FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? Empty
MessageSujet: Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon?   Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? EmptySam 21 Avr 2012 - 20:57

Bonsoir,

Je me pose la question : Mais ou sont les descendants des chevaux arabe importé par Napoléon?
il est le premier "Français" à avoir commencé l’élevage en race pur... que sont ils devenu?
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon?   Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:47

Samy.O a écrit:
Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon?

Le Vizir est au Musée de l'Armée (Hôtel des Invalides, Paris).

Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? Vizir1

Je ne sais pas pourquoi, mais, à chaque fois que je le vois, ça me conforte dans l'idée que j n'ai pas tellement envie d'élever dans le strict respect de ce modèle ...
Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? 553285

Bon, j'admets que le taxidermiste n'était peut-être pas excellent...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon?   Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:49

lol,
Merci Smile

et ou sont les descendents des chevaux arabe élevé en race pur en son temps?
Revenir en haut Aller en bas
Hani*
Invité




Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon?   Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? EmptySam 28 Avr 2012 - 13:33

Alif, il est évident que Vizir n'était pas exactement ainsi lors de son vivant! Il est possible que le taxidermiste n'était pas au meilleur de son métier mais je pense surtout que ce cheval empaillé a mal vieilli (il a tout de même 200ans) Mes grand-parents ont un écureuil empaillé (bien moins vieux que Vizir) et franchement à le voir ont dirait plutôt une bestiole venu d'Ailleurs...
Je trouve dommage de critiquer sur ce genre de faits et franchement si des gens élèvent ce genre de chevaux (courageux, rustiques et bon chevaux de sport pour survivre à la guerre) et surtout des descendants de ces chevaux je leur en serait à la foi gré et surtout admirative.

Samy depuis un moment je me pose la meme question, il me semble avoir aussi poser cette question ici ainsi qu'un autre membre, malheureusement nous n'avons jamais eu de véritables réponses, d'espoirs ou d'indices sur cette descendance. Il faut dire que tout ce qui touche au patrimoine et valeurs française laisse à désirer, en bon français on aime critiquer ici et là (surtout sur les voisins "éleveurs") mais on cherche toujours ce qui viens d'ailleurs.
Mais d'après ce que j'ai pu relevé je pense qu'en réalité les étalons arabes sous l'empire de Napoléon on surtout étaient utilisés en croisement et très peu en race pures.
Revenir en haut Aller en bas
Samy.O
Or
Or



Nombre de messages : 290
Age : 38
Localisation : Vienne 38200
Date d'inscription : 01/01/2010

Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon?   Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? EmptySam 28 Avr 2012 - 18:57

Merci Hani,

Effectivement la question reste sans réponse...
Le Selle Français en est peut être le descendant, le cheval de camargue aussi..???

Ce que j'ai pu lire c'est que Napoléon en a fait l’élevage en race pur, ou sont ils passé???...???
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon?   Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:12

Warda a été importée au début du 19ème siècle par un particulier, rachetée plus tard par Pompadour.

C'est une des souches fondatrices du vieux Pompadour.

Il ne reste plus grand chose au niveau asil, mais on peut la retrouver dans pas mal de pédigrées, notamment dans les lignées course.

Par contre, après Napoléon de nombreux Haras d'Etat ont disparus, et la jumenterie a été dispersée.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita42
Bronze
Bronze
Nikita42


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Loire
Date d'inscription : 10/06/2012

Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon?   Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:31

Oui le Vizir est "vieux" mais quelle histoire! Il mesurait 1m35 avec une robe "fleur de pêcher". Né en 1793, offert en 1804 par le sultan de Turquie, il est mort en 1826 et est exposé en effet aux Invalides. On peut d'ailleurs voir le N impérial marqué sur sa cuisse.

Après sa mort il fut donné aux anglais, notammene tà la société d'histoire ,aturelle de Manchester.

En 1868, il sera offert comme cadeau à Napoléon III. Il sera d'abord entreposé et oublié au Louvre avant d'être redécouvert après la guerre de 1870. Ce n'est que là que le Musée des armées le réclame et l'incorpore définitivement à ses collections en 1904.

Il en a fait du chemin ce petit cheval quand même!

Mais l'histoire de Marengo n'est pas mal non plus je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? Empty
MessageSujet: Re: Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon?   Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont passé les chevaux arabe de Napoléon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: