sont que tout en haut, doublés par un fil électrique partout et font le tour du pré. ils ne le séparent pas de la jument.

il n'y a que le fil blanc électrisé qui le sépare de la jument.

il ne fait que la monte et ne court pas.

Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:25

Je persiste à penser que votre clôture n'est pas adaptée pour maintenir un étalon, même s'il se montre très respectueux.


Bon, alors; quant au pépère... La question me semble être : qu'apporte-t-il en faisant la monte ? Pourquoi l'avez-vous acheté ? S'agit-il de couvrir vos propres juments ou de vendre des saillies ? A quel public estimez-vous que s'adresseront ses poulains ? Si lui-même n'est pas performer dans une discipline, a-t-il des ascendants qui le sont et qui plaident en faveur de le garder entier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
alexiane

alexiane


Nombre de messages : 19
Localisation : France (87)
Date d'inscription : 11/11/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:36

ne vous inquiétez pas ! on ne le torture pas en permanence avec une jument derrière le fil !

elles sont, soit loin de lui , soit avec lui.

là, c'était le tout premier contact, protégé par la clôture électrique.

ensuite, avant de répondre à vos autres questions, pourriez-vous me donner votre avis sur son modèle ?

ses qualités ? ses défauts ?

c'était ça le but de mon post ...
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:59

Ben… pas vraiment : le modèle dépend de l’utilisation. Personnellement, je suis surtout orientée dressage et, pour le dressage, il ne m’intéresse pas. Pour le show, ça n’ira pas non plus. Je lui trouverais plutôt une morphologie d’endurance, encore qu’il me paraît trop long et que je ne suis pas certaine de ses aplombs (est-il panard à l’arrière ?) Je me demande aussi pourquoi il a un trou dans la crinière et des crins qui ont été grattés, dans le passé, à la base de la queue : manque de vermifugation, maladie de peau transitoire… ou dermite ? Il faudrait en savoir plus. Et puis il a beaucoup de blanc pour tenter les amateurs d’endu.
Il faudrait peut-être tenter de le valoriser en course. Mais, en endurance, les étalons sont rarement bons. Donc, si vous voulez le monter en endu, il est peut-être préférable de le faire castrer. Si vous voulez le faire reproduire, il faut savoir pourquoi et ce qu’il apporte. Juste comme cela, avec des photos peu parlantes et sans doute pas flatteuses, on ne peut pas vous dire grand-chose. Maintenant, s’il est fils de deux très très grands performers, ça vaut sans doute le coup de le garder entier. Mais si c’est le fils de deux inconnus, avec le nombre d’étalons arabes qualiteux sur le marchés, désolée d’être aussi directe, mais vous ne vendrez sans doute pas de saillies… et peut-être pas de poulains. Autant le savoir avant d’aller plus loin dans les frais : beaucoup de gens prennent un cheval mâle, une ou des femelles et se disent qu’ils vont vendre les produits. Mais, quand les poulains restent sur les bras, ça revient vite très cher et on ne sait plus toujours les nourrir. C’est déplaisant à lire, mais sans doute encore bien plus à vivre ! Désolée, mais c'est une dure vérité.

Il y a énormément de chevaux arabes à vendre, aujourd'hui : plus que le marché ne peut, sans doute, en absorber en l'état actuel. Un étalon doit être un cheval exceptionnel. Je ne connais pas le vôtre, encore une fois, vos photos sont peu parlantes. Mais ce que je vois, c'est juste un PSAr pas en état, avec le poil terne, une tête pas extrêmement jolie et un corps banal. Ca peut être un très très bon cheval de loisir ou de sport, vous pouvez vous faire un immense plaisir avec... Mais, sur ces photos, on ne voit pas cela... Juste un cheval ordinaire -comme la plupart des chevaux. Et, clairement, un cheval "ordinaire" ne me paraît pas devoir rester étalon : il y a trop d'étalons extraordinaires dont les propriétaires ne trouvent pas de saillies.

Vous demandez à ce qu'on vous donne nos avis, je vous donne le mien, qui n'engage que moi : revoyez d'urgence vos clôtures (savez-vous que la loi interdit formellement l'emploi des barbelés pour les chevaux ?), montez ce cheval, trouvez ce qu'il a d'exceptionnel, montrez-le clairement et ne le mettez à la reproduction qu'après. Ou, si vous ne trouvez pas, castrez-le et faites vous plaisir avec, c'est beaucoup plus simple de gérer un hongre qu'un entier, qui est malheureux s'il ne saillit pas. Ou, s'il a des origines extraordinaires en sport, essayez de jouer là-dessus.

Désolée d'être sincère mais, à mon humble avis, c'est plus utile que de vous dire ce que vous avez envie d'entendre.

Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
al.sigour.arabians
Argent
Argent
al.sigour.arabians


Nombre de messages : 144
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 20/07/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:42

Quelle sont ses origines, son age et son parcours dans le passé ? Quel type de juments saillie il ? Une photo de lui dans un endroit plat et dans une bonne position serait mieux pour juger son modele
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsigourarabians.com
alexiane

alexiane


Nombre de messages : 19
Localisation : France (87)
Date d'inscription : 11/11/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyVen 12 Nov 2010 - 15:55

une photo peut-être plus facile à exploiter, ressortie des archives ...

un avis sur mon étalon ?  5059002003bmp

merci de vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:18

Citation :
(savez-vous que la loi interdit formellement l'emploi des barbelés pour les chevaux ?),

est il possible d'avoir le texte de loi s'en rapportant ? (car à ma connaissance pour le moment seul les endroits accueillant du public sont obligés d'utiliser autre chose que du barbelé, chez soi on fait ce qu'on veut....)


Alexiane, il faut des photos au carré de profil, de derrière et de devant pour juger d'un cheval Wink

son pedigree (parent grand parent) et son palmarés si ya (palmarès des ascendants aussi ca peut etre intéressant)
son age, (la morpho n'étant pas la meme pour un 1 an que pour un 10 ans
son utilisation (la musculature ne sera pas la meme en dressage qu'en endurance)
Revenir en haut Aller en bas
alexiane

alexiane


Nombre de messages : 19
Localisation : France (87)
Date d'inscription : 11/11/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:49

sur les premières photos mises, il a 11 ans et vient d'arriver à la maison.

sur la dernière, il est âgé de 3 ans et n'a encore rien fait du coup !

d'ailleurs, il n'a rien fait car il s'est blessé peu de temps après cette photo ...

allez, si vous ne pouvez pas me parler de son modèle faute de photos exploitables Embarassed je vous donne son pédigrée et vous me dites ce que cela évoque pour vous ...

novice en la matière, j'ai besoin de l'avis de connaisseurs Very Happy

http://www.equilignees.fr/pedigree.php?nid=290732
Revenir en haut Aller en bas
alexiane

alexiane


Nombre de messages : 19
Localisation : France (87)
Date d'inscription : 11/11/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:01

Ocre a écrit:
Citation :
(savez-vous que la loi interdit formellement l'emploi des barbelés pour les chevaux ?),

est il possible d'avoir le texte de loi s'en rapportant ? (car à ma connaissance pour le moment seul les endroits accueillant du public sont obligés d'utiliser autre chose que du barbelé, chez soi on fait ce qu'on veut....)


tout à fait Ocre

voici le texte s'y rapportant :

REGLEMENTATION POUR LES BARBELES
Il existe des textes gérant les établissements ouverts au public et ne pas s’y conformer serait se mettre hors la loi.
Vous avez des droits bien entendu et vous avez des devoirs en ce qui concerne vos activités équestres.
Nul ne peut proposer des activités ouvertes au public sans opérer un certain nombre de démarches officielles : déclarations à la mairie, à la préfecture, aux haras, prise d’une assurance Responsabilité Civile, visite de la Direction des Services Sanitaires.
Article n°8 des textes des Haras Nationaux : les établissements sont placés sous la surveillance du préfet.
Ils sont soumis à un contrôle de conformité et a des inspections ultérieures.

Il en est de même des connaissances requises pour gérer les établissements équestres en dehors des activités de formation, d’animation ou d’accompagnement qui sont soumises aux textes du Ministère de la Jeunesse et des Sports (article 43 et 43-1 de juillet 1984, modifié en mai 1995, obligeant les accompagnateurs de tourisme équestre de posséder un diplôme d’ATE ou GTE).
Article n°9 : les exploitants ou les personnels d’établissements ouverts au public pour l’utilisation d’équidés doivent posséder des connaissances suffisantes pour l’entretien et l’utilisation des équidés.
Ces connaissances, à défaut d’être attestées par un diplôme reconnu par le Ministère de l’Agriculture sont vérifiées par le directeur des haras de la circonscription.

Ce n’est pas tout, et avant de parler d’assurance, il faut vérifier si le centre en question possède toutes les autorisations pour ouvrir ces activités au public.
Article n°10 : les établissements ouverts au public pour l’utilisation d’équidés devront pour réaliser cette activité respecter les règles suivantes : leur implantation doit être compatible avec le cadre de leur environnement, la circulation routière, les accès et les possibilité de sorties des cavaliers.
La conception d’ensemble des locaux, écuries et manèges, des installations extérieures, carrières, pistes d’entraînement, prairies et enclos et des voies de circulation intérieures doit être compatible avec la nature de l’activité exercée.
Les matériaux de construction et les clôtures doivent être conçues de façon à ne pas être une cause d’accidents pour les personnes et les animaux : l’usage des fils de fer barbelés est interdit.


tous droits réservés Les Métiers du Cheval © 2010
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:07

Le père est intéressant. La mère, moins. Il y a du beau monde, mais aussi du moins bien et des chevaux que je ne connais pas. Mais je ne connais pas tout le monde, loin s'en faut !

La photo de votre cheval jeune est plus lisible quoiqu'un peu petite et on y voit mal les pieds. Il est un peu sous lui du devant. Rien de gravissime. Personnellement, je préfère les articulations (genoux et jarrets) plus basses (cannons plus courts) et les paturons un peu plus courts. Mais ça doit le rendre plus confortable. Les membres hauts sont fréquents chez les Espagnols, qui sont souvent de bons sportifs.

Quel accident a-t-il eu, SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
alexiane

alexiane


Nombre de messages : 19
Localisation : France (87)
Date d'inscription : 11/11/2010

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:00

merci d'éclairer ma lanterne sur le beau monde Very Happy

et sur le moins bien aussi !

tarkan a eu un accident juste avant de démarrer sa carrière en endurance.
il devait donc avoir entre 3 et 4 ans et il semblerait que cela soit une fracture à l'épaule.
je n'en suis pas sûre et je n'ai pas plus d'info.

il est arrivé chez nous cet été.

il boite quand il se déplace mais il ne semble pas souffrir vu comment il s'éclate au pré Very Happy

il est là pour saillir nos juments arabes mais aussi des purs sangs anglaises et des PFS pour faire des poulains purs sangs arabes, des anglo-arabes et des PFS.

c'est un étalon adorable à manipuler même s'il est très chaud quand il y a une jument dans le secteur !

j'essaierai de faire des photos plus parlantes mais son modèle doit être conforme à celle où il a 3 ans.

des infos sur sa lignée m'intéressent beaucoup car je n'y connais rien Embarassed

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:31

C'est un papier porté vers l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un avis sur mon étalon ?  Empty
MessageSujet: Re: un avis sur mon étalon ?    un avis sur mon étalon ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un avis sur mon étalon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: