FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le choix de l'étalon - Prix Saillie

Aller en bas 
+37
El Kabir Arabians
Spirit-For-A-Dream
christine T
Quétia
Circe
joel
daniel
tchaata
gwen
albane
zambrocal
manel
Ophélie
eiram71
Aurélie Deleplace
Hevan
claireR
Mak
MARINADZ
Nabucco
cerise noire
amandine
John R
Danloup
chacha
Gwendo
caligalou
Fantasiaa
CHAH NAME ARABIANS
amarie99
Amghar Padron
pistache de pomarez
Alif
@
Lbphotographie
ludovic
Patricio
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 27
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'étalon - Prix Saillie   Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 16:56

Hélène, pour avoir vu Marquis de très nombreuses fois, je peux t'assurer qu'il n'est pas cagneux...même si la photo le laisserait croire!!!
Par contre il est fortement encastelé, avec les parois internes des 2 sabots quasi verticales...la garniture importante de la ferrure en interne est destinée à faire s'élargir la sole, donc évaser les parois...par contre il a de tous petits pieds (triple 0), au même titre que Justice d'ailleurs qui a exactement le même défaut!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'étalon - Prix Saillie   Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:31

lam's arabians a écrit:
Hélène, pour avoir vu Marquis de très nombreuses fois, je peux t'assurer qu'il n'est pas cagneux...même si la photo le laisserait croire!!!
Par contre il est fortement encastelé, avec les parois internes des 2 sabots quasi verticales...la garniture importante de la ferrure en interne est destinée à faire s'élargir la sole, donc évaser les parois...par contre il a de tous petits pieds (triple 0), au même titre que Justice d'ailleurs qui a exactement le même défaut!!!

Sachant que cette encastelure n'est pas forcément génétique. On retrouve souvent ce genre de défaut sur des chevaux qui ont été ferrés dès leur plus jeune âge. C'est certainement le cas de Marquis qui a été ferré aux antérieurs bien avant ses 1 an...donc ce problème ne devrait empêcher personne d'y mettre des juments (si c'est possible, ce dont je doute). Il a d'autres défauts tout de même plus flagrants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'étalon - Prix Saillie   Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 18:12

Pas cagneux ? Nous n'avons pas du voir le même cheval....
Revenir en haut Aller en bas
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'étalon - Prix Saillie   Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:16

En tout cas, il y a 2 ans (2009), il ne l'était pas, ça a pu venir depuis...
Ce jour là, ce sont les aplombs d'Eden C qui m'avaient interpelé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'étalon - Prix Saillie   Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:15

Le discours sur le modèle en général rejoint celui sur les gouts "et les couleurs" si j'ose dire. Mais le problème de fond du show n'est pas le modèle : c'est le fait qu'on juge un cheval tronqué, sans tenir aucun compte de ses jambes et très peu de son dos. Les notes sur les jambes sont une mascarade.
Or, concours de beauté ou pas, c'est toucher à l'intégrité même de l'espèce que de sélectionner la race par la mise en avant de sujets ayant fondamentalement de très gros problèmes de membres.
C'est aussi pour ça que, malgré tout l'argent qu'il brasse, le milieu du show est totalement discrédité par les amoureux de la race qui font partie du grand peuple des cavaliers . Et c'est bien tout le drame du show que ses acteurs ne soient pas cavaliers. Et n'en ait rien à foutre de préserver un animal sain.
Et c'est aussi pour cette raison qu'essayer d'introduire l'équitation dans le monde du show est vain.

Revenir en haut Aller en bas
Chaka
Or
Or



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 08/06/2009

Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'étalon - Prix Saillie   Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:17

Question pieds, j'ai été aussi fortement choquée de découvrir ceux d'Espressivo, dont j'avais adoré le modèle. En équitation, c'est un non sens de faire reproduire un cheval avec des pieds pareils.

Et pour ne pas facher tout le monde, quand je parle du monde du show, je ne parle pas des petits éleveurs passionnés qui eux conjuguent beauté et ...non handicapé.
Revenir en haut Aller en bas
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'étalon - Prix Saillie   Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:31

Chaka a écrit:
Le discours sur le modèle en général rejoint celui sur les gouts "et les couleurs" si j'ose dire. Mais le problème de fond du show n'est pas le modèle : c'est le fait qu'on juge un cheval tronqué, sans tenir aucun compte de ses jambes et très peu de son dos.

Le dos fait partie intégrante du modèle, non?? Et je pense qu'avec les membres, il fait partie des critères les moins subjectifs, et donc en aucun cas une question de goûts et couleurs...que ce soit un pur sang arabe, soit-il de "show", ou pas, ou n'importe quelle race de chevaux...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
Ocre
Or
Or



Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 08/04/2010

Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'étalon - Prix Saillie   Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 EmptyVen 30 Déc 2011 - 8:11

El Kabir Arabians a écrit:
Chaka a écrit:
Le discours sur le modèle en général rejoint celui sur les gouts "et les couleurs" si j'ose dire. Mais le problème de fond du show n'est pas le modèle : c'est le fait qu'on juge un cheval tronqué, sans tenir aucun compte de ses jambes et très peu de son dos.

Le dos fait partie intégrante du modèle, non?? Et je pense qu'avec les membres, il fait partie des critères les moins subjectifs, et donc en aucun cas une question de goûts et couleurs...que ce soit un pur sang arabe, soit-il de "show", ou pas, ou n'importe quelle race de chevaux...


certains chevaux bien noté en show ont des dos dégueux, en cuvette, pas tendu, pas musclé, qui font dire qu'une fois monté (ce qui est rarement le cas) ca doit pas etre une partie de plaisir pour le cheval de soutenir tout la masse.
pour les jambes pareil, on ne devient pas cagneux du jour au lendemain, on l'est de naissance (voir un défaut ou d'un manque de parage dés tout petit...

Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'étalon - Prix Saillie   Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:43

lam's arabians a écrit:
Hélène, pour avoir vu Marquis de très nombreuses fois, je peux t'assurer qu'il n'est pas cagneux...
Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Contenu sponsorisé





Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'étalon - Prix Saillie   Le choix de l'étalon - Prix Saillie - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de l'étalon - Prix Saillie
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» choix des juments et du nombre de saillie
» Prix de la saillie
» Prix exceptionnel Saillie Mahalim Ibn Hallim nombre limité
» choix
» Les Arabes espagnols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Elevage-
Sauter vers: