FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Petite question pratique pour les concours...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Petite question pratique pour les concours... Empty
MessageSujet: Petite question pratique pour les concours...   Petite question pratique pour les concours... EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:44

Bonjour tout le monde!! cheers

Alors voilà j'espère d'ici peu (enfin mars-avril dans le meilleur des cas...) m'acheter enfin mon cheval!!! Razz

Et une question me trotte dans la tête au sujet des concours de dressage ou CSO:
Les pur-sang-arabes du fait de leur petite taille peuvent participer aux épreuves ponam (si j'ai bien tout suivi Suspect ) alors y a-t-il une taille minimum pour participer aux épreuves chevaux, ou les pur-sang-arabes étant enregistrés comme des chevaux sont-ils d'office engagés quelle que soit leur taille ? confused confused

Désolée si ma question peut paraître bête mais n'ayant jamais fait de concours (sauf 2-3 de CSO quand j'étais encore à Shetland c'est dire comme ça remonte Very Happy ) et voulant potentiellement me lancer dans quelques années dans des petits concours (surtout dressage) je me pose la question!!! Embarassed

Merci d'avance pour vos réponses !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Diamant
Diamant
amandine


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/12/2007

Petite question pratique pour les concours... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique pour les concours...   Petite question pratique pour les concours... EmptyMer 30 Nov 2011 - 6:30

Tout dépendra de la taille de ton arabe,mais s'il fait moins d'1m50 ferré je crois qu'il pourra sortir en épreuve poney.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

Petite question pratique pour les concours... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique pour les concours...   Petite question pratique pour les concours... EmptyMer 30 Nov 2011 - 8:09

Un "poney" PEUT participer aux épreuves chevaux, qu'il soit d'une race de chevaux ou de "poneys". PONAM est une catégorie qui permet aux propriétaires de petits chevaux de ne pas se retrouver en concurrence avec des KWPN sur un même carré de dressage ou des chevaux d'1m80 sur le même parcours d'obstacles. Mais si son cheval a les qualités pour concourir avec des plus grands que lui, il a le droit de le faire. D'ailleurs, vu le niveau demandé aux épreuves accessibles aux cavaliers amateurs, c'est tout à fait jouable de se faire plaisir avec un Arabe et même de remporter pas mal de flots : sa souplesse, sa réceptivité, son agilité, ses allures naturelles, sa connivence avec son cavalier compensent bien sa taille relativement petite (et encore, tous les Arabes ne sont pas "poneys").
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Petite question pratique pour les concours... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique pour les concours...   Petite question pratique pour les concours... EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:16

J'ai toute confiance dans les chevaux arabes pour qu'ils rivalisent avec d'autres!! Bon je pense plus au dressage car un cheval d'1m50 aussi doué soit-il aura quand même du mal à rivaliser en CSO avec des chevaux d'1m70 quand les barres montent...

Et je compte bien si je sors en concours sortir en amateur et pas en ponam, déjà parce qu'à 30 balais je me vois mal concourir avec des enfants de 12-13 ans Razz

Merci pour ces informations!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Gwendo


Nombre de messages : 1200
Age : 29
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 20/12/2008

Petite question pratique pour les concours... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique pour les concours...   Petite question pratique pour les concours... EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:09

Pour sortir en PONAM il faut un poney qui fait moin d'1m51 ferrer et avoir moins de 18 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://haras-de-la-chataignière.skyblog.com
Eli
Or
Or
Eli


Nombre de messages : 239
Age : 40
Localisation : Marolles en Brie (Val de Marne)
Date d'inscription : 01/11/2011

Petite question pratique pour les concours... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique pour les concours...   Petite question pratique pour les concours... EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:13

Je me doutais qu'il y avait aussi une histoire d'âge pour les ponam lol heureusement que je veux pas en faire sinon je serais mal lol!

Mais comme il y a aussi cette histoire de taille de chevaux pour les ponam je voulais m'assurer qu'il n'en était pas de même en amateur Razz ça aurait été ballot de pas pouvoir faire des concours juste à cause de la taille !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pratique pour les concours... Empty
MessageSujet: Re: Petite question pratique pour les concours...   Petite question pratique pour les concours... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pratique pour les concours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question surement stupide pour bcp d entre vous....
» Petite question
» Petite question...
» Une petite question ..
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: