FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les étalons non porteurs SCID

Aller en bas 
+42
pet
orient arabians
tchaata
mehoud
gwen
zito
mario
LUPY el Arab
arabian
Safara
sylvia
jmf
Clothilde
Haras de Fauch
amarie99
kenza
sparabian
HARMATTAN
Manue
siroco arabians
pipelette
Amghar Padron
pistache de pomarez
fab
Malo
voile
Isafen
fany76
el nefous
Amani
Pelo
Akasha
Domaine des Hugoux
richard
camille
malak.arabians
HARAS
acantharat
Fantasiaa
wanisaarabians
Coralie
rih el janoub
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Albane2
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptySam 12 Jan 2008 - 7:40

l'adresse c'est
Revenir en haut Aller en bas
Albane2
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptySam 12 Jan 2008 - 7:40

l'adresse c'est après http://

scid.psar.site.voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
Albane2
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptySam 12 Jan 2008 - 7:42

pardon je me suis trompée :

c'est:

scid-psar.site.voila.fr
Revenir en haut Aller en bas
Elsin
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:18

SC DARK CONQUEST par RSD DARK VICTORY x AMARIGE est aussi SCID Négatif
Revenir en haut Aller en bas
Elsin
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:40

AK NAGADI par SHAIKH AL BADI et KHALDIEH est SCID négatif
Revenir en haut Aller en bas
Elsin
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:14

AV MONTOYA by WH JUSTICE x METALICA 8
est SCID négatif
Revenir en haut Aller en bas
Domaine des Hugoux
Or
Or
Domaine des Hugoux


Nombre de messages : 341
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 16/06/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyMar 15 Jan 2008 - 12:52

Valerio Ibn Eternity (Eternity Ibn Navaronne x Hafati Vogue) en France cette année est SCID Négatif

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Valeri10
Revenir en haut Aller en bas
http://ddharabians.oldiblog.com
Sab
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 6:49

le magnifique étalon alezan IBN BARRADA par Gad Allah x Barrada est aussi SCID négatif
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 9:48

SCID - : 3 etalons

SIMEON SHATUL

SIMEON SARAAF

ALI GESHAN

HALIMAS DESERT JAMILL (page endurance)

Chaswyck Inkhatoon (page vente)

vu sur ce site:
http://www.rhodiumstud.com/Stallions_&_Colts.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Safara
Diamant
Diamant
Safara


Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Dordogne - Bergerac - 24
Date d'inscription : 19/04/2007

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:31

Bon la je vais me sentir un peu ridicule de ne pas savoir encore ca , mais ques que ca veut dire : SCID Négatif ?? bounce les étalons non porteurs SCID - Page 6 244189 les étalons non porteurs SCID - Page 6 927940
Revenir en haut Aller en bas
Amani
Argent
Argent
Amani


Nombre de messages : 154
Age : 36
Localisation : Sud de la Belgique
Date d'inscription : 17/11/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:48

Si tu tapes "SCID" dans recherche tu trouveras sûrement un post explicatif.
Revenir en haut Aller en bas
arabian
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/07/2007

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:00

en effet en France il a été créé un site qui les répertorie et qui explique ce qu'est le SCID avec aussi des liens sur les autres pays

http://scid-psar.site.voila.fr

SCID Négatif ou CLEAR ou FREE çà veut dire que le cheval ne porte pas la maladie

sinon c'est SCID positif ou CARRIER en anglais et ça veut dire que le cheval est porteur de la maladie et peut donc la transmettre à sa descendance et si le mâle et la femelle porteurs donnent en même temps la maladie le poulain meurt SYSTEMATIQUEMENT ! ça fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:19

arabian a écrit:
sinon c'est SCID positif ou CARRIER en anglais et ça veut dire que le cheval est porteur de la maladie et peut donc la transmettre à sa descendance et si le mâle et la femelle porteurs donnent en même temps la maladie le poulain meurt SYSTEMATIQUEMENT ! ça fait réfléchir

FAUX !!!

2 porteurs donnent :
25% atteint
25% sain
50% simple porteur

arrêtez de raconter n'importe quoi SVP
Revenir en haut Aller en bas
arabian
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/07/2007

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:14

j'ai marqué : "et si le mâle et la femelle porteurs donnent en même temps la maladie le poulain meurt SYSTEMATIQUEMENT"

je suis désolé si la jument et l'étalon donnent en même temps (j'ai bien marqué : en même temps) le gène SCID le poulain meurt dans 100% des cas, relisez bien mon post

évidemment si un sur 2 le donne, il est porteur seulement du SCID sans en mourir mais pourra le transmettre

et si aucun le donne il est non porteur

je n'ai pas l'impression de raconter n'importe quoi, avant il faudrait déjà bien lire le post et pas le déformer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:08

.... ou écrire des propos qui ne prêtent pas à confusion !

désolée pour l'erreur, même si j'ai tendance à croire que la tournure troublante est volontaire
Revenir en haut Aller en bas
arabian
Bronze
Bronze



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/07/2007

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:39

la tournure de mes propos n'était pas dans le but d'être troublante, je suis désolé si cela a été mal interprété mais j'ai l'impression d'avoir été bien clair dans mon texte et quand je le relis je n'y vois rien de provocateur ni volontaire dans le mauvais sens
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:21

Je suis la polémique sur Padrons Immage depuis quelques temps, mais maintenant je peux vous l'affirmer, il est SCID négatif, le père étant négatif et la mère a été testée négative la semaine dernière, il est donc impossible qu'il soit porteur!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
Tri
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:49

pas du tout la mère de PADRONS IMMAGE est SCID positive, c'est de notoriété internationale et cela tout le monde le sait, donc il est impossible de pouvoir annoncer qu'il est forcément négatif alors que certains de ses produits sont positifs et que les mères sont non porteuses

de quelle mère testée parlez-vous ? pas de la mère de PADRONS IMMAGE en tout cas qui est SCARLETT ANGAELL (+) par ANSATA OMAR HALIM x ZELENT CADENCE, donc de quelle autre mère ? peut-on savoir pour clarifier les choses.
Revenir en haut Aller en bas
malak.arabians
Or
Or
malak.arabians


Nombre de messages : 352
Age : 41
Localisation : Saône-et-Loire
Date d'inscription : 07/12/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:55

Je parle bien de Scarlett Angaell, pourquoi ne pas demander directement le résultat à son proprio, maintenant qu'on sait qu'elle a été testée, voilà le message que la propriétaire à posté sur straightegyptians:

"As proud owners of Scarlett Angael, the dam of World Champion Producing, and Champion Stallion at the 2008 Al Khalediah Arabian horse festival, Padrons Immage, we would like to clear her name as a SCID carrier.

As we began to hear rumors of breeders overseas having concerns with her status, we had her tested last week, and she is indeed CLEAR. Scarlett Angael is NOT a carrier of SCID.

Please spread the word. Photo’s of her at age 23 can be seen on the Markelle Arabians website.

Thank You"
Revenir en haut Aller en bas
http://malak.arabians.over-blog.com/
DS El Ar
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008 - 8:08

Ce n'est parce que un des parents est porteur du SCID que le produit est SCID positif, il y a une chance sur deux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:20

scratch scratch

Personnellement, j'aurais une jument (ou un étalon) ayant reproduit et reproduisant encore, suspectée de positivité au SCID, je n'irais pas mettre un post sur un forum, mais afficherait alors le résultat du test sur mon site (avec éventuellement un rappel sur un ou l'autre forum)

Je n'ai pas trouvé de mention, ni en positif, ni en négatif, sur le site en le parcourant aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Louise
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008 - 9:37

Impossible que Scarlett Angael soit négative puisque plusieurs de ses petits fils et filles sont Positifs, il faut être un peu cohérent.

Que maintenant un éleveur américain ait pu la faire dépister négative c'est une autre histoire certainement une histoire de gros dollars, car j'ai entendu parler de plusieurs Embryions vendus. C'est surement pour cette raison que par on ne sait quel miracle elle soit devenue négative.

Avec un peu de chance peut être que VERCACE aussi pourra le devenir les étalons non porteurs SCID - Page 6 261285
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 74
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:47

voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum alors maintenant attendons le test et que ceux qui accusent fournissent la preuve



"Afin de n'accuser personne à tort, j'ai donc pris directement contact avec Michael Wade propriétaire de la jument SCARLETT ANGAELL, mère de PADRONS IMMAGE. Il me confirme que, suite aux nombreux posts sur de nombreux forums, la jument a été testée pour le SCID et qu'elle est négative au SCID. Dans une semaine il m'envoie la confirmation écrite du test.

il s'avère donc que Roselyne (désolée je ne connais pas son nom) a fait tester une jument fille de PADRONS IMMAGE qu'elle déclare SCID positive. si ce n'est pas SCARLETT ANGAELL qui est positive, donc c'est où le père de PADRONS IMMAGE ou la mère de la jument testée, mais il paraît qu'elle est négative. Quelqu'un ment ou ne sait pas interpréter les résultats reçus.

donc à Roselyne de ne en dire plus et de nous confier les résultats des 2 juments en question

pour l'instant le doute subsiste
ORROUY


Messages : 40
Inscrit le : 17 Nov 2007
Age : 46
Localisation : PICARDIE
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008 - 18:39

Est ce que quelqun a la preuve formelle que padrons image est positif?
Ou tout autre étalon!,( plutot que encombrer ce post avec des des étalons négatifs).D'autre part en droit,tant que le jugement n'est pas prononcé, tout individu est présumé inocent.Pourquoi il n'en serait pas de meme pour les chevaux?Attention je ne me fais pas l'avocat du diable! mais celui qui accuse doit pouvoir fournir des preuves et non pas des suppositions ,et quand les preuves sont irréfutables alors la, oui ,on peut informer.
Revenir en haut Aller en bas
Haras de Fauch




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:57

bonsoir
Je ne sais pas si vous le savez mais il existe une maladie qui fait déceder les jeunes poulains et pour cela les deux parents peuvent etre scid négatif ,ce qui pourrait etre le cas pour les deux chevaux que vous citez dans vos messages .
Celle ci existe depuis des centaines d'années et mute dans la terre .
Nos ancetres souvent savent où se trouve le microbe!!
Pour ne pas nuire à certains éleveurs je ne citerai pas le nom de cette maladie mais votre vétérinaire doit connaitre .
Et bien sur arrétez de vous les étalons non porteurs SCID - Page 6 6797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les étalons non porteurs SCID
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 ETALONS DES HN TESTES "SCID POSITIF" !
» Problématique à propos des porteurs de maladies génétiques
» CA et SCID help SVP????
» SCID et reproducteurs
» CA et SCID ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: