FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les étalons non porteurs SCID

Aller en bas 
+42
pet
orient arabians
tchaata
mehoud
gwen
zito
mario
LUPY el Arab
arabian
Safara
sylvia
jmf
Clothilde
Haras de Fauch
amarie99
kenza
sparabian
HARMATTAN
Manue
siroco arabians
pipelette
Amghar Padron
pistache de pomarez
fab
Malo
voile
Isafen
fany76
el nefous
Amani
Pelo
Akasha
Domaine des Hugoux
richard
camille
malak.arabians
HARAS
acantharat
Fantasiaa
wanisaarabians
Coralie
rih el janoub
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Albert
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:00

je pense que SOHO CAROL va faire la monte en France cette année d'après ce que j'ai cru comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptySam 8 Déc 2007 - 12:50

VANGELIS par EKSTERN x GALIFA est SCID négatif
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptySam 8 Déc 2007 - 16:50

Soho Carol a été acheté par une française S. Lavigne (si je ne fais pas d'erreur dans l'orthographe de son nom)
am
Revenir en haut Aller en bas
Albert
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyDim 9 Déc 2007 - 13:43

EMILIUSZ par LAHEEB x EMOCJA par MONOGRAMM est SCID négatif
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:52

SUNDANCE KID V par DESPERADO V x SWEET SHALIMAR V par ALI JAMAAL est SCID négatif
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007 - 7:40

GR MADHIN par MADALLAN-MADHEEN X MARIA HALIMA est SCID négatif
Revenir en haut Aller en bas
acantharat
Diamant
Diamant
acantharat


Nombre de messages : 809
Age : 47
Localisation : 93
Date d'inscription : 29/10/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2007 - 17:19

Ma jument Basanti Bint Hafila est négative !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acantharat-arabians.com
Arla
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:58

GG ATLANTIS par Magnum Psyche X GG Moire est SCID négatif
Revenir en haut Aller en bas
kenza
Bronze
Bronze
kenza


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/10/2007

les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptySam 29 Déc 2007 - 10:02

C'est pas un psar mais il est tout de même SCID négatif :Hidalgo ( palomino ) par Gitan et Gondine .
Revenir en haut Aller en bas
Live
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptySam 29 Déc 2007 - 16:54

on peut avoir une photo d'Hidalgo ?
Revenir en haut Aller en bas
Haras de Fauch




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:10

Quatres chevaux des haras de fauch
SCID négatif
No 1: Phoebus de lam
No 2: Mokran de gacia
No 3: Keops de fauch
No 4: Cresus de fauch
de plus cresus le cheval noir des écuries de Fauch est homozygogotes pour le géne agouti;
sa mére :°Chrissaannt °née °(aux états unis d'amérique)°
de pére °Chrisegon
de mére °Sr ann
naisseur MMe // Mary Susan Brown
et son pére° Phobus de lam ° sont ses voisins de box
Notre site http://www harasdefauch.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyDim 6 Jan 2008 - 9:08

en fait CRESUS DE FAUCH est hétérozygote sur le noir car sa mère est alezane donc il est forcément Eeaa et donc Noir hétérozygote (tous les noirs sont homozygotes sur le "aa")

donc il pourra produire de l'alezan avec une jument noire hétérozygote.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: les étalon non porteur scid   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2008 - 5:27

Sabine :
Mr Duterme Olivier responsable Scientifique du laboratoire Progenus sa . Sur son rapport a écrit
CRESUS DE FAUCH 04370060j
N/N: HOMOZIGOTE normal, non porteur de la mutation SCID
géne alezan e/e porteur de l'allele alezan
géne agouti a/a homozygote pour le géne agouti

Nous parlons de Cresus de fauch qui ne sera pas responsable des génes des juments qu'il couvrera à la reproduction qui ne sont pas homozygotes.
Je pense que le rapport scientifique que nous détenons est une preuve;Alors que vos écrits devraient étre plus réfléchis sur le mot hétérozygote.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2008 - 5:41

Mas signature patrick a étes faite d'un autre bureau ;
il faut comprendre haras de fauch pour l'invitée sabine

auteur ;patrick haras de fauch !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2008 - 7:51

Patrick du Haras de Fauch a écrit :

"Mr Duterme Olivier responsable Scientifique du laboratoire Progenus sa . Sur son rapport a écrit
CRESUS DE FAUCH 04370060j
N/N: HOMOZIGOTE normal, non porteur de la mutation SCID
géne alezan e/e porteur de l'allele alezan
géne agouti a/a homozygote pour le géne agouti"

je ne mets pas en cause les écrits de Progenus mais votre interprétation qui en est faite ! de plus si votre étalon est vraiment noir c'est IMPOSSIBLE qu'il soit "eeaa" comme vous ne marquez ci-dessus, il ne peut être dans ce cas que alezan !!

un NOIR HOMOZYGOTE pour la coloration est "EEaa"
un NOIR HETEROZYGOTE pour la coloration est "Eeaa"

donc je pense que vous avez fait une erreur de retranscription est que
CRESUS est Eeaa : confirmez-moi si je me trompe.

Comme vous pouvez le lire vous-même, Cresus de Fauch est porteur du gène alezan donc avec une jument noire il pourra produire de l'alezan, c'est en cela qu'il est NOIR HETEROZYGOTE sur la robe noire

il est homozygote N/N pour la mutation SCID donc il n'est pas porteur du SCID mais cela n'a rien à voir avec la coloration de la robe.

et comme je vous le disais TOUS les chevaux noirs sont homozygotes en "aa" sinon ils seraient bais ! l'homozygote en aa ne veut pas dire qu'ils sont HOMOZYGOTES sur le noir exclusivement

demandez à ASYA qui avait eu ce problème de compréhension sur IBN LAILA REJ puisqu'elle l'annonçait NOIR HOMOZYGOTE et en 2007 il a produit plusieurs poulains alezans avec des juments noires !!

à vous lire Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Haras de Fauch




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2007

les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:42

sabine
je vous confirme les écries de Mr Duterme Olivier donnée mois votre adresse par maill qui est sur notre site http://www.harasdefauch.com
que je puisse vous donné copie du rapport et ne plus encombré le forum avec les homozizi ou les héterozizi
A vous de faire un éffort .
ex:étalon,noir homozigote+ jument,noire homozigotes =100% poulain noir
étalon,noir homozigote+ jument,noire heterozigote =70% poulain alezan
l'alezan dommine sur le noir ce qui a du arriver à ASYA et qui nous arriveras sur!!!!
a plus sur massage priv ou maill patrick
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:40

Haras de Fauch

pourquoi ne pas mettre tout simplement le scan de 2 pages de votre résultat Extension et Agouti pour Crésus de Fauch pour que chacun s'y retrouve.

je vous ai posé une question sur le eeaa ou EEaa ou Eeaa pour Crésus et vous n'avez pas répondu en direct, est-ce parce que j'avais raison et que votre cheval est bien Eeaa donc noir hétérozygote et pourra donc produire de l'alezan et non pas "eeaa" comme vous le disiez ici plus haut.

soyez clair avec vous-même, si votre étalon peut produire de l'alezan ce qui est son cas puisqu'il a le gène alezan par sa mère votre étalon est donc bien noir hétérozygote, comme je vous le disais plus haut, TOUS les chevaux noirs sont homozygote sur le "aa" c'est OBLIGATOIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:44

Haras de Fauch a écrit :

"étalon,noir homozigote+ jument,noire heterozigote =70% poulain alezan "


c'est tout à fait faux. Un étalon noir HOMOZYGOTE croisé avec une jument noire HETEROZYGOTE donnera 100% de NOIRS et JAMAIS d'alezan !!!! c'est impossible puisque pour obtenir de l'alezan il faut que les 2 parents aient le gène alezane ce qui n'est pas le cas d'un noir HOMOZYGOTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:15

un coup sabine
un coup ça fauch

C'est quand la récolte?!!

clown

Parce que toujours allèle c'est bien, mais revenir au centre (du sujet) c'est pas mal non plus, isn't it?!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:31

La minute "jardiner", merci Mr Harmattan pour ces bons conseils de culture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:50

Volkov Al Raïx ( Perfect de Lafon & Vérouchka Al Raïx par LM Perlamor ), Champion de France Junior Mâle 2007 est SCID NEGATIF.

les étalons non porteurs SCID - Page 5 Volkovpubp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
Emm.
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: SCID clear   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:09

Vu sur un site Américain:
maharaja hdm est SCID clear.
Revenir en haut Aller en bas
Albane2
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 7:19

bonjour,

je viens de voir sur un site spécial sur le SCID les étalons non porteurs SCID - Page 5 36666 que 5 chevaux ont été testés positifs au SCID en 2007 en France en plus de ceux qui avaient déjà été détectés positifs auparavant ! soit + de 6% des chevaux testés sur l'année 2007

et je suppose que d'autres aussi sont porteurs mais n'ont pas été testés !

il est grand temps de s'activer on dirait alors je dis bravo à ceux qui osent faire avancer les choses les étalons non porteurs SCID - Page 5 428198
Revenir en haut Aller en bas
Albane2
Invité




les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:23

Tristin BP
2006 Black Stallion
PFC Trevallon - Magnum Psyche x Jafars Shania - Ravvens Jafar

Je viens de trouver ce cheval qui est SCID Négatif aussi
Revenir en haut Aller en bas
sylvia
Or
Or



Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 01/06/2006

les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:25

Albane peus tu nous donner l'adresse du site STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les étalons non porteurs SCID   les étalons non porteurs SCID - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les étalons non porteurs SCID
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 ETALONS DES HN TESTES "SCID POSITIF" !
» Problématique à propos des porteurs de maladies génétiques
» CA et SCID help SVP????
» SCID et reproducteurs
» CA et SCID ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: