FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les étalons non porteurs SCID

Aller en bas 
+42
pet
orient arabians
tchaata
mehoud
gwen
zito
mario
LUPY el Arab
arabian
Safara
sylvia
jmf
Clothilde
Haras de Fauch
amarie99
kenza
sparabian
HARMATTAN
Manue
siroco arabians
pipelette
Amghar Padron
pistache de pomarez
fab
Malo
voile
Isafen
fany76
el nefous
Amani
Pelo
Akasha
Domaine des Hugoux
richard
camille
malak.arabians
HARAS
acantharat
Fantasiaa
wanisaarabians
Coralie
rih el janoub
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptySam 2 Déc 2006 - 12:53

bon alors pour commencer la liste:
mes 2 étalons noirs, Badie Bouznika et Sir El kaaba sont testé SCID négatif, l'étalon noir que je viens de vendre Ibn Laila est lui aussi SCID négatif et je viens de faire tester mon dernier étalon Olwy et je vous communique les résultats des que je les ai.
à tout le monde de suivre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
Coralie
Or
Or
Coralie


Nombre de messages : 451
Age : 41
Localisation : Vesoul 70
Date d'inscription : 08/07/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptySam 2 Déc 2006 - 13:49

Mon futur étalon noir homozygote (EEaa) Straight Egyptian SAR SHARAF EL ASWAD, est lui aussi testé SCID négatif, il fera sa première année de monte en 2008.

les étalons non porteurs SCID 060904-343cadrebis

Mes juments :

HABBA SAOUDA
ROUHAK
DAWAT
BEKHEETA

sont testées SCID négatifs, et la première pouliche d'Habba Saouda, SINOAN SAFIYAH ESSUAD, est aussi négative car son père IBN LAILA REJ comme dit ci-dessus est SCID négatif.


Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sinoanarabians.com/
SKAZIR
Invité




les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptySam 2 Déc 2006 - 15:33

ESTA SKAZIR, étalon noir, homozygote lui aussi, et qui fait la monte dans l'Oise et en IAC dans toute la France est aussi testé SCID négatif

les étalons non porteurs SCID Skazirpourval21kohz5

Mes 3 poulinières ORIENT AIDA (Jedivi x EL Shaad), OPALE D'ORROUY sa fille et BLACK PAPILLON (Mista Beaujangles x Sodah) sont également toutes les 3 SCID négatif

donc toute la production interne est systématiquement NEGATIVE.

http://monsite.wanadoo.fr/habil
Revenir en haut Aller en bas
SKAZIR
Invité




les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptySam 2 Déc 2006 - 15:38

Vous remarquerez qu'en ce qui concerne les pur sang arabes NOIRS, une majorité des propriétaires a fait de gros efforts pour les faire tester.

la liste des noirs est sur http://monsite.wanadoo.fr/psar_noirs en page d'accueil.

ce serait tellement bien si tout le monde s'y mettait comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptySam 2 Déc 2006 - 17:28

Sur leur site : tous les étalons de Shah Arabians ont été testé négatifs.
Je sais que l'étalon d'endurance Karesi dans l'élevage Font Noire a été testé négatif en Hollande avant son importation
Revenir en haut Aller en bas
SKAZIR
Invité




les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:29

MERANTI SHAHNAN, pur sang arabe noir pur égyptien SHEYKH OBEYD, chez Tariifa Arabians dans la Creuse, est aussi testé SCID Négatif.
Revenir en haut Aller en bas
wanisaarabians
Argent
Argent
wanisaarabians


Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : Wellin (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyLun 4 Déc 2006 - 6:55

Mon étalon Dakar de Presle (Padrons Kadar et Djalila, par Tamarek) est également SCID négatif. Mais il ne fait pas encore la monte. Il n'a que 1 an 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
http://wanisaarabians.e-monsite.com
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:46

Mes étalons sont aussi SCID négatifs : Padrons Kadar, MB Capritzioo, Kadar's Echoo et Orahn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
invite
Invité




les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:48

il y a aussi des arabe-barbe qui sont testés SCID Négatif.

c'est le cas de JAIPUR EL SHAAZAR à Eléonore Fournier.

ici en TREC

les étalons non porteurs SCID Jaipurentrecjb7
Revenir en haut Aller en bas
Malak Ar
Invité




les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:09

Mon étalon, Europe's Padron qui fera la saison de monte 2007 au Domaine des Chaumes à Vauclaix est également SCID négatif. A noter qu'en Suisse (pays de sa naissance), le test est obligatoire pour tout cheval mis à la reproduction (étalon comme jument). Un cheval positif peut reproduire, mais personne ne peut dire qu'il ne savait pas que le cheval était porteur, puisque le résultat est publié avec la liste des étalons.

les étalons non porteurs SCID 99614
Revenir en haut Aller en bas
invitee
Invité




les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:59

merci Malak pour ton post.

c'est bien ce qu'on aimerait pouvoir obtenir en France. Qu'on soit au courant qu'un cheval mâle ou femelle soit porteur ou non du SCID afin d'agir en connaissance de cause, aussi bien pour l'achat d'un poulain que pour les saillies.

ceci afin de pouvoir aller à tel ou tel étalon sans se retrouver avec un poulain porteur qu'on n'aurait pas désiré !
Revenir en haut Aller en bas
invitee
Invité




les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:22

j'ai vu aussi que GR MONET (Classic Shadwan x Marreekah) et IMPERIAL BISAAM (Imperial Baarez x Imperial Karree) sont deux étalons gris Purs Egyptiens testés SCID Négatif
Revenir en haut Aller en bas
invitee
Invité




les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyMar 12 Déc 2006 - 6:46

j'ai vu aussi que la jument LA DOLCE VITA par VERSACE X BINT BINT MIERKA était aussi SCID négatif
Revenir en haut Aller en bas
rih el janoub
Diamant
Diamant
rih el janoub


Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Nuits St Georges
Date d'inscription : 11/10/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:37

si on cite aussi les juments non porteuse, j'ai aussi MB lattiha et Shaima REJ à la maison qui sont testées négatives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.riheljanoub.com
***
Invité




les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:43

VERSACE est SCID positif donc évidement sa descendance à beaucoup de chance de l'être
Je m'étais renseigné il y quelques mois pour une saillie de VERSACE et le propriétaire est une personne très sérieuse car elle m'a dit d'entré que le cheval est positif, j'ai trouvé ça très fair-play car honnêtement je n'avais même pas pensé à me renseigner. Preuve qu'il y a tout de même des gens sérieux
Revenir en haut Aller en bas
invitee
Invité




les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:32

oui et cela prouve qu'une fois sur 2 un cheval positif peut ne pas transmettre à sa production, le cas pour cette jument, c'est sûrement pour cela qu'elle a été testée pour ne pas transmettre à son tour la maladie et pour voir si elle avait hérité du gène porteur ou non.

et oui heureusement il y a encore des éleveurs sérieux.

mais c'est aussi son intérêt car si la personne découvre ensuite que son poulain meurt car sa jument est aussi positive par exemple ça ferait mauvais effet et surtout mauvaise publicité pour l'étalonnier, mais c'est bien qu'il l'annonce d'entrée et informe de la maladie, après chacun fait son choix en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
noir
Invité




les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyJeu 14 Déc 2006 - 6:59

Maryse a écrit dans l'autre post sur le SCID :

j'ai un étalon fils de PADRON IMMAGE, il s'agit de AMADEUS IMMAGE, il a fait la monte cette année au Domaine des Chaumes à Vauclaix dans le Morvan, il a été testé SCID NEGATIF avant de saillir, je crois que c'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyJeu 14 Déc 2006 - 22:32

Malak Ar a écrit:
Mon étalon, Europe's Padron qui fera la saison de monte 2007 au Domaine des Chaumes à Vauclaix est également SCID négatif. A noter qu'en Suisse (pays de sa naissance), le test est obligatoire pour tout cheval mis à la reproduction (étalon comme jument). Un cheval positif peut reproduire, mais personne ne peut dire qu'il ne savait pas que le cheval était porteur, puisque le résultat est publié avec la liste des étalons.

les étalons non porteurs SCID 99614

Bonjour malak, je voudrais savoir ou peut on se procurere cette liste de chevaux suisses scid negatifs ou positifs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: noir   les étalons non porteurs SCID EmptyMer 20 Déc 2006 - 7:18

apparemment Malak ne répond pas et il n'a pas de MP pour lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyJeu 21 Déc 2006 - 7:06

Tu peux obtenir la liste des étalons au secrétariat SZAP sur http://www.szap.ch/hengste.htm ou en contactant la secrétaire Joelle Baumgartner (téléphone 0041 33 511 21 02, e-mail: j.baumgartner@szap.ch), le résultat est inscrit à côté de chaque cheval, pour les juments, ils n'y a pas de liste, mais tu peux avoir le résultat de celle qui t'intéresse sur simple demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:56

je viens de trouver un article sur le stud book belge parlant du SCID !

A lire en cliquant sur la ligne SCID du lien ci-dessous


http://www.baps-sbca.be/fr/hengstenkeuring_fr.html

au moins le stud book belge est comme toujours en avance par rapport au stud book français, enfin surtout de l'ACA qui gère la race en France !!
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyJeu 21 Déc 2006 - 21:48

malak.arabians a écrit:
Tu peux obtenir la liste des étalons au secrétariat SZAP sur http://www.szap.ch/hengste.htm ou en contactant la secrétaire Joelle Baumgartner (téléphone 0041 33 511 21 02, e-mail: j.baumgartner@szap.ch), le résultat est inscrit à côté de chaque cheval, pour les juments, ils n'y a pas de liste, mais tu peux avoir le résultat de celle qui t'intéresse sur simple demande.

Merci beaucoup pour le lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
camille
Diamant
Diamant
camille


Nombre de messages : 934
Age : 37
Localisation : ussel en corrèze (19)
Date d'inscription : 10/12/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:07

oui haras, en avance.
L'article que tu as joint est très bien.Merci beaucoup, c'est très interessant
Revenir en haut Aller en bas
HARAS
Diamant
Diamant
HARAS


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 31/05/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID EmptyVen 22 Déc 2006 - 6:51

oui et comme dit le véto qui signe l'article, le meilleur moyen d'éradiquer la maladie est de ne faire reproduire que des reproducteurs SAINS et comme ça en un rien de temps la maladie sera éradiquée définitivement, mais là en France on en est loin avec le comportement irresponsable de certains éleveurs qui ne veulent pas en entendre parler. et pour cause le plus souvent !!

bon en tout cas si maintenant les acheteurs demandent le test systématiquement les éleveurs devront bien s'y mettre.

j'incite donc dans tout achat d'un psar la clause du SCID et sinon vous demandez l'annulation de la vente si le cheval voulu est porteur.
Rien ne sert de s'encombrer d'un cheval porteur si c'est pour la reproduction, si c'est un hongre c'est pas la peine de faire le test, il servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: les etalons non porteurs scid   les étalons non porteurs SCID EmptyVen 22 Déc 2006 - 8:59

parfaitement d'accord avec vous HARAS,Tous les acquereurs d'un PSA doivent exigés le test avant la vente.De plus ,je vois que l'ACA à un catalogue pour promovoir les etalons de ses adherents,bien entendu sans demandé un test scid au préalable de l'inscription dans le catalogue!
Qu'en pensez vous??Est ce normal à votre avis??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les étalons non porteurs SCID Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les étalons non porteurs SCID
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 ETALONS DES HN TESTES "SCID POSITIF" !
» Problématique à propos des porteurs de maladies génétiques
» OXYGEN DES FLOTS, SCID positif, a fait la monte en 2007 !!
» CA et SCID help SVP????
» SCID et reproducteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: