FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quels sont les chevaux au TOP ?

Aller en bas 
+6
Amon Râ
richard
savou44
Elron
HDarabian
Leniol
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leniol




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:59

D'après vous quels sont les chevaux qui sont au Top en ce moment ?
Est ce que Marwan al Shaqab et WH Justice sont toujours les deux plus grands étalons ou y en a t il qui les talonnent ?
Revenir en haut Aller en bas
HDarabian

HDarabian


Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:47

Il y en a d'autre, mais c'est vrai qu'on compte trop sur ses deux là et qu'on rate la "production" des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Leniol xx
Invité




Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 11:46

Qui par exxmple ?
Revenir en haut Aller en bas
HDarabian

HDarabian


Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:43

MF Aryan El Thessa 
 Cayenne T

Sont de super étalons surtout Aryan !
Revenir en haut Aller en bas
leniol xx
Invité




Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:54

Je ne connais que Largo de sarjevane comme produit de aryan qui a gagné des titres ! mais que des titres modestes en france, pas de gros titres internationaux ! 
il y a d'autres produits plus connus ?
Revenir en haut Aller en bas
HDarabian

HDarabian


Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptySam 16 Mai 2015 - 9:34

Il y a 
  -Sniper AS qui a été Junior Male Reserve Champion at the 2015 Arabian Gala Show / Australia
  - Analicia qui est TOP TEN à Arabian Breeders Finals de Scottsdale
  - Yazid Chah Namé qui est champion mâle junior a Grenade
  - Largo qui a eu des titre en espagne et Italie me semble t-il 
  - DP Aryan El Jamaal Champion Junior Male  2013 Australian Breeders Cup - Equitana / Sydney


Et bien sûr Psytadel est aussi un très bon étalon !
Revenir en haut Aller en bas
odile
Invité




Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:13

Aryan el thesa est un bon étalon qui trace bien et qui transmet de bonnes qualités mais on ne peut pas le placer au meme niveau que Marwan al Shaqab ou WH Justice, ni meme à celui de Psytadel ! Les palmares de ses produits ne sont pas du tout comparables !
A part Scottsdale et Grenade sur Garonne (pas celui d'andalousie), je ne connais pas le niveaux de ces concours.
Pour Grenade/G, c'est un petit concours local pour se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
HDarabian

HDarabian


Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:37

C'est sûr que pour le moment Aryan n'est pas au même niveau que Marwan ou Justice mais il fait quand même un beau chemin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 7:44

Il est bien difficile de dégager des chevaux Arabes français au TOP en ce moment car la crème est concentrée au Moyen Orient !

Heureusement des élevages modestes mais sérieux existent encore en France : Kalliste Arabians, Lutecia Arabians, Haras de Nautiac, Tchaata Arabians, Chah Name Arabians, Haras de la Chataignière, haras d'Ainhoa, Lams Arabians,  etc, mais aucun ne possède de cheval de classe internationale.

On va le voir très bientôt à Menton, il n'y aura malheureusement aucun cheval français dans les Top5 !

La question posée n'est pas restrictive et donc au niveau international, j'aurais tendance à citer tous les al Shaqab bien sur mais aussi RFI Farid (x RFI Maktub), très beau cheval au modèle sérieux et dont la production se révèle très intéressante sur une lignée différente des deux classiques WH Justice et Marwan al Shaqab.
Au niveau jument, la belle FT Shaella (x Shael Dream Desert), toute en élégance et elle aussi hors des deux lignées Justice/Marwan, me surprend par sa production régulièrement au TOP !

A quand un produit RFI Farid x FT Shaella !
Revenir en haut Aller en bas
savou44




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 8:00

Venant des chevaux lourds ( trait et postier breton ) et donc nouveaux dans le "milieu" auriez vous des photos de ses chevaux qui sont des raceurs  

Comme dans toute races il en existe mais je trouve qu'il est très dur de trouver de vrai raceur qui apporte une vrai amélioration sur chaque poulain fin après je ne connais pas assez la race à vous de me dire si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
HDarabian

HDarabian


Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:06

Alors voiçi quelques photos des Etalons dont on vient de parler pour illustrer  Very Happy

RFI Farid
Quels sont les chevaux au TOP ? Farid_10

Marwan Al Shaqab 
Quels sont les chevaux au TOP ? Marwan10

MF Aryan El Thessa 
Quels sont les chevaux au TOP ? Webary10

WH Justice
Quels sont les chevaux au TOP ? Wh-jus10
Revenir en haut Aller en bas
savou44




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:31

Merci pour les photos Very Happy 

de vrai beau chevaux petite préférence pour marwan et justice

et ce sont des étalons toujours vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: quel sont les chevaux au top?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:34

j'ajouterais,que seul l'étalon ne suffit pas pour améliorer une race...il faut aussi,et c'est une évidence,une jumenterie de qualité...la génétique n'est pas une science éxacte..et meme une tres bonne jument avec un étalon au top ne donnera pas forcement un exellent résultat..
Revenir en haut Aller en bas
HDarabian

HDarabian


Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:08

Ah je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une bonne jumenterie est la base d'un élevage ! 

Par contre j'arrive pas a trouvé de photo de la ligne du dessus de Justice quand il est au carré. Après tout je comprends vu son dos...  Rolling Eyes

Edit; oui ils sont toujours vivants
Revenir en haut Aller en bas
savou44




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:28

Oui je suis d'accord que la base est également d'avoir une bonne jumenterie

Mais un vrai raceur produit aussi bien sur une jument top que sur une jument " moyenne "
Je suis d'accord avec richard que ce n'est pas une science exacte mais on peut y contribué lol!

Et ils sont basé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
HDarabian

HDarabian


Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 10:56

Oui tout à fait on ne sait jamais se qui va "sortir" de la jument, l'élevage est une grande loterie !

MF Aryan El Thessa est stationné chez Tchaata Arabian 

Les autres je ne sais pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
savou44




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:03

et c'est ce qui fait que l'élevage est passionnant sunny
Revenir en haut Aller en bas
HDarabian

HDarabian


Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMar 9 Juin 2015 - 11:08

Tout à fait ! 

Mais soit y en passant le dos de Justice à beau être très moche, un de ses fils à fait le circuit CC CSO, et est sorti en CSO Amateur. 
C'est Joseph's Eragon 
Quels sont les chevaux au TOP ? Origin10
Revenir en haut Aller en bas
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:31

Le dos de WH Justice n'est pas bon ce qui ne l'a jamais empêché de gagner de très prestigieux concours car il compense largement ce défaut par une tête/encolure sublime et des allures époustouflantes !
Tout reproducteur a des points forts et des points faibles...
C'est l'éleveur qui doit les prendre en compte en les combinant à ceux de l'autre reproducteur de façon complémentaire en sachant ce qui son t souvent transmis et ceux qui le sont moins !
Revenir en haut Aller en bas
HDarabian

HDarabian


Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 27/04/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMer 10 Juin 2015 - 14:50

Ah je suis tout à fait d'accord qu'il a d'autre point (très) fort. Et c'est là où l'éleveur doit être très bon, car il doit essayer de compenser les points faibles de l'étalon, avec les points fort de sa jument et vice versa. D'où l'ART d'être éleveur/éleveuse !
Revenir en haut Aller en bas
savou44




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyJeu 11 Juin 2015 - 6:33

l'art du croisement n'est pas aussi simple que cela sinon ça serait trop facile lol! 

on essaye de faire au mieux et après c'est la nature qui décide
Revenir en haut Aller en bas
claireR
Or
Or



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 26/05/2008

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:35

savou44 a écrit:
Oui je suis d'accord que la base est également d'avoir une bonne jumenterie

Mais un vrai raceur produit aussi bien sur une jument top que sur une jument " moyenne "
Je suis d'accord avec richard que ce n'est pas une science exacte mais on peut y contribué lol!

Et ils sont basé ou ?

si ca vous interesse toujours... Farid est chez Chrisine Jamar/Jadem Arabians (Belgique)
Marwan est chez Giacomo Capacci (Italie)
Justice est en France en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
savou44




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyJeu 30 Juil 2015 - 5:58

merci pour la localisation de ses chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyVen 31 Juil 2015 - 4:47

Une bonne jumenterie est la base de tout, certaines juments transfèrent toujours les mêmes caractéristiques, certaines sont ainsi devenues de très grandes dames de l'élevage, d'autres par contre sont superbes et ne passent rien
Revenir en haut Aller en bas
savou44




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? EmptyVen 31 Juil 2015 - 6:07

je suis d'accord sur le fait qu'une bonne jumenterie est la base
mais après ce n'est qu'une loterie par ce que l'on peut deux trois année de rang le même étalon sur la même jument ça ne sortira jamais le même produit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les chevaux au TOP ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les chevaux au TOP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaux sont vraiment Juste des chevaux ?!...
» Quels sont les élevages les plus réputés en Europe?
» Qu'est-ce qui vous attire chez le cheval arabe?
» Quels sont les meilleurs fils de Monogramm ?
» Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: