FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Saga SHAMILAH

Aller en bas 
+28
daniel
John R
amarie99
chacha
Fantasiaa
laure01
maldorora
sparabian
Safara
Cécile
erick
tchaata
pistache de pomarez
orient arabians
fab
shalifa
malak.arabians
Amghar Padron
Risika
goumette
iris39
Béné
Amon Râ
camille
sandrine
Trégor
caligalou
Jacques
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:04

Bonjour,

Y-a-t-il des personnes sur ce Forum qui pourraient raconter aux plus jeunes ce qu'a été la Saga SHAMILAH Arabians !

Compte tenu de la fin tragique de l'histoire, je compte sur vous pour rester objectifs et factuels.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:35

Je suis tout à fait d'accord avec ce genre de discussion. Beaucoup d'élevages prestigieux ont disparu en laissant derrière eux des chevaux qui ont papporté beaucoup à l'élevage, que ce soit à échelon national, européen ou mondial. Pour ma part j'ai 22 ans, et passionnée d'arabes, je n'ai pas vécu l'histoire de Shamilah et plusieurs personnes m'ont donnée quelques indications (avec des sons de cloche souvent différents), sans pour autant me donner une version complète de ce qu'était ce grand élevage. J'aimerais en savoir plus, ainsi que sur leurs chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 59
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:40

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Je connais la famille Calvet depuis plus de 20 ans. (sujet sensible)
Avant Shamiliah Arabians, c'était l'élevage de Cotard (Shet), et avant, les chiens...
Laissons la justice faire son oeuvre et les gens reposer en paix. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:17

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Tregor...

En effet, il semble qu'il y ait une chape de plomb coulée sur tout un épisode de l'élevage du cheval Arabe en France !

Dès qu'on évoque le nom "Shamilah", il y a unanimité pour reconnaitre la qualité des chevaux et ensuite les passions se déchainent ou s'étouffent !

Sous prétexte de preserver la mémoire de personnes défuntes, les gens qui savent se taisent et celles qui ne savent pas n'osent pas questionner !

Il y a aussi ceux qui savent ou pas (on ne sait pas) mais qui colportent des histoires plus farfelues les unes que les autres, des rumeurs, des mensonges, etc... !

N'est-il pas temps de mettre au grand jour ce qui s'est passé réellement ?

Depuis le temps, la justice a du faire son travail (j'ose l'espérer) et les choses doivent être claires à présent ?

C'est à mon sens le meilleur moyen de faire taire les rumeurs !

Caligalou et moi-même serons très vigilant pour éviter toute dérive sur ce sujet sensible !

Et puis, il n'y a pas que la fin tragique qui intéresse les gens...

Ce qui est à mon sens le plus intéressant, c'est d'essayer de comprendre comment un tel élevage a pu atteindre les sommets internationaux, avec autant de chevaux parmi l'élite,...

Il y a sans doute des leçons à tirer de toute cette histoire, de cette Saga ! leçons qui pourraient être bien utiles à certains élevages actuels !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
sandrine
Argent
Argent
sandrine


Nombre de messages : 108
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/02/2008

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:50

J’ai eue la chance de vivre la « saga » Shamilah autant lors qu’ils étaient au sommet que lorsque tout c’est effondré…
J’appréciai beaucoup les Calvet surtout Monsieur qui était un Homme d’exception
Je pense qu’il faut se souvenir d’eux , en ce rappelant JULIA BEA, LADY AMIE, MUSKNITSA etc. ….. Pour ma part je voudrai oublier la dernière fois que je les est vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:54

Merci Sandrine... alors vas y raconte nous STP !
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
philippe
Invité




La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyLun 4 Fév 2008 - 20:53

Je connaissais ausi trés bien la famille Calvet, mes parents y avaient acheté 3 chevaux et j'y ai passé toutes mes vacances scolaires afin de voir nos chevaux qui y étaient en pension.
Jean Pierre ( M. Calvet ) était réellement un homme d'exception, il se donnait à 100%. Outre toutes les histoires qui ont pu noircir leur nom et je ne rentrerai en aucun cas dans ce débat, même si mes parents en ont fait les frais, je dois dire qu'ils aimaient énormément leurs chevaux et que Sabine avait l'oeil de l'experte pour dénicher de super chevaux. Même si certains ont craché sur leur élevage, ils ont pour la plupart du temps acheté des chevaux non ou peu titrés qui ont finalement gagné au plus haut niveau sous les couleurs de Shamilah ( Lady Amie, Padrons Mist, Karaganda, Julia Bea, Musknitsa, Nadir, Psyches Amber Gem, Padrons Immage etc... ).
Ils ont aussi produit d'excellents chevaux ( Shamilah Menestrel, Shamilah Ambra, Shamilah Samsara, Shamilah Masai Mara, Shamilah Vassili et j'en passe!!! ), notons tout de même que Bayar Cathare et sa soeur Byzance sont en fait des chevaux issus de "shamilah" même s'ils sont nés et élevés par d'autres éleveurs, leur mère est une shamilah et leur père Padrons Immage.

Je me souviens du temps où les plus grandes écuries mondiales attendaient à la descente des chevaux du camion de Shamilah à la Coupe des Nations, tous étaient anxieux de voir si tous les chevaux inscrits sur le catalogue étaient finalement bien présents.

L'une des raisons de leur succés fut qu'ils ont introduit le système de marketing à l'Américaine en Europe, grandes pubs, vidéo, un haras qui était une véritable vitrine de rêve etc... Aujourd'hui beaucoup ont adopté ce système mais au début des années 90 c'était peu commun.
Revenir en haut Aller en bas
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:55

c'est très intéressant de connaitre l'histoire de cet élevage, les chevaux qui y étaient présents, les produits et ce qu'ils sont devenus aujourd'hui.

(apres on s'en moque des rumeurs qui courent, on est pas là pour ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMar 5 Fév 2008 - 8:38

C'est vrai Philippe, tu as raison, IM Bayard Cathares et IM Bysance Cathares qui représentent la France aux plus hauts niveaux sont de pur produits Shamilah ! J'avais pas réalisé !

Quel bel hommage à cet élevage tant de temps après sa disparition !

Shamilah Arabians est toujours parmi nous et toujours au TOP !
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 40
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:41

merci pour ces recits,

quelqu'un aurait il conservé des pubs de Shamilah, je me rappelle d'une de Warandes Plakat qui était vraiment magnifique.
se serait sympa de pouvoir les revoir.

pour ma part je ne les connaissais pas mais comme beaucoup j'admirais et admire toujours les chevaux de leur élevage.
Revenir en haut Aller en bas
iris39
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
iris39


Nombre de messages : 1509
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 20/10/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:46

cet élevage a fonctionné de quand à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 40
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:45

je ne connais pas la date de début mais il me semble que cela s'est fini en 1998 ou en 1999
Revenir en haut Aller en bas
goumette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:14

j ai quelques pub que j avais scannees a partir de magazines, je peux essayer de les mettre si quelqu un eut les voir. je suppose que bene voudra voir celles de nadir?
Revenir en haut Aller en bas
goumette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:22

[/img]La Saga SHAMILAH Pub12uj3.th[img]
Revenir en haut Aller en bas
goumette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:27

La Saga SHAMILAH Pub16xr4
Revenir en haut Aller en bas
goumette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:27

j en ai d autres si vous les voulez dites le
Revenir en haut Aller en bas
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 40
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:55

goumette a écrit:
je suppose que bene voudra voir celles de nadir?

exacte, lol:D , je veux bien voir les autres aussi, j'en ai moi meme qqs mais il faut que j'aille les chercher chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Invité




La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:53

L'élevage a débuté avec les arabes vers 1988, 1989.
je n'ai aps de dates exactes, ils ont acheté des chevaux tout d'abord en France et en Allemagne puis en 1989 et 1990 beaucoup de chevaux aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Risika
Argent
Argent
Risika


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/08/2007

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMer 6 Fév 2008 - 17:50

je n'ai jamais entendu parler de cette histoire ...
quelqu'un pour me raconter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goumette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:07

alors, pour béné et les autres
La Saga SHAMILAH Pubpp9
Revenir en haut Aller en bas
goumette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:12

j espere que la taille vous conviendra
La Saga SHAMILAH Pub1db7
La Saga SHAMILAH Pub7pv8
La Saga SHAMILAH Pub9ul0
Revenir en haut Aller en bas
goumette
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 15/06/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:17

La Saga SHAMILAH Pub10cv4
La Saga SHAMILAH Pub10cv4
la suite demain
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:40

Quelqu'un sait il ce qu'est devenue Corall ?
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:21

Je sais qu'à la Coupe des nations 2006, son proprio était Gianpaolo Gubiotti en Italie
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Béné
Or
Or



Nombre de messages : 308
Age : 40
Localisation : 77 près de Melun
Date d'inscription : 19/03/2006

La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:38

merci beaucoup Goumette,

Very Happy

voici un lien où il y a une photo de Corall à la coupe des nations 2006
http://www.arabianflashlights.com/Shows2006/Aachen2006/Aachen2006_Stallions.html


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga SHAMILAH Empty
MessageSujet: Re: La Saga SHAMILAH   La Saga SHAMILAH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga SHAMILAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» shamilah moudjahid
» Amir al Tiglio, nouvel étalon international ?
» padron's mist, karaganda, musknitsa
» Shamilah Nadjah
» Qu'est devenu Shamilah Moudjahid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: