FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Prix de la saillie

Aller en bas 
+5
albane
Alif
richard
Legend arabian
Ainseveau
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 5:45

L'année dernière, j'ai consulté différents élevages en m'informant sur les prix des saillies. Je recherchais un étalon de show pour apporter un petit "plus" à mes juments.

J'ai fait un constat : certains étalons qui n'ont jamais eu de produits sont à 1500, 2000 euros voir plus parce qu'ils sont fils de ... je regarde donc les résultats en show des parents ou frères et sœurs et pour certains rien de probant depuis des années à contrario je trouve des étalons ayant de très bons produits à 1000 euros voir moins ? je constate aussi que certains étalonniers n'hésitent pas à produire eux même un ou plusieurs descendants afin d'avoir des produits à montrer d'autres ne le font pas mais vous dise mon cheval a un pedigree exceptionnel ?

Alors je me pose la question quel est pour vous le prix moyen d'un jeune étalon qui débute sa carrière de reproducteur et n'a pas encore de produit ?
Le facteur palmarès de l'étalon a son importance ? mais quel est pour vous le palmarès minimum qu'un cheval doit afficher pour être attirant ?

Je précise que je parle de chevaux de show car c'est dans cette discipline que j'ai pris mes informations
Revenir en haut Aller en bas
Legend arabian

Legend arabian


Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : 90
Date d'inscription : 02/07/2012

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 7:21

Bonjour,
je pense que pour beaucoup, le modèle et les origines des chevaux comptent plus que le palmarès de l'étalon
lui-même. Ce qui explique que certains étalons "marchent" bien alors qu'ils n'ont jamais rien prouvés car ils sont à la "mode" actuelle (ce qui peut-être très éphémère)
et que d'autres, malgré un palmarès correcte ne saillissent pas beaucoup.

Pour moi le prix de saillie d'un jeune étalon, quelles que soit ses origines et performance ne devrait pas exceder 1000 euros.
Car il ne faut pas oublier que la génétique est loin d'être une science exacte et qu'un étalon peut produire bien différemment de ce qu'il est.
D'où l'intérêt de voir ses premiers produits, et si à ce moment là, ils sont à la hauteur des espèrences des étalonniers, il sera bien tant de revoir
les tarifs à la hausse!
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 10:31

Il y a surtout beaucoup de gens qui revent!!!
Mais la dure réalité est la....il suffit de consulter le site des HN pour voir le nb de jument saillies par étalon!!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: a   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:39

Pour moi, la vraie valeur marchande d'une saillie, c'est le prix sur lequel un vendeur et un acheteur sont prêts à s'entendre pour passer
contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:05

Tout à fait Alif, l'année dernière j'ai sélectionné plusieurs étalons que je trouvais intéressants et ensuite j'ai évidemment négocié avec le propriétaire de ceux qui m'accrochaient réellement. Mais ma question c'est au départ qu'est ce qui détermine le prix d'une saillie pour un étalon qui n'a pas de produits à montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 14:07

richard a écrit:
Il y a surtout beaucoup de gens qui revent!!!
Mais la dure réalité est la....il suffit de consulter le site des HN pour voir le nb de jument saillies par étalon!!

Exact aussi mais si vous êtes acheteur d'une saillie et que vous choisissez de faire confiance à un étalon qui n'a jamais sailli, sur quoi vous basez vous et quel sera "le prix" que vous estimez intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:01

deja si j'achete une saillie la premiere chose c'est que je choisi un étalon non porteur du scid ou ca .S'il est positif à l'un de ces deux genes ou aux deux le prix de la saillie doit en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:23

Il n’y a pas d’Argus : chacun met le prix qu’il estime pouvoir/vouloir vendre… ça passe ou non. Parfois, l’étalonnier se dit qu’à moins de tant il ne veut pas être embêté avec les juments. Parfois, il rêve. Parfois, il s’imagine qu’en surévaluant la saillie, il surcotera ses propres poulains
nés du même père.





Après, c’est au propriétaire de la jument de savoir ce qu’il est prêt ) mettre : le prix de la raison, le prix du rêve, ce que ses moyens lui permettent…





Personnellement, je n’y connais rien au show, je n’y comprends rien et je ne peux vous donner qu’un avis concernant ce que je
connais : l’aptitude au travail sur le plat, en particulier au dressage.





Pour ma part, je ne suis pas « joueuse » : je ne cherche pas à « corriger » les défauts de la mère par les qualités du père… parce que j’ai peur que ce soient les défauts des reproducteurs qui se conjuguent chez le poulain. Je préfère « marier » deux reproducteurs de morphologie et locomotion proches et, surtout, dont les ascendants possèdent au plus grand nombre possible les qualités que je recherche. C’est pour cela que j’en arrive à la conclusion que puisque c’est dans l’élevage Russe que je trouve ce que je cherche, autant faire du « straight russian » : des génétrations d’éleveurs ont déjà pré-sélectionné les qualités que je cherche. Et comme ça réduit le genepool, je fais des simulations sur « allbreedpedigree » pour éviter les inbreedings inconsidérés.





J’ai un « modèle » dans la tête de ce que je cherche à faire naître. Quand je veux choisir un étalon, je peux m’intéresser à ses performances dans le domaine qui m’intéresse. Par exemple, Tibet a prouvé sur les carrés de dressage qu’il avait les aptitudes pour « dresser », Davidoff ausii, Krystl Gucci (malheureusement pas Russe), etc. Mais un cheval peut avoir ces aptitudes physiques sans avoir été exploité dans ce sens : j’adore la façon dont Sultan se déplace : il couvre énormément de terrain. Il a été sorti en show, je l’ai repéré sur une vidéo, je suis allée le voir aux Pays bas, l’ai manipulé au box : c’est un amour. Donc, pour moi, il est tout aussi intéressant que Tibet pour produire en dressage, mais avec un modèle différent : plus puissant, moins typé. Si je cherche de la finesse, j’irai vers Tibet, si je cherche de la puissance, j’irai plus vers Sultan. Mais je traine aussi sur le web, parfois sur des concours, je laisse traîner mes yeux et mes oreilles, je fouine. J’entre en contact avec les propriétaires des étalons qui m’intéressent, je bavarde, je me déplace, je vais voir le cheval au travail et au box, je cherche à évaluer son mental autant que son physique. Et après, personnellement, je demande le prix et après, on voit. Mettons que Tibet et Sultan soient chacun à 1000€ et que Belinconnu soit proposé à 2000… Je ne mes mettrai pas. Sauf si Belinconnu se
déplace comme Muscat, qu'il présente un modèle parfait, qu’il mesure 1m 58, qu’il a des aplombs irréprochables, de bons pieds, la plus jolie tête du monde, un caractère angélique et qu’en plus il est testé CA/SCID/LFS NN et arbore une robe alezan brûlé crins lavés aux reflets métalliques et porte quatre balzanes, une étoile en tête–et, dans ce cas, je tente d’acheter Belinconnu.


Dernière édition par Alif le Ven 9 Nov 2012 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 15:53

Après, la question, c’est aussi ce que vous cherchez comme « petit plus » pour vos juments. La notoriété ? Moi, à votre place, j’éviterai Belinconnu… Une jolie gueule ? Est-ce que vous pensez que vous serez plus satisfaite de vos produits ? Que vous les vendrez plus facilement ou plus cher ? Tout ça entre en ligne de compte. Si vous avez une clientèle sur de l’adulte à 5000 €, vendrez-vous 6000€ un adulte dont la saillie vous a coûté 1000€ de plus ? Ou 7000 à la ^place de 6000 ? Y gagnerez-vous en plaisir/notoriété ? Et si vous avez une clientèle pour des foals à 8000/100000€ voire nettement plus, c’est que vous avez déjà un créneau qui vous permet de placer des chevaux à des acheteurs avec des attentes particulières. Et, là, est-ce que 500 ou 1000 € de plus de saillie changeront vraiment la donne ? A la limite, c’est le propriétaire de Belinconnu qui gagne en réputation à être utilisé dans votre élevage et ça vous permet de négocier un bon prix. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:47

Non ma question ne porte pas sur le choix de l'étalon par rapport aux juments cela je l'ai fait (et beaucoup pour mon plaisir personnel) mais je me posais juste la question par rapport aux chevaux présentés comme géniteurs en show.
Richard oui je vous rejoins pour le CA et le SCID mais là aussi j'ai remarqué que ce n'est pas toujours publié.
Alif je suis d'accord avec vous, lorsqu'un cheval est présenté monté ou sur les concours (comme Tibet) ont a deux références : la qualité du travail et la qualité de la lignée (si je prends l'exemple d'Alif).

Non je pose la question aux amateurs de show parce que j'ai vu des étalons qui ne sont pas montés (sont ils débourrés ?), qui n'ont pas encore produit et qui n'ont pas un grand palmarès en show, être présentés à des tarifs de plus de 1500 ou 2000 euros. Ce n'est pas non plus la rareté de la lignée puisque certains ont plusieurs frères sur le marché avec des palmarès en show ou sans. Alors en dehors du coup de foudre possible de l'acheteur, qu'est ce qui motive ces choix de saillie. Je me demande (et c'est juste une supposition) si Alif n'a pas raison en disant que c'est une façon de surévaluer ses propres futurs produits ?
J'ajoute aussi mais c'est un peu hors sujet que le caractère et le fait de pouvoir caresser l'étalon sans avoir de crainte était mon tout premier critère et si au vu de la distance je ne peux le faire je m'arrange pour trouver quelqu'un qui a pu le faire et voir le cheval de près.
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:17

les critères des etalons sont differents selon les gens et il est certain que les qualités ou la notoriété des parents n'ont pas forcément deteints sur l'etalon qui interesse.

cependant, il est difficile de nos jours (en ce qui me concerne) de vendre des saillies de mon etalon, celui ci ne sortant quasiment plus en show mais fait des concours de cso ffe pas repertories à l'aca.

les prix demandes sont parfois exhorbitants et incomprehensibles, on peut vouloir mettre un beau et bon cheval sur sa jument sans devoir faire un credit ou se ruiner seulement pour se faire plaisir.

les prix sont parfois inexplicables d'autant que comme vous le citez plus haut on ne sait meme pas si les etalons sont debourrés

dur de mettre un prix sur nos etalons mais pas evident de devoir faire un questionnaire pour savoir quel est le prix raisonnable à mettre tout en tenant compte des origines, du caractère, des performances etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:31

albane a écrit:
les critères des etalons sont differents selon les gens et il est certain que les qualités ou la notoriété des parents n'ont pas forcément deteints sur l'etalon qui interesse.

cependant, il est difficile de nos jours (en ce qui me concerne) de vendre des saillies de mon etalon, celui ci ne sortant quasiment plus en show mais fait des concours de cso ffe pas repertories à l'aca.

les prix demandes sont parfois exhorbitants et incomprehensibles, on peut vouloir mettre un beau et bon cheval sur sa jument sans devoir faire un credit ou se ruiner seulement pour se faire plaisir.

les prix sont parfois inexplicables d'autant que comme vous le citez plus haut on ne sait meme pas si les etalons sont debourrés

dur de mettre un prix sur nos etalons mais pas evident de devoir faire un questionnaire pour savoir quel est le prix raisonnable à mettre tout en tenant compte des origines, du caractère, des performances etc...

Et j'ajouterai aussi de la crise économique
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:03

oui et justement parce que c'est la crise on a besoin de pouvoir se faire plaisir en trouvant des arrangements comme l'etalement des echeances ou autre mais ca ne doit en aucun cas nous empecher de s'offrir une saillie d'un etalon qui nous plait
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Al Hisan Arabians
Or
Or
Al Hisan Arabians


Nombre de messages : 303
Localisation : LOIRE 42520 RHÔNES-ALPES
Date d'inscription : 22/09/2012

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:16

.


Dernière édition par Al Hisan Arabians le Mer 29 Mai 2013 - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alhisanarabians.sitew.fr
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:35

Al Hisan Arabians a écrit:
dans le cas où, comme dit Alif, il soit au top top de la mode

Euh... Je pense que vous aurez mal lu : moi, c'est LE MODÈLE qui m'intéresse, pas LA MODE... Mon idéal, c'est + ou - Muscat. Remarquez, il a été à la mode... mais dans les années 70. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:07

Alif a écrit:
Al Hisan Arabians a écrit:
dans le cas où, comme dit Alif, il soit au top top de la mode

Euh... Je pense que vous aurez mal lu : moi, c'est LE MODÈLE qui m'intéresse, pas LA MODE... Mon idéal, c'est + ou - Muscat. Remarquez, il a été à la mode... mais dans les années 70. Laughing

Oui je n'ai pas compris non plus, Alif parle de chevaux orienté selle et sans vouloir vous offusquer Kubinec n'est pas non plus ce que j’appellerais un cheval à la mode.

De plus pour une même origine vous pouvez trouver plusieurs étalons dans des fourchettes de prix très différentes mais je retiens de votre réponse que "aimer " une origine par exemple Kubinec cité dans votre exemple peut effectivement amener l'acheteur à payer plus cher une saillie d'un étalon n'ayant jamais produit
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyVen 9 Nov 2012 - 11:21

Ainseveau a écrit:
je retiens de votre réponse que "aimer " une origine par exemple Kubinec cité dans votre exemple peut effectivement amener l'acheteur à payer plus cher une saillie d'un étalon n'ayant jamais produit



Oui : on peut acheter un pedigree. Par exemple, je veux bien investir dans la saillie d’un Belinconnu fils de Kubinek… à conditon que sa mère soit par Nadir sur une fille de Drug. Et encore, s’il est très beau, très
gentil et qu’il se déplace bien, surtout sous la selle.


Des fils de Kubinec, j’en connais (et pas qu’un !) qui ont été vendus moins chers que le prix de la saillie. Je pense même que certains, disparus sans laisser de trace, sont partis discrètement au couteau. Ça ne signifie pas que Kubinec produise moins bien qu’on ne le dit : mais on l’a parfois utilisé à la pelle sur tout un lot de juments, sans sélection, dans le but de les revendre pleines à des gogos. Alors, un fils de Kubinec et Morue XII par Tréteau IV, ça ne m'intéresse pas du tout, même si on me paie pour prendre la saillie !…
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:21

Effectivement Alif et cela ne concerne pas que Kubinec, j'ai vu des horreurs produits par d'autres étalons et j'avoue que le succès de certains fait rire
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:49

C'est un sujet bien compliqué, comme pour le prix de vente d'un poulain, quand on vend à bas prix, c'est qu'il y a un problème, quand on demande +, c'est trop cher. Mad
Je pense que quand on cherche le top, faut avoir la jument qui va avec. Sinon pas la peine de mettre des sommes folles. Quand j'ai vu Qr Marc, je me suis dit, j'essaierais bien, je crois qu'à l'époque la saillie était à 4000euros, j'ai une jument qui aurait pu lui être présentée mais... elle a été achetée à l'époque 100000frbelge(2500 euros), alors même si elle a un type fort marqué et qu'elle vole quand elle trotte, l'aurait fallu vendre le poulain 7000 euros pour rentrer dans mes frais, sans faire un bal de bénéfice. Si le poulain est joli, faut encore investir dans l'entrainement, la pub ect... En fin de compte, le jeu n'en vaut pas la chandelle, sur le post de caligalou qui parle des produit de cet étalon, il y en a 221 inscrit en belgique, à l'étranger? Combien sortent du lot chez nous, Il y en a peu.
Tout ça pour dire que si un jour j'investis dans une saillie chere, pour moi grand maximum 3000 euros, je veux à coups sure faire du commercial (bien vendable), sinon pas la peine.
Pour en revenir au prix des saillies de certains, j'en tombe souvent le Q par terre. Je crois qu'à part une petite élite, il est grand temps que les proprio d'étalon retombent un peu sur terre.
je parlais avec un éleveur de sbs(demi-sang belge) qui disait que pour faire admettre un étalon à leur studbook, ca leur coute 2000 euros minimum et que la saillie se négocie 500 euros. Chez les arabes, l'expertise en belgique est à 250 euros et le prix moyen d'une saillie à 1500 euros. A méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:33

Alif a écrit:
Al Hisan Arabians a écrit:
dans le cas où, comme dit Alif, il soit au top top de la mode

Euh... Je pense que vous aurez mal lu : moi, c'est LE MODÈLE qui m'intéresse, pas LA MODE... Mon idéal, c'est + ou - Muscat. Remarquez, il a été à la mode... mais dans les années 70. Laughing

Dans mes bras !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyVen 9 Nov 2012 - 13:36

Alif a écrit:
Sauf si Belinconnu sedéplace comme Muscat, qu'il présente un modèle parfait, qu’il mesure 1m 58, qu’il a des aplombs irréprochables, de bons pieds, la plus jolie tête du monde, un caractère angélique et qu’en plus il est testé CA/SCID/LFS NN et arbore une robe alezan brûlé crins lavés aux reflets métalliques et porte quatre balzanes, une étoile en tête–et, dans ce cas, je tente d’acheter Belinconnu.

Et à ce moment là , je passe chez toi avec le camion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyVen 9 Nov 2012 - 15:44

Emma... On te l'a déjà dit : tu ne PEUX pas avoir tous les blonds ! Même si tu les kidnappes, après, il faut les nourrir, les vacciner, les vermifuger, etc.

Bon, sinon, un blond fils de Morue XII par Tréteau IV, ça t'intéresse ? Je dois pouvoir t'en trouver un pas cher -je prends juste ma com dessus, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Ainseveau
Or
Or



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 18/08/2012

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyVen 9 Nov 2012 - 17:56

pet a écrit:
C'est un sujet bien compliqué, comme pour le prix de vente d'un poulain, quand on vend à bas prix, c'est qu'il y a un problème, quand on demande +, c'est trop cher. Mad
Je pense que quand on cherche le top, faut avoir la jument qui va avec. Sinon pas la peine de mettre des sommes folles. Quand j'ai vu Qr Marc, je me suis dit, j'essaierais bien, je crois qu'à l'époque la saillie était à 4000euros, j'ai une jument qui aurait pu lui être présentée mais... elle a été achetée à l'époque 100000frbelge(2500 euros), alors même si elle a un type fort marqué et qu'elle vole quand elle trotte, l'aurait fallu vendre le poulain 7000 euros pour rentrer dans mes frais, sans faire un bal de bénéfice. Si le poulain est joli, faut encore investir dans l'entrainement, la pub ect... En fin de compte, le jeu n'en vaut pas la chandelle, sur le post de caligalou qui parle des produit de cet étalon, il y en a 221 inscrit en belgique, à l'étranger? Combien sortent du lot chez nous, Il y en a peu.
Tout ça pour dire que si un jour j'investis dans une saillie chere, pour moi grand maximum 3000 euros, je veux à coups sure faire du commercial (bien vendable), sinon pas la peine.
Pour en revenir au prix des saillies de certains, j'en tombe souvent le Q par terre. Je crois qu'à part une petite élite, il est grand temps que les proprio d'étalon retombent un peu sur terre.
je parlais avec un éleveur de sbs(demi-sang belge) qui disait que pour faire admettre un étalon à leur studbook, ca leur coute 2000 euros minimum et que la saillie se négocie 500 euros. Chez les arabes, l'expertise en belgique est à 250 euros et le prix moyen d'une saillie à 1500 euros. A méditer

Oui effectivement à méditer et moi aussi il m'arrive d'en tomber le Q par terre.
Dans certains cas on fait la saillie pour son plaisir personnel uniquement parce que justement le coût est tel que le poulain est invendable.
Et j'ai souvent entendu aussi qu'un prix trop bas est synonyme de problèmes lol ou à l'heure actuelle de faillite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:11

J’ai le Stud Book français 2011 sur les genoux. 160 pages
sont consacrées aux étalons à la reproduction en 2007-2010, avec 5 à 6 étalons
par page. La plupart ont une à trois juments saillies par an (souvent celle du
propriétaire de l’étalon ou de son voisin de pré). Ca m’étonnerait beaucoup que
le prix moyen des saillies en France atteigne 1500 €… Les étalonniers peuvent
afficher le prix qu’ils veulent, si eux seuls utilisent leur étalon…





QR Marc a eu 11 produits en France pendant ces 4 ans… dont 1
demi-sang. Au prix de la saillie, je doute que le retour sur investissement d’un
DSA par QR Marc soit envisageable…





Après, reste le prix du rêve.





Je pense que c’est celui qu’ont payé beaucoup des
propriétaires d’étalons « fils de » totalement inconnus et proposés à
la saillie à des prix qui nous paraissent faramineux. J’imagine que leur
naisseur a rêvé d’avoir un QR Marc, Justice, etc dans ses écuries et qu’il s’est
fait plaisir en cassant sa tirelire pour s’acheter une saillie déraisonnable,
sans rapport avec la Nénette qu’il avait à lui présenter. Et puis un petit mâle
est né, et ledit-naisseur s’est cru propriétaire de Justice ou QR Marc et a cru
que tous les propriétaires de juments Arabes de France allaient accourir chez
lui, sans qu’il ait les moyens de sortir son poulains (qui n’en valait pas
forcément la peine) sur les rings de show avec la préparation idoine. Alors, il
propose des saillies chères… qu’il est seul à utiliser sur ses propres juments.
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Al Hisan Arabians
Or
Or
Al Hisan Arabians


Nombre de messages : 303
Localisation : LOIRE 42520 RHÔNES-ALPES
Date d'inscription : 22/09/2012

Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:41

.


Dernière édition par Al Hisan Arabians le Mer 29 Mai 2013 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alhisanarabians.sitew.fr
Contenu sponsorisé





Prix de la saillie Empty
MessageSujet: Re: Prix de la saillie   Prix de la saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de la saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de prix
» Prix exceptionnel Saillie Mahalim Ibn Hallim nombre limité
» saillie
» prix tests
» A quel prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: