FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Facebook et/ou Forum ??

Aller en bas 
+12
Circe
Angie
Alif
Clothilde
Ainseveau
Lbphotographie
Eli
G&G arabians
chacha
Amghar Padron
Amon Râ
Jacques
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:21

Bonjour,
Force est de constater que beaucoup d'échanges qui jusqu'à il y a 1 ou deux ans, se passaient sur le Forum, se font aujourd'hui via Facebook !

Si la participation active est en baisse (moins de posts), la fréquentation est par contre toujours aussi importante avec un nombre de visites quotidiennes toujours au même niveau !

En quoi Facebook apporte-t-il un plus par rapport au Forum ?
Plus de réactivité ? moins d'anonymat ? meilleure maitrise de la communication ?....

Arrivez-vous à traiter des sujets de fond grâce à Facebook ? les sujets sont/seront-ils toujours consultables dans quelques mois/années ?

En gros, quels sont les avantages et inconvénients de ces deux médias ?
Pourraient-ils être complémentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:04

Je reposte ici une réponse que j'ai faite à JohnR qui s'étonnait de ne pas avoir de nouvelles de Pompadour 2012 car elle semble apporter des éléments de réponse à ce sujet aussi :

Plus personne ne fait l'effort de poster des résultats ou des photos
pour informer les autres ou pour alimenter les commentaires et en
discuter ! c'est ça l'évolution de la société : chacun pour soi, plus de
solidarité, plus de dialogue !
On est dans l'immédiateté ! on consomme l'info puis on la jette très
rapidement pour passer à la suivante ! il y en a tellement que de toutes
façons on ne pourra pas la consommer toute !
Alors du superficiel, du superficiel ! encore et encore !
Internet, les réseaux sociaux et ses nouveaux moyens de com devraient
favoriser et faciliter les échanges mais finalement trop d'information
tue l'information et personne ne parle plus avec personne !! personne
n'écoute plus personne !
si ça continue ainsi, chacun se retrouvera bientôt dans son coin a
échanger avec ses amis choisis sur le volet, ceux qui ont les mêmes avis
et opinions sous peine d'être expulsés de la liste de "privilégiés" !
C'est pas comme ça qu'on évolue !
De la contradiction jaillit la lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:28

Amon Râ a écrit:
Je reposte ici une réponse que j'ai faite à JohnR qui s'étonnait de ne pas avoir de nouvelles de Pompadour 2012 car elle semble apporter des éléments de réponse à ce sujet aussi :

Plus personne ne fait l'effort de poster des résultats ou des photos
pour informer les autres ou pour alimenter les commentaires et en
discuter ! c'est ça l'évolution de la société : chacun pour soi, plus de
solidarité, plus de dialogue !

Peut être aussi que certains qui donnaient beaucoup de leur temps/talent pour alimenter en photo se sont lassés devant le manque de reconnaissance des lecteurs, qui eux , étaient bien content d'y avoir accès et qui en plus, considèrent comme un du et acquis l'obtention d'un reportage de qualité... ( gratuitement, bien sure ).
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:04

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: ok   Facebook et/ou Forum ?? EmptyMar 11 Sep 2012 - 4:48

Tout à fait d'accord avec toi chacha et ce n'est pas faute d'avoir averti Jacques mais les invités ont toujours pignon sur ce forum



Dommage, vraiment dommage même si j'avoue moi aussi avoir utilisé une seule fois le titre d'invité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
AR
Invité




Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:59

En effet, les invités (anonymes ou pas) sont présents sur le Forum ce qui n'est pas le cas pour Facebook !
Ils peuvent donner leur avis, ce qui n'est pas le cas sur FB !
Leur avis peut ne pas etre celui de vos amis ce qui n'est pas le cas sur FB !

Rester entre amis comme sur FB c'est bien, les échanges sont agréables, cordiaux (pas toujours mais bon, d'un clic on supprime le géneur de la liste d'amis et le tour est joué), amicaux par principe même vu qu"on discute entre "amis".
Le problème est qu'on risque de rapidement tourner en rond avec toujours les mêmes idées, toujours les mêmes compliments mièleux voire "faux Q".
Je n'ai jamais vu beaucoup de débats animés (donc intéressants) sur FB car en général, les gens qui sont dans la liste d'amis sont quand même souvent dans la même ligne de pensée.

Encore une fois, c'est pas comme ça qu'on évolue !
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:45

Pour moi le pbm ne vient pas des "invités" , mais uniquement des "invités" mal intentionné, qui sont plus que probablement des personnes ayant un pseudo officiel sur ce forum.

Pour ma part, je n'ai jamais vu non plus de débat à proprement parlé sur facebook. C'est 9 fois sur 10 du compliment sur photos.
Revenir en haut Aller en bas
roudoud
Invité




Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:58

Je suis surprise que maître jacques soit surpris de la "mortitude" de son forum sur lequel je passe de temps en temps en espérant trouver des photos d'évènements par ex ... que je ne trouve évidemment pas...
Lorsqu'on veut jouer au maître d'école qui exclut ses élèves, lorsqu'on se laisse impressionner et mener par le bout du nez par des personnes sans intérêt dont le seul but est de cirer les pompes des copains copines (quel beau poulain, quel super étalon...)... lorsque le fait de dire ce qu'on pense des gens et d'un élevage (en cas de malhonnêteté avérée) provoque une exclusion (ben oui comme la maternelle ici), lorsqu'on ne peut être que d'accord avec le politiquement correct ou out, lorsque la différence d'opinion est non seulement non acceptée mais tout simplement rejetée, lorsque les écrits qui dérangent sont systématiquement supprimés, lorsqu'aucun dialogue n'est possible avec des gens qui se prennent tellement au sérieux qu'ils se croient tous les pouvoirs (le cheval est tout de même un loisir et non une affaire d'état pour la majorité des amateurs), je pourrais en citer d'autres... mais je ne veux plus perdre mon temps.... donc,
ben faut pas s'étonner que les gens préfèrent des lieux de partage où la différence et les divergences d'opinion, sont considérés comme une richesse et non comme une tare...
anne-marie saint-jours
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:49

.


Dernière édition par chacha le Mer 12 Sep 2012 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:08

Bonjour Amarie !

Je vois avec plaisir que tu es toujours parmi nous et j'en profite pour te rappeler que ton compte est toujours valide malgré l'exclusion temporaire que tu m'as obligé à mettre en place après x avertissements restés sans effet !
Je suis tout de même un peu surpris que tu ais gardé autant de rancoeur malgré toutes nos conversations téléphoniques avant et après ce regrettable incident.

Alors pour m'expliquer publiquement, je te rappellerai qu'en tant d'Administrateur du Forum, j'ai des droits mais aussi et surtout beaucoup de devoirs !

STP, donne moi un seul exemple de partialité, d'injustice, de cirage de pompe, de situation où j'ai cédé à la pression et où me suis laissé mener par le bout du nez (selon tes termes) ! Je ne crois pas que tu le puisses !
je rappelle même au passage que j'ai souvent eu à défendre le statut d'Invité" qui d'après moi permet plus de liberté d'expression. Il doit justement permettre les débats d'idées sur le Forum en évitant les stériles léchages de bottes du genre "il est beau ton poulain - merci le tien aussi... et j'aime bien la couleur de ton cheval - et moi sa belle crinière - et blablabla et blablabla...".

Tu ne peux pas dire le contraire, j'espère !

Les problèmes que j'ai eus avec toi viennent du fait que tu as du mal à réaliser que dire ce que tu penses peut dans certains cas s'apparenter à de la diffamation ou de la calomnie.
ça n'est pas parce que tu penses qqe chose que c'est la vérité ! ça n'est pas parce que tu sais des choses (même avérées) que tu peux les afficher sur la place publique sans avoir de preuve !

C'est mon devoir de ne pas laisser des propos qui peuvent avoir des conséquences graves pour les personnes qui en sont la cible ou même pour leurs auteurs qui peuvent être poursuivis en justice (tu vois, en plus, je suis tellement gentil que je te protège contre toi meme lol! ).

Les tâches ingrates d'administration et de modération sont loin d'être des parties de plaisir; tu parles de maternelle quand je t'exclue mais je pourrais te retourner le compliment (à toi mais à d'autres aussi) pour le niveau des chamailleries qui ont pu faire rage en certaines périodes.

Enfin, lorsque tu évoques ces lieux de partage où la différence et les divergences d'opinion sont considérées comme une richesse et non comme une tare... peux-tu STP me dire comment je peux les trouver car personnellement je n'en ai pas trouvé !

Dans tous les cas, il ne me semble pas que FB fasse partie de ces lieux auxquels tu penses puisque les interlocuteurs se choisissent en fonction de leurs affinités communes et donc leurs convergences d'opinions !!

A très bientôt Amarie et gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:42

A mon avis Facebook ou tout autre réseau social ne remplacera jamais la visibilité et les échanges qu'on peut avoir sur un forum ouvert. Tout simplement parce que sur facebook tout le monde n'a pas accès à notre page personnelle si on fait ce choix ! Autrement dit il faut d'abord accepter quelqu'un en temps que "ami" pour que cette personne puisse avoir accès au mur, infos, photos etc...

J'ai été un temps sur facebook et je n'y vais plus (toujours pas compris comment résilier mon compte) pour des raisons personnelles. Mais il est vrai que de plus en plus j'ai la sensation de passer à côté de pas mal de choses notamment des reportages photos des grands concours en France auxquels je ne peux pas assister faute de temps.

Alors c'est vrai je comprends qu'on veuille garder une certaine confidentialité sur ses photos, travaux ou autre, mais du coup on est aussi moins diffusé. En tout cas pas à des personnes extérieurs au monde de facebook.

Ex tout bête Lbphotographie qui nous gratifie toujours de magnifiques photos est désormais visible essentiellement sur facebook et donc par un nombre plus restreint de personne (du moins pour les reportages récents car il me semble qu'ils ne sont pas sur son site internet mais j'ai peut-être mal cherché). Je pense que tous ces clients ou futurs clients potentiels sont sur FB et elle n'a donc peut-être pas besoin de publicité supplémentaire. Il n'empêche qu'adorant ces photos je me tâte sérieusement pour renouer avec FB et avoir peut-être la possibilité de voir ces magnifiques photos Facebook et/ou Forum ?? 467864.
Après je comprends qu'il faille aussi faire un choix. Tenir à jour FB plus un site internet plus poster sur un ou des forums c'est assez chronophage!!


Bref FB c'est bien mais je pense que rien ne vaut un forum ou on peut échanger (quoi qu'on ait à échanger : photos, commentaires etc) avec le plus grand nombre.

Pour ce qui est des "dérives" malheureusement internet fait en sorte qu'elles soient plus faciles. Je ne suis pas sur que certains propos seraient dits de la même manière si ils étaient déclarés face à la personne en question et non pas derrière un écran d'ordinateur.

Mais dans tous les cas les divergences d'opinion sont à respectées ce qu'il faudrait c'est que ces divergences soient énoncées avec politesse et courtoisie et non pour casser du sucre sur le dos des autres comme ça peut être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:04

Un petit passage par ici, il y aurait à dire mais je suis sur telephone.
La simple et bonne raison qui fait que je ne viens plus est d'ordre personnel et ca ne date pas d'hier, et pour dire je ne passe pas beaucoup plus de temps sur Facebook.

Pour les photos elles sont visibles sur http://laurabeauchamp.smugmug.com

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:12

Aaaah mais je ne le connaissais pas ce site !!! Merci pour le lien cheers. Je vais pouvoir me régaler avec les photos!

Ma remarque n'était pas une critique de ma part mais c'est le seul exemple qui m'est venu sur le sujet Embarassed. Après n'ayant pas facebook j'ignorais que tu n'y allais pas non plus geek

Edit: Du coup ne connaissant pas ce site là, je retire tout ce que j'ai dit tu as bien un magnifique site qui montre à tous ton excellent travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: ns limites   Facebook et/ou Forum ?? EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:31

Les forums et FB sont des médias totalement différents et avec une autre portée, FB permet une diffusion de l'information quasi sans limite dans le monde entier via ses contacts, les "amis" proviennent de centres d'intérêts souvent différents et pas uniquement liés au monde du cheval. Il est un peu simpliste de dire que les identités sont connues sur FB, il y a des gens qui y possedent plusieurs identités. FB permet d'éliminer les gens qui nous gênent en quoi est ce un problème ? chacun est responsable de ses choix ! par contre je rencontre beaucoup de gens sur FB qui refusent d'être membre d'un forum et vice versa.

Les forums sont plutôt dédiés aux gens ayant un sujet d'intérêt en commun, ici le pur sang arabe. Le but est donc totalement différent.

Le média utilisé ne changera pas la nature humaine, forum et FB sont compatibles à condition d'y avoir de l'intérêt. Par contre il y a bien un danger commun : se leurrer totalement sur les personnes que l'on a de l'autre côté de l'écran, les apparences sont trompeuses avec les arnaques et autres tromperies que cela peut entrainer. Voilà pourquoi Forum ou Fb peuvent blesser notamment les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:19

Facebook est plus rapide, plus facile...
On y crée des groupes d'intérêt (pas d'accord avec toi Ainseveau), et du coup on peut cibler les infos qui nous intéressent en allant directement vers ces groupes.
Les gens échangent bcp plus facilement les infos, les photos, etc...

Par contre, sur facebook la critique n'est pas de mise, c'est le monde des bisounours :-) On peut éditer, supprimer très facilement des posts gênants...si tant soit peu que l'on maîtrise l'outil facebook, car comme tout outil moderne, il faut bien s'y pencher pour connaître les règles du jeu.

Facebook est indéniablement le meilleur outil actuel en terme de com, en témoigne les nombreux site webs de chevaux par exemple qui ne sont pas MAJ et où on nous conseille d'aller voir le mur facebook de l'élevage, la preuve est faite, même les sites webs vont disparaître!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:43

Clothilde a écrit:
même les sites webs vont disparaître!!!

Je ne pense pas : ce n'est pas le même support. Les films n'ont pas supprimé les livres. FB ne permet guère de "parler" de soi, juste de montrer des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:06

des discussions qui degenerent sur FB il y en a beaucoup et si on peut se permettre d'éliminer les amis indésirables, il est difficile de les éliminer des groupes. Ainsi je suis bien obligée de supporter des gens dont je me passerais bien et vice versa bien sûre, FB n'est pas le monde des bisounours bien au contraire et les forums non plus
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:28

Les sites internet ne disparaitront pas, au contraire ça se développe et ça évolue.
Facebook reste le moyen le plus rapide de l'information "instantanée", et il est vrai que le réseau est très grand.
Je reste fidèle au forum pour certaines choses.

Après pour les reportages photos, c'est une raison personnelle, car après je vois mes photos un peu partout et ça ne me plait pas vraiment.
Elles ne seront plus visibles via Facebook, mais seulement via mon espace Smugmug dorénavant. Le dernier reportage de Pompadour est assez court car je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper, et non pas parce que j'ai soi disant de nombreux shootings, mais parce qu'à côté de ça on a une vie, donc il faut y penser aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:47

Lbphotographie a écrit:

Le dernier reportage de Pompadour est assez court car je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper, et non pas parce que j'ai soi disant de nombreux shootings, mais parce qu'à côté de ça on a une vie, donc il faut y penser aussi Wink

Il est peut-être assez court mais qu'est ce qu'il est beau ! Facebook et/ou Forum ?? 467864
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyLun 17 Sep 2012 - 6:04

Bonjour,
Si je comprends bien vos réponses, pas de débat ou de discussion sur FB...
mais alors où cela se passe-t-il ?
N'y a-t-il plus de discussions entre les passionnés de Cheval Arabe ?
La communauté du Cheval Arabe est-elle entrain de se disloquer, de se désolidariser ?
Peut être que les seuls échanges sur les concours suffisent...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:26

Sur facebook, on peut trouver des discussions intéressantes, mais pas de débat à proprement parlé car je trouve que c'est vraiment le concensus. Oui il y a bien des personnes qui peuvent mettre le bazar et critiquent mais pas de débat de fond.
Les débats se font pour ma part, plus en privé...Loin des polémiques!

Je pense qu'effectivement la communauté du PSArabe se disloque et de plus en plus...Il est dur de travailler ensemble.
Je ne dis pas que c'est impossible mais très fatiguant et un effort constant, alors...la facilité est de se regrouper en petits comités où l'on sait qu'il n'y aura pas d'"histoires" personelles qui empêcheront des questionnements plus professionels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
roudoud
Invité




Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: forum   Facebook et/ou Forum ?? EmptyLun 17 Sep 2012 - 11:15

Non Jacques je n'ai aucune rancoeur, juste des constatations et je ne serais pas intervenue si une amie commune ne m'avait parlé de ton désarroi et de ton questionnement devant le peu d'intérêt suscité par ton forum à l'heure actuelle ! Je n'ai pas lu ta réponse, désolée mais tes justifications ne m'intéressent franchement pas donc inutile d'en faire une autre à ces quatre lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Angie




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : 44 Sion les Mines
Date d'inscription : 20/09/2011

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:10

bonjour à tout le monde,

pour ma part et pour être honnête, je viens de temps en temps consulter quelques sujets sur ce forum mais il y a tellement de conflits que je me sens bien incapable de m'intégrer au milieu de tous ces échanges peu aimables. Difficile de se présenter et de prendre position parmi tous vos posts acerbes et vos antécédents de mésentente...

j'utilise FB comme un journal intime mais en version "publique" donc photos et statuts sur mes chevaux et ce que je fais avec eux ou sur des choses de ma vie que j'accepte de rendre publiques, en toute connaissance de cause. car ceux qui vous racontent leur vie et leurs problèmes et ensuite vous demandent de vous désabonner à leur page pour garder une certaine intimité, je trouve cela débile.

A mon sens, internet devrait être un lieu d'échange qui nous facilite l'accès aux infos et aux rencontres de personnes avec qui nous avons des centres d'intérêts commune et pas un défouloir arbitraire comme c'est souvent le cas.
depuis 10 ans, j'ai essayé de participer à qq forums et à chaque fois j'ai vécu la même mésaventure et j'ai laissé tomber.... dommage mais c'est le prix à payer pour éviter les insultes.

pourtant, Facebook ou un forum ce n'est vraiment pas pareil à la base!
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:27

Personnellement je continue à aller sur les forums mais.. je suis saturée par la mauvaise ambiance qui règne souvent, les conflits, les cirages de pompe, etc..
J'ai toujours gardé mes blogs et sites qui sont la référence de mon élevage, ils sont un peu moins mis à jour mais j'essaie d'y mettre les nouvelles régulièrement.
J'ai aussi FB au départ cela ne m'intéressait pas mais c'est devenu incontournable cependant j'y accorde l'attention que cela mérite et pas plus. Des photos de mes chevaux y sont, par contre comme souvent je garde mon opinion pour moi et ceux que je n'ai pas envie d'avoir en "amis" je ne les acceptes pas ou parfois je les vire parce que je n'aime pas leurs agissements.
Oui certes moins de débats mais moins de virulence, moins de ragots négatifs.
Bien sur les forums sont souvent sollicités lors de guéguerre entre membres mais franchement est il bon de se "bouffer" le nez publiquement comme cela s'est si souvent avéré. Cela apporte des visites certes mais est ce pour le bien ou le mal ?
Maintenant je prendrais un bête exemple vous mettez une annonce pour vendre sur des forums et.. d'autres viennent polluer votre post avec leurs chevaux à vendre ou faire des remarques désagréables ce qui me semble un manque total de politesse et de savoir vivre. Sur FB cette même personne le fait vous supprimez le commentaire et vous virez la personne en question tout simplement, c'est donc bien plus simple et plus convivial puisque de cette manière vous éjectez les indésirables.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:57

Jacques a écrit:
Bonjour,
Si je comprends bien vos réponses, pas de débat ou de discussion sur FB...
mais alors où cela se passe-t-il ?
N'y a-t-il plus de discussions entre les passionnés de Cheval Arabe ?
La communauté du Cheval Arabe est-elle entrain de se disloquer, de se désolidariser ?
Peut être que les seuls échanges sur les concours suffisent...

Effectivement il y a une sorte de recul vers des échanges réels (en face à face) entre gens qui ont des intérêts communs et trouvent profitable de se rencontrer. Le gros problème d'internet, et je parle pour l'avoir vécu, c'est que certaines personnes donnent une image qui ne colle pas à la réalité, je ne pense pas que cela soit forcément intentionnel mais la déception peut être énorme lorsque l'on rencontre la personne de façon réel. Je rejoins Circé entre les règlements de compte (parfois nécessaire), le cirage de pompe (totalement commercial) et le côté obtus voir paranoïaque de certains il devient parfois difficile d'avoir envie d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facebook et/ou Forum ?? Empty
MessageSujet: Re: Facebook et/ou Forum ??   Facebook et/ou Forum ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook et/ou Forum ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes chevaux ont été attaqués en prairie hier
» Forum
» Forum
» forum
» Netiquette du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: