FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le juste prix pour un cheval Arabe...

Aller en bas 
+17
mid
gritou
patoo
Amghar Padron
grenouille
Fantasiaa
mina34
Malo
HARMATTAN
christel
fab
erick
sylvia
el nefous
atomic68
sparabian
@
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 3 Empty
MessageSujet: le juste prix pour un PSA   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 6:53

Quand au prix d'un PSA,je pense que cela depends (entre autre):
1°)Des origines des chevaux.
2°)De notre coup de coeur et du prix que nous sommes pret à offrir
3°) Et de la santé financiere de l'eleveur qui les vends!!
Depuis quelques temps deja l'élévage se portant plus ou moins bien,certains eleveurs bradent leurs chevaux,de ce fait les prix sur le marché n'ont plus de references!!Et puis encore je pense que l'image du PSA est souvent trop associé à la poupée Barbie des show,de ce fait cela limite le marché,et donc les prix baissent.
Ceci dit,les chevaux qui gardent a mon avis une valeur sont les chevaux avec de tres bons papiers ,un peut comme une voiture haut de gamme(genre allemande!) et la meme haut de gamme français!!

Et puis je pense aussi qu'il devrait avoir une meilleur selection des etalons,car certains etalons produisent sans avoir de qualité particuliere de ce fait les produits qui en sont issu ont des qualités tres moyennes,ce qui peux se ressentir sur le prix si l'eleveur veut le vendre un jour...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 7:11

richard a écrit:
Est il possible de declaré la saillie quelques mois apres (c'est doit etre facile à faire!!)? De ce fait le poulain lorsqu'il nait et bien on le declare plusieurs mois apres sur les papiers ,donc il peut avoir en realité parfois pratiquement le double de l'age declaré!!
A votre avis c'est possible ça??Donnez moi votre avis sur ce sujet!!
Il y a certes l'alimentation,je le conçois bien mais cela combiné avec des declarations de saillies et de naissance tardives........

il dois bien exister des éleveurs a qui cela ne dérange pas de tricher sur la date de naissance de leurs poulains, avec bien sur la complicité du véto car il faut bien faire le signalement sous la mère d'une pouliche qui a déja huit mois (sevré) et qui en aurait 4 de moins sur les papiers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
poppeens
Invité




Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:38

bien sur que certains naisseurs"trichent" sur les dates de naissance.

Certains m'ont expliqué faire naitre des poulains en novembre ou décembre et les déclarer nés au début de l'année suivante...lors de concours cela permet d'avoir des poulains bien plus développés que ceux nés au mois d'avril-mai par exemple...sur les classe de yearlings la différence de développement est surement grande (près de six mois de différence). Par contre plus le temps passe moins l'écart de ces quelques mois est visible.

Ceci explique les différences pour les chevaux les plus jeunes mais lorsqu'un deux ans ressemble à un cheval de 5-6 ans, il y a forcément d'autres explications comme la nutrition (alimentation poussée en protéine ??) ou le travail en marcheur et peut être le recours a des substances injectables pour favoriser le développement des muscles.

Je ne connais pas les programmes auxquels sont soumis ces chevaux et mes propos ne sont que des questions. Même s'il est évident que certaines lignées sont plus précoces que d'autres je pense qu'il existe d'autres éléments qui influent les développement de ces chevaux très précoces.

Je serais donc intéressée de lire qqn qui aurait des infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kaolas
Or
Or
kaolas


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/06/2006

Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 17:26

Nous possédons des chevaux pur sang anglais depuis quelques années maintenant.
Biensur il y a des lignés qui donnent des poulains très précoces. Nous nous les laissons au pré jusqu'à ce qu'ils sont pratiquement "finis" et c'est ce qu'il y a de mieux, de la bonne herbe, de l'avoine et de l'orge rien de plus!
Je connais des éleveurs qui n'hésitent pas à piquer leurs yearling de toutes les hormones possibles et inimaginables le pire de tout ça c'est autorisé tant que le cheval ne court pas je trouve cela terrible mais que peut on faire contre ces grands éleveurs qui possèdent 200-300 poulinières?
A mon avis ses horreurs se retrouvent dans toutes les races pas que chez les chevaux de courses!
Revenir en haut Aller en bas
chachou
Invité




Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 3 Empty
MessageSujet: le juste prix   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:25

bon je vais devoir travailler pour avoir un cheval arabe c' est mon plus grand reve mais je ne trouve pas de prix pour un qui a 7ans aider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le juste prix pour un cheval Arabe...   Le juste prix pour un cheval Arabe... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le juste prix pour un cheval Arabe...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: