FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 cerebellar abiotrophy (CA) test

Aller en bas 
+59
Nabucco
richard
KOHIBA
fab
MANGO
gwen
kara
rochellou
adriatika
Domaine des Hugoux
Vae
Palatina
alexiane
HARAS
albane
utopie
szedlisa
Danloup
Circe
manel
vegasou
karin
Alif
zito
Aurélie Deleplace
malak.arabians
Karin B
le Baron des gentils
Mak
CHAH NAME ARABIANS
G&G arabians
lfournet
audchen
fanny
eiram71
Poppeens
pistache de pomarez
Amghar Padron
daniel
acantharat
tchaata
John R
Alvina
orient arabians
Clothilde
lam's arabians
NAPHIS ARABIANS
-Laure-
nat
sandrine
Cendre de Lune
LUPY el Arab
Elevage de Galahad
christie
ALKA
amarie99
pet
HARMATTAN
la rose
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:25

[


Dernière édition par LUPY el Arab le Mer 26 Jan 2011 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:39

LUPY el Arab (Mer 15 Déc à 16:25) a écrit:
Amghar Padron (Mer 15 Déc - 16:12) a écrit:
Questions à ceux qui ont fait tester : sur les fiches de commandes des kit ( CA et SCID ), il y'a toujours une rubrique pour le cachet du vétérinaire prescripteur. Cela veut-il dire qu'il faille obligatoirement passer par son véto ? On ne peut pas faire le prélèvement soi même ?

oui on peut faire le prélèvement soi-même, je ne suis jamais passée par un véto (ce qui n'est pas logique)
mais on en a déjà discuté, aucun intérêt de tricher

Merci pour l'info. Pour moi ce n'est pas question de tricher ou pas, c'est surtout que les test étant relativement honéreux, j'aimerais me passé du prix d'une consultation "inutile" en supplément.
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:42

[


Dernière édition par LUPY el Arab le Mer 26 Jan 2011 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:32

Je les ai effectués moi-même aussi. J'ignore si c'est pour cela, mais il est inscrit sur la feuille des résultats d'analyse qu'ils ne sauraient faire l'ojet d'une utilisation autre que privée (je ne me souviens pas de la formule exacte). J'imagine que, pour une expertise légale, il faut faire appel à un véto ou à un agent des haras (en France).
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
Invité
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:29

quand j'ai fait les tests , je ne suis pas non plus passé par mon véto !
Revenir en haut Aller en bas
manel
Argent
Argent
manel


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : hainaut (belgique)
Date d'inscription : 05/08/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:24

mince j'ai une pouliche porteuse

mais il est marqué:
carrier(1copy of the CA gene): horse has markers associated with CA and is considered to be phenotypically normal and a carrier of the disease gene.


quelqu'un pourrez t-il me le traduire?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alif
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Alif


Nombre de messages : 1670
Age : 62
Date d'inscription : 09/04/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:54


"Porteuse (un exemplaire du gène CA) : cheval ayant un marqueur du CA, considéré comme phénotypiquement normal teporteur de la maladie".

Autrement dit : votre pouliche va bien, elle n'a pas le CA et ne l'aura jamais. Mais, si vous voulez la faire reproduire, choisissez un étalon non porteur, faute de quoi vous avez un risque sur quatre d'avoir un poulain atteint, malade et la plupart du temps à faire euthanasier. Avec un étalon non porteur, votre pouliche ne pourra pas faire un poulain malade du CA mais seulement aura un risque sur deux 'avoir un poulain porteur comme elle).
Revenir en haut Aller en bas
http://alifarabians.free.fr
vegasou
Argent
Argent
vegasou


Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Bretagne - Morbihan
Date d'inscription : 09/05/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:59

Phénotype = c'est ce qui est visible, c'est l'expression extérieure des gènes, c'est pour cela que l'on dit phénotypiquement normal, puisque la pouliche ne présente pas la maladie.

Par opposition au :
Génotype = le génôme = N-CA = porteur mais sain
Revenir en haut Aller en bas
http://countryfarmarabians.over-blog.com
Palatina
Diamant
Diamant
Palatina


Nombre de messages : 627
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyMer 29 Déc 2010 - 6:29

En ce qui concerne les prélèvements, moi, j'ai tout fait authentifier par la véto ... on doit le faire pour l'ADN et les signalements, donc, cela me semblait normal que la véto certifie que les prélèvements étaient bien authentiques.
Mais bon, j'ai triché Twisted Evil , elle était à la maison pour autre chose, donc, j'ai pas dû payer de visite cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.faber-arabians.be
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 8:49

j'ai une jument qui prend 8 ans , elle est débourrée , je l'ai depuis l'age de 16 mois , elle n'a jamais eu aucun soucis d'aucune sorte et son test CA est revenu elle est CA/CA est ce que c'est possible qu'un cheval atteint n'ai pas de symptomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
Circe
Diamant
Diamant
Circe


Nombre de messages : 622
Age : 64
Localisation : Momignies Hainaut Belgique
Date d'inscription : 07/05/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 10:12

Moi je suis passée par mon véto pour tout les tests. Sais pas si c'est obligatoire mais comme j'ait aussi certains chevaux pour le SCID et que la c'est obligatoire elle a fait tout les prélèvements et signé toutes les demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jason-arabians.e-monsite.com
info3
Invité




cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:46

C'est possible qu'un individu CA/CA (affected) vive une vie normale, sans que les symptômes soient remarqués. Certains disent que ces chevaux compensent leurs défauts en développant d'autres capacités.
Il faudrait faire une recherche pour trouver quel est la proportion de chevaux vivant une vie normale parmi les CA/CA.
Je connais des poulinières CA/CA à la reproduction.
Tant qu'on a pas testé tout le cheptel, on n'aura jamais de réponse à ces questions, c'est pourquoi il est impératif de tester tous les chevaux, mâles et femelles, pour prendre les décisions d'élevage en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Vae
Or
Or
Vae


Nombre de messages : 478
Age : 45
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 22/01/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:32

J'ai reçu une bonne nouvelle pour moi.
Mes juments Pomposa et Papaya SCID négatives et CA non porteuses.
Bientôt je vais faire pour le reste de mes chevaux.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titanium-arabians.com
G&G arabians
Diamant
Diamant
G&G arabians


Nombre de messages : 956
Age : 79
Localisation : Labastide du Temple
Date d'inscription : 06/04/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: bravo   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyVen 7 Jan 2011 - 5:41

c'est tout de même des infos plus que rassurantes.....beaucoup de choses avec vos filles....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pur-sang-arabe.fr
Domaine des Hugoux
Or
Or
Domaine des Hugoux


Nombre de messages : 341
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 16/06/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:15



Excellente Nouvelle Aujourdhui !!

JUSTY DE BRIERA est SCID N/N non porteur et CA N/N non porteur

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Justy_10

HALLIM IBN MAHALIM est SCID N/N non porteur et CA N/N non porteur

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Hallim11
Revenir en haut Aller en bas
http://ddharabians.oldiblog.com
adriatika
Argent
Argent
adriatika


Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyMer 2 Fév 2011 - 5:48

J'ai reçu les résultats de BEL AMOUR EL BAYA.
Elle est CA N/N et SCID N/N
cheers cheers cheers cheers cheers cheers

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Baya2_10
J'ai oublié de préciser que la photo est par ANNIE JEANTET
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:05

Génial super nouvelle pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
adriatika
Argent
Argent
adriatika


Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2009

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 3:09

Egoïste va!!!!!!

C'est une super nouvelle pour moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
zito
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
zito


Nombre de messages : 1828
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/09/2007

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:45

Non non, que pour nous!!!! Toi tu t'en fous!!!! T'es partie en Australie en nous lâchant comme des vieilles chaussettes!! lol! cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 553285 cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 251628
Revenir en haut Aller en bas
http://pinah-arabians.over-blog.com
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:42

ma QALY DE GARGASSAN est aussi SCID et CA N/N
ouf!!!!!!!!!!!!
avec Neman et 2 fois warandes plakat j'avais peur I love you


Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:43

et pour ceux qui attendent les leur,
mes résultats ont mis 3 semaines


courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptySam 5 Fév 2011 - 12:48

pour tous ceux qui n'aimaient pas ESTA SKAZIR, ils vont être ravis et pourront me décrier et s'en donner à coeur joie.

je viens enfin de recevoir le statut CA de mon étalon ESTA SKAZIR : il est N/CA donc porteur sain

dans le souci de transparence que j'ai depuis toujours demandé aux étalonniers, j'affiche ouvertement son statut.

juste une chose avant tout : si vous voulez me casser du sucre allez-y gaiement mais par contre faites tester vos chevaux avant de critiquer ceux des autres !

quand tous vos chevaux seront testés SCID et CA après allez-y.

et des fois je me dis qu'il vaut mieux aller à un N/CA plutôt que d'aller à un étalon non testé qui pourrait être positif !!

Revenir en haut Aller en bas
eiram71
Diamant
Diamant
eiram71


Nombre de messages : 675
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/02/2010

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:27

L'essentiel c'est qu'il soit testé et que les résultats soit affichés , et je suis d'accord que c'est à ceux qui testent pas leurs chevaux qu'il faut jeter la pierre pas à ceux qui font leur boulot correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://negmeteldahab.site.voila.fr
CHAH NAME ARABIANS
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
CHAH NAME ARABIANS


Nombre de messages : 1780
Localisation : Beaufort (Haute Garonne)
Date d'inscription : 23/04/2008

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptySam 5 Fév 2011 - 14:37

HARAS a écrit:
pour tous ceux qui n'aimaient pas ESTA SKAZIR, ils vont être ravis et pourront me décrier et s'en donner à coeur joie.

je viens enfin de recevoir le statut CA de mon étalon ESTA SKAZIR : il est N/CA donc porteur sain

dans le souci de transparence que j'ai depuis toujours demandé aux étalonniers, j'affiche ouvertement son statut.

juste une chose avant tout : si vous voulez me casser du sucre allez-y gaiement mais par contre faites tester vos chevaux avant de critiquer ceux des autres !

quand tous vos chevaux seront testés SCID et CA après allez-y.

et des fois je me dis qu'il vaut mieux aller à un N/CA plutôt que d'aller à un étalon non testé qui pourrait être positif !!


Désolé !!!
Mais il n'y a pas mort d'homme non plus !!
Il n'est pas malade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chahname-arabians.fr
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:13

ni mort d'homme ni de cheval non plus quand ils sont testés !

ESTA SKAZIR a engendré à fin 2010, 46 produits. Aucun produit qui est né n'est en mauvaise santé, au contraire, il suffit de lire les commentaires de mes clients, ils en sont tous satisfaits. 10 poulains sont encore attendus cette année. de plus j'ai des clients qui reviennent à Skazir donc s'ils étaient mécontents je pense qu'ils iraient ailleurs.

en effet un porteur sain n'est pas malade, Skazir a 10 ans, a fait du show, de l'endurance et du CSO, et il est toujours en parfaite santé. il est juste porteur d'un gène défectueux qu'il peut ou pas transmettre à certains de ses produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: cerebellar abiotrophy (CA) test   cerebellar abiotrophy (CA) test - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cerebellar abiotrophy (CA) test
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerebellar Abiotrophy (CA)
» Test ADN
» weefoal
» test sanitaires
» Test sanitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: