FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 cerebellar abiotrophy (CA) test

Aller en bas 
+59
Nabucco
richard
KOHIBA
fab
MANGO
gwen
kara
rochellou
adriatika
Domaine des Hugoux
Vae
Palatina
alexiane
HARAS
albane
utopie
szedlisa
Danloup
Circe
manel
vegasou
karin
Alif
zito
Aurélie Deleplace
malak.arabians
Karin B
le Baron des gentils
Mak
CHAH NAME ARABIANS
G&G arabians
lfournet
audchen
fanny
eiram71
Poppeens
pistache de pomarez
Amghar Padron
daniel
acantharat
tchaata
John R
Alvina
orient arabians
Clothilde
lam's arabians
NAPHIS ARABIANS
-Laure-
nat
sandrine
Cendre de Lune
LUPY el Arab
Elevage de Galahad
christie
ALKA
amarie99
pet
HARMATTAN
la rose
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:20

invité a écrit:
pour info Padrons Psyche est CA clear DE SOURCE SURE

... no comment!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:50

je sais ce que je dis mais bon quand on ne veut pas entendre... En tous les cas alors vous traitez beaucoup de gens de menteurs dont Christine Jamar puisque c'est écrit sur son site....
Mais bon si vous savez mieux que tout le monde alors....
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:21

LUPY el Arab a écrit:
il faut faire quand même attention car les résultats peuvent être faussés
d'une part parce qu'ils ne sont pas fiables à 100 %
et d'autre part parce qu'ils ne sont pas officiels, n'importe qui peut annoncer (et c'est déjà arrivé) que tel ou tel cheval est porteur sans en être propriétaire et sans avoir eu connaissance du test, et le cheval se retrouve dans la liste des chevaux N/CA,
cela peut être très grave car le propriétaire peut très bien attaquer en justice

Remarque très pertinente. Tant que le bébé n'a pas été récupéré par une instance officielle, on ne peut être sûr de rien. On se base alors sur l'honnêteté des gens...malheureusement dans le milieu du PSAR, honnêteté n'est pas le premier qualificatif qui me vient à l'esprit... logique aussi quand de grosses sommes d'argents sont en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:18

je vais vous raconter l'histoire de mon poulain Marajj que j'ai dû euthanasier à un an parce que malade du CA

j'ai acheté ce poulain dans le ventre de sa mère chez Lasahr Arabians en Suisse, celui-ci a fait le test sur mon poulain au laboratoire de Californie,
il a refusé de me donner les résultats de ce test alors que j'en étais propriétaire, j'ai tenté de l'avoir par le laboratoire en fournissant la preuve de la propriété, impossible,
ils ont refusé de me donner une copie, les enjeux étaient bien trop importants pour le propriétaire de l'étalon et Lasahr avait peur de se retrouver au tribunal
puis le test de Marajj a été rendu public par son propriétaire donc je peux en parler librement

donc prudence !!!

j'ai fait mes propres recherches comme tu le fais John en sortant les pedigrees des chevaux annoncés N/CA mais je ne parlerais jamais des résultats de ce que j'ai pu trouver tant qu'il n'y aura pas de résultats officiels
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:30

Super témoignage Lupy!

Comme tu l'as dit, j'ai fait mes recherches. J'en ai mis 10% sur le site, on émettant des hypothèses sur des chevaux souvent décédés ou très vieux (Fadl, Congo, Eukalyptus, The Minstril,... etc). Le reste, je le garde pour moi, car loin de moi l'idée d'émettre des conclusions hâtives ou des propos calomnieux sur des éleveurs...

Les résultats négatifs du test de Marwan al S ont été annoncés en grande pompe, à grand renfort de pub! Le CA devient un argument marketing, et comme le dit très justement Clotilde, certains s'en servent pour desservir le voisins qui fait un peu trop d'ombre...on entre dans le domaine de la rumeur... cependant, quand des millions sont en jeu, et aucunes règles ou instances ne cadrent la chose, on est en droit de se poser la question de l'honnêteté et donc de la véracité des résultats...
N'importe qui peut dire, mon cheval est CA clear! Qui ira vérifier? La mention "CA Clear" est-elle normée? Pour moi il s'agit d'une allégation au même titre que "vous aide à perdre des cm de tour de taille" ou " contribue à une bonne santé intestinale"... sauf que pour le CA, l'EFSA en Europe (ou la FDA aux US) n'est pas là pour mettre le hola! Bref, c'est l'anarchie et tout le monde dit ce qu'il veut!
En plus, les tests sont faits par des labo indépendants... mwar mwarf! Le business du CA est arrivé, et le nombre de labo proposant le test augmente de façon incroyable! Combien coûte un test? multiplié par la population de chevaux arabes...
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:51

John R a écrit:

N'importe qui peut dire, mon cheval est CA clear! Qui ira vérifier? La mention "CA Clear" est-elle normée?..

sauf que si tu vas saillir à un étalon déclaré CA clear avec une jument porteuse et que tu te retrouves avec un poulain malade le pot au roses sera découvert
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:10

LUPY el Arab a écrit:
John R a écrit:

N'importe qui peut dire, mon cheval est CA clear! Qui ira vérifier? La mention "CA Clear" est-elle normée?..

sauf que si tu vas saillir à un étalon déclaré CA clear avec une jument porteuse et que tu te retrouves avec un poulain malade le pot au roses sera découvert

Moi pour ma part je demande la copie de l'attestation du CA. Si les proprios le réfusent, je choisi un autre étalon... point... cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 742222
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:57

je suis soulagée, ma pouliche Flaxman's Fahima est N/N
C'est une bonne nouvelle car elle est la petite fille de Simeon Shai qui lui est N/CA.
Une petite photo de la miss: http://paimp.be/juments/slides/PICT0350.html
Pour Fahim ibn Faleeh, test en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
daniel
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
daniel


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 19/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:03

LUPY el Arab a écrit:
je vais vous raconter l'histoire de mon poulain Marajj que j'ai dû euthanasier à un an parce que malade du CA

j'ai acheté ce poulain dans le ventre de sa mère chez Lasahr Arabians en Suisse, celui-ci a fait le test sur mon poulain au laboratoire de Californie,
il a refusé de me donner les résultats de ce test alors que j'en étais propriétaire, j'ai tenté de l'avoir par le laboratoire en fournissant la preuve de la propriété, impossible,
ils ont refusé de me donner une copie, les enjeux étaient bien trop importants pour le propriétaire de l'étalon et Lasahr avait peur de se retrouver au tribunal
puis le test de Marajj a été rendu public par son propriétaire donc je peux en parler librement

donc prudence !!!

j'ai fait mes propres recherches comme tu le fais John en sortant les pedigrees des chevaux annoncés N/CA mais je ne parlerais jamais des résultats de ce que j'ai pu trouver tant qu'il n'y aura pas de résultats officiels


De telles actes doivent être sévérement dénoncées puis punies par la justice d'abord car c'est une escroquerie connue ou non (c'est ce qui doit être défini) mais aussi par les instances concernées par le pur-sang arabe (waho, ecaho etc...)
Quelle a été l'attitude de votre vendeur aprés ce dramatique épisode ? Avez vous trouvé un accord ou les choses ont-elles dégénré ?
C'est une lamentable histoire qui peut arriver à beaucoup d'entre nous et qui a mes yeux est impardonnable car en plus de l'aspect financier de la chose, il y a également tout l'aspect vétérinaire et affectif qui entre en compte. Euthanasier un poulain d'un an qu'on a fait grandir avec plein d'espoirs doit être quelque chose de terrible
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:08

Daniel, mon histoire n'étant pas encore terminée, je ne peux pas en parler librement mais si cet éleveur ne tient pas ses promesses, ce dont je doute, je mettrai toute l'histoire au grand jour, j'ai vécu une année de stress sans pouvoir en parler à qui que ce soit, j'ai vu la maladie de mon magnifique poulain progresser et il ne voulait pas le reconnaitre, et comme tu dis, devoir l'euthanasier est une chose terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:21

C'est sur que ça ne vaut pas le cout pour un eleveur de cacher le resultat du test car la verite finira bien par percer, soit par la vente d'une pouliche CA carrier soit par les saillies s'il s'agit d'un etalon porteur.

Je connais une eleveuse qui a un etalon CA carrier et qui continu pourtant de le proposer a la saillie sans dire qu'il a ete teste positif !
Je ne revelerais pas le nom de cette personne car ce n'est pas mon probleme , pour ma part, je ne fais jamais saillir sans test scid et desormais je vais aussi demander le test CA..., mais pour cette eleveuse, elle voit comment elle veut gerer son elevage meme si je ne cotionne pas et bien au contraire, je trouve cette pratique carrement honteuse !
Au mieux, elle pourrait retirer son etalon de la monte afin de ne pas avoir chez ses clients des petits porteurs et ne faire saillir que ses juments (non carrier) si elle ne veut pas que ça se sache et pour ce qui est des pouliches issue de lui qui seront porteuses... et bien la aucune idee ? elle devra sans doute les garder; les males, il peuvent toujours devenir hongre et le futur proprio ne se posera pas la question sur l'etat SCID ou CA du cheval mais une jument ? ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:46

business is business malheureusement..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
el bimbo
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:58

je n'ai pas tout lu.... Embarassed
Quels labos européens sont agréés pour ce test à part celui en Belgique ? Question
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 1:57

Il faut dédramatiser sur cette maladie...Bien sur que c'est grave et qu'il faut éviter d'avoir des poulains affectés, mais comme pour le SCID.
Il ne faut pas diaboliser et utiliser ce test à bon essien, c'est à dire pour éviter d'avoir un poulain affecté et non pour ne pas utiliser de carrier.

Les éleveurs sont complétements traumatisés par le CA, je trouve que cela devient illogique. Il faut rester prudent et tester et prendre des décisions en conséquences mais en aucun cas éliminer tous les carriers de la reproduction.

Et si vous avez un carrier, surtout ne paniquez pas, réfléchissez bien avant de l'"enlever" de votre programme d'élevage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
nat
Or
Or
nat


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 21/05/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 5:39

Clothilde a écrit:
Il faut dédramatiser sur cette maladie...Bien sur que c'est grave et qu'il faut éviter d'avoir des poulains affectés, mais comme pour le SCID.
Il ne faut pas diaboliser et utiliser ce test à bon essien, c'est à dire pour éviter d'avoir un poulain affecté et non pour ne pas utiliser de carrier.

Les éleveurs sont complétements traumatisés par le CA, je trouve que cela devient illogique. Il faut rester prudent et tester et prendre des décisions en conséquences mais en aucun cas éliminer tous les carriers de la reproduction.

Et si vous avez un carrier, surtout ne paniquez pas, réfléchissez bien avant de l'"enlever" de votre programme d'élevage!

Et bien moi je ne suis pas d'accord avec le fait de dédramatiser, etc...
Il existe une maladie en tous points similaire au CA chez le chien, le Wobbler. Même principe : malade génétique, porteur sain, chiot affecté.
Il y a eu dans le dogue un superbe reproducteur porteur du Wobbler qui a été tellement utilisé qu'on le retrouve quasiment dans tous les pédigree des fauves. Deux conséquences : un nombre incroyable de portées entières à euthanasier à une époque (à force de n'avoir que des porteurs, fallait bien que ça arrive...); difficulté ensuite à trouver du sang "neuf", hors de cette lignée....
Avec le CA, il va se passer exactement la même chose; on ne peut pas se contenter de trouver qu'un porteur sain, c'est pas grave; il ne faut pas envisager les choses dans la seule perspective d'un poulain à naître l'an prochain, il faut envisager le long terme. Alors oui, c'est sûr, ça complique la donne parce qu'il faut être prêt à renoncer à utiliser les porteurs et à repartir en arrière en allant chercher les qualités qu'ils apportent ailleurs. A mon sens, produire de beaux chevaux (ou de beaux chiens) c'est bien, mais quand l'intérieur est pourri c'est une bombe à retardement pour la race.
Revenir en haut Aller en bas
John R
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
John R


Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:45

Moi je suis plutôt d'accord avec Nat. Cependant si une "interdiction" de reproduire se mettait en place, l'impact sur les lignés arabes "courantes" serait peu significatif, mais celui sur des lignés très rares (Babson, SO, Syrien, etc) serait une catastrophe... il faut une politique faite par des gens compétents, pour trouver les bons compromis entre sauvegarde de lignées rares, et sauvegarde du PSAR en général.

Demain, mettre une fille N/CA de WH Justice sur Marajj, c'est une chance sur quatre de piquer son poulain...quand on voit l'impact des lignées cités ici sur le PSAR, notamment de show, d'où viendra le lobbyisme auprès des asso WAHO, ECAHO, ACA ? certainement pas de ceux qui s'engraissent avec ces lignés aux oeufs d'or, soit les "majors" du show, les "puissants", ceux qui tracent la ligne directrice de demain pour le PSAR... le CA, cela est typique d'une pratique courante qui s'appelle la désinformation...pourtant le CA ça n'existe pas depuis hier! Aujourd'hui pourquoi ça ressort? pourquoi pas il y a 10 ou 20 ans?
1) Aujourd'hui, certaines personnes ont pété des sommes astronomiques dans des saillies ou des embryons, et qu'au bout du compte le produit doit être euthanasier.
2) S'ajoute à ça, le fait que le nombre de décès est de plus en plus important, et que cela devient de plus en plus difficile à cacher sous le tapis.
3) On y rajoute l'IA et le commerce international débridé de semences à grande échelle de chevaux porteurs.

4) la banalisation des tests génétiques

On mélange, et le secret de polichinelle est dévoilé au grand public. Faut pas prendre les gens non plus que pour des cons (ce n'est pas de moi...)

Le CA est quelque chose de dramatique pour le PSAR dans la mesure où des chevaux à très haute valeur ajouté et qui écrasent les lignés sont porteurs. Messieurs dames, il va donc falloir se passer entre autre de Magnum Psyche, Marajj et de WH Justice pour créer les cracks de demain. Vu le nombre de chevaux dans ce type de lignée (lignées Domestiques pour faire soft, ou cocktail de prairie pour reprendre un terme des années 80), cela n'aura aucun impact sur la race. Un nouveau challenge d'éleveur s'ouvre à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:21

à quelle adresse peut on faire tester nos chevaux svp ???
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:33

pistache de pomarez a écrit:
à quelle adresse peut on faire tester nos chevaux svp ???

En général il faut envoyer 30 - 40 crins avec racine (donc arracher et non couper)

Voici la liste des cliniques:

http://www.cerebellar-abiotrophy.org/index.php?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=59


Send 30-40 hair samples per horse with follicle attached, inside a separate envelope or plastic baggie per horse, correctly identified, all placed in one package to Cecilia Penedo at:

Cecilia Penedo
Horse Research - CA
Veterinary Genetics Laboratory
University of California
One Shields Avenue (use this for regular airmail postal service)
980 Old Davis Road (use this for FedEx, DHL, UPS, etc)
Davis, CA 95616-8744
Send an email to her at



mctorrespenedo@ucdavis.edu



This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.



with the registered name, number and parentage and request that Dr. Penedo analyse the possibility of CA carrier lines in your arabian(s) and that hair follicle samples are being sent. If you have a link to AllBreed for your horse(s) that does speed things up a bit. You can copy and paste the links to the pedigrees into your email for each horse.

If your horse/foal is a family member or related to a known or suspected CA Carrier ( N/CA),or an affected individual ( CA/CA) please specify.

If you cannot access the VGL site for payment of $50 per sample per horse, contact:

Sabine Nooteboom
Staff Research Associate - Supervisor Sample Receiving
Veterinary Genetics Laboratory
U C Davis
Telephone: (530) 752-9333
Fax: (530) 752-3556



anooteboom@ucdavis.edu



This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.





UC Davis forms to use for credit card payments, submission forms and if necessary an Import Form are available for downloading at the VGL website:
http://www.vgl.ucdavis.edu/services/horse.php

The US IMPORT form is required for all packages containing hair samples arriving from outside the United States of America. One IMPORT FORM is valid per package and covers all sample contents. It must be attached to the outside of the package for easy access by US Customs. Request a current IMPORT FORM if not available on site.


In the Netherlands:

"Van Haeringen Laboratorium"



info@vhlgenetics.com



This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.




The price of a CA test is 57,50 Euro (excl. 19% VAT). [aprox:$75.55 plus 19% tax]
The invoice with bank details, will be sent together with the result.

The test can be done on hair roots. Please send in the hair roots and a sample submission form, which you can print out from our website. ("Genetic properties') If you cannot print them please let us know and we will send some sample submission forms by post. You do not need an import permit within the European Union.
Link/info: http://www.vhlgenetics.com/vhl/webcard.php?artnr=P802
UPDATE 11/09 - Following several requests regarding SCID and CA, today we have added a combination for these tests to our price lists. We will activate new sample submission forms on the internet as soon as possible. The combination of SCID and CA can be ordered by selecting the test code P837 (http://www.vhlgenetics.com/vhl/webcard.php?artnr=P837) The price for the combination of both tests is Euro 115.00 excl. VAT. If you want to submit samples using the current version of the sample submission form, please add this test code manually (by handwriting).
Best regards,
Maria Heida,
administration

Dr. Van Haeringen Laboratorium BV
P.O. Box 408
6700 AK Wageningen
Netherlands
Tel +31 317 416 402
Fax +31 317 426 117
http://www.vhlgenetics.com/vhl/webcard.php?artnr=P802
Now offers the CA test in cooperation with the University of California, Davis


In Germany:

INSTITUT FÜR TIERZUCHT UND VERERBUNGSFORSCHUNG - HANOVER
http://www.tiho-hannover.de/einricht/zucht/index.htm [German]

(DEPARTMENT OF ANIMAL BREEDING AND GENETICS - HANOVER)
http://www.tiho-hannover.de/einricht/zucht/index_e.htm [English]

CA Info: Cerebelläre Abiotrophie (CA) beim Vollblut-Araber [German]

Contact Info:
Institut für Tierzucht und Vererbungsforschung
der Tierärztlichen Hochschule Hannover
z.Hd. Prof. Dr. Ottmar Distl
Bünteweg 17p
30559 Hannover (Germany)
Tel.: 0511/953-8875; Fax: 0511/953-8582
E-Mail:

ottmar.distl@tiho-hannover.de



This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.



</A>
Test form:
Für den Gentest werden von uns vorzugsweise EDTA-Blut bzw. ansonsten Haarwurzeln des zu testenden Pferdes benötigt.
(For the gene test we preferably receive EDTA-Blood and/or otherwise Hair-Roots of the horse to be tested are required)
Price is € 50,-

---------------------------------

NEW: GeneControl GmbH , Grub, now offers the CA test in cooperation with the University of California, Davis; the price currently 50€ - EUR plus VAT per sample.
http://www.genecontrol.de/main.html





In Belgium:
PROGENUS Laboratory
Dr DUTERME, Olivier - Scientific researcher
PROGENUS s.a.
Gembloux - Belgium



duterme.o@progenus.be



This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.




http://www.progenus.be/index.php?lang=englishNow offers the CA test in cooperation with the University of California, Davis




In the UK:
LABOKLIN GmbH & Co, KG (UK)
Veterinary Diagnostic Laboratory (UK)
61 Mouldsworth Ave.,
Manchester M20 1GG – UK
Tel. 0161 282 3066
Fax: 0870 160 6981
Email:



info@laboklin.co.uk



This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.




Web: http://www.laboklin.co.uk
Now offers the CA test in cooperation with the University of California, Davis


Dernière édition par Saffy le Ven 16 Avr 2010 - 7:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:41

Saffy a écrit:

En général il faut envoyer 30 - 40 cheveux de grains avec racine (donc arracher et non couper)

Saffy, ce sont des crins, cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 451253 sorry, non je ne me moque pas

merci pour toutes les adresses
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
NAPHIS ARABIANS
Diamant
Diamant
NAPHIS ARABIANS


Nombre de messages : 738
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:04

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 87968
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naphis-arabians.ch
Poppeens
Argent
Argent
Poppeens


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:18

aujourd'hui on se pose tous la question du CA mais il y a pour sur encore d'autres anomalies génétiques qui n'ont pas été identifiées alors même en évitant les porteurs du CA et du SCID on continue à coup sur à propager d'autres anomalies avec des chevaux non porteurs de ces 2 anomalies là... alors on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:21

on fabrique des chevaux en résine y a aucuns risques lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Poppeens
Argent
Argent
Poppeens


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 27/08/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:25

C'est bien ce qui me semblait...
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:34

eiram71 a écrit:
on fabrique des chevaux en résine y a aucuns risques lol!

ben si... Bon nombre de résines sont cancérigènes...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:36

bon ben en bois c plus écolo tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cerebellar abiotrophy (CA) test
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerebellar Abiotrophy (CA)
» Test ADN
» weefoal
» test sanitaires
» Test sanitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: