FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 petit prob pour show

Aller en bas 
+12
CHAH NAME ARABIANS
lfournet
zambrocal
amarie99
fedaia
Patricio
eiram71
Amghar Padron
KélianDesFouches
Aurélie Deleplace
christine T
chacha
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:59

Oui, présenter est un métier. Le peu que je sais, c'est qu'on ne pose pas un cheval avec des friandises. Tout ce que tu obtiendras de la sorte, c'est, au mieux un cheval qui tendra son encolure pour attraper la friandise mais qui sera sur les épaules, le dos creusé s'il n'a pas un dos parfait... Bref, ça desservira les juments. De plus, même si ce n'est en définitive que le poulain que tu présentes avec sa mère, il faut savoir tenir une jument suitée qui n'est pas "au bouton"dans des conditions de show, tant elle risque d'être inquiète pour son bébé. Si elle n'a pas de métier et toi non plus, ça risque d'être très difficile. De plus, ce ne sont pas tes chevaux et c'est prendre une grande responsabilité que de sortir les chevaux d'un ami. Ton ami a t-il pensé à la possibilité d'avoir recours à un présentateur pro "au pied-levé" ? Mais si tu ne le sents pas, peut-être que la solution est de laisser les mamans tranquilles avec leur poulain à la maison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 13:52

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:44

chacha a écrit:
Quand a l'autre c'est une jument qui est sorti en show en espagne et qui a été je pense bien traumatisé par la discipline elle pose maintenant à la perfection avec une super tension musculaire, mais on s'en clairement la peur dans ses yeux.

et ben c'était pas si grave si la peur l'a quittée en une journée... pas la peine de nous fatiguer à te répondre si ton "maître" peut t'aider Very Happy
On le saura la prochaine fois
Bon de toute façon c aussi un petit concours y'a pas mort d'homme si tu te ramasses
pour ma part je ne ferais jamais concourir une jument suitée à cause du danger que cela représente, question de respect et de prudence, mais chacun fait comme il veut
On attend de super résultats cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:28

chacha a écrit:
Bien je vois que le post déchaine les passions c'est cool.

Bon bref... Finalement je m'en suis sortit toute seule enfin j'ai appelé le maitre .

Donc au final la jument qui avait quelques peur est complétement alaise avec moi elle se tend très bien.
C'est une jument qui est très longue dans son dos mais qui a une super encolure.
Pour l'autre j'ai réussit à trouver la solution a mon problème et elle commence a comprendre. La suite sera de lui apprendre à se tendre musculairement et à donner son encolure correctement, si le jour du concours elle ne le fait pas ben ce n'est pas grave.

Ensuite en ce qui concerne la décision de faire courir les juments en concours ce n'est surement pas de mon ressort.

Je voulais préciser que les juments ont parfaitement l'habitude de sortir en concours suitée.
Je les ai présenté plusieurs fois déjà et donc moi je ne stresse vraiment pas.
De plus est j'ai présenter beaucoup de chevaux déjà donc pour moi ce n'est que une formalité.
La seule chose qui me poser problème c'était l'encolure.
Mais l'histoire est maintenant réglé.

Je remercie les personnes qui m'ont aidé et conseillé sur mon petit problème.

Je voulais préciser à l'invité que la grande gueule n'est peut être pas pro mais qui ne m'apprendra en aucune façon a bosser mes chevaux.
La pose c'est Mr Cabrol qui me l'a apprise et je le met au défit d'aller lui expliquer la vie.

Il y a plusieurs façon de poser les chevaux et de leurs apprendre moi je refuse de leur mettre de grand coup de chaine ou de stick dans la gueule pour les tendres.


Super si tout est rentré dans l'ordre.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:43

c'était quoi la solution ?
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:40

Very Happy


Dernière édition par chacha le Mar 11 Sep 2012 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 19:58

Tu veux pas amener patricio bieber avec toi ? ça nous ferait des vacances
Ceci dit tu nous a déjà tellement dit que tu partais sans retour et on te revoyait le lendemain...
Ah c difficile hein d'accepter les idées des autres et les critiques surtout lorsqu'on a un ego surdimensionné
Un conseil, reste avec le Maître, il est bien plus apte et capable que nous de t'apprendre tout ce dont tu as besoin Basketball lol!
A bientôt petit prob pour show - Page 3 713414
Revenir en haut Aller en bas
Patricio
Diamant
Diamant
Patricio


Nombre de messages : 573
Age : 29
Localisation : (4o)
Date d'inscription : 08/01/2011

petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:14

Je te souhaite bonne chance pour ton concours Chacha. C'est parfois la meilleure chose à faire que se débrouiller avec les moyens qu'on a. Je pense que moi aussi je suis dans ton cas car je suis venu sur ce forum pour enrichir mes connaissances, poser des questions et traiter des sujets interessants comme le choix de l'étalon, etc. Alors que j'ai déjà un bon carnet d'adresses d'éleveurs de renomée et, comme par hasard, c'est souvent les plus petits qui sont le plus ici. Je sais déjà tout comme toi ou trouver les réponses à mes questions - Christian et Rachel Bourrassé et la team Nautiac ou encore mon amie Marieta Salas - Ses Planes. Mais je pensais intéressant de recueillir divers avis.. Même sur un forum. !

Ça part malheureusement mal à chaque sujet, d'un part ces invités sans queue ni tête ou encore l'autre sale peste jalouse à mourir à qui, d'après sources, doit se sentir délibérément mal dans sa peau pour foutre la merde constament, amarie99, qui se croît en plus bonne critique. 

Bref, tout ça pour te dire que je suis vraiment désolé que ton post soit gaché par des invités dont je ne doute pas les identités. - 99Francs. 

2650 messages. Je me demande comment vous avez fait pour la supporter. Bref, j'en dis pas plus, ça me fait tellement pitié les gens comme ça. Mais bon, y'a des cons partout j'ai envie de dire. 

Bon courage, en tout cas moi je reste quand même ici car je trouve sage de recueillir, comme je l'ai dit, des différents avis autour du même sujet, le Pur-sang Arabe. Et si ma "fougue" et mon envie d'exprimer mon avis gonflent certains, ils n'auront qu'a se casser comme t'as dit. J'ai un but, celui de devenir Éleveur de Chevaux Pur-Sang Arabes et ce n'est pas des forumeurs qui m'en empêcheront. 

Merci à Alif, Mak, @, JonhR, Nicolas, gelckebab16 et d'autres personnes de m'avoir corrigé dans la limite de mon jeune âge, car même si certains disent le contraire, j'estime avoir des connaissances sur le thème du pur-sang Arabe actuel. Et je me promets de continuer dans cette voie en cotôyant des gens vraiment très intéressants du milieu. 
Revenir en haut Aller en bas
MR X
Invité




petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:31

Amarie vous êtes une femme vraiment pitoyable!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perso
Invité




petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 5:09

Patricio, si tu souhaites continuer de participer sur ce forum il faudra que tu revoies sérieusement ton attitude. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 5:45

Merci pour la réponse Chacha, en effet moi cela m'intéressait.

Je déplore le ton de ce forum où les gens s'expriment souvent de façon grossière et sans "Fair Play" et dans une langue qui n'a souvent plus rien à voir avec la langue de Molière.
En dehors de cela, j' en profite pour faire une parenthèse par rapport à d'autres posts sur ce Forum où les dérapages sont allés très loin, n'oubliez pas qu''Internet n'est pas égal à impunité et qu'il est toujours possible en cas d'attaques personnels et diffamatoires de déposer plainte même contre un invité. Je l'ai fait concernant certains propos tenus sur le post de Tibet et Popupka et le parquet a donné suite, l'auteur est déjà identifié.
Ceci ne concerne pas les échanges sur ton sujet Chacha, ici je n'ai surtout relevé que grossièreté et manque d'éducation pour certains mais il est vrai que ton sujet était intéressant et qu'il aurait peut être mieux valu le poser sur un autre forum. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 6:44

MR X a écrit:
Amarie vous êtes une femme vraiment pitoyable!!!!!!

je dirais plutôt impitoyable surtout en face de la bêtise, de la prétention et des egos surdimensionnés ; il est tellement agréable de côtoyer des gens humbles avec qui la discussion est simple, facile et où chacun échange avec l'autre... je rêve... encore.... Very Happy

ahah j'avais loupé le "mon amie marieta salas" MDR ! je la connais juste un peu...
oh purée j'aimerais connaître tes parents !!
on ne peut pas dire que tu apportes grand chose à la discussion vu que tu ne sais rien et que tu n'essaies que de te faire mousser mais au moins ça divertit, je ne croyais pas que la bêtise et l'orgueil existaient à ce point chez des ado si jeunes ! petit prob pour show - Page 3 37291
bon j'arrête de me marrer à tes dépends parce que c pas tout ça mais j'ai du boulot moi ! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 16:53

Ainseveau a écrit:
Merci pour la réponse Chacha, en effet moi cela m'intéressait.

Je déplore le ton de ce forum où les gens s'expriment souvent de façon grossière et sans "Fair Play" et dans une langue qui n'a souvent plus rien à voir avec la langue de Molière.
En dehors de cela, j' en profite pour faire une parenthèse par rapport à d'autres posts sur ce Forum où les dérapages sont allés très loin, n'oubliez pas qu''Internet n'est pas égal à impunité et qu'il est toujours possible en cas d'attaques personnels et diffamatoires de déposer plainte même contre un invité. Je l'ai fait concernant certains propos tenus sur le post de Tibet et Popupka et le parquet a donné suite, l'auteur est déjà identifié.
Ceci ne concerne pas les échanges sur ton sujet Chacha, ici je n'ai surtout relevé que grossièreté et manque d'éducation pour certains mais il est vrai que ton sujet était intéressant et qu'il aurait peut être mieux valu le poser sur un autre forum. C'est dommage.
Je suis bien d'accord avec vous !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 16:58

chacha a écrit:
amarie encore une fois tu es médisante bref...
Le post aurait pu intéressé d'autre personne tu n'est pas seule au monde.

Ensuite si sa te gonfle va voir ailleurs.

Si je me ramasse sache que je m'en tape royal.
Je préfère 1000 fois me ramasser plutôt que casser les pieds au jument. Je leurs ai appris le minimum et maintenant jusqu'au concours je ne pourrait et ne veux plus les toucher. Si elle pose mal ben tant pis y a pas mort d'homme et cela n'empêchera pas les juges de juger.
Mais au moins j'aurais fait ce que j'ai pu avec les moyens et le temps que j'ai.

Vous n'avez aucun respect de quoi que ce soit ni de qui que ce soit, certains on même pas les couilles de parler sans ce planquer.
Moi je fracasse pas mes chevaux, je les dope pas, je les enferme pas pendant des jours dans des box, je leur colle pas du piment dans cul pour leur faire levé la queue, je l'ai fait pas opérer de tout les côté pour cacher les défauts brefff.........; j'ai essayer de faire un travail correct dans le respect des jument et avec le temps que j'avais.
Si j'ai tel au maitre c'est que encore une fois on ne peut pas poser une question sans en prendre plein la tête.
C'était pas si catastrophique d'essayer de trouver une solution ensemble.
Non il vaut mieux tous se pourrir la gueule et descendre les autres.
On aurait pu discuter des différentes façon de poser les chevaux, les entrainer etc...

Mais non faut toujours que certains foute la merde.


Brefff je me casse de ce forum j'en ai trop marre de voir des pourritures pareilles.

De toute façon vous avez tous raison tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tout le monde y s'encule.

Je remercie vraiment les personnes adorable qui m'ont répondu et j'ai fait de belle rencontre.
Je serais joignable par mp sans prob.


Ainseveau

Pour la solution j'ai fait une canne à pêche avec un bout de pain.
J'ai fait poser la juments puis avec la canne je suis aller lui mettre le bout de pain devant le nez et j'ai mené sont encolure jusqu’à ma main ou j'avais un autre bout de pain pour lui donner.
Et maintenant elle tend l'encolure toute seule.
Et aujourd'hui elle a appris à tendre l'encolure, tout en équilibrant son poids et en se tendant musculairement.

On verra le jour du concours si elle a pas oublié sinon tant pis ce n'est pas grave de toute façon en 5 séances on peut pas faire de miracle.

voilà bonne continuation à tous
Vous avez ouvert un sujet intéressant qui est parti en vrille et c'est bien dommage !
Les astuces données sont utiles pour tous pro ou pas, moi je les lis toujours avec attention, un forum est un lieu de partage, d'échange et d'entraide pas un ring de boxe.
Vous savez où me joindre aussi.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 17:00

Patricio a écrit:
Je te souhaite bonne chance pour ton concours Chacha. C'est parfois la meilleure chose à faire que se débrouiller avec les moyens qu'on a. Je pense que moi aussi je suis dans ton cas car je suis venu sur ce forum pour enrichir mes connaissances, poser des questions et traiter des sujets interessants comme le choix de l'étalon, etc. Alors que j'ai déjà un bon carnet d'adresses d'éleveurs de renomée et, comme par hasard, c'est souvent les plus petits qui sont le plus ici. Je sais déjà tout comme toi ou trouver les réponses à mes questions - Christian et Rachel Bourrassé et la team Nautiac ou encore mon amie Marieta Salas - Ses Planes. Mais je pensais intéressant de recueillir divers avis.. Même sur un forum. !

Ça part malheureusement mal à chaque sujet, d'un part ces invités sans queue ni tête ou encore l'autre sale peste jalouse à mourir à qui, d'après sources, doit se sentir délibérément mal dans sa peau pour foutre la merde constament, amarie99, qui se croît en plus bonne critique. 

Bref, tout ça pour te dire que je suis vraiment désolé que ton post soit gaché par des invités dont je ne doute pas les identités. - 99Francs. 

2650 messages. Je me demande comment vous avez fait pour la supporter. Bref, j'en dis pas plus, ça me fait tellement pitié les gens comme ça. Mais bon, y'a des cons partout j'ai envie de dire. 

Bon courage, en tout cas moi je reste quand même ici car je trouve sage de recueillir, comme je l'ai dit, des différents avis autour du même sujet, le Pur-sang Arabe. Et si ma "fougue" et mon envie d'exprimer mon avis gonflent certains, ils n'auront qu'a se casser comme t'as dit. J'ai un but, celui de devenir Éleveur de Chevaux Pur-Sang Arabes et ce n'est pas des forumeurs qui m'en empêcheront. 

Merci à Alif, Mak, @, JonhR, Nicolas, gelckebab16 et d'autres personnes de m'avoir corrigé dans la limite de mon jeune âge, car même si certains disent le contraire, j'estime avoir des connaissances sur le thème du pur-sang Arabe actuel. Et je me promets de continuer dans cette voie en cotôyant des gens vraiment très intéressants du milieu. 
Vous êtes très jeune mais vous reconnaissez vos erreurs de jugement parfois et c'est tout à votre honneur. Vous aussi vous ouvrez des posts intéressants et cela donne de la vie dans un forum.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 17:02

amarie99 a écrit:
Tu veux pas amener patricio bieber avec toi ? ça nous ferait des vacances
Ceci dit tu nous a déjà tellement dit que tu partais sans retour et on te revoyait le lendemain...
Ah c difficile hein d'accepter les idées des autres et les critiques surtout lorsqu'on a un ego surdimensionné
Un conseil, reste avec le Maître, il est bien plus apte et capable que nous de t'apprendre tout ce dont tu as besoin Basketball lol!
A bientôt petit prob pour show - Page 3 713414
Je ne comprendrais jamais votre attitude ! Vous savez parfois apporter des jugements sensés mais quelquefois cela devient vraiment insupportable. Personne n'a la science infuse !
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 5:50

Y'en a qui devraient juste avoir la sagesse de se taire parfois ^^

On peut critiquer (avoir un vrai avis critique) de façon sensée, posée, developpée et sans condescendance^^

Pour finir, l'âge n'a rien à voir avec la sagesse, et même si je suis trèèèèèèèèèèèèèès loin d'avoir la même conception de l'arabe que la majorité d'entre vous, bah oui y'en a pas des masses à classer dans la catégorie préservationniste, j'ai au moins pris le parti de me taire quand j'ai un avis trop dur ou partial sur un post, ou quand j'y connais rien et que le sujet ne m'intéresse pas. Certains feraient bien d'en faire autant,parce qu'au final les interventions en tant qu'"invité" ou juste "viens là qu'on se batte" c'est ... saoûlant, lassant, et... ça sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 6:21

gelckebab16 a écrit:
amarie99 a écrit:
Tu veux pas amener patricio bieber avec toi ? ça nous ferait des vacances
Ceci dit tu nous a déjà tellement dit que tu partais sans retour et on te revoyait le lendemain...
Ah c difficile hein d'accepter les idées des autres et les critiques surtout lorsqu'on a un ego surdimensionné
Un conseil, reste avec le Maître, il est bien plus apte et capable que nous de t'apprendre tout ce dont tu as besoin Basketball lol!
A bientôt petit prob pour show - Page 3 713414
Je ne comprendrais jamais votre attitude ! Vous savez parfois apporter des jugements sensés mais quelquefois cela devient vraiment insupportable. Personne n'a la science infuse !
^
je ne comprendrai jamais non plus votre attitude
vous cirez les pompes de tout le monde, sur tous vos mails que des "il est beau, bravo, ça promet... " vous ne faites jamais avancer une conversation, pour moi un forum c partager apprendre et dire ce qu'on pense pour avancer, avancer, avancer encore, reconnaître ses erreurs et continuer... dès qu'on dit qq chose qui ne plait pas (fedaia) on m'attaque (je m'en tape) alors que les horreurs de certains pat/bieber horrible petit prétentieux qui sort des propos épouvantables lorsqu'il s'agit du petit jeune qui s fait horriblement assassiné, sont excusés dans la foulée et que dire de son ton condescendant et du fait qu'on devrait lui apprendre l'humilité...
lorsque je lis de tels propos, je ne suis plus surprise de la violence des adolescents capables de massacrer des gens innocents... (encore un fait divers récent), qui ne respectent plus leurs profs ni la société...
tout ceci n'est pas une question d'âge, je ne suis pas plus maline parce que j'ai 63 ans, j'espère juste avoir un peu plus de sagesse et surtout de liberté, je ne dois rien à personne, donc je dis ce que je pense que cela dérange ou pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 6:27

Absolument d'accord : on peut "dire ce qu'on pense" sans faire part de tout ce qui passe par la tête, de tous ses mouvements d'humeur (surtout de mauvaise humeur), sans se montrer grossier, etc. Quand on côtoie autrui, que ce soit en réel ou dans un forum, un minimum de correction, de respect d'autrui et de savoir vivre s'imposent. Je trouve très pénible les dénigrements systématiques de certains, les posts illisibles en SMS, ruisselant de fiel, les insultes, etc. Si vous voulez exprimer un point de vue, argumentez ! Si vous voulez juste vous défaire de votre agressivité, achetez un punching-ball !!!

J'apprécie les échanges et ne viendrais pas sur ce forum si je n'y trouvais pas d'intérêt ; mais je trouve, comme beaucoup, qu'il conviendrait de mettre un terme à la possibilité de poster en tant qu'invité.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:43

amarie99 a écrit:
gelckebab16 a écrit:
amarie99 a écrit:
Tu veux pas amener patricio bieber avec toi ? ça nous ferait des vacances
Ceci dit tu nous a déjà tellement dit que tu partais sans retour et on te revoyait le lendemain...
Ah c difficile hein d'accepter les idées des autres et les critiques surtout lorsqu'on a un ego surdimensionné
Un conseil, reste avec le Maître, il est bien plus apte et capable que nous de t'apprendre tout ce dont tu as besoin Basketball lol!
A bientôt petit prob pour show - Page 3 713414
Je ne comprendrais jamais votre attitude ! Vous savez parfois apporter des jugements sensés mais quelquefois cela devient vraiment insupportable. Personne n'a la science infuse !
^
je ne comprendrai jamais non plus votre attitude
vous cirez les pompes de tout le monde, sur tous vos mails que des "il est beau, bravo, ça promet... " vous ne faites jamais avancer une conversation, pour moi un forum c partager apprendre et dire ce qu'on pense pour avancer, avancer, avancer encore, reconnaître ses erreurs et continuer... dès qu'on dit qq chose qui ne plait pas (fedaia) on m'attaque (je m'en tape) alors que les horreurs de certains pat/bieber horrible petit prétentieux qui sort des propos épouvantables lorsqu'il s'agit du petit jeune qui s fait horriblement assassiné, sont excusés dans la foulée et que dire de son ton condescendant et du fait qu'on devrait lui apprendre l'humilité...
lorsque je lis de tels propos, je ne suis plus surprise de la violence des adolescents capables de massacrer des gens innocents... (encore un fait divers récent), qui ne respectent plus leurs profs ni la société...
tout ceci n'est pas une question d'âge, je ne suis pas plus maline parce que j'ai 63 ans, j'espère juste avoir un peu plus de sagesse et surtout de liberté, je ne dois rien à personne, donc je dis ce que je pense que cela dérange ou pas... Very Happy
Je ne cire les pompes de personne ! Quand un cheval me plait je le dis et quand un ne me plaît pas j'ai la correction de me taire et de ne pas assassiner les gens car ce même cheval peut convenir à une autre personne.
Point barre je n'interviens plus comme ça plus d'histoires !
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:34

On peut ne pas être d'accord, et avoir la politesse de le dire calmement et posément, en argumentant.
Je ne cherche pas la même chose que vous dans un cheval arabe, et je le sais, cependant je ne suis jamais allée dire "jamais je ne poserais mon cul sur ce cheval" ou "oh putxxx qu'il est moche" ou je ne sais quoi.

Pourtant je peux avoir des avis tranchés sur telle ou telle question, et même sur tel ou tel cheval, mais s'il ne sert à rien, je le garde pour moi. Si la critique est constructive, là oui elle est utile et donc là je dis ce que j'ai à dire. Si ça peut vous rassurer je suis aussi critique vis à vis des chevaux que fait naître ma maman. Et là je n'y vais pas avec le dos de la cuiller, les bons points comme les mauvais sont distribués. Parce qu'on en discute, elle a l'oeil d'éleveur (préservationniste), moi celui de cavalière.

Vous pouvez ne pas être d'accord amarie, y'a juste une façon d'aborder et d'annoncer les choses. Chacune de vos interventions se termine en conflit, j'ai aucun a priori sur vous, mais vous avez parfois une façon sèche, autoritaire, blessante et condescendante de dire votre avis. Quant à Patricio, on est un bon éleveur parce qu'on fait de belles choses, certainement pas parce qu'on connaît telle ou telle personne. Et certainement pas en s'emportant et en disant des paroles aussi ....gloups... inconsidérées que ce que vous avez pu dire. Bref à voir dans 15 ans.

Je ne suis pas parfaite, y'a ce que je pense, y'a ce que je dis, je n'ai jamais eu l'intention de critiquer quoi ou qui que ce soit, c'est juste mon point de vue, et l'interprétation que j'ai et que d'autres peuvent avoir, de certains posts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit prob pour show - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit prob pour show   petit prob pour show - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit prob pour show
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de petit conseil pour le show !!!!!!
» Toilettage pour le show
» conseils pour show D
» Un petit jeu pour la nouvelle Année!
» vos avis sur ma pouliche pour le show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: