FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.

Aller en bas 
+32
sundays
Lbphotographie
Cath
pet
joel
gwen
Liinwë
kaina
tinuviel
Ophélie
G&G arabians
amandine
jmf
Nabucco
cerise noire
Amghar Padron
pistache de pomarez
Palatina
chacha
albane
Mak
fab
zito
John R
Circe
Clothilde
amarie99
laure01
KOHIBA
LUPY el Arab
christine T
Hevan
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2009

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:06

Après une attente de 357 jours Evan(primipare) s'est décidée à nous montrer celle que nous surnommions Mini(e) Evan in utéro...

Il est 19h00 en ce dimanche 10 Avril, comme depuis 2 jours c'est l'heure de faire le test des bandelettes, 4 carrés roses remplacent rapidement les 4 carrés verts, une deuxième nuit de veille s'offre alors à nous...

Installés dans la caravane avec vue directe sur le boxe éclairé, nous observons Evan.
Nous sommes 4, les rondes sont distribuées, les heures respectives données et nous sommes tous parés à affronter, nous l'espérons pour cette nuit, notre toute première expérience de naisseur.
Il est 21h30, nous sommes tous en plein visionnage des Petits Mouchoirs (très bon film !) sur le pc installé dans la même direction que celle d'Evan. Nous avons donc 2 "télés" face à nous, je ne vous dis pas laquelle est la plus passionnante, vous le comprendrez par la suite ...

Le film avance, toujours un oeil sur Evan, elle semble de plus en plus agitée, elle s'installe à des endroits différents de la veille, sens le sol puis fait flehmen, à partir de là le film du pc s'arrête, plus de suspence sur cette "chaîne" là, on ne bouge plus, on scrute ...
A partir de ce moment un jeu de "1-2-3 Soleil" s'installe, elle semble chercher à savoir si elle est bien seule et peut se sentir à l'aise... Nous évitons donc le moindre mouvement lorsqu'elle semble regarder vers notre direction, elle regarde ailleurs, vous pouvez bouger !

Arrive le moment où je distingue une croupe s'affaisser, elle se couche ! Enorme montée d'adrénaline, Space Mountain c'est de la petite bierre à côté ! La mission commando commence car sans caméra et sans vue sur le sol du boxe la mission est bien plus dure ... !

Première mission, sortir de la caravane sans AUCUN bruit et se faufiler telle une souris jusqu'au petit trou (fait la veille) qui se trouve sur le coté du boxe et qui permet de voir l'interieur du boxe sans être vu ... Une fois sur place faire signe aux camarades de chambrée dans la caravane, si besoin, d'appeller vétérinaire etc etc...
Mission réussie, le trou est atteint... Evan est bien couchée, gros bruit d'eau qui coule, il est 00h00, la poche des eaux est rompue, je suis dans Space Mountain MISSION 2 !

00h02 Evan se relève, la poche est visible, elle se recouche et le travail commence, elle ne m'a toujours pas vu, je fais mon apparition, elle semble de suite plus sereine, je me rends compte que je ne fais pas d'erreur en me montrant.
Je rentre dans le boxe et assiste telle une gamine à une scène à jamais gravée.
Je tente de l'aider avec mes mots, elle a toujours su les écouter. Je m'approche de sa tête, elle me regarde alors et hisse un henissement qui m'est directement adressé (euh je pleure tout de suite ou j'attend un peu ..?!).
Je retourne vers l'arrière et là les sabots apparaissent, puis le bout du nez (gros soulagement, le poulain est bien engagé et bien positionné), puis reste la tête à sortir, ce fût la partie la plus longue et sûrement la plus douloureuse pour ma Pétassouille mais une fois la tête sortie, le reste est venu en une contraction.

Il est 00h30, Ekisma Al Hevan est entrée dans ma vie. Evan accuse le coup et mettra bien une dizaine de minutes à se relever, elle est de plus trop près du mur mais un dernier effort et la voilà debout.
Premier moment de doute, la jument ne regarde absolument pas sa pouliche qui l'appelle pourtant. Il me faut alors la bouchonner, Evan est préoccupée et ne s'en occupe pas, nous en profitons pour désinfecter le nombril.
Elle attendra 00h45 et d'être délivrée pour d'un seul coup se retourner vers SA merveille et lui montrer un très grand interêt.
Mais Ekisma n'est pas très très vive, elle essaye plusieurs fois de se lever sans succès. Une fois debout elle ne cherche pas du tout les mamelles et Evan est excitée, il est impossible pour Ekisma même avec plein de bonne volonté d'atteindre la cantine.

Il est 1h45, ça fait 1h15 qu'Ekisma est née, elle n'a toujours pas bu le colostrum et baisse de forme, il faut prendre les choses en main. 1 qui tient Evan et 1 autre qui montre le chemin du Saint Graal à Ekisma. Bon il faut dire que pour le coup elle est pas très fut fut la Ekisma, elle n'a pas le réflèxe de sucion.
Mais avec de la persévérance et de la patience, il est 2h00, Ekisma boit !!!
Première étape passée.

La deuxième étape, il est 2h45, le méconium est expulsé. Nous enchainons les 3ème et 4ème étape, donner une seringue de Bionutron Start et faire les sérums. La pouliche est maintenant parée à affronter la vie.

Il est 3h30, Nous découvrons Evan en maman exemplaire, qui est très protectrice mais pas posséssive (quoi que elle surveille les moindres gestes au cas où ), Ekisma qui a maintenant trouvé le Saint Graal n'en décroche pas, quant à nous, nous sommes juste sur un nuage haut, très haut perché sur lequel j'ai dormi 2 heures ensuite avant de retourner voir mes 2 merveilles... !

Bienvenue donc à Ekisma Al Hevan, pouliche baie par Shamilah Makassar (Nadir I et Muscatena par Muscat) et Evangelissa** (Taïf et Bouria des Meures par Maklouf).
Une nouvelle belle et longue histoire nous attend ... EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. 467864

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0610

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0611

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Img_0511

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Img_0610

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Img_0611



Dernière édition par Hevan le Lun 18 Avr 2011 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2009

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:09

Photos de son premier jour et donc de sa première sortie dehors:

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0710

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Img_0612

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0810

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0711

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0712

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0811

Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2009

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:10

Petite Ekisma a une semaine aujourd'hui.
Elle se porte à merveille, Evan est plus sereine et la laisse un peu "respirer", ce qui permet à la petite de venir un peu plus vers nous et de se défouler un peu plus en "liberté".
C'est une pouliche adorable et avec le même caractère que sa maman, tout pour me plaire EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. 467864

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0910

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0911

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0816

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0912

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf1010

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0812

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0813

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0814

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Dscf0815

Marine LAMOUREUX.
Revenir en haut Aller en bas
christine T
Or
Or
christine T


Nombre de messages : 366
Localisation : saint augustin
Date d'inscription : 21/06/2006

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Ekisma al Hevan   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:38

superbe histoire, superbes photos, magnifique pouliche !!
c'est tout comme commentaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sellerie-poneyexpress.fhttp://sellerie-poneyexpress.fr/Ac
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:47

très belle ton histoire, bien racontée, mais elle a déjà 8 jours cette belle poupée !!
la maman est une fille de Bourria des Meures, je ne me trompe pas en disant que c'est une demi soeur de Maroutssia ??
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2009

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:53

LUPY el Arab a écrit:
très belle ton histoire, bien racontée, mais elle a déjà 8 jours cette belle poupée !!
la maman est une fille de Bourria des Meures, je ne me trompe pas en disant que c'est une demi soeur de Maroutssia ??

Merci à vous Christine T et Lupy el Arab, c'est très gentil !
Et oui elle a 8 jours mais j'avoue avoir hésité a annoncer cette naissance si attendue tellement les critiques sont vives sur ce forum ... Mais un peu de "courage" et voilà c'est fait Smile .
La maman est bien une demi soeur de Maroutssia en effet.
Revenir en haut Aller en bas
KOHIBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
KOHIBA


Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : crézancy en sancerre haras d'OZ
Date d'inscription : 08/11/2008

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:09

Merci Marine pour ce superbe roman photo Very Happy
et bienvenus à cette petite merveille cheers
Revenir en haut Aller en bas
laure01

laure01


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 14/04/2011

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:45

Très beau a lire , très emouvant .
Bienvenue a la petite pouliche qui est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:53

ah ! et j'ai oublié de dire, ENCORE UNE FILLE EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. 467864
ça c'est pour me préparer à annoncer mon petit mâle dans une semaine EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. 866684


Dernière édition par LUPY el Arab le Lun 18 Avr 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:54

Beaucoup d'émotion, très mignonne pépette, longue vie et belle aventure pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2009

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:14

A Kohiba, Laure01 et Amarie, merci beaucoup pour vos compliments, c'est très sympa et fait chaud au coeur !

A Lupy El Arab, allez restons positifs et vous nous annoncerez la plus belle des pouliches la semaine prochaine Wink ! J'étais comme vous au départ, je voyais les pouliches pousser de partout et me disais que je serais la seule "idiote" avec un mâle magnifique mais avec un mâle quand même ... et bien non Laughing .
Et puis après tout, le principal est que tout se passe à merveille pour la maman et le(la) petit(e). I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMar 19 Avr 2011 - 5:50

Elles sont belles toutes les deux!! maman et sa fille, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 63
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMar 19 Avr 2011 - 6:59

Félicitations.
Ce n'est jamais évident une naissance, l'angoisse qu'il y ait 'quelque chose" la peur que la jument n'accepte pas, la crainte de mal faire etc..
Bravo à vous et à votre jument
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:42

ah bah quand même, tu en as mis du temps pour mettre des photos de mini Hevan:-D
Je vais les montrer à mon père et à Eric, ça va leur faire bien plaisir!
En plus il semble que ce surnom ait été prémonitoire! Un baie avec de grands yeux, une étoile en tête, 3 balzanes, ... du déjà vue ;-)
Bravo Hevan, Bravo Mak, et longue vie à Eskima al Hevan!
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2009

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:48

John R a écrit:
ah bah quand même, tu en as mis du temps pour mettre des photos de mini Hevan:-D
Je vais les montrer à mon père et à Eric, ça va leur faire bien plaisir!
En plus il semble que ce surnom ait été prémonitoire! Un baie avec de grands yeux, une étoile en tête, 3 balzanes, ... du déjà vue ;-)
Bravo Hevan, Bravo Mak, et longue vie à Eskima al Hevan!

Minie Evan sans H John, et Ekisma non Eskima lol Wink .
Mais en effet du Minie Evan tout craché, dommage que je n'ai pas plus de photo d'Evan au même âge pour faire quelques comparaisons mais en tout cas niveau caractère elle m'a l'air d'avoir bien pris de sa mère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:56

je suis diskxlexiks :-)
je retourne chez mes parents ce weekend. Je dois avoir des photos d'Evan (sans âche) petiote. Mais le mieux c'est la vidéo quand elle gagne le championnat de France foal à Pompadour en 95 ;-) tous les gens comme des mouches autour d'elle! Elle était en effet très impressionnante pour l'époque, surtout au niveau de sa tête et de sa couleur baie foncée. Je m'en rappelle aussi très bien de ce concours car mon père m'avait laissé boire du champagne lors du "pot des éleveurs" au château, et j'ai fini bien comme il faut pour la 1ère fois de ma vie :-D ahaha! il y a des évènements précis qui marquent la vie d'un homme!!!
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:06

Félicitation pour cette pouliche et surtout pour l'état de la jument. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2009

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:24

John R a écrit:
je suis diskxlexiks :-)
je retourne chez mes parents ce weekend. Je dois avoir des photos d'Evan (sans âche) petiote. Mais le mieux c'est la vidéo quand elle gagne le championnat de France foal à Pompadour en 95 ;-) tous les gens comme des mouches autour d'elle! Elle était en effet très impressionnante pour l'époque, surtout au niveau de sa tête et de sa couleur baie foncée. Je m'en rappelle aussi très bien de ce concours car mon père m'avait laissé boire du champagne lors du "pot des éleveurs" au château, et j'ai fini bien comme il faut pour la 1ère fois de ma vie :-D ahaha! il y a des évènements précis qui marquent la vie d'un homme!!!

MDR !!! Je pardonne ta diselequesssie !
Je retiens que tu rentres chez tes parents ce week end et que donc dès lundi je serais assaillie de photos et vidéos !!! Smile Wink
Pas très fière d'apprendre que ta première cuite était de la faute de ma Pétassouille par contre lol! !

A "Zito" merci beaucoup, je suis très contente qu'Evan se soit maintenue niveau poids car c'est une rondelette née et elle n'était pas trop grasse pour son premier poulinage, de plus les hormones maternelles lui vont à ravir, elle a toujours eu un beau poil mais je crois jamais aussi beau qu'en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:13

félicitation cheers

le peu que je peu voir de ta jument... elle est vraiment EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. 713414 EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. 713414 EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. 713414
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Mak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Mak


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 10/03/2010

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:47

Félicitations Marine ! Ta pouliche est très jolie et je suis bien contente que tout se soit bien passé pour Evan pour cette toute première fois. Oui, une naissance, c'est beaucoup d'émotions... Et quand tout se termine bien, on est si heureux qu'on ne sent même pas qu'on va pleurer qu'on est déjà submergé...

Oui, en effet, niveau marques blanches discrètes, c'est bien une mini Evan ! On attend avec impatience les photos de John pour comparer. Il me semble qu'elle a le bout du nez de sa maman et je parierais bien pour une baie brune également (je ne suis pas du tout spécialiste des couleurs, avis aux connaisseurs !). Je crois que le pari que tu t'était fixé était bien le bon. Papa a semble t-il donné son encolure à petitote, longueur de croupe et ligne de dessus ainsi que les épaules longues.

J'aime bien ses immenses patounes aussi (un peu laxes derrière mais ça devrait se redresser en grandissant, à voir avec le véto/maréchal éventuellement mais pas d'inquiétude, je pense). On dirait qu'elle ne sait pas encore quoi en faire... Dans 3 semaines, ça devrait commencer à dépoter, si Mak a fait son job de ce côté-là...

Maman Evan est en superbe forme et toujours aussi belle... EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. 428198
Revenir en haut Aller en bas
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2009

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:15

Mak a écrit:
Félicitations Marine ! Ta pouliche est très jolie et je suis bien contente que tout se soit bien passé pour Evan pour cette toute première fois. Oui, une naissance, c'est beaucoup d'émotions... Et quand tout se termine bien, on est si heureux qu'on ne sent même pas qu'on va pleurer qu'on est déjà submergé...

Oui, en effet, niveau marques blanches discrètes, c'est bien une mini Evan ! On attend avec impatience les photos de John pour comparer. Il me semble qu'elle a le bout du nez de sa maman et je parierais bien pour une baie brune également (je ne suis pas du tout spécialiste des couleurs, avis aux connaisseurs !). Je crois que le pari que tu t'était fixé était bien le bon. Papa a semble t-il donné son encolure à petitote, longueur de croupe et ligne de dessus ainsi que les épaules longues.

J'aime bien ses immenses patounes aussi (un peu laxes derrière mais ça devrait se redresser en grandissant, à voir avec le véto/maréchal éventuellement mais pas d'inquiétude, je pense). On dirait qu'elle ne sait pas encore quoi en faire... Dans 3 semaines, ça devrait commencer à dépoter, si Mak a fait son job de ce côté-là...

Maman Evan est en superbe forme et toujours aussi belle... EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. 428198

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. 733242 ...
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:18

bravo à la maman et l'heureuse 2 ème maman lol magnifique petiote et lamaman n'en parlons pas, beaucoup de bonheur pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Hevan
Argent
Argent
Hevan


Nombre de messages : 158
Age : 36
Date d'inscription : 14/12/2009

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:52

albane a écrit:
bravo à la maman et l'heureuse 2 ème maman lol magnifique petiote et lamaman n'en parlons pas, beaucoup de bonheur pour vous

Merci beaucoup Albane ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chacha
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 746
Age : 33
Date d'inscription : 10/01/2010

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMer 20 Avr 2011 - 4:39

Superbe histoire et superbe présentation de la petite miss qui entre tout juste dans la vie.
Un grand bravo à tous!!!!

On vous souhaites plein de bonheur c'est le plus important. Very Happy
EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. 428198
Revenir en haut Aller en bas
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. EmptyMer 20 Avr 2011 - 7:55

Ouh ... Marine, je n'avais même pas vu le post ... mille pardon !

Elle est splendide, cette petiote !!! J'adore !!! Je suis aussi charmée par sa maman qui est vraiment superbe !!! On sent le bonheur émaner de chacun de tes mots !!! Profitez-en bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
Contenu sponsorisé





EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty
MessageSujet: Re: EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.   EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EKISMA AL HEVAN par Shamilah Makassar et Evangelissa**.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shamilah Makassar (Nadir 1 x Muscatena par Muscat)
» La Saga SHAMILAH
» padron's mist, karaganda, musknitsa
» Shamilah Nadjah
» shamilah moudjahid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Carnet Rose :: Carnet Rose 2011-
Sauter vers: