FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos avis sur mon poulain de 3 ans??

Aller en bas 
+24
md
el nefous
Ho Long
maldorora
amarie99
Piermatti Céline
sarah.bl
Manue
itaji
L.T
el.ouezzane
Amghar Padron
épona07
palolim
laeti58
qalimbert
la rose
camille
sarah
fab
utopie
Cécile
Hani
Broux
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:01

bonjour!
je suis nouvelle sur le forum même si je vous lis depuis pas mal de temps.
je suis l'heureuse propriétaire de quilac, poulain que j'ai acheté en 2006, à ses deux ans.
j'espère sortir en endurance jeunes chevaux en 2008 et j'aimerais vos avis sur sa morphologie, ses points faibles, ses points forts...
toutes vos remarques seront les bienvenues;
merci d'avance
Petit soucis, je n'arrive pas a insérer les images, malgré m'être inscrite sur servimg.com
D'abord je ne peux pas les visualiser sur servimg et ensuite n'arrive pas a les ajouter a ce post!
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: nouvelle tentative d'insertion d'image   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 18:07

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? 100_2712
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? 100_2713
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? 100_2714
Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? 100_2715
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:06

Je trouve que ton petit cheval ressemble trop à la mienne lol (tête et jambes ) et sinon de corps il me rapelle un autre cheval

Perso à voir comme ça je dirais que ça devrait devenir un bon cheval de sport... et pas seulement d'endurance...

Moi de corps il me plait vraiment bcp, surtout la ligne du dessus, courte (certainement porteuse) et la croupe! Son encolure n'est pas mal non plus.

Pour ce qui est de l'endurance c'est difficile de dire comme ça car je pense qu'il y a d'autres caractéristiques que le corps à prendre en compte (ensuite faut vraiment prendre l'avis de pro de l'endurance pour donner un avis seulement sur le corps). Déjà ce qu'il faut voir c'est son cardiaque et son caractère...

C'est possible de connaitre ses parents et ascendants? ça peut aussi aider.

Je suis loin d'étre une pro mais perso franchement il me plait bien et je suis sur que tu devrais te faire plaisir ac un cheval comme ça sous la selle!
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
Cécile
Or
Or
Cécile


Nombre de messages : 398
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 19:43

Bienvenue à toi et ton cheval. C'est un beau poulain, je vous souhaite de belles chevauchées à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:00

Bienvenue également, je suis pas une pro non plus, donc je ne le jugerais pas mais je le trouve mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:24

merci pour vos commentaires. Very Happy
concernant les origines, elles sont tunisiennes: père : niback par shawani et smaila (par zab) et mère : al ain de ste marie par saher et djayda (par shawani, et oui encore!).
pour ce qui est du plaisir et du caractère de quilac, je pense que pour le moment, cela ne pourrait pas mieux se passer avec un 3 ans. il a été débourré très facilement en mai (par un pro), je sors seule ou accompagnée en ballade et il est très sympa, peu sur l'oeil, marche vite mais marche sans trottiner, bref un vrai palisir...pourvu que ça dure !!! cheers
il a été castré à 27 mois car il avait tendance à se pointer en main et je ne me sentais pas forcément apte à le garder entier. il n'a pas perdu sa belle encolure et est devenu calme et facile mais joueur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:51

j'aime bien ton poulain !! Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? 467864
model de corps que j'aime bien, en plus alezan avec des chaussettes et qui boit dans sont blanc Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? 467864
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
sarah
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sarah


Nombre de messages : 1575
Localisation : 88
Date d'inscription : 17/11/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:52

bienvenue !! très beau poulain ! j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://kayla-marenga.skyblog.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:01

Bienvenue, chouette poulain!!! Il me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:16

Bonsoir, Broux, et bienvenue.
Pour l'endurance, je n'y connais rien mais, à mon avis également, ton cheval a un beau modèle sport. Et son caractère paraît très sain et équilibré, d'après ce que tu nous confies, ce qui ne gâche rien. sunny
Je dirais qu'il peut te donner de grandes satisfactions dans bien des disciplines (dressage, obstacle, complet, trec...) Amusez-vous bien tous les 2!

PS : L'as-tu testé à l'obstacle?
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:22

la rose a écrit:


PS : L'as-tu testé à l'obstacle?

Très bonne question! j'osé pas la poser vu qu'il n'a que 3ans
Moi vu le modèle ça mettonerais pas qu'il soit bien à l'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 53
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:30

oui, oui, je le crois aussi. Il devrait pouvoir être testé au saut en liberté (avec protections) là où il a été débourré.
Broux, si vous le faites, prenez des photos et montrez-les nous (si cela vous tente, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:39

pour ce qui est de l'obstacle, j'ai sauté 30cm juste après le débourage et ce n'était pas très facile...je ne suis pas très douée à l'obstacle et lui se demandait un peu ce qu'il fallait faire avec les barres! c'était des sauts de jeune, du genre je ralentis très très fort, et...je sautille comme je peux en zigzagant... nous n'avons pas essayé en liberté.
par contre, je suis plus trec, dressage, endurance et surtout rando donc j'espère pouvoir essayer dans ces domaines...
merci encore pour tous vos compliments!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:37

commence par des barres par-terre pour qu'il puisse prendre c repères sur les barres, attention a ne pas le jetter sur les barres il doit y aller molomolo, sinon il risque de se faire peur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyLun 12 Nov 2007 - 15:54

Nous avions déjà passé plusieurs fois des barres par terre sans soucis. Au début il avait tendance à ne pas y faire attention et donc éventuellement à les déplacer lui même puis il les sautait. Mais des barres à 30 cm c'était déjà plus surprenant pour un "bébé" Rolling Eyes
Je dois avouer que vu son jeune âge et ma préférence pour l'extérieur et l'endurance, je n'ai pas reproduis l'expérience, d'autant qu'il n'est resté qu'un mois au club, le temps du débourage ultra facile donc ultra rapide...
Je pense que j'aurai à nouveau l'occasion de retravailler au club (j'aimerais bien travailler les assouplissements, déplacements des épaules et des hanches, etc.) mais actuellement, je n'ai pas de transport et je vise 2 ou 3 endurances de 20 km en 2008 donc j'y vais doucement.
Je reste persuadée qu'il faut ménager sa monture et cela jusqu'à la fin de leur croissance. Pour quilac, je ferai beaucoup de pas (plus d'une heure), un peu de trop et très peu de galop, juste pour le plaisir.
Nous en somme encore à travailler la confiance et les ballades en solitaire me semble excellentes pour cela (même si les ballades à plusieurs sont plus sympa!!!)
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:12

Coucou!
D'abord, bienvenue sur ce forum!
Je trouve ton poulain très bien planté, il a vraiment un très bon dos, court et solide, splendide! De plus, son encolure est elle aussi superbe, bien forte comme je les aimes!!
Je regrette simplement que mon poulain, du même âge, ne soit pas aussi bien planté! Mais j'espère que cela viendra..
De ce qui est de son travail, tu fais bien de faire beaucoup de pas et de renforcer sa confiance en partant beaucoup seule, c'est ce que je fais aussi et maintenant il passe presque partout (juste un ic.. il deteste les rivières..)!! A mon avis, tu pourras faire la discipline que tu souhaites avec lui, car étant donné son modèle très sportif, je pense qu'il sera extrêmement polyvalent!!
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyMar 13 Nov 2007 - 6:37

Merci pour toutes vos remarques agréables ! Very Happy
Qalimbert, son encolure est probablement due au fait qu'il ait été castré tard (à plus de 2 ans) et il "danse" pas mal dans son pré en se plaçant bien, rond avec le nez bas... Il se fait le dos tout seul et je le monte rennes à la couture pour éviter qu'il ne creuse le dos.
Peux-tu m'envoyer des photos du tien ? (sur ce post ou en MP)
Sinon, le mien n'est pas parfait : il n'aime pas les flaques d'eau et je n'ai pas encore essayé les rivières mais je sais qu'il aura énormément de mal à se mouiller le bout d'un sabot...il faudra sûrement que je descende me baigner pour l'encourager. Ah, les jeunes...c'est chouette ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:44

Ben bonne chance pour la rivière.. parce que moi j'avais eu une tentative infructueuse (et surtout manque de temps donc comme une gourde j'ai du céder..) et du coup, je l'y ait renmené ya quelques semaines et là... deux heures de bagarre devant une rivière de même pas dix cm!!! pour que finbalement monsieur passe tout doucement, après s'être bien énervé et vu qu'il serait oblié d'y aller!
Ahh les arabes!!
Voici des photos du mien:
https://i.servimg.com/u/f22/11/48/37/32/qualif10.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/11/48/37/32/oct_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/11/48/37/32/photo-10.jpg
https://i.servimg.com/u/f22/11/48/37/32/dsci0010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyMer 14 Nov 2007 - 5:47

Qalimbert, le tiens n'est quand même pas une "crevette" non plus : il a l'avantage d'être plus typé arabe Very Happy que le mien qui ne l'est pas ou peu !!! Je pense que le temps peut encore le faire changer car le mien a surtout pris des formes ces 6 derniers mois...
Pour la rivière, je vais encore attendre un peu car nous venons de reprendre les ballades seuls (son copain de pré a dû retourner au box pale ) et je veux que la confiance soit très forte pour réussir à se mouiller les "papattes". Pour l'instant, je vise à avoir un cheval qui avance, droit et détendu.
Revenir en haut Aller en bas
qalimbert
Bronze
Bronze
qalimbert


Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : CHERBOURG
Date d'inscription : 15/08/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:15

Tu as raison, prends ton temps.. Qalif a réagit comme cela devant la rivière tout simplement parce que la première fois il été passé et je m'étais trompé de route!! De ce fait, à la troisième fois (la bonne route) où j'ai voulu passer, il a du en avoir marre et du coup j'avais cédé ( pale affraid ) Du cou, il a bien compris et la dernière fois... c'était la merde! lol
mais bon à côté de ça, c'est vraiment un cheval extraordinaire et très proche de moi, j'arrive même à le monter à cru et en licol!! ds un petit bois .. pour un trois ans, il faut avouer que l'on ne voit pas ça tous les jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:19

A cru et en licol...Bravo cheers !!! Moi, en licol, peut-être un jour lointain, mais à cru, c'est pas gagné : je n'ai pas une très bonne assiette et je n'ai pas envie qu'il comprenne qu'il peut me "déposer"...

Au fait, quelqu'un a-t-il ou connaît-il, par hasard, un arabe d'origine tunisienne car je n'en connais pas d'autres et j'aurai aimé en voir d'autres ? Que pensez-vous des origines tunisiennes ? On entend surtout parler des origines égyptiennes, espagnoles, russes, etc. mais jamais d'origines tunisiennes... y a-t-il une raison à cela ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laeti58




Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:01

Un petit coucou lol! à ma coéquipière de ballade (elles sont malheureusement terminé.)
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptySam 17 Nov 2007 - 7:56

Ne t'en fais pas pour les balades, il y en aura d'autres (quand l'une de nous deux aura un van ...) Nous attendrons un peu mais j'espère que d'ici un an, nous pourrons repartir toutes les deux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptySam 17 Nov 2007 - 8:43

Broux a écrit:


Au fait, quelqu'un a-t-il ou connaît-il, par hasard, un arabe d'origine tunisienne car je n'en connais pas d'autres et j'aurai aimé en voir d'autres ? Que pensez-vous des origines tunisiennes ? On entend surtout parler des origines égyptiennes, espagnoles, russes, etc. mais jamais d'origines tunisiennes... y a-t-il une raison à cela ? Rolling Eyes

Les lignées tunisiennes sont peu connues c'est vrai que l'on en croise assez peu... ce sont des chevaux plutot sportifs on en trouve quelques uns en course (vitesse)

Ma jument a des origines tunisiennes du coté maternel et sinon j'ai trouvé un Tunisien il y a peu de tps... qui se trouve étre un cousin de ma jument :p (petit fils de la jument à mon grand père). Il s'appelle Raydineri, il vient juste d'étre importé de Tunisie (alors que son père Farouk al Mels a lui été exporté en Tunisie lol ça fait des voyages tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? EmptySam 17 Nov 2007 - 10:25

Je m'intéresse aux lignées tunisiennes, franco tunisiennes devrai je dire, aux vus des nombreux échanges entre la France e la Tunisie depuis plus d'un siècle. Origines recherchées en endurance et en courses de plat.

Un petit article du crû au sujet de l'arabe tunisien
http://www.kairouan.org/fr/culture/pursangarabe.htm

Je m'intéresse aussi au barbe tunisien, moins baroque que d'autre modèles du Maghreb. Si quelqu'un a des infos sur le barbe tunisien, de type Kef en particulier???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur mon poulain de 3 ans??   Vos avis sur mon poulain de 3 ans?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur mon poulain de 3 ans??
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: