FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information

Aller en bas 
+11
rach
El Kabir Arabians
John R
Amon Râ
Fantasiaa
isa19.46
Lbphotographie
daniel
amarie99
caligalou
lam's arabians
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lou'
Invité




Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:28

Bonjour tout le monde, j'ai trouvé ce forum un peu au hasard sur internet
Mais j'ai une grande question à laquelle je ne trouve pas de réponse depuis quelques jours --'

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la date à laquelle REINE DE SABA a été championne d'Europe
Et aussi 2 fois vice championne du Monde ?

Merci d'avance,
Amicalement
Lou'
Revenir en haut Aller en bas
Lou'
Invité




Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptySam 1 Jan 2011 - 11:55


    UP ? ://

    (Bonne année 2011 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptySam 1 Jan 2011 - 16:12

Celui qui pourrait le mieux répondre est Mr Wiesler, élevage du Florival... C'était dans la décennie 1980/1990, mais je ne sais pas exactement quelle année, ça fait déjà 10 ans que cette superbe fille d 'El Shaklan est morte!!!!
Mais c'est plutôt du show que de l'endurance.....
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptySam 1 Jan 2011 - 17:10

ah j'avais pas fait gaffe... je déplace! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptySam 1 Jan 2011 - 17:17

Orient pourra répondre c une vraie bible, lui demander en mp si elle ne passe pas sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptySam 1 Jan 2011 - 17:27

lam's arabians a écrit:
Celui qui pourrait le mieux répondre est Mr Wiesler, élevage du Florival... C'était dans la décennie 1980/1990, mais je ne sais pas exactement quelle année, ça fait déjà 10 ans que cette superbe fille d 'El Shaklan est morte!!!!
Mais c'est plutôt du show que de l'endurance.....

Reine de Saba n'est pas morte de sa belle mort mais a été exécutée.... Triste histoire
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptySam 1 Jan 2011 - 18:11

J'aurais été chez moi j'aurais pu repondre à cette question, j'ai un petit livre espagnol sur le cheval arabe qui date de... lol! de l'âge de mon père pour dire !!! alors deçu se sont les anciens, pour dire y apparait les résultats d'El Shaklan de l'année même !

Reine De Saba...une sublime fille d'El Shaklan en effet ! Peut-être que les infos sont sur le web, quelque part...mais je pourrai regarder si je retrouve tous ça demain, et il y a eu aussi les Cahiers du Cheval Arabe spécial championnat du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
isa19.46
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 61
Localisation : 19 / 46
Date d'inscription : 07/02/2010

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyDim 2 Jan 2011 - 8:42

Peut-on connaître l'histoire ? Exécuter un cheval ???? Ca fait froid dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:54

isa19.46 a écrit:
Peut-on connaître l'histoire ? Exécuter un cheval ???? Ca fait froid dans le dos...

L'histoire est simple, Reine de Saba n'a jamais pu faire de poulain, elle était en permanence au prés avec l'étalon Rubis mais sans résultat.
Elle a été une année stationnée chez un éleveur des bouches du rhône où elle a enfin rempli.
Son propriétaire lui a imposé un retour en Alasace et la jument à malheureuement coulé aprés le voyage.
Reine de Saba a été envoyée à l'abattoir.
Simple et facile....
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:24

Reine de Saba a produit Reine du Florival avec Piruet et aussi Saba du Florival avec Marengo Ibn Bagdad.
Quand elle est arrivée pour être saillie par Padrons Kadar, elle était suitée de Rabi du Florival , un fils de Passem.
Elle n'a pas rempli avec Padrons Kadar mais a été saillie la même année par Rubis avec lequel elle a donné Said du Florival.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
Amon Râ
Argent
Argent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/05/2006

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyDim 2 Jan 2011 - 15:57

daniel a écrit:
isa19.46 a écrit:
Peut-on connaître l'histoire ? Exécuter un cheval ???? Ca fait froid dans le dos...

L'histoire est simple, Reine de Saba n'a jamais pu faire de poulain, elle était en permanence au prés avec l'étalon Rubis mais sans résultat.
Elle a été une année stationnée chez un éleveur des bouches du rhône où elle a enfin rempli.
Son propriétaire lui a imposé un retour en Alasace et la jument à malheureuement coulé aprés le voyage.
Reine de Saba a été envoyée à l'abattoir.
Simple et facile....

mais daniel mais tu dis n'importe quoi ? tu radotes !?
Revenir en haut Aller en bas
lam's arabians
Diamant
Diamant
lam's arabians


Nombre de messages : 758
Age : 28
Localisation : parti.......
Date d'inscription : 09/05/2009

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:19

Je ne sais pas d'où tu tiens ça Daniel, mais Reine de Saba est morte à 21 ans, elle a eu 5 produits dans sa vie, et actuellement une de ses petite fille, Bilkis du Florival est IRE*** et fait partie des meilleures juments de sa génération!!!!


Dernière édition par lam's arabians le Dim 2 Jan 2011 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lbphotographie
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Lbphotographie


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/07/2006

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:20

Oui je me souviens bel et bien qu'elle avait produit.
La semaine prochaine peut être plus d'infos quand j'irais chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laurabeauchamp.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:38

Oui, c'est vrai, elle avait produit dans son jeune temps Mais aprés ça a été une catastrophe.
L'histoire je la tiens de deux personnes. Richard Philstrom et M. Wissler lui -même qui me l'a raconté à Lyon il y a une dizaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
filsRein
Invité




Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:42

Jai connu un de ses fils, un hongre par Piruet. Chachlik. Très beau cheval de dressage.
Elle était stationnée chez Richard Pihlström en Camargue, et a eu une fille par Piruet aussi si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyDim 2 Jan 2011 - 16:44

Bon alors Michel c pas la peine de dire sans dire en voulant dire mais en ne racontant pas comme d'hab
ou c vrai et tu racontes l'histoire ou tu te tais et ne fais pas de sous-entendus
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:02

Sur le site FFEcompet.com, Rubis et Reine de Saba sont décédés le même jour, le 23/04/2001. Juste une info internet.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyLun 3 Jan 2011 - 14:05

John R a écrit:
Sur le site FFEcompet.com, Rubis et Reine de Saba sont décédés le même jour, le 23/04/2001. Juste une info internet.

Voilà une coincidence étrange en sachant que les deux chevaux étaient ensemble dans le même près. Une mauvaise journée alsacienne sans doute.
Entre parenthése croyez moi mes infos sont toujours bonnes et lorsque vous entendez un éleveur vous dire tiens celui là je ne sais pas si je vais le garder ou si je vais l'envoyer au couteau ça vous laisse comme un goût d'amertume dans la bouche. Et ce ne sont pas les plus méchants qui utilisent ce genre d'expression. Je suis sans doute trés con mais ce genre d'expression me choque.
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:32

Je n'aime pas la suspicion, j'aime les faits précis et lorsque je sais qq chose, quitte à être critiquée et vilipendée, je cite les noms et les raisons... si je peux faire que quelqu'un n'aille pas acheter dans un élevage qui maltraite les chevaux, je n'hésite pas une minute ! Si les gens parlaient un peu plus de leurs déboires et de ces problèmes, certains élevages n'auraient plus pignon sur rue depuis longtemps mais les gens sont souvent lâches, ils se taisent, ont peur de se faire mal voir et d'avoir une mauvaise réputation (remarquez ils ont raison, c très mal vu mais je tiens à être en accord avec ma conscience) et puis brassens aussi se foutait de sa réputation c plutôt une référence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Kabir Arabians
Argent
Argent
El Kabir Arabians


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 30/07/2007

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:24

Pour répondre à la question initiale de Lou, Reine de Saba a été sacrée Vice-Championne du Monde en 1984 et 1985 il me semble.
Pour ce qui est de son éleveur Gérard Wissler, je souhaite à beaucoup d'entre nous de remporter autant de titres, tant en Show qu'en endurance, et de durer aussi longtemps. Il a souvent été critiqué, calomnié, jalousé, mais il est toujours présent avec ses chevaux, notamment cette année aux Championnats du Monde d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elkabirarabians.com
rach

rach


Nombre de messages : 3
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: reine de saba   Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptySam 6 Aoû 2011 - 22:28

je sais que ce post date mais bon......
je monte chez mr wissler depuis 8ans.
j'ai connus brievement reine de saba et je monte actuellement sa fille saba (preuve qu'elle a pouliner... et plusieurs fois!!)
contrairement a ce qui a été ecrit plus haut reine de saba n'a pas été envoyer a l'abbatoir.
sa me fait bondir de lire ce ceci! aucun de nos produits ne connait ce sort!
si un de nos chevaux ne convient pas il est vendu comme dans tout elevage.
mr wissler apprecie de savoir ou vont ses chevaux qu'ils soit destiné a une brillante carriere ou aux loisirs.

cela fait deux jours que je suis sur ce forum et en lisants certain posts je trouve que la critique est facile et la délation aussi....
dommage on est sensé etre la pour du partage...

ps: Daniel je pense que vos information sont a revoir, mr wissler est un tres bon eleveur et qu'il n'a plus rien a prouver...

Revenir en haut Aller en bas
Mill
Or
Or
Mill


Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : Munich
Date d'inscription : 15/02/2010

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyLun 8 Aoû 2011 - 20:38

rach a écrit:
je sais que ce post date mais bon......
je monte chez mr wissler depuis 8ans.
j'ai connus brievement reine de saba et je monte actuellement sa fille saba (preuve qu'elle a pouliner... et plusieurs fois!!)
contrairement a ce qui a été ecrit plus haut reine de saba n'a pas été envoyer a l'abbatoir.
sa me fait bondir de lire ce ceci! aucun de nos produits ne connait ce sort!
si un de nos chevaux ne convient pas il est vendu comme dans tout elevage.
mr wissler apprecie de savoir ou vont ses chevaux qu'ils soit destiné a une brillante carriere ou aux loisirs.

cela fait deux jours que je suis sur ce forum et en lisants certain posts je trouve que la critique est facile et la délation aussi....
dommage on est sensé etre la pour du partage...
ps: Daniel je pense que vos information sont a revoir, mr wissler est un tres bon eleveur et qu'il n'a rien à prouver...


Et donc, peut-on connaître la fin de l'histoire? Qu'est devenue Reine de Saba? Vendue? Morte à quel âge? De quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Karen68

Karen68


Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Wattwiller 68
Date d'inscription : 12/01/2012

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:45

Désolé de remonter un topic si ancien mais ce sujet m'interpelle
Reine de Saba a effectivement eu une descendance puisque je suis propriétaire de l'un de ses fils: Saïd du Florival qui va souffler sa 18e bougie le 19 juin Wink
En ce qui concerne sa mère je ne connais pas sa fin par contre de là a dire qu'elle n'a pas pouliner c'est archi faux!Comme quoi vaut mieux verifier ses infos avant de les deballer silent
a Bon entendeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chevauxpenhoat
Bronze
Bronze
chevauxpenhoat


Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : La Foret Fouesnant 29940
Date d'inscription : 24/08/2009

Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:10


Pour : REINE DE SABA AR F GRI 1980 par EL SHAKLAN (DE) AR et MISHITTA (DE) AR par MAQUILLO (ES) AR
--------------------------------------------------------------------------------
5 chevaux trouvés
--------------------------------------------------------------------------------
SABA DU FLORIVAL Arabe, Femelle Gris 1996 Pouliniere
par MARENGO IBN BAGDAD(DE) AR par BAGDAD(SU) AR
Naisseur : MONSIEUR GERARD WISSLER 0389748955
--------------------------------------------------------------------------------
SAID DU FLORIVAL Arabe, Hongre Gris 1995
par RUBIS AR par KORAN(DE) AR
Naisseur : MONSIEUR GERARD WISSLER 0389748955
--------------------------------------------------------------------------------
RABI DU FLORIVAL Arabe, Male Gris 1994
par PASSEM(DE) AR par MALI(DE) AR
Naisseur : MONSIEUR GERARD WISSLER 0389748955
--------------------------------------------------------------------------------
REINE DU FLORIVAL Arabe, Femelle Gris fonce 1991 Pouliniere
par PIRUET(PL) AR par PROBAT(SE) AR
Naisseur : MONSIEUR GERARD WISSLER 0389748955
--------------------------------------------------------------------------------
CHACHLIK Arabe, Male Alezan ou gris 1990
par PIRUET(PL) AR par PROBAT(SE) AR
Naisseur : MONSIEUR RICHARD PIHLSTROM
--------------------------------------------------------------------------------

pour info, vous pouvez accéder à toutes les infos de ce genre sur la base SIRE de l'IFCE


A bientôt

Le Hénaff Patrick
les chevaux de penhoat
aca Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxpenhoat.perso.neuf.fr/
elevage
Invité




Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  EmptySam 14 Jan 2012 - 11:27

Je ne sais pas pour Reine de Saba, mais Mishitta, la reine mère de tout son élevage a bel et bien finie à l'abattoir
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information    Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excusez moi, mais c'est juste pour une petite information
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le juste prix pour un cheval Arabe...
» Juste pour réver.....
» Arabian master, Arabissimo souvenez-vous...
» L'Arabe oui mais pour faire quoi!?
» Petite question pratique pour les concours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: