FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 les étalons non porteurs SCID

Aller en bas 
+42
pet
orient arabians
tchaata
mehoud
gwen
zito
mario
LUPY el Arab
arabian
Safara
sylvia
jmf
Clothilde
Haras de Fauch
amarie99
kenza
sparabian
HARMATTAN
Manue
siroco arabians
pipelette
Amghar Padron
pistache de pomarez
fab
Malo
voile
Isafen
fany76
el nefous
Amani
Pelo
Akasha
Domaine des Hugoux
richard
camille
malak.arabians
HARAS
acantharat
Fantasiaa
wanisaarabians
Coralie
rih el janoub
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
antoine
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: étalons/ scid negatif ou positif?   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:10

Padrons Kadar est SCID négatif, première nouvelle ça.

Comment se fait-il alors qu'un de ses fils Kadar's dream soit déclaré et régistré SCID positif alors que sa mère est SCID négatif?

Kadar's dream SCID positif: tout le monde peux vérifier sur le web officiel du stud-book belge du cheval arabe, ou même se renseigner par téléphone au secrétariat.
Revenir en haut Aller en bas
Pelo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Pelo


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 28/07/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:16

antoine a écrit:
Padrons Kadar est SCID négatif, première nouvelle ça.
Ca serait bien d'éviter les agressions de ce genre, ça ne fait pas avancer le schmilblik. Il doit bien y avoir une explication et on va l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:26

Voici le texte de FANTASIA dans un de ses posts sur ce forum :

"Mes étalons sont aussi SCID négatifs : Padrons Kadar, MB Capritzioo, Kadar's Echoo et Orahn"

mais c'est vrai que sur leur site, seul Kadar's Echoo est indiqué "SCID clear".

et comment savez-vous que la mère de Kadar's dream est négative elle aussi ?

je n'ai pas trouvé sur le site du Stub Book Belge où on voit la liste des porteurs ou non, c'est où exactement ?.

merci de renseigner nos lanternes
Revenir en haut Aller en bas
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:38

Je viens de faire une petite recherche.

Mi Fire Dream, la mère de mi dream probata a produit Balih Dreams, qui est porteur SCID.
My dream probata peut donc être porteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:02

avant d'avoir ma jument PSAR (dc je n'y connaissais rien), ma soeur connaissait déjà Padron's Kadar... Elle avait demandé une brochure et je pense qu'il était mis SCID négatif... (je ne suis pas sûre mais il me semble que oui) je tiens à noter que je ne défends pas Fantasiaa Arabians (même si j'admets apprécier Nancy Lacoste) et à ce moment là, je ne connaissais pas du tout Padron's Kadar, c'est ma soeur qui me l'a fait découvrir et j'en suis tombée amoureuse (j'aurais bien voulu que ce soit le père du futur poulain de ma jument). Mnt, je n'affirme pas que c'est vrai car je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble que Padron's kadar est scid négatif
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:08

Les chevaux suivants enregistrés au SBCA sont porteurs du gène du SCID :

• ZATIN'EL USM (BA 418)
• NEPAL (BA 1575)
• KAR TIBURON DE (BA 4950)
• KIDJY (BA 2677)
• KADAR'S DREAM (BA 3083)
• MAYGHIB (BC 662)
j'ai trouvé cela sur le site du sbca, dans les expertises. Padron's Kadar ne s'y trouve pas... Mais c'est pour la saison de monte 2007, je ne sais pas si il la fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:43

Je confirme que tous mes étalons (Padrons Kadar, Kadar's Echoo, Orahn et MB Capritzioo) sont SCID négatifs et les tests ne sont pas récents mais c'est vrai que je ne pense pas à le mettre sur le site et sur les publicités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 7:05

Malo,

le test SCID est à faire UNE SEULE FOIS dans la vie du cheval,

si un cheval est négatif il le reste à vie, donc pour 2007 ils doivent pas refaire le test

et si Fantasia confirme qu'il est négatif, on la croit (elle n'a aucun intérêt à nous mentir) et c'est donc forcément la mère qui est positive au SCID.
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 7:23

Antoine,

il s'avère donc que ton affirmation soit fausse (Padrons Kadar positif), merci de vérifier tes sources avant d'écrire pour ne pas mettre les gens (en l'occurence Fantasia) en porte à faux !

donc PADRONS KADAR est bien NEGATIF.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 10:50

Voici la preuve de ce que j'affirme. Ici le résultat du test SCID de Padrons Kadar. Je peux en faire de même pour Orahn, Kadar's Echoo et MB Capritzioo, il n'y a qu'à demander

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Kadarscid4qc




les étalons non porteurs SCID - Page 3 Kadarscid25al
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 11:22

merci Fantasia de cet éclaircissement mais Antoine ferait mieux de vérifier ses sources avant de balancer n'importe quoi.

ici nous vous faisons entièrement confiance quand vous annoncez que vos étalons soit négatifs. au moins là il en aura la preuve formelle.

en tout cas GRAND BRAVO à l'institution belge qui prend le problème du SCID à bras le corps !!
Revenir en haut Aller en bas
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:28

HARAS a écrit:
Malo,

le test SCID est à faire UNE SEULE FOIS dans la vie du cheval,

si un cheval est négatif il le reste à vie, donc pour 2007 ils doivent pas refaire le test

et si Fantasia confirme qu'il est négatif, on la croit (elle n'a aucun intérêt à nous mentir) et c'est donc forcément la mère qui est positive au SCID.

merci, je ne suis pas bête... je crois que tu as mal compris ce que je voulais exprimer (c'est peu-être moi qui me suis mal exprimée)... Je sais très bien que le test ne se fait que UNE seule fois mais ici, ils parlent des étalons qui feront la monte en 2007. Or, il me semble que Padron's Kadar en est à ses dernières saillies publiques, alors je ne savais pas si il ferait la monte en 2007; si il ne la fait pas, il est logique qu'il ne soit pas repris dans la liste pr 2007 ==> de là vient mon doute pour son nom ds la liste
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:45

Malo,
j'avais compris comme HARAS !!
merci de nous avoir éclairé nos Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
voile




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:15

effectivement :
7636 Ernzen, 70 Montée D'Ernzen, Tina Kohl, Tel.:00352-879147
JKB PRINCE MONIET, AV-08/20765/96E, Braun m.Stichelhaar, v. PRINCE EGYPT a.d. JKB MONA MONIET
VHS 10/02, 5.
SCID-Test.
Revenir en haut Aller en bas
Isafen
Bronze
Bronze
Isafen


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:30

Voile,
Oui donc pour le scid j'ai la copie du test effectué en Allemagne (laboratoire GeneControl, 31/10/2002), que j'ai réclamée aux haras allemands (VZAP: Verband der Züchter des Arabisches Pferdes) - résultat NEGATIF.
Revenir en haut Aller en bas
http://mystere.d.orient.pagesperso-orange.fr/
Malo
Or
Or
Malo


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 14/07/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:45

fab a écrit:
Malo,
j'avais compris comme HARAS !!
merci de nous avoir éclairé nos Idea

c'est moi qui me suis mal exprimée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://yebel1102.skyblog.com
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:39

Malo : ça arrive a tout le monde What a Face

Pour ceux qui connaissent :
une petite question en ce qui concerne le test scid !
j'ai reçu le kit, mais qui doit faire le prélèvement des crins !
le propriétaire ou le véto confused
car sur la fiche c demandé le n° de celui qui prélève !
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 10:23

Tu peux le faire toi meme, pas de souci ! Il te faut juste déclarer sur la fiche que tu certifie l'exactitude des renseignements que tu donnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:05

pour rejoindre la question de fab, si je prélève moi meme les crins, qu' est ce qu' on met comme numéro sur le papier où il demande le n° du préleveur ? merci


autre question , sur la fiche que m' a envoyé Mr Steil, il y a marqué que pour que le poulain meurt du SCID, il fallait que LES 2 PARENTS soient positifs
donc si on met un étalon SCID négatif, sur une jument positive, le poulain ne mourra pas ?? il sera juste porteur
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:38

Tout a fait, porteur, et donc pourra à son tour transmettre la maladie.

Pour le n° et bien si c'est toi qui fait le prélèvement tu ne mets rien à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
el nefous
Diamant
Diamant
el nefous


Nombre de messages : 514
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 22/09/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:49

EH ! pas d'affolements le scid n'est pas le sida !

bien sur, c'est bien de s'en préocupper mais n'abattez pas non plus vos chevaux s'ils sont porteurs !!

tout les chevaux, males ou juments ne sont pas des reproducteurs, une jument peut très bien ne JAMAIS faire de poulain et être juste montée pour le loisir ! oui, oui j'en connais !! Very Happy

c'est bien de faire les test, (mes mâles sont négatifs) mais même si ma jument était positive je la ferais quand même pouliner, il existe un risque très faible de mortalité, donc il ne s'agit pas d'interdire toute gestation et retirer de la reproduction des chevaux de qualité, c'est juste un parametre à prendre "sérieusement" en compte et agir en conséquences

(faire les tests et ne pas faire reproduite 2 porteurs par exemple, mais ne pas exclure l'union d'un porteur et d'un non porteur)

le risque de probabilité pour la jument qui ne fait qu'1 poulain par an est plus faible que pour l'étalon qui peut saillir un plus grand nombre
Revenir en haut Aller en bas
http://elnefousarabians.site.voila.fr
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 17:47

c'est évident que le risque de transmission par un étalon ou par une jument n'est pas le même. Une jument ne fera toujours au plus qu'un poulain par an mais un étalon peut en saillir des centaines.

c'est bien pour cela qu'on insiste pour qu'un étalon porteur ne saillisse pas car alors le nombre de produits à faire tester est considérable

si on a une jument porteuse chez soi on peut prendre le risque de la faire saillir et faire tester les poulains ensuite. si ce sont des mâles ils peuvent être castrés et faire d'excellents chevaux de selle, si c'est une femelle il s'agira aussi de faire tester TOUS ses poulains;

on n'a jamais dit d'abattre les chevaux qui ont le SCID juste d'éviter de les mettre à la reproduction ou AU MOINS d'en avertir les futurs clients à des saillies ! c'est différent, ce qu'on veut c'est avoir l'info après chacun est libre de faire son choix d'étalon

en Belgique les étalons porteurs ont le droit de saillir mais au moins les intéressés aux saillies sont avertis et savent à quoi s'en tenir

si on pouvait arriver à la même chose en France ce serait super pour tout l'élevage arabe en général.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 18:13

Combien coûte-il à un particulier pour faire tester son cheval, et quelles démarches faut-il suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 19:04

FAN DE MUSCAT
il faut que tu demandes a Jean claude STEIL un kit de prélèvement de crins pour le SCID en lui indiquant ton adresse
il y a toutes les explications dessussi tu n' a qu' un cheval ca coute 53 € et des brouettes
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
pistache de pomarez
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 756
Localisation : 40
Date d'inscription : 13/08/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 19:05

FAN DE MUSCAT
il faut que tu demandes a Jean claude STEIL un kit de prélèvement de crins pour le SCID en lui indiquant ton adresse
il y a toutes les explications dessussi tu n' a qu' un cheval ca coute 53 € et des brouettes
voila
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducampot.skyrock.com
Contenu sponsorisé





les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les étalons non porteurs SCID
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 ETALONS DES HN TESTES "SCID POSITIF" !
» Problématique à propos des porteurs de maladies génétiques
» CA et SCID help SVP????
» SCID et reproducteurs
» CA et SCID ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: