FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quels sont les chevaux au TOP ?

Aller en bas 
+6
Amon Râ
richard
savou44
Elron
HDarabian
Leniol
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 14:16

mais après ce n'est qu'une loterie par ce que l'on peut deux trois année de rang le même étalon sur la même jument ça ne sortira jamais le même produit

C'est justement la que l'on reconnaît une bonne poulinière donner des poulains différents mais tous avec ce "quelque chose" d'unique même en la mettant plusieurs fois avec le même étalon.
Personnellement je me suis attachée à une très bonne jumenterie avec des points forts pour combler les "défauts" de certains étalons qui par ailleurs sont parfois sublimes mais à qui je demande ce que "ma" jument peut donner en plus.
Certaines de mes juments n'ont pas une tête d'hippocampe comme par exemple Hathor du By une jument noire née chez nous mais elle a un body extra et sa première petite fille Alix du By me conforte dans mon opinion. Hathor est majoritairement crabbet donc plus sport que show je l'ai mariée à Tchaata Matisse j'ai eu Neîla du By que j'ai fait saillir par un de nos étalons petit fils de WH Justice : Lamjed Hamada et la pouliche, Alix nous comble elle a pris le body de mamy et en partie la tête de Papy Matisse et de Ajman Moniscione.
Hathor du By
Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Hathor10
Tchaata MatisseQuels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 T_mati10
Neïla du By
Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Neila_10
Lamjed Hamada
Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Lamjed10
La 4ème génération : Alix du By
Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Alix_110
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
savou44




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 6:21

et pour en revenir au sujet principale quels sont les étalons qui sont en train de faire leur preuve et de monter " en puissance " en tant que reproducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: etalons qui montent   Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 3:44

Je suis étonnée que personne n'aie cité dans les étalons français Bayard Cathare qui vient de faire un très beau parcours au niveau international avec les écuries d'Oman.

Autrement dans les très bons étalons il y a Kanz Albidayer,  QR Marc, Al lahab (dont j'aime tout particulièrement les filles),  Trussardi

Et bien d'autres encore, il y a beaucoup de choix en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:54

Bonjour,
Il faut s'entendre sur le sens de "bon étalon" !
Un bon étalon est il celui qui gagne des concours ou celui dont les produits gagnent les concours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
savou44




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:57

Jacques c'est une bonne remarque  lol! 

Ce ne sont pas forcément les meilleurs étalons de concours qui produisent le mieux

Pour ma part un bon étalon est un cheval qui produit de bon petit
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2015 - 6:05

A l'heure actuelle je dirais qu'il faut les deux càd un étalon que l'on voit en show ou en sport et dont la production est performante.  Ensuite il y aura le choix de la jument, certains mariages ne sont pas bons d'autres excellent.  Mais l'étalon n'est pas la recette miracle. 
Si je prends mon étalon VY Samir suite à une blessure grave poulain il n'a jamais pu courir ce que je regrette profondément,  il sort de très bons produits à petite échelle (je sailli peu) dont trois ou quatre qui sont CEI*** mais souvent les gens me reprochent de ne pas voir ou avoir vu l'étalon en course.
Revenir en haut Aller en bas
savou44




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 6:31

Oui c'est vrai que dans certaine race les gens regarde beaucoup les performances pour choisir l'étalon
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 7:26

la crise aidant il faut un peu des deux pour satisfaire la demande
Revenir en haut Aller en bas
savou44




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 7:42

je sais que nous dans le breton nous n'avons pas d'indice de performance on se base principalement sur la morphologie du cheval qui va compléter la jument et aussi beaucoup sur les origines

mais je me rend compte que chez vous c'est à peu près la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les chevaux au TOP ?   Quels sont les chevaux au TOP ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les chevaux au TOP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: