FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 cerebellar abiotrophy (CA) test

Aller en bas 
+59
Nabucco
richard
KOHIBA
fab
MANGO
gwen
kara
rochellou
adriatika
Domaine des Hugoux
Vae
Palatina
alexiane
HARAS
albane
utopie
szedlisa
Danloup
Circe
manel
vegasou
karin
Alif
zito
Aurélie Deleplace
malak.arabians
Karin B
le Baron des gentils
Mak
CHAH NAME ARABIANS
G&G arabians
lfournet
audchen
fanny
eiram71
Poppeens
pistache de pomarez
Amghar Padron
daniel
acantharat
tchaata
John R
Alvina
orient arabians
Clothilde
lam's arabians
NAPHIS ARABIANS
-Laure-
nat
sandrine
Cendre de Lune
LUPY el Arab
Elevage de Galahad
christie
ALKA
amarie99
pet
HARMATTAN
la rose
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
szedlisa




Nombre de messages : 13
Age : 85
Localisation : Mallorca- Espana
Date d'inscription : 01/05/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:01

Dossier : Le CA, et un nouveau grain de folie s'empare du Cheval Arabe.

http://www.chevalarabefrance.fr/

Dans le page: En Kiosque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerebellar-abiotrophy.org/
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:56

Je viens de recevoir les résultats de Kolwitzia : CA négative. Le véto m'a déclaré que sur 6 chevaux testés, 3 étaient porteurs. Même si on ne peut pas établir de statistiques sur un aussi petit nombre, ça fait froid dans le dos !...
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 11:59

Merci Lisa pour toutes ces informations !
amicalement,
amarie
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 13:48

szedlisa a écrit:
Bon jour a Tous !

Je sius Lisa Goodwin-Campiglio (aka szedlisa )propriétaire de SZED Spanish Arabians à Mallorca et États-Unis de nombreuses années d'expérience avec cerebelleuse abiotrophie depuis 1979. Pour les dix dernières années, j'ai été l'affichage sur CA sur l'Internet. J'ai travaillé avec l'Université de Berne en tant que rédacteur pedigree et maintenant avec l'Université de Davis avec le Dr Cecilia Penedo. Si je peux être d'aucune aide s'il vous plaît ne pas hésiter à demander.

J'ai écrit des articles sur CA pour Wikipedia en anglais, espagnol, allemand et français maintenant que très peu d'informations sur les CA est disponible. Aussi, avec l'équipe de CA, nous avons créé la ligne CA Web site, qui contient des liens dans plusieurs langues, des vidéos, l'histoire, des statistiques et une Liste Publique de l' État du CA.


http://www.cerebellar-abiotrophy.org/pdf/Abiotrophie_Cerebelleuse_EG-C_May2010.pdf

"Testing" en France at Véto-Pharma Laboratoire
is done under licensing from PROGENUS in Belgium, which is why it is a little more expensive and takes a little longer.

Véto-Pharma Laboratoire is the only lab which does SCID testing in France and is the official laboratory for parentage verification necessary for registration.

This is a good base for any future mandatory testing of genetic disorders. The samples archived on file for parentage verification , may also be used for genetic testing for CA and SCID. This is the method used by the Swiss and the German studbooks which use GENE CONTROL GmbH , Grub, in Germany for parentage verification and CA and SCID. This avoids any falsification of samples (either by mistake or on purpose) or changing of horse names.

The Dutch Registry:
As of 26 May The Dutch Registry voted to expand and implement testing as well:
As soon as the direct CA test becomes available as an inhouse test at the van Haeringen genetics laboratory, the following mandatory actions will become in effect:
•All newborn foals will be tested on CA and SCID at the same time DNA parentage verification is done. The results will be permanently entered in the horses' passport for life.
•All new breeding stallions will be mandatory tested on CA ( and SCID but this was already mandatory) and carriers will not receive a breeding license.
•All currently existing breeding stallions will not be granted an extention on their license until they are tested on CA and their CA status will be published.
•Owners of breeding mares are encouraged to test voluntarily.
•All DNA testing has to be done on parentage verified DNA samples to ensure that the results are unequivocally related to the correct horse.

The Swiss Registry:
Cerebellar abiotrophy test (CA test) From 1.1.2011 every Swiss Studbook registered stallion that is used for breeding must submit the results of a CA-test.The test is done by the studbook.
•The owner declares in writing that he agrees with the publication of the result.
•The costs are for the owner.
•For breeding mares testing is voluntary but highly recommended.
•Offspring from CA-free parents need not to be tested.
Once the CA-test is available from the laboratory that performs the SZAP DNA parentage verification, all foals that are tested for DNA parentage will be CA tested at the same time.

•The owner declares in writing that he agrees with the publication of the result.
•The costs are for the owner.
CA tests made before 1.1.2011 voluntarily will be recognized

•The particular test needs to be confirmed by the appropriate laboratory.
•The confirmation is obtained by the SZAP Studbook.

The German Studbook:
On the 19th of april the following message was posted on the German Arabian Horse Registry and Society website:
On the member meeting of the VZAP at the 17.04.2010 in bath Hersfeld it was concluded that with immediate effect, all new proposed breeding stallions and mares are to be tested on CA (Cerebellar Abiotrophy) Already registered breeding mares and stallions, must submit a test result before 31.12.2011. The test results of already tested horses are recognized.

Similar to in SCID, the CA test results will be published.


It was at the request of the breeders and horse owners who urged their respective Studbook Registries to have a vote for mandatory testing. Perhaps this can be done in France as well.

The point is to avoid breeding AFFECTED foals __d'un cheval atteint (those foals which express clinical signs and/or test CA/CA). CARRIERS (N/CA)__d'un cheval porteur__ are urged to be acknowledged and disclosed so that affected foals can be avoided. It is my personal opinion that to eliminate all carriers at once would be highly detrimental to our breed.

Lisa

Merci pour ces infos... serons nous encore les derniers à se préoccuper du problème de la dégénérescence génétique? Le but n'est pas d'interdire tout cheval porteur de procréer mais d'en informer les potentiels clients!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:32

tchaata a écrit:

Merci pour ces infos... serons nous encore les derniers à se préoccuper du problème de la dégénérescence génétique? Le but n'est pas d'interdire tout cheval porteur de procréer mais d'en informer les potentiels clients!

cheers cheers cheers Philippe ! entièrement d'accord avec toi !
mais tous les éleveurs vont-ils nous suivre dans cette initiative ???
je reste positive , surtout qu'effectivement le but n'est pas d'écarter à tout prix les chevaux porteurs, mais bien celui de jouer la carte de la transparence afin que chaque clients puissent agir en toutes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:49

posté par erreur sur le sujet scid...
quote="HARAS"]oui et maintenant que les gens le savent, je ne pense pas que les éleveurs français qui ont des produits de cet étalon se posent des questions.
perso je n'irais pas à un de ses produits s'il n'était pas testé négatif
bon après ça regarde chacun mais il faut aimer la transparence comme les propriétaires de WH Justice qui n'ont pas honte de l'afficher, grand chapeau à eux !
si un éleveur français détecte le problème chez un de ses fils le dirat-il ? j'en doute fort[/quote]

Justice est porteur CA mais pour les deux maladies c au client de le demander ; quant aux proprios de justice je ne suis pas du tout d'accord, ils étaient en train de vendre des dizaines de saillies aux usa (en dehors de celles vendues en europe) et ils n'ont donné officiellement le résultat que plusieurs mois après avoir reçu le test positif ... pour ne pas perdre du fric et sous prétexte qu'il y'avait toujours une probabilité d'erreur de 1% ! moi, j'appelle ça des enfoirés (et pas dans le bon sens du terme) alors si en plus on les félicite pour agir de cette façon... au secours !
Prenez l'exemple de Philippe qui a déclaré le test concernant matisse dès qu'il l'a eu, là je respecte oui !
mais je soigne ma colère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyVen 2 Juil 2010 - 17:54

Amarie :
Prenez l'exemple de Philippe qui a déclaré le test concernant matisse dès qu'il l'a eu,


Perso , j'ai suivi l'exemple !
et inscrit sur la liste : http://www.cerebellar-abiotrophy.org/index.php?option=com_content&view=article&id=54
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:34

Il y a différents degrés d'atteinte à la maladie, comment cela est-il possible?
Certains chevaux vivent avec, d'autres doivent être euthanasié car trop dangereux pour eux ou pour l'homme. Est-ce que la maladie s'aggrave avec le temps? Connaissez-vous des chevaux légèrement atteints qui soient montés?
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:42

Cher Pet,

J'ai eu l'occasion de côtoyer quelques jeunes chevaux atteints de la maladie.

Je pense pourvoir vous répondre, sur base de ces quelques poulains/pouliches...qu'il y aie des différences par rapport au moment où les symptômes se font remarquer selon l'équidé mais aussi l'importance de ces symptômes. Certains poulains/pouliches démontreront dès les premières semaines d'intenses crises de tremblement et des problèmes de coordination, d'autres en contrepartie, ne démontreront que des légers symptômes qu'après quelques mois.

Je vous avoue que quelque soie la vitesse à laquelle les premiers symptômes se déclarent et le degré de la maladie, ces chevaux ne pourront jamais avoir une "vie normale". Deux choix s'offrent alors à vous, l'euthanasie ou alors la conservation en vie avec des soins adaptés ( box à trois murs matelassés, clôtures pleines en mousse...).

J'espère vous avoir éclairé sur la question,

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:49

Merci Nicolas pour votre réponse.
En fait je connais une pouliche qui a maintenant 2 ans, elle a développé de très légers tremblements du bas de la tête, vers ses 1 an, actuellement, il faut vraiment avoir l'œil pour se rendre compte de quelque chose. Quelqu'un ne connaissant pas cette maladie ne verra rien, les symptômes sont très légers, elle n'est pas testée mais sa demi sœur est bien affectée. Ma question est donc : pensez-vous que cette pouliche puisse devenir un cheval de loisir. Elle vit au pré avec d'autres chevaux et a un physique tout a fait normal. Elle est bien en état. Elle ne trébuche pas, juste quelques rares tremblements de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyMar 6 Juil 2010 - 19:56

Chère Pet,

C'est avec plaisir.

Il m'est difficile de donner une réponse pour la jeune jument dont vous parlez; il faut savoir qu'il existe plusieurs maladies qui affectent le système nerveux d'un cheval, certains génétiques telles que le CA, d'autres héréditaires ou pas telles que l'ataxie. Il se pourrait que la pouliche concernée soir atteinte de CA (probable étant donné que sa soeur semble l'être) mais il pourrait aussi qu'elle soie simplement victime d'une ataxie suite par exemple à un traumatisme.Elle ne pourra, selon moi, quelque soie le mal qu'elle porte, mener une "vie normale".

Il faudrait pour bien faire, la faire tester pour le CA.

Ce qui serait encore mieux, c'est que vous parliez de cette jeune jument avec la membre "szedikha" (si je ne me trompe pas dans l'orthographe de son pseudonyme), étant une personne qui travaille dans la recherche pour le CA, elle sera beaucoup plus amène que moi à vous donner une réponse adéquate.

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Ven 23 Juil 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:33

Merci pour votre réponse Nicolas, la proprio de la pouliche va la faire tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:47

Chère Pet,

C'est avec grand plaisir.

J'espère que les résultats des tests seront meilleurs que les pronostics.

Cordialement,

Nicolas.


Dernière édition par Nicolas* le Ven 23 Juil 2010 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
utopie
Diamant
Diamant
utopie


Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/09/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyVen 9 Juil 2010 - 14:45

Nicolas* a écrit:
Cher Pet,

J'ai eu l'occasion de côtoyer quelques jeunes chevaux atteints de la maladie.

Je pense pourvoir vous répondre, sur base de ces quelques poulains/pouliches...qu'il y aie des différences par rapport au moment où les symptômes se font remarquer selon l'équidé mais aussi l'importance de ces symptômes. Certains poulains/pouliches démontreront dès les premières semaines d'intenses crises de tremblement et des problèmes de coordination, d'autres en contrepartie, ne démontreront que des légers symptômes qu'après quelques mois.

Je vous avoue que quelque soie la vitesse à laquelle les premiers symptômes se déclarent et le degré de la maladie, ces chevaux ne pourront jamais avoir une "vie normale". Deux choix s'offrent alors à vous, l'euthanasie ou alors la conservation en vie avec des soins adaptés ( box à trois murs matelassés, clôtures pleines en mousse...).

J'espère vous avoir éclairé sur la question,

Cordialement,

Nicolas.

Pourriez vous me détailler les crises de tremblement et éventuellement serait il possible que je vous contact par téléphone ?
J'ai un petit soucis avec mon poulain (qui est à gand depuis cette nuit) et je m'interroge justement par rapport à ses symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:05

Chère Utopie,

Je ne vois aucun inconvénient à vous aider, je précise cependant que mes connaissances dans le domaine vétérinaire se limitent à celles d'un assistant vétérinaire et non pas celles d'un vétérinaire.Je rappelle également que seul un test peut certifier qu'un cheval est atteint, porteur ou sain avec certitude du CA, la présence de symptômes ne suffisant qu'à s'orienter vers un diagnostic probable.

Je fournis pour ce faire mon numéro de téléphone, comme vous l'avez souhaité, en MP.

J'ajoute enfin que quelque soie le mal ou la maladie dont votre poulain est atteint, vous avez bien fait en l'emmenant à l'hôpital de médecine vétérinaire de Gand, c'est un des meilleurs établissements du genre en Europe.

Cordialement,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:12

Bonjour
Comme beaucoup d'étalons de haut niveau , Bayard est N/CA , alors que sa pleine soeur est N/N.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:35

bravo pour votre honnêteté !
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:43

merci pour cette transparence
cela fait 6 semaines que j'ai envoyé le test pour penou et toujours pas de reponse, est ce normal? le cheque a bien ete encaisse alors est ce aussi long pour avoir les resultats?
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:49

Chapeau bas Laurence, tu n'as pas cédé à la pression...
Je suis désolée de cette nouvelle mais elle n'enlève en rien de la qualité du cheval, à chacun de faire son choix, le tien est à mon sens le meilleur... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:24

albane a écrit:
merci pour cette transparence
cela fait 6 semaines que j'ai envoyé le test pour penou et toujours pas de reponse, est ce normal? le cheque a bien ete encaisse alors est ce aussi long pour avoir les resultats?

Si tu es passée par progenus , envoie leur un mail ( adresse du labo ), normalement ils te téléphonent pour te donner les résultats et te les envoie par courrier après
Revenir en haut Aller en bas
albane
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
albane


Nombre de messages : 1800
Age : 41
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 22/06/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 17:02

Pen'Esta testé non porteur du CA, une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
http://boss0766.skyblog.com
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 10:56

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:04

Nous avons fait tester une grosse partie des chevaux et en pur sang arabes
Hathor du By, Joumana du By,Memoria et Kaschika sont testées C.A N/N
Les poulains 2010 : Ghalib du By et Neïla du By sont testés C.A. N/N, Valhalla du By est N/N par parentage puisque Kaschika et Valerio Ibn Eternity sont N/N et Ghalib est testé SCID négatif.
Fire Motion est N/N et SCID négatif, AR. Shakeem notre nouvel étalon est N/N par parentage
en part arabe : Hab Picassa et Hab R. Lucky ont étés testées et sont C.A. N/N.
Les autres sont en cours ou à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
szedlisa




Nombre de messages : 13
Age : 85
Localisation : Mallorca- Espana
Date d'inscription : 01/05/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:47



The latest statistics are in

This week we received the latest statistics from UC Davis. Nothing changed much from the previous information, which means that the carrier percentage remains the same, just under 20%.

Disclosures of carriers and clears on the CA website also stayed steady at ~ 12% and 86% respectively. These numbers vary strongly from those of UC Davis, but logically owners are swifter to disclose a clear rather than a carrier.

For the complete overview go to the statistics page.

http://www.cerebellar-abiotrophy.org/index.php?option=com_content&view=article&id=19&Itemid=27

Plese note that we also post the SCID and LFS results if included.

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerebellar-abiotrophy.org/
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:50

Dear Lisa,

I thank you for this extra-information. Smile

I hope people will also start to test their horses for LFS...

Kind regards,

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cerebellar abiotrophy (CA) test
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerebellar Abiotrophy (CA)
» Test ADN
» weefoal
» test sanitaires
» Test sanitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: