FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Forum Empty
MessageSujet: Forum   Forum EmptySam 11 Nov 2006 - 8:20

Jusqu'à maintenant, je trouvais ce forum génial, regardez maintenant où il en est: il n'y a pratiquement plus que des sujets dans lesquels on polémique... : Tarok, Avalon...C'est bien de donner son avis, mais faut-il déborder à ce point là? Je trouve que l'entente s'est quelque peu dégradée ces dernières semaines et je trouve ca dommage. Je n'ai même plus de plaisir à me rendre ici, et je pense que je ne suis pas la seule.
On attaque en diffamation, on fait du "rentre dedans " (je n'aurais pas du employer ces termes, je sais que cela va faire réagir Régis Wink ) on s'attaque mutuellement, ca pourrait aller très loin tout ca. Les personnes concernées sont des personnes majeures et vaccinées, qu'elle rendent leurs comptes en privé alors! Vous avez vu cmt deviens le forum? Je suis d'accord qu'on ns tienne au courant mais là je trouve que ca va bcp trop loin! Réflichiisez avt d'agir et de lancer des paroles à tort et à travers. On ne pense même plus au sujet initial du forum: LE CHEVAL ARABE... Je crois que Jacques aurait raison de censurer les sujets qui débordent, on en oublie même les principes d'un forum en se lancant des fleurs ac le pot. Voila, c'est mon opinion, je trouve réelement que ca va trop loin, à vous de voir mnt. bjr et bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptySam 11 Nov 2006 - 9:23

Bonjour,

Vous avez tout a fait raison, je sens bien que l'ambiance du Forum commence à bien se dégrader...

Cela dit, j'ai toujours essayé de ne pas user de la censure car je crois qu'il vaut mieux laisser s'exprimer toutes les opinions, chacun a son droit de réponse et chacun doit se forger sa propre opinion à la lecture des interventions...

A ce sujet, j'en profite pour rappeler que les réponses apportées par des membres sont faites en pleine lumière et sont donc assumées tandis que celles faites par les invités anonymes sont beaucoup moins fiables... Ainsi, une seule personne peut apporter ses témoignages en usant de différents pseudos... seul l'administrateur est en mesure de le savoir (et oui !!...)... ce genre de pratique peut amener de fausse impressions.

Enfin, je voudrais rappeler que j'ai créé ce Forum pour mon propre plaisir et pour le partager avec tous les passionnés du cheval Arabe.
Je ne souhaite pas en devenir le gendarme et passer mon temps à ramener la modération dans les discussions.
J'ai de nombreuses autres choses à faire beaucoup plus intéressantes... notamment m'occuper de mes chevaux.
J'invite donc ceux qui souhaitent polémiquer à en faire de même.

En attendant que j'ai un peu de temps pour analyser les deux sujets problématiques et pour leur apporter les éventuelles censures nécessaires, j'ai décidé de verrouiller ces deux sujets.
Au moins les choses ne s'envenimeront pas.

Enfin, j'espère... car si ça venait à arriver, je fermerai le Forum aux invités anonymes et seuls les membres pourront participer aux débats.
Je pourrai alors mieux maitriser les dérives en bannissant les membres perturbateurs...

J'espère que j'ai été bien clair... et que vous ne m'obligerez pas à ces mesures extremes...

Merci d'avance pour votre compréhension.

Jacques, votre serviteur mais dans certaines limites....
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Invité
Invité




Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptySam 11 Nov 2006 - 10:43

Salut,

Je trouve que les sujets sont trop restreints egalement. Dommage. La majorite des personnes qui participent au forum aspirent au show. A mon sens, cela diminue l'interet du forum de discussion. Il y a l'endurance, l'equitation western, le trek et d'une maniere beaucoup plus generale, les origines du cheval arabe, les differentes tribus d'arabie qui l'ont promu, les grands voyageurs occidentaux qui nous ont apporte leurs avis, leurs experiences sur la race. Et d'une maniere encore plus generale, la sante, les moyens alternatifs, l'education du cheval... Enfin, il me semble que cela peut etre aussi vaste qu'enrichissant.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptySam 11 Nov 2006 - 12:55

d'accord avec toi !

ce forum est un peu restreint, 8 ou 9 pages sur un etalon connu par une poignée de gens qui discutent entre eux c'est bof !

d'autant plus, personnellement, quand je voit le poulinoux à tête de biche, je comprends pas l'engouement (c'est mon point de vue)

le forum est un lieu d'échanges entre gens désireux de s'enrichir, d'informations, de photos, d'anectotes ...

enfin, c'est ce que je recherche moi !

longue vie à tous
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Forum Empty
MessageSujet: Forum   Forum EmptySam 11 Nov 2006 - 15:14

je suis contente de savoir que d'autres pensent comme moi, nous devrions lancer plus de sujets différents. bjr et bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptySam 11 Nov 2006 - 16:49

si le forum ne parle que du show c'est parce que vous n'en lancez pas d'autres sujets.

si vous lancez des sujets qui intéressent tout le monde quelque soit la discipline les gens y viendront.

donc rien ne sert de dire qu'on ne parle que de show, le tout est d'amener des sujets où tout le monde se sent concerné, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptySam 11 Nov 2006 - 21:32

Bonjour,

Plutôt que "restreint", je qualifierais notre Forum d'"autorégulé"...

En effet, ce sont les forumers qui font naitre, vivre et se développer les sujets qui les intéressent.

Si la majorité sont en rapport avec le show c'est peut etre parce que cette discipline intéresse plus de personnes, qu'elle est plus sujette à débat ou tout simplement qu'elle est plus facilement accessible aux non initiés.

Personnellement, j'ai plusieurs fois tenté de lancer des sujets sur l'Endurance, mais je n'ai jamais provoqué un grand engouement...
Peut être qu'à l'époque, il n'y avait pas encore beaucoup de passionnés d'Endurance sur le Forum.
J'essaierai de les retrouver et de les faire remonter pour voir si aujourd'hui, ils ont un peu plus de succés...

Cela dit, je suis content de voir que Badawi, tu assumes tes propos et que tu as lancé de nombreux sujets très variés et tous très intéressants.
Bravo et merci pour cette contribution à la vie du Forum !

Il faut maintenant que nous animions ces sujets autant que possible, que nous en lancions de nouveaux...

L'endurance, les courses, les origines, les hommes et femmes qui ont croisé le cheval Arabe, les lignées, les chevaux d'exception, etc... le cheval Arabe nous donne l'embarras du choix...

J'espère que vous trouverez les interlocuteurs que vous recherchez... Sinon, prenez votre baton de pèlerin et invitez vos connaissances à venir nous rejoindre sur le Forum !
Plus variées, les discussions n'en seront que plus enrichissantes pour tout le monde !!!

Merci encore pour ce nouvel élan que vous impulsez à nos discussions.

Maintenant, à nous de suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
jack's
Invité




Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:44

Cela me semble essentiel que nous n'ayions pas tous les mêmes opinions et que nous puissions en débattre, idem pour les sujets qui fâchent, il faut parfois savoir mettre les pieds dans le plat (voir sur SE la discussion sur la façon de travailler d'un handler de grande renommée, dont on cite d'ailleurs le nom, ce qui ne lui enlèvera ni sa clientèle, ni l'argent qu'il gagnera, sachant que de toute évidence, les propriétaires sont prêts à tout pour gagner - et surtout à ignorer la souffrance de leur cheval) ! ne généralisons pas ! ; ce topic n'incrimine pas tant la personne que les façons de palier ces horreurs par l'intermédiaire du Comité de Discipline ! toutes les idées sont bonnes pour avancer...Peut-être serai-je censurée mais je veux tout de même dire aux personnes du forum de se méfier ENORMEMENT des personnes qui gravient dans ce milieu once more...
j'ai confié mon poulain pour débourrage à une écurie (Ecurie des Chênes) et il est revenu encore peut-êtreplus maigre qu'il n'était revenu d'avalon ! donc, prenez des informations avant de confier votre cheval ! on pouvait compter les os... encore des marrants qui gagnent leur vie sur la "peau" de nos animaux ! Peu sont dignes de confiance !
Jacques m'avait laissé parler des problèmes rencontrés avec les acheteurs des chevaux de r de Mulder et bien il s'avère que tous ces imbéciles (dont je fais partie avec M. Geenen, Me Deslimare, R Huet.... bien d'autres...) ont dû repayer la moitié de ce qu'ils avaient déjà réglés pour l'achat du cheval à l'ex-épouse qui était en réalité la vraie propriétaire des chevaux !
Je crois que des infos de ce genre, sans colère et sans haine, sont utiles à tous et cela me semble un devoir d'informer les gens afin qu'ils ne soient pas, eux-aussi, les dindons de la farce ...
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Absoalishah
Argent
Argent
Absoalishah


Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/06/2006

Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:38

Je suis d'accord avec vos propos Amarie Wink Mais je ne tolère pas que certaines personnes racontent des mensonges (cfr: post de Tarok) Pour ce qui est du reste des conversations, je pense qu'il est essentiel que les mauvaises conduites des éleveurs soient émises. Cela permettra peut être d'éviter certaines arnaques. Mais bon attention à la source de l'information (cfr Mahommet,...) car elle peut s'avérer être tout à fait érronée!
Revenir en haut Aller en bas
http://absoalishah.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Forum Empty
MessageSujet: Re: Forum   Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum
» Facebook et/ou Forum ??
» forum
» Netiquette du Forum
» Forum endormi...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: