FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

combas de chevaux

+10
MASRI
daniel
Danloup
Okapie
chamade
MANGO
Alif
fab
Britanny
chacha
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MASRI
Bronze
Bronze
MASRI

combas de chevaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 6:24

Après avoir vécu dans différents pays comme l'afrique du sud, madagascar et autres, je peux vous dire que ce ne sont pas les médias qui arrivent à changer mon opinion et celle des autres sur la cruauté de la chine ou même du japon.Ils passent au dessus des lois. En afrique du sud, les défenseurs des animaux ne savent plus quoi faire, les chinois achètent à haut prix les cornes de rhino car ses messieurs pensent que c'est aphrodisiaque.Que voulez vous faire contre des pays qui pensent des conneries pareilles!
je parle de la corne de rhino mais aussi des ailerons de requins, la bile d'ours, les os de tigre...
Pourquoi faut il donc automatiquement penser aux racismes dès que nous ne sommes pas daccord avec les façons de faire de certains pays??
Revenir en haut Aller en bas
Super Du
Invité

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 6:55

Chacha, maintenant un dialogue est peut être possible...vous semblez prête à parler mais aussi à écouter.Il y a toujours un fond de vérité dans les mensonges publiés par les médias...le tout est de savoir ou est ce fond.Vous vous moquez de respecter les normes francaises ou européennes...vous êtes donc hors la loi...en contrepartie, les gouvernements locaux de certains de ces pays autorisent les combats d'animaux...ce qui fait qu'ils agissent dans le cadre de la loi. Peut etre faut il déjà commencer soi même à donner l'exemple avant de vouloir le donner aux autres..A bientot.
Natalie, l'afrique et l'asie sont des continents peuplés par des des gens ethnies très différentes...c'est donc ridicule de croire que l'on peut juger un pays d'asie parce qu'on vécu en afrique...c'est même ridicule de juger un pays d'afrique parce qu'on a vécu dans un autre pays. Pourquoi je parle de racisme? Parce que vous employez des termes insultants pour vous réferer à un peuple entier...alors que seulement certains groupes de ce peuple sont à remettre en cause...
Super Dupont
MASRI
Bronze
Bronze
MASRI

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:14

je ne fais que constater certaines pratiques qui me déplaisent en afrique, celle ci me déplaisait beaucoup donc j'ai quand même le droit d'avoir une opinion tout de même non? le fait de dire que leur facon de faire est ignoble est insultant à vos yeux?????????

Et bien je ne sais plus quoi vous répondre à part que nous sommes sur un forum de discussion où chacun a le droit de penser...je vous souhaite une bonne journée car cette discussion ne mènera à rien.

Et vive la boucherie et la connerie humaine!!!!c'est ca que vous voulez entendre peut être!le pardon de tous ces individus qui se nourrissent de cruauté gratuite ?? désolée je ne peux pas même en essayant de comprendre pourquoi ils font ca. Mais rassurez vous je suis contre les corridas qui se passent en france et pas en chine !
Super Du
Invité

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:38

Nathalie,
Le problème n'est pas dans ce que vous dites, mais dans la manière où vous les dites.
Je ne cautionne pas la maltraitance ou la violence envers les animaux, ni les humains...le racisme étant une forme de violence, je ne le cautionne donc non plus pas.
Vous comprenez qu'il y a une différence entre dire "je ne cautionne pas les actes de certains individus ou groupes d'individus dans le sud de la Chine" et "les chinois et les pays asiatiques sont tous "tarés"...
Vous apprécierez qu'on considère que tous les francais sont malhonnetes parce Bernard Tapie l'a été?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:18

Nous Occidentaux n'avons pas la même façon de vivre et de voir les choses comme dans d'autres pays.
Il y a des coutumes qui sont pour nous intolérables, mais en Europe nous ne sommes pas mieux avec la corrida ! Et que dire des combats de chiens clandestins dans les caves de la Région Parisienne ?
Vous voyez nous aussi nous ne sommes pas propres !
Le débat n'est pas sur le racisme mais le respect des animaux.
Mes parents m'ont inculqué ainsi qu'à mon frère et à ma soeur, des valeurs : sachez que j'ai eu des amies Noirs, des Arabes, des Asiatiques. Sachez qu'il y a de très bonnes personnes parmi eux et des exemples de bonté j'en ai eu pas mal.
Maintenant chacun défend la cause animale avec ses convictions et comme il le peut, quand on n'a pas d'argent on signe le plus de pétitions possibles pour faire changer les choses, on ne condamne pas les peuples et les catégories d'ethnies mais les actes barbares qu'il faut leur faire prendre conscience, c'est toute la question.
Very Happy
chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:13

Cher super dupont

Je ne pense pas que ne pas respecter des normes française à la lettre fait de moi une hors la loi.
Si j'estime quelques chose mieux pour mes animaux ben je le ferait.

Super Du
Invité

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:21

Chacha,
Il n'a jamais été question d'empecher les gens de faire mieux que les normes établies...mais pas pire que ça.
Il est dit entre autres dans ces normes que tous les chevaux doivent disposer d'un box, d'un terrain adapté à leur age, de nourriture adaptée à leur age, sexe, utilisation, qu'ils doivent être vermifugés au moins 4 fois par an, qu'ils doivent être vaccinés au moins annuellement si ils ne bougent pas, qu'ils doivent être pucés, qu'ils doivent être inscrits...
Il y beaucoup de personnes qui sont en dessous de ces normes...
Super Du
Invité

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:22

Ca fait du bien de voir que tu aies compris ma position geckebab Very Happy
chacha
Diamant
Diamant

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:24

on est bien d'accord.......
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:49

bon alors ... je ne suis pas raciste !!!
je travail avec des personnes de différentes origines (Italiens, Marocain, Indien, Anglais ...)

donc je ne vois pas en quoi nous sommes raciste lorsqu'on parle de maltraitance animal Suspect

la france aussi a sa part de maltraitance, en moins prononcé mais présente quand même !!

le fait de décrire que dans un pays la maltraitance fait partie des rituels (exp : espagne et ses galgos et autres) ne veu pas dire que l'on est rasiste des espagnols !
sinon je pourrais être raciste sur toutes mes origines What a Face
http://tazhia.skyrock.com/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:22

Le racisme est un mot à la mode. Le problème est qu'en fait l'interdiction du racisme donc punit par la loi est une forme de censure et donc de perte de liberté de l'individu.
Lors de l'un de mes voyages au Sénégal, j'étais accompagné de professeurs de la Sorbonne d'origine sénégalaise et bien sur d'autres journalistes.
j'ai été choqué de voir de quel façon parlez ces universitaires à leurs frères de race les traitant comme des moins que rien. Là j'ai vu le vrai racisme des gens issus du même pays qui ne se respectaient pas.
Comme je suis curieux de nature au lieu d'aller me promener avec la nomenclatura qui nous recevait dans un superbe hôtel, j'ai demandé à un sénégalais de m'amener dans les endroits vrais qu'on ne montre pas aux touristes.

Je me suis retrouvé dans la jungle, dans un petit village où une dame qui traînait sa misére m'a offert un bol de lait de chévre. Je n'aime pas le lait pur mais je l'ai bu par amitié. Je crois que c'est l'un des cadeaux les plus émouvants que l'on m'ait fait dans ma vie.
j'ai vu aussi une école avec des gamins sans moyens pas de crayons, de stylos, de craies, d'ardoises, de cahiers. Ils étaient pieds nus assis sur des bancs de fortune. J'ai parlé avec l'instituteur qu m'a raconté ses conditions de travail et ses difficultés. Il m'a aussi appris (je m'en doutais un peu) que les dons des ONG étaient en parti récupérés par les notables et même revendus aux pauvres. la charité business, c'est écoeurant.
Comment aider ces gens ? Avec de l'argent ? j'ai vite compris que ce n'était pas la solution car j'étais certain que cet argent serait capté avant d'arriver aux enfants. J'ai donc agit autrement. A mon retour en France j'ai écrit dans plusieurs magazines l'histoire de cette petite école en pleine brousse entourée par d'immenses baobabs et j'ai fait un appel au peuple en demandant du matériel scolaire et surtout pas d'argent.
on a pu envoyer plusieurs colis à ces enfants et j'ai reçu une gentille lettre de remerciement pour cette petite initiative.
Oui, nous vivons dans un monde utopiste mais la majorité des gens de cette planéte créve de faim. Ce n'est pas de ma faute ni de la votre mais quelque part avouons que le jour où le monde s'éveillera, ce sera pour vivre un véritable cauchemar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:52

J'ai connu des galères dans ma vie que je ne vais pas étaler mais mes voisins Arabes ont voulu m'offrir à manger, mes collègues de travail Asiatiques m'ont donné chacun un peu de leur plat parce que je n'avais pas les moyens de payer le restaurant... les Français eux se sont bien empiffrés devant moi et en rigolant !
clown
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 7:49

Super Du a écrit:
Chacha, maintenant un dialogue est peut être possible...vous semblez prête à parler mais aussi à écouter.Il y a toujours un fond de vérité dans les mensonges publiés par les médias...le tout est de savoir ou est ce fond.Vous vous moquez de respecter les normes francaises ou européennes...vous êtes donc hors la loi...en contrepartie, les gouvernements locaux de certains de ces pays autorisent les combats d'animaux...ce qui fait qu'ils agissent dans le cadre de la loi. Peut etre faut il déjà commencer soi même à donner l'exemple avant de vouloir le donner aux autres..A bientot.
Natalie, l'afrique et l'asie sont des continents peuplés par des des gens ethnies très différentes...c'est donc ridicule de croire que l'on peut juger un pays d'asie parce qu'on vécu en afrique...c'est même ridicule de juger un pays d'afrique parce qu'on a vécu dans un autre pays. Pourquoi je parle de racisme? Parce que vous employez des termes insultants pour vous réferer à un peuple entier...alors que seulement certains groupes de ce peuple sont à remettre en cause...
Super Dupont

Je voudrais juste notifier quelque chose.. certes dans certains pays les combats d'animaux sont autorisés.. il y a donc un problème légal, lié aux autorités politiques d'un pays et là c'est trés difficile de se dire qu'on se doit de les arreter car meme si les Européens ont une "belle" image aujourd'hui... on a su faire pire.

Cela dit, là sur la vidéo ca depasse pour moi les limites de la légalité politique et juridique... ca se réfère bien plus à de la moralité... a du bon sens au delà d'une ethnie, d'un peuple ou d'un continent... Comment peut on rire de la violence? et on va connaitre encore plus le probleme d'ici quelques décennies... on rentre dans l'ère du "No Limit"! C'est affolant!

En tout cas, à la vision de cette vidéo, ma 1ere réaction, c'est de la PURE violence... j'ai surpris des mecs en train de tabasser ma jument au prés... le style de pauvres connards qui viennent mettre un balai au cul d'un cheval et qui dit elle aime ca la salope! J'ai vécu ça j'avais 15 ans... et je dois dire que je ne pouvais pas physiquement mais je leur aurais bien fracassé la tete, et d'ailleurs je n'aurais eu aucun remord. J'ai usé d'autres stratagèmes et les flics sont arrivés.
Et donc parfois quand je vois des gens dont le QI fait peur... je me dis qu'ils n'ont pas la capacité de comprendre pour diverses raisons, la seule chose qu'ils comprennent c'est lorsqu'on repond sur le meme mode de communication... la violence! Un cercle vicieux, mais c'est ce qui nous attend!
http://www.tchaata.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:16

Chers membres,

Je souhaiterais m'exprimer non pas sur le film, mais plutôt sur le débat entraîné par celui-ci.

Je précise à titre informatif ma position; je suis contre toute forme de violence verbale ou gestuelle à l'encontre de tout individu, qu'il soie d'origine animale ou humaine.

J'en reviens à mon opinion par rapport au débat occasionné par le film en question...

Je pense que tout est lié à la communication, ou plutôt au manque de communication. En effet, l'homme a développé ces dernières années des outils et des moyens de communication indirecte très performants tels que le téléphone, la télévision, le fax, l'internet (pour ne citer que ces exemples)...mais l'homme l'a fait au détriment de la communication directe.Comme si cela n'était guère suffisant, la communication directe et la communication indirecte connaissent depuis quelques années de nouvelles limites, non pas liées au facteur "développement technologique", mais bien dû au mauvais usage de toute sorte de technologie...par une majorité de médias qui se sont éloignées de leur rôle d'informateur et d'éducateur pour se rapprocher d'un rôle de dénonciateur et diffamateur.

Je pense donc que la solution a beaucoup de problèmes dans le monde se trouverait dans le réapprentissage de la communication; parler mais aussi donner la parole, être écouté mais aussi offrir l'écoute...avec compréhension, respect et tolérance.

Cordialement,

Nicolas.

Vae
Or
Or
Vae

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 9:56

daniel a écrit:

Je me suis retrouvé dans la jungle, dans un petit village où une dame qui traînait sa misére m'a offert un bol de lait de chévre. Je n'aime pas le lait pur mais je l'ai bu par amitié. Je crois que c'est l'un des cadeaux les plus émouvants que l'on m'ait fait dans ma vie.
j'ai vu aussi une école avec des gamins sans moyens pas de crayons, de stylos, de craies, d'ardoises, de cahiers. Ils étaient pieds nus assis sur des bancs de fortune. J'ai parlé avec l'instituteur qu m'a raconté ses conditions de travail et ses difficultés. Il m'a aussi appris (je m'en doutais un peu) que les dons des ONG étaient en parti récupérés par les notables et même revendus aux pauvres. la charité business, c'est écoeurant.
Comment aider ces gens ? Avec de l'argent ? j'ai vite compris que ce n'était pas la solution car j'étais certain que cet argent serait capté avant d'arriver aux enfants. J'ai donc agit autrement. A mon retour en France j'ai écrit dans plusieurs magazines l'histoire de cette petite école en pleine brousse entourée par d'immenses baobabs et j'ai fait un appel au peuple en demandant du matériel scolaire et surtout pas d'argent.
on a pu envoyer plusieurs colis à ces enfants et j'ai reçu une gentille lettre de remerciement pour cette petite initiative.
Oui, nous vivons dans un monde utopiste mais la majorité des gens de cette planéte créve de faim. Ce n'est pas de ma faute ni de la votre mais quelque part avouons que le jour où le monde s'éveillera, ce sera pour vivre un véritable cauchemar

combas de chevaux - Page 4 428198
http://www.titanium-arabians.com
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:36

Nicolas* a écrit:
Chers membres,

Je souhaiterais m'exprimer non pas sur le film, mais plutôt sur le débat entraîné par celui-ci.

Je précise à titre informatif ma position; je suis contre toute forme de violence verbale ou gestuelle à l'encontre de tout individu, qu'il soie d'origine animale ou humaine.

J'en reviens à mon opinion par rapport au débat occasionné par le film en question...

Je pense que tout est lié à la communication, ou plutôt au manque de communication. En effet, l'homme a développé ces dernières années des outils et des moyens de communication indirecte très performants tels que le téléphone, la télévision, le fax, l'internet (pour ne citer que ces exemples)...mais l'homme l'a fait au détriment de la communication directe.Comme si cela n'était guère suffisant, la communication directe et la communication indirecte connaissent depuis quelques années de nouvelles limites, non pas liées au facteur "développement technologique", mais bien dû au mauvais usage de toute sorte de technologie...par une majorité de médias qui se sont éloignées de leur rôle d'informateur et d'éducateur pour se rapprocher d'un rôle de dénonciateur et diffamateur.

Je pense donc que la solution a beaucoup de problèmes dans le monde se trouverait dans le réapprentissage de la communication; parler mais aussi donner la parole, être écouté mais aussi offrir l'écoute...avec compréhension, respect et tolérance.

Cordialement,

Nicolas.

Utopique pour le Barbare... et sur le film on est bien plus prés d'une civilisation barbare qu'une civilisation éloignée des ses bases à cause de la technologie!!!!!
http://www.tchaata.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:45

tchaata a écrit:
[
..........
Et donc parfois quand je vois des gens dont le QI fait peur... je me dis qu'ils n'ont pas la capacité de comprendre pour diverses raisons, la seule chose qu'ils comprennent c'est lorsqu'on repond sur le meme mode de communication... la violence! Un cercle vicieux, mais c'est ce qui nous attend!

je connais ce genre de personne, il ne peuvent pas comprendre autrement que d'avoir le même mode de communication que eux !!!
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:49

fab a écrit:
tchaata a écrit:
[
..........

je connais ce genre de personne, il ne peuvent pas comprendre autrement que d'avoir le même mode de communication que eux !!!

Désolée, mais je ne suis absolument pas d’accord. D’abord, le QI et le milieu social n’ont rien à voir. On peut être potentiellement très intelligent mais, faute de grain donné à moudre à son cerveau, avoir un vocabulaire de 2000 mots (dont pas mal d’insultes et d’obscénités) et se montrer incapable de construire une phrase, encore plus d’argumenter. Je vois tous les ans des brassées entières de gamins qui ne connaissent que la violence physique ou verbale. Si les adultes leur répondent sur le même mode, ils n’en sortiront jamais !

Et ne venez pas me répondre que, quoi qu’on fasse, ils ne s’en sortiront pas : l’ascenseur social est sans doute grippé, mais la majorité des gamins trouve à s’intégrer socialement, sans passer par la case prison ou en n’y passant qu’une fois dans leur vie.

Quand les gens vivent dans le mépris et la haine, si on n’a que du mépris et de la haine à leur opposer, on est perdant d’avance : ils en ont davantage en stock ! Un dialogue, ça s’instaure, ça se construit. Ça peut être très très long de trouver un langage commun et parfois on est dévoré par un sentiment d’urgence et d’impuissance, voire de lassitude. Mais il me semble extrêmement clair que la violence non seulement ne doit pas, mais surtout ne peut pas être une réponse. Sauf à balancer une ou deux bombes atomiques et à vitrifier tous les « méchants » en espérant qu’ils n’auront pas le temps d’en lancer une avant de tous mourir…

Tchaata, je comprends votre désarroi. J’ai moi-même, adolescente, été victime de maltraitance sexuelle de la part d’un groupe d’ado, de sales petits merdeux sans éducation. Ça a été un traumatisme très fort, très pénalisant pour ma vie de jeune fille. Mais était-ce une raison pour étriper ces morveux et pendre le dernier d’entre eux avec les tripes des autres ? Une assistante sociale a fait un travail que j’espère bon auprès des familles, un juge pour enfant leur a expliqué un certain nombre de choses et j’espère qu’ils ont compris. Je n’en sais rien, mais dans une société, on ne peut pas se faire justice soi-même et tuer tous les affreux : il faut faire un peu confiance à la justice.
http://alifarabians.free.fr
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 14:02

Oui il faut faire confiance à la justice à part que la justice n'a pas de moyens et que les procureurs sont aux ordres du pouvoir.
Vous rappelez vous du sang contaminé.
Quelques milliers de morts et trois ministres jugés. deux ont été acquittés et le troisiéme condamné à 1 an de prison avec sursis et dispensé de peine.
Les victimes et leurs familles n'ont pas eu le droit de s'exprimer durant le procès. Le président du tribunal les avaient avertis. Vous pouvez assister aux débats mais à la moindre parole je vous fait mettre dehors.
Total prés de 2000 personnes sont mortes du SIDA à cause de ce sang contaminé.
Dans les milieux aurorisés on a appelé cela un crime de bureau, c'est à dire que les responsables ont suivi des ordres. Et des histoires comme celle là je peux vous en raconter une floppée car ma premiére fonction est chroniqueur judiciaire. Donc j'en ai vu des tueurs libérés et des meurtriers par accident ou parce qu'épuisés par des années de frustrations condamnés à de lourdes peine.

J'ai écrit un livre "Avocat de l'Extréme" avec mon ami Henri Juramy un avocat pénaliste qui vient de nous quitter et qui a défendu des gangsters comme Gaëtan Zampa, Mesrine, Francis Heaulme etc...
Il m'a raconté comment il avait fait acquitter deux meurtriers Heaulme et Didier gentil en l'occurence en mettant en concurrence l'avocat générale et la présidente du tribunal qui étaient amants mais en train de se séparer. Il n'y a pas loin de l'amour à la haine dit-on.
La présidente s'est mis du côté de la défense rien que pour nuir à son anciien amant. Les jurés ont suivi.
Verdict deux assassins acquittés. Belle victoire pour l'avocat certes mais quelle peine et quelle rage pour la famille de la victime qui s'appelait Bureau.
Bien sur l'enquête a repris mais le dossier n'avait aucune chance d'aboutir puisque les coupables avaient été acquittés par la cour d'assises.
Même tableau pour l'affaire de la petite Céline Joudan. Deux accusés l'un un peu débile et l'autre issu d'une famille bourgeoise. Résultat des courses le débile a pris perpéte et la fils de famille acquitté. Et pourtant au vu des éléments de l'enquête il n' y avait aucun doute. cette gamine de 10 ans a été violée par deux hommes en même temps mais ça les magistrats l'ont oublié.
Savez vous que 20 % des enfants ont été touchés par un adulte avant leur dixiéme anniversaire. ça se passe dans toutes les couches sociales et on met ça à perte et profit. On met en doute la parole des enfants. Des enfants qui vont souffrir toute leur vie.
Tout le monde a parlé d'Outreau on a tout mis sur le dos d'une jeune juge et pourtant comment se fait-il que l'un des innocenté d'Outreau se voit refusé depuis sa sortie un droit de visite sur son propre fils qui a été violé on devine par qui. Mais là aussi il y a du fric et on a laissé couler.
Comment voulez vous vivre en paix lorsque vous assistez à de telles atrocités ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:04

Le groupe de rock Trust avait écrit la phrase suivante : "impossible de donner des yeux à la justice, impossible de violer cette femme pleine de vices !" chanson de 1980...
Parenthèse refermée.
Les parents sont le ciment de la famille : s'ils inculquent de mauvaises valeurs ou pas du tout à leurs enfants comment voulez-vous qu'ils deviennent de bons citoyens ?
Autre remarque : de plus en plus de gamins de moins de 12 ans qui jouent en réseau sur internet à des jeux violents pourtant interdits pour leur âge, ils en viendront à confondre la réalité et le virtuel... mais pendant ce temps les parents ont la paix ! A la télé même combat ils regardent n'importe quoi et à n'importe quelle heure, je vois souvent des mineures sur le net à plus de minuit, j'ai eu des voisins avec de jeunes enfants jouer dehors à plus de 2h du matin, etc...
On peut en citer long comme ça !
combas de chevaux - Page 4 6797
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:49

daniel a écrit:

Comment voulez vous vivre en paix lorsque vous assistez à de telles atrocités ?
Ce n’est pas simple de « vivre en paix ».
La Fontaine le disait déjà : « Selon que vous serez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » Je pense que la voix du journaliste, comme celle du fabuliste, qui dénonce magouilles et exactions est d’une grande utilité. Mais on sent aussi dans votre discours une telle désespérance !
Non, ce n’est pas simple de « vivre en paix ». Mais doit-on pour cela renoncer à tendre vers cette paix, vis à vis d’autrui et de soi ?
Je me souviens d’une remarque d’une pédiatre qui avait suivi mon fils quelques temps et avait assisté, terriblement confuse mais incapable de s’opposer, à la façon dont le chef du service hospitalier m’avait annoncé, comme un chasseur tire un oiseau en vol, le handicap de mon enfant. « Madame, il vous faudrait apprendre à poser le fardeau de votre révolte : il ne vous servira à rien, il ne servira pas votre petit garçon ».
Quand j’ai quitté l’hôpital et me suis mise au volant, ivre de chagrin, si désespérée, je n’ai pas pensé à éteindre la radio. A un moment, j’ai perçu une voix harmonieuse qui s’exprimait dans une langue que je n’identifiais pas. Ne sachant que rouler, incapable de rentrer à la maison ou d’aller nulle part. J’ai fini par écouter ce qui se disait. C’était une émission de Daniel Mermet qui, au Rwanda, laissait la parole à des survivants. Une femme racontait comment on avait massacré ses premiers enfants dans une église, comment on avait « coupé » son dernier né qu’elle portait dans le dos, comment on l’avait violée et laissée pour morte sous un tas de cadavres, comment elle avait survécu, sans soins, pouvant à peine respirer sous cette masse informe et puante de sang et de merde, comment la masse s’était peu à peu mise à glisser en pourrissant à la chaleur du soleil rwandais et l’avait libérée de son poids. Elle parlait sans accents de haine ni sanglots. Elle disait l’indicible, et sa voix exprimait une paix si improbable !!!
Je me suis souvenue d’une amie de mes parents à qui, enfant, j’avais demandé pourquoi elle avait un numéro tatoué au bras (j’avais pensé, dans ma naïveté d’enfant, qu’il pouvait s’agir de son N° de sécurité sociale, car elle était diabétique !). Elle avait eu la même voix posée pour me raconter la « vie » dans les camps d’extermination.
Une des choses qui me frappe le plus dans la vie, c’est de voir la sérénité qui émane de certaines personnes revenues de l’horreur –des personnes dont une part ne reviendra jamais, des personnes qui auraient dû en concevoir une irrépressible haine et qui semblent avoir trouvé, au contraire, la « paix ».
Je ne vous souhaite pas de connaître plus d’horreur que vous n’en avez déjà vu ! Loin de moi cette idée. Mais je suis convaincue que la paix est possible même dans l’horreur. J
A mon niveau, j'ai éprouvé dans ma chair la résilience. A un moment, sans vraiment savoir pourquoi, j’ai décidé de vivre, quand même. En fait, je crois que je n’ai pas su tuer mon enfant et, puisqu’il fallait l’élever, je n’avais pas le loisir de me suicider. Donc, j’ai transformé la violence de mon chagrin en quelque chose de positif qui me permet de « continuer ».
Ce n’a pas été simple : en apprenant la nouvelle, son père s’est courageusement enfui à 700 bornes et mes nombreux amis, ne sachant pas quelle attitude adopter à mon égard, se sont presque tous discrètement éclipsés. Ceux qui sont restés ne m’en sont que plus chers.
Ce n’est toujours pas simple : l’autisme est un ennemi déroutant, et tellement injuste ! Je le combats au jour le jour. Je ne crois pas qu’il existe une « Justice immanente », un Dieu quelconque qui permette qu’on « coupe » les petits enfants dans le dos de leur mère ni que d’autres naissent autistes. Ou alors, s’il en existe un, qu’on me donne son adresse afin que j’aille lui cracher à la gueule. Je trouverai bien en moi assez de haine pour cela.
Mais, s’il n’existe qu’un monde matériel, je crois très sincèrement qu’on peut y trouver la paix. Pas 24 heures sur 24, mais assez pour que les années passées sur terre présentent un « bilan globalement positif » (n’y voyez pas d’allusion politique : c’est la seule expression qui me vienne à l'esprit en écrivant). Assez pour avoir, parfois, un peu l’orgueil de se dire qu’on y tient sa place et qu’on l’aide à aller un tout petit moins mal. Mais que cela n’a pas beaucoup d’importance et qu’il se trouvera toujours des tas de gens pour en faire autant.
Personnellement, je trouve un peu de cette paix dans la contemplation de la mer, dans les parfums du petit matin, dans la peau de mon mari, dans le regard de mes chevaux. Je suis certaine que le monde contient de quoi forger votre paix. Je vous souhaite de vous en repaître : je suis convaincue qu’elle vous permettra de mieux encore lutter contre les injustices de ce monde.
Cordialement
Hélène

http://alifarabians.free.fr
chamade
Bronze
Bronze

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:55

Merci Alif. Vous lire fait vraiment du bien. Continuez car moi je n'ai pas la force. Je suis de tout coeur avec vous. Merci beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:30

Chère Hélène,

Il en est de ces professeurs qui enseignent à se préparer à la vie à l'intérieur d'établissements scolaires...il en est aussi de ces professeurs qui à l'extérieur de ces structures académiques enseignent la vie...vous faites part de ceux-ci.

Il me paraît normal à ce titre, tout comme Chamade, de vous encourager à persévérer !

Amicalement,

Nicolas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:35

Les dures réalités de la vie soit nous désarment soit nous donnent plus de force pour rebondir.
I love you
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:46

Alif a écrit:
fab a écrit:
tchaata a écrit:
[
..........

Désolée, mais je ne suis absolument pas d’accord. D’abord, je peu être que affirmative sur l'existance de ces personnes, je ne parle pas d'ados ou de gamins, mais d'adultes ... et je ne parle pas spécialement de violance ...mais de personnes qui on qu'une façon de communiquer, je le sais en connaissance de cause, et c'est pas simple avec eux le QI et le milieu social n’ont rien à voir. On peut être potentiellement très intelligent mais, faute de grain donné à moudre à son cerveau, avoir un vocabulaire de 2000 mots (dont pas mal d’insultes et d’obscénités) et se montrer incapable de construire une phrase, encore plus d’argumenter. Je vois tous les ans des brassées entières de gamins qui ne connaissent que la violence physique ou verbale. Si les adultes leur répondent sur le même mode, ils n’en sortiront jamais !

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: combas de chevaux   combas de chevaux - Page 4 Empty

combas de chevaux
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant