FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? Empty
MessageSujet: Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ?   Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:42

Bonjour !

Tout est dans le titre . Quelqu'un peut il me donner un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Invité




Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ?   Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:43

Personne n'a d'infos ?????
Revenir en haut Aller en bas
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ?   Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:22

Oui moi. J'ai des modéles de Torsion...

Que veux tu savoir?

Cordialement.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ?   Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:14

ci-joint un lien sur le forum arabianlines où qqun a donné son avis dessus; il y a des pour et des contres, mais comme pour tout !
http://www.arabianlines.com/forum1/topic_new.asp?ARCHIVE=true&TOPIC_ID=12504&SearchTerms=bareback

dans ce forum sinon tu fais une recherche sur "treeless saddle", je crois qu'il y a eu plusieurs sujets. Sur Straight Egyptians tu dois sûrement avoir qqch également.
Perso j'ai eu du mal à habiller ma jument, et c'est peu de le dire, et au final j'ai une selle pour poney islandais, d'une marque allemande, qui est nickel, et hyper confortable !
Sinon, il y a une marque anglaise qui fabrique spécialement des selles pour arabes, c'est arabian saddle company. Elles ont l'air très bien, je connais qqun qui en avait une, mais elles étaient un peu chères à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
*Laura*
Argent
Argent
*Laura*


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Tarcienne
Date d'inscription : 20/08/2006

Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ?   Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:39

Il me semble que Crystal du forum en a une ...
Revenir en haut Aller en bas
http://endubel.forumactif.org/
sabotdenfer
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2006

Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ?   Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 6:04

salut fan de muscat
les selles sans arçons barefoot sont géniales ,on a rééquipé toute notre sellerie pour nos chevaux arabes ,tu nas les modèles spéciaux pour chevaux au dos court,nous avons des cheyennes selle classique et des western .
Un de nos chevaux en pension ,qui était trés récalcitrant au montoir n'a plus de problème .
Niveau confort cavalier et soulagement pour le dos du cheval c'est le top
Elle dégage les mouvements des épaules,c'est un vrai plaisir,donc comme tu le devines nous les trouvons trés bien nous les avons commandé chez equibonheur qui a un site ,cette madame de brouwer est sympathique elle est dépositaire barefoot ,tu peux l'appeler de notre part(lopez drôme)
Nous lui avons pris aussi les brides sans mors :vraiment essayez les.
Je préfère celle de natural horse du dr coock à celle de Barefoot,elles y sont aussi sur son site,pour les selles la "ghost" est fabuleuse mais un peu onéreuse,je l'ai essayé et envisage de l'aquérir bientôt.
Fan de muscat ,il me semble que l'on avait parler ensemble de Stensrod(méthode strasser),cela fait plaisir de se retrouver sur un sujet pour le bien être du cheval,je t'assure ces selles font aussi celui du cavalier .
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ?   Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 7:21

Merci SabotenFer !

Effectivement nous avions parlé de la méthode Strasser, c'est même vous qui m'avez orienté vers son livre, voilà quasiment un an jour pour jour ! Et que dire à part vous remercier ? Ma jument qui boitait depuis 8ans (naviculaire à 4ans ) ne boite plus, a retrouver ses allures de pouliche, un vrai bonheur !

L'acquisition d'une selle sans arçon me tente de plus en plus, même si je me serais plutot orienté vers la Barefoot Dressage. Je pense que d'ici le débourrage de mon poulain,la décision sera prise !

Je vois que vous êtes aussi un adepte des brides sans mors ? Pour ma part je n'ai pas de model "officiel" mais j'ai bricolé un side pull avec un simple licol en cuir que j'ai doublé de mouton sur la muserolle, c'est un vrai plaisir pour la jument.

Comme quoi on gagne à sortir des sentiers battus...Si seulement j'y avais pensé plus tot.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? Empty
MessageSujet: Re: Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ?   Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche utilisteur de selles sans arçons sur des arabes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Arabes espagnols
» avec quelle selle montez-vous vos arabes ?
» Entretien des selles !
» Selles d'endurance
» les selles d'endurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: