FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le juste prix pour un cheval Arabe...

Aller en bas 
+17
mid
gritou
patoo
Amghar Padron
grenouille
Fantasiaa
mina34
Malo
HARMATTAN
christel
fab
erick
sylvia
el nefous
atomic68
sparabian
@
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mina34
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:00

sincerement je reste sur ma position, et en france c'est tres dure!!!
biensur me direz vous aller tanter votre chance ailleurs, mais j'ai envie de croire que tout n'est pas perdu.
et je suis comme les autres j'espere avoir un craque dans mon pres, et j'ai fais 'effort de mettre le prix pour se poulain car je voulais un psar de qualité. meme si je ne suis qu'une amatrice, mais je suis peut etre a l'ouest, mais pour moi un Pleins papiers a 1500 euros, ca me fait poser des questions quant a ces qualités!!!
je ne penses pas etre la seule dans ce cas.
un jean acheter au super marche, et un jean de marque, si je veux qu'il dure un peu je mets le prix , loin de moi l'idee que un cheval n'est qu'un simple accesoire mais bon vous faire par de mon opinion je pense avoir resumer la chose avec cet exemple
Revenir en haut Aller en bas
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:00

je suis d'accord, mais Fantasiaa et Erick ont aussi raison. Mieux vaut laisser partir un poulain à un petit prix, que de le nourrir "pour rien". Un bon cheval et un cheval moyen mangent pareil !
Après ça dépend de ce qu'on appelle petit prix. Mais en regardant les annonces sur l'Officiel du Cheval, les prix compris entre 1000 et 2500 euro sont monnaie courante...que ce soit du sans papiers ou du SIRE ! Moi c'est vrai que ça me fait drôle, je me répète, par rapport à il y a qq années.
Moi aussi j'ai mis le prix dans ma jument et je ne regrette pas. Les saillies que j'ai faites aussi, je les aie payées plutôt chères par rapport au prix des étalons HN. Et je ne regrette pas non plus, les 3 poulains ne sont pas des supers champions, mais j'ai été contente dans l'ensemble.
Après quand on est particulier, c'est sûr que ça fait tout drôle, mais ensuite qu'on a compris le truc, tout roule. Soit tu continues pour toi, et tant pis pour la rentabilité, soit tu les valorises ou tu les fais valoriser.

Après attention aux futurs acheteurs : ce n'est pas parce-que le prix annoncé est prohibitif que le cheval est bon !! Il vaut toujours mieux se faire accompagner d'un pro qui saura détecter les éventuels défauts du futur cheval. Et ne pas faire l'impasse sur la visite véto, même si le cheval n'est pas très cher. Et méfiance si on vous dit que la visite véto n'est pas nécessaire...

Concernant la valorisation, je ne sais pas si c'est très facile de valoriser les PSAr en obstacle, dressage, etc... Perso, je suis une cavalière lambda, ni bonne ni nulle. Alors de là à faire des compèts de CSO ou de dressage. Après, on peut confier son cheval. Je crois que beaucoup de proprios d'arabes aiment le loisir, même s'il y en a en compétition.

Ceux qui aiment le CSO se tournent vers le SF, le BWPN, etc, et ceux qui aiment le dressage vers le holstein, le lusitanien. Je schématise beaucoup, mais on choisit son cheval en fonction de ce qu'on veut faire, assez peu "flashent" sur une race avant tout (c'est mon cas).

Y en a-t-il ici qui ont acheté un PSAr exclusivement pour une discipline précise ? Ca serait intéressant de savoir.
Moi j'ai acheté ma jument pour le show et la reproduction, donc rien de "sport".
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:10

*Fantasiaa : c'est dans ce contexte que j'ai acheté mon poulain : exelentes origines, mais modele qui n'était pas du tout à la hauteur de ce que le naisseur attendait.



Je suis bien d'accord sur le fait qu'un poulain ( quelque soit la race ) ne peut que couter un certain prix. J'entretien plusieurs chevaux , et quand on met bout à bout les frais de nourriture, de cloture, de vaccins , vermifuges, parage, litiere etc etc ( et encore qd il s'agit juste de chevaux de loisir qui reste à la maison ). Alors pour l'eleveur qui doit en plus, ajouter à cela, le cout de la pouliniere, de la saillie, du suivie véto, de l'entretien du poulain , etc etc. C'est évident que si il vend à 1500e, non seulement il ne fait pas de bénef' mais qu'en plus il doit creuser dans la caisse.
Sauf peut etre si la saillie n'a rien couter et qu'il n'a entrenu qu'à moindre frais sans suivit. Mais là , on ne parle plus d'un "eleveur".

Ce qui a motivé ma premiere réaction , c'est souvent la réaction de mépris qu'ont les passionnés de psar, quand on dit ouvertement que l'on a payé son cheval une misère et que pourtant c'est un beau et bon cheval.
Que chaque eleveur ( et meme particulier ) veuille voir des crak sortir de chez lui, c'est normal, mais c'est souvent "le crak" qui est l'exeption . Ils ne faut pas oublier non plus que les amateur de show et les cavaliers *** d'endurance ne sont qu'une minorité des acheteurs d'arabe. Laisser partir des produits à un prix abordable, c'est aussi un trés bon moyen de leur donner la chance d'être valorisés dans les disciplines classiques. Si ces chevaux "moyens" étaient percus comme de bon chevaux de sports, et non comme des rebus du show et de l'enduro, le prix que voudrait y mettre les acheteurs augmenterait certainement.


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erick
Or
Or



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 16/11/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:19

je trouve que le marché est effectivement très difficle à cerner car
, outre l'élite qui se vend logiquement cher (souvent à l'international) est c'est tout à fait normal, pour les autres segments de marché il y a de tout : du bon pas cher au très moyen très cher (qui se vend logiquement mal) ...

Après comme il a été dit les prix pratiqués semble le plus souvent très bas et ne permettent pas de couvrir les frais de l'éleveur. Ce qui n'est pas bon et tendrait à prouver qu'il y a une sur-production.

Il est également fréquent de voir des produits qui ne trouvent pas preneur (j'ai malheureusement beaucoup d'exemples en tête).

Il semble (a vérifier) plus facile de vendre de l'OI/OC tachés ou un ibérique qu'un arabe. Mais n'étant pas éleveur mais plutôt observateur je veux bien être démenti par les pros.
Revenir en haut Aller en bas
mid




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:29

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y ait trop de produits en ce moment sur le marché, du coup les éleveurs sont souvent obligés de casser les prix pour pouvoir rentabiliser, voire même faire survivre leur exploitation.
Je ne suis pas de l'avis de ceux qui pensent qu'un poulain à 2000€ est un poulain qui n'a pas été élevé correctement. Certains petits éleveurs dépensent énormément pour le bien être de leur chevaux et ont parfois beaucoup plus de mal à les vendre qu'un grand élevage qui n'aura peut être pas mis autant d'argent et de temps dans un poulain de valeur égale
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:32

Je suis tout à fati d'accord.
Je ne dis pas qu'il faille viser les niveaux internationaux avec les arabes de sport mais pourquoi pas en faire des chevaux d'un niveau respectable en CSO ou en dressage . C'est clair qu'un arabe ne fera pas un parcours sur 1m50 mais il peut très bien se défendre sur 110 cm -120 cm en utilisant ses qualités : souplesse, vitesse, courage, ...
L'arabe est mal connu du grand public. J'étais cavalière de CSO avant(sur un petit niveau) et quand on connait la réputation des arabes en sport, c'est pas bien brillant.

Nous avons élevé un étalon qui tourne actuellement au niveau Saint Georges (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça en France) avec sa propriétaire, il en a étonné plus d'un dont son entraineur du début : Patrick Lerolland.
J'ai eu l'occasion d'assister à un stage de dressage donné par un écuyer de Saumur, il fallait entendre ses commentaires sur les arabes : autant monter votre chien, vous perdez votre temps, ce n'est qu'un arabe, ....
Il faut montrer les capacités des arabes au grand public, les faire connaitre pour ce qu'ils sont vraiment et pas ce que les gens ont l'habitude de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:07

Ha oui , ça je dois avouer qu'en plus du mépris des eleveurs et passionné d'arabes enver mon poulain "soldé", il faut composer avec le mépris de la gens cavalière. Avec des remarques du style " un arabe, tu vas en faire quoi ? ", " si tu voulais une tondeuse t'aurais pu avoir un TF à moin chere ", " les arabes ? Ils ne savent rien faire et son completement caractériels"...
Bon allé, je me console en me disant que j'ai aussi droit à des " olala , qu'est ce qu'il est gentil pourtant c'est un entier " , "qu'est ce qu'il est facil à manipuler " etc etc.... Mais encore personne ne m'a dit qu'il serait un bon cheval de selle.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:43

Il a quel age? Faut peut être lui laisser le temps de grandir s'il est encore tout jeune!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:45

Il est tout jeune , 2ans et demi, et trés tardif. Il a le physique d'un poulain d'un an. Moi ça ne me gene pas, mais j'entendais par là, que les gens étaient prés à reconnaitre qu'il est tres gentil, mais pas encore à s'imaginer qu'il ferait un aussi bon cheval de selle qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 16:49

moi j'ai acheté ma jument à 2 ans et demi 2500€ mais ce n'etais pas par l'eleveur, c'etait sn premier proprio qui je crois n'y connaissait pas grand chose, je pense qu'il l'avait acehtée 3000€ à 6 mois. elle est de Nabil Moniet S NL et Camélia.le propriétaire la vendait car il s'en sortait pas ac ses 3 chevaux et il a eu des problèmes d'argent et il voulait vendre ses chevaux tout de suite et pour qu'ils soient bien, c'est comme ca que j'ai eu ce coup de chance pr cette jument douée en tout, apparement elle serait bonne en show m'a-t-on dit mais je n'ai pas assez de tps pour ca et les tests véto étaient parfaits... alors je crois que j'ai eu LE coup de chance, au moment ed la vente, l'ancien proprio m'a dit que l'eleveur avait proposé plus du double pr la racheter et plusieurs personnes lui avaient fait des offres au dessus de 6000€ mais comme il m'avait donné sa paroles et que j'etais deja très attachée à Yebel (j'avais 14 ans et pas bien ds ma peau...) il me l'a vendue à moi... Vous trouvez ces prix normaux? elle est très polyvalente et on m'a dit qu'elle avait un très beau modèle et bien typée (voir expertise Yebel D), mais moi et les prix... lol, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 17:51

Grâce à mon étalon arabe, plusieurs personnes ont changé d'avis sur la race.
Je m'explique:
Depuis le début de cette année, mon étalon est chez un cavalier. Celui ci fait beaucoup de randonnées avec lui. Il a entre autre fait une rando de 10 jours, avec en moyennes 35 km par jour. Les autres chevaux étaient des grands chevaux sans origine particulière, croisés paint ou autres. Mon étalon était le plus petit et le plus jeune. C'était lui le moins fatigué et le plus courageux, mais aussi le plus calme (il était le seul étalon, et 1 mois avant la rando, il faisait encore des saillies).
Les autres randonneurs étaient admiratifs. On a même eu des propositions d'achat.
Voilà donc des personnes qui avaient une image négative de l'arabe (trop petit, fragile, nerveux, ...) et qui maintenant ont vu ses grandes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
***
Invité




Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:04

FandeMuscat
Citation :
Il est tout jeune , 2ans et demi, et trés tardif. Il a le physique d'un poulain d'un an.

voilà le POURQUOI de la vente à petit prix !! un poulain qui va prendre 3 ans et qui a le physique d'un poulain de 1 an Shocked
Et en plus ça ne choque personne !! incroyable !!

Qui est l'eleveur qui vous a vendu cette merveille ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 20:17

ben non moi ça ne me choc pas, car j'ai eu le même sénario, 2 poulains de 3 ans qui ressemblaient a des 1 an,
a vraie dire, j'ai été choquer de les voir et me dire qu'ils avaient 3 ans car je sortais de mes SF qui eu a 3 ans sont montés et se prépare pour les concours !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:17

et oui, voilà sans doute une des raisons du "petit prix"

bien sûr qu'il y a toujours des bonne affaires à faire ! mais ce n'est pas une généralité, soit c'est pour se débarasser, soit un petit bémol sur la qualité, soit besoin de sous !!!

y'à pas de secrets, un poulain çà coûte à l'entretien, saillie, gestation de la jument, vermifuges tous les mois jusqu'au sevrage, frais d'identification, maréchal, alimentation adaptée, véto etc .....

un poulain à 3000 euros acheté dans un élevage serieux, dont on connait la réputation, dont on peut voir les autres chevaux etc ...
un poulain qui va nous donner au moins 20 ans de plaisir, finalement çà vaut bien quelques mois d'économie ? !!

il n'est là absolument pas question d'élitisme mais de responsabilité vis à vis d'un animal, quant on veut, on peut !
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:24

*** a écrit:
FandeMuscat
Citation :
Il est tout jeune , 2ans et demi, et trés tardif. Il a le physique d'un poulain d'un an.

voilà le POURQUOI de la vente à petit prix !! un poulain qui va prendre 3 ans et qui a le physique d'un poulain de 1 an Shocked
Et en plus ça ne choque personne !! incroyable !!

Qui est l'eleveur qui vous a vendu cette merveille ?

Je vous prie de rester courtois !!
D'abord il ne va pas prendre 3ans de suite, car il y'a encore des eleveurs qui ont le bon sens de faire naitre leur poulain au printemps et non en Fevrier !
Ce poulain est tardif est ce un tare ? Non , pas pour moi, je prefere un tardif à qui je laisserais le temps de se faire, plutot qu'un précoce qui sera précocement bardés de problèmes. Comme tous poulains il connait des périodes de croissance plus où moin marqués. Pour exemple, au printemps dernier , il avait un vrai physique de petit mec, là il vient de faire une forte poussé de croissance et il a de nouveau le cul 3km au dessus du garrot et un peu de bidon . En conséquent de quoi, il n'est pas beau EN CE MOMENT !!! Et il a le physique d'un jeune.

Et non ca ne me choque pas, mon poulain est en parfait état et en pleine forme !
Qui est l'éléveur qui m'a vendu cette merveille ?? Vous n'en saurez rien , c'est effectivement MA merveille et je le vois comme tel !
Alors garder votre cynisme et votre arrogance déplacé . On verra bien jusqu'où il ira dans sa carrière.

N'oubliez pas ce dicton : "Ce sont les plus vilains petits canards qui font les plus beaux cygnes."

Navré, mais quand on parle de mon poulain dans ces termes, ça à le don de me rendre furax .

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:31

je pense que fan de muscat a acheté son cheval en connaissance de cause, un petit prix pour un poulain "moins joli" ou moins commercial !

il en faut pour tous les gouts et elle a eu raison de se faire plaisir et puis tant mieux pour elle si elle l'a pas payé cher !

quand à la croissance, il ne faut pas se laisser "impressionner" par une grande taille poulain, j'ai un 5 ans qui à pris 3 cm cette année, il toise 156 cm et c'était une crevette à la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:15

Je préfère aussi un tardif qu'un poulain qui grandit trop vite. Je suis sidérée aussi de voir sur les shows des yearlings avec une morphologie de 3 ans.
L'arabe est un cheval tardif, il faut lui laisser le temps de se finir (bien souvent pas avant 6-7 ans!) Et c'est entre 2et 3 mais surtout entre 3 et 4 ans qu'ils changent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:21

Pour les poulains "tanqués" prématurement....allez voir du coté des cliniques vétos.. OCD et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:50

j'ai visité un élevage d'anglo et psar destiné à la course

j'ai été très étonnée et impressionnée par la corpulence, la taille et la maturité des 2 ans en psar !

il est vrai que les origines courses sont plus précoces car prévues pour courrir à 3 ans !
j'ai eu l'impression d'avoir des nains en rentrant chez moi quand j'ai comparé avec les miens !

idem en elevage show, certains poulains sont déjà "cheval"
(mais qu'est ce qui leur donne à bouffer ? )

que donnent ces chevaux à 8/9 ou 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:53

C'est ce qui m'a frapper sur les show. Des yearling avec d'entiers de 3/4ans....Soit ce sont des lignées tres tres précoces. Soit il y'a inadéquation etre la corpulance et le developpement de la structure osseuse. Et a mon sens, c'est néphaste pour le developpement futur du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:14

*** a écrit:
FandeMuscat
Citation :
Il est tout jeune , 2ans et demi, et trés tardif. Il a le physique d'un poulain d'un an.

voilà le POURQUOI de la vente à petit prix !! un poulain qui va prendre 3 ans et qui a le physique d'un poulain de 1 an Shocked
Et en plus ça ne choque personne !! incroyable !!

Qui est l'eleveur qui vous a vendu cette merveille ?

je suis plus choquée en voyant des jeunes qui on la taille et la corpulance des adultes, si c leur nature "OK" mais s'ils sont boostés... affraid

de plus, pourquoi c poulains seraient-ils invendable ?
heureusement pour eux que certaines personne sont là pour les acheter sinon ils finirons en steack dans les assiettes des hippophages !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:34

Pour ces poulains très, trop "avancés" dans leur développement morphologique, vous avez raison. Je reviens sur les risques majeurs d'inadéquation entre leur structure musculaire (et graisseuse... parfois) et leur structure ostéo articulaire. d'où tous ces soucis d'OCD etc, etc... C'est de plus en plus fréquent. Souvent chez les chevaux de courses (galop et trot), les gros modèles de chevaux d'obstacle, et de plus en plus chez les PSA. Cf les vétos, les études diverses sur ces pathologies et l'explosion du marché de certains traitements????
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:49

éééhhh oui !!!

pourquoi fait-on des aliments adaptés aux races de chiens ??

car toutes les races n'évolue pas pareille, il y a les tardif (dog allemand)et leurs aliments adapté pour leur croissance lente qui sont justement étudier pour leurs os, muscles...
et les précoces (petit chiens) avec leur croissance plus rapide, donc des apports nutritionnel apportés differement par rapport aux tardif...

alors pour les chevaux comment cela se passe ???
ils naissent en janvier ???
ils sont boostés ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:39

On les gave Very Happy Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: juste prix pour un cheval arabe   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 6:35

Est il possible de declaré la saillie quelques mois apres (c'est doit etre facile à faire!!)? De ce fait le poulain lorsqu'il nait et bien on le declare plusieurs mois apres sur les papiers ,donc il peut avoir en realité parfois pratiquement le double de l'age declaré!!
A votre avis c'est possible ça??Donnez moi votre avis sur ce sujet!!
Il y a certes l'alimentation,je le conçois bien mais cela combiné avec des declarations de saillies et de naissance tardives........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le juste prix pour un cheval Arabe...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Arabe oui mais pour faire quoi!?
» Qu'évoque pour vous le cheval arabe
» le cout de la pension pour un cheval arabe
» Création d'une association pour le cheval arabe
» Quelle structure rentable pour le cheval arabe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: