FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA

Aller en bas 
+19
zito
sparabian
Ho Long
mario
-Laure-
fedaia
Harliv
ALKA
pet
jmf
christine
fab
palolim
Alvina
Trégor
maanne
Elevage de Galahad
orient arabians
estérelle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christine

christine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2008

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:17

bien répondu : c'est un peu ce que je pense et que je vous ai dit en termes plus soft !!!
A vous de voir, j'avais déjà fait un message disant de contacter des juristes afin de savoir comment créer une autre association !
A vous de juger !
Revenir en haut Aller en bas
Evident
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:30

et le systeme continuera longtemps car les gens aiment bien se faire entuber et meme ils en redemandent!!!Ne voyez vous pas ce qui arrive???Allez vous accepter ce racket??
OUI IL FAUT UNE AUTRE ASSOCIATION.......
NON IL NE FAUT PAS COLLABORER AVEC CES GENS LA!!
Revenir en haut Aller en bas
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:00

Et concernant cette nouvelle association, "Evident","rire jau","nouveau" et autres, vous nous conseillez donc de faire confiances à vos doux pseudos.
On est peut-être masos mais y a des limites. Sur ce..............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:01

et bien au lieu de parler, je crois qu'il faut des proprositions plus que concrètes, vous avez des idées, les rebelles les attendent...
Revenir en haut Aller en bas
pet
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pet


Nombre de messages : 1015
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/02/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:21

A titre indicatif, voici le lien vers les divers tarifs au stud book belge du cheval arabe.
http://www.baps-sbca.be/documents/Tarieven%20-%20Tarifs%202008.pdf
Si les frais ne sont pas payés, pas de pédigrée pas de passeport.

A cela, il faut ajouter les frais pour le test d'adn obligatoire pour tous, le scid obligatoire pour les étalons et très fortement conseillé pour les juments et poulain. La visite du véto pour la prise de signalement et l'identification.
Et pour le proprio de l'étalon, il faut également payer les bons de saillies.

+ les amendes en cas de non paiements ou retard de paiements
avis de naissance renvoyé après 30 jours=25E.
frais d'enregistrement payé après 30jours=15E.
bons de saillies renvoyés après le 15/11=25E.
si le stud book doit envoyer rappel=5E.
demande administrative incomplète=12E.

On rigole pas non plus avec les frais et on a intérêt à être appliqué quand on renvoie un document.
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://paimp.be/fahim/
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:27

Invité a dit :Esterelle et ses doux reves!!
vous pensez vraiment que vous allez faire changer d'avis l'ACA seulement en discutant avec eux??Vous pensez vraiment qu'avec la réelle opportunité qu'ils ont de prendre un maximum de fric ils vont maintenant vous écouter??
Tout cet argent ne sera pas perdu pour tout le monde,et c'est vrai que pour exister c'est mieux d'éliminer les petits éleveurs!!
Je le redis la seule solution c'est la création immédiate d'une autre association,il faut aussi faire une pétition et l'envoyer aux HN et ce sans tarder!


Je ne suis pas contre pour créer cette association, alors faites la, mais moi je ne resterai pas les mains croisées en attendant.
Et je vous assure avec les arguments que vous avez tous mis sur forum et que je vais soumettre, ça ne va pas les laisser indifférent.
Il y a aussi la pétition et on peut aller plus haut et manifester.

Si vous faites votre association et qu'elle tient la route, et qu'elle arrive à faire quelque chose et récupérer le pouvoir le l'Aca ainsi que l'argent qu'elle va recevoir, j'adhère directement à votre association, Par contre l'association ( qui n'est pas encore créée a un train de retard, car c'est dès cette année que l'aca va avoir l'argent et avec l'argent le pouvoir, comme je le disais dans l'autre post, c'est le pot de terre contre le pot de fer.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:13

ATTENTION!!Si une association est créer ce n'est pas dans le but de prendre le "pouvoir" !Soyons bien clair des le départ!
Cette association proposera des choix différents et quand le nombre d'adhérents sera conséquent et bien supérieur au nombre d'adhérents du pouvoir en place alors la nous verrons!!Pour le moment nous voulons:
1°)Rassembler un maximum d'éleveurs.
2°)Les écouter et élaborer avec eux des plans d'actions
3°)Engager une réfflexion sur l'élevage et la mise en valeur du PSA
4°)Redonner aux éleveurs l'envie de produire des chevaux se qualité et polyvalent.
5°)Alerter les pouvoirs public sur le danger des mesures prévues et du nivellement par l'argent qui en découle.
En clair nous voulons redonner le pouvoir à tous les éleveurs!
Revenir en haut Aller en bas
Coural
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 23:15

Je pensais que les attaques personnelles étaient filtrées et que ce n'était pas le but de ce forum!!! Je pense cher Jacques que tu ne fais pas ton travail...
Je m'adresse donc à l'excellentissime rebuts de la société qui se cache sous le speudo de "rire jaun". Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 167136
Avant de jeter des noms en pature à la vindicte populaire, on se renseigne et ça évite de dire des conneries. Au conseil d'administration de l'ACA, je me suis opposé à cette mesure, et comme dans toute démocratie, c'est la loi du plus grand nombre qui l'emporte.
Un petit rappel me semble nécessaire, l'ACA, sous la pression majoritaire des éleveurs d'endurance, à majorité DSA, a mis en place un plan d'élevage destiné au chevaux de sports, plan financé un peu par les adhésions au plan, mais surtout par des subventions du ministère de l'agriculture. On savait trés bien, car annoncé dés le départ que ça ne durerait pas, pour preuve la subvention de 150.000€ de départ est passée à 100.000, puis 50.000 en 2008 et zéro en 2009. Ou trouver l'argent aprés? La solution simpliste a été de racketter les naisseurs et ce de façon mathématique, il nous faut 150.000€, divisé par le nombre de naissance = le prix à payer par naissances.... et croyez bien je le supporte comme les autres et ça me gonfle, comme les autres. Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 384737
Pour finir de vous rassurer, je n'ai inscrit aucun de mes chevaux au PE et de ce fait je ne touche aucune subvention et de plus je suis le seul administrateur à ne me faire rembourser aucun frais de déplacement pour assister aux réunions... Basketball
Vouloir monter une autre association? ça a déjà été tenté à une autre époque, pour rien car c'est le ministère de l'agriculture qui donne les agréments...
La solution, elle est simple, il faut adhérer à l'ACA, assister aux assemblées générales, se présenter au conseil d'administration, devenir majoritaire et décider de la politique à mener, je le redis, ça s'appelle la démocratie... Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 713414
Rire jaun, quand tu veux je suis ton homme Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 934
A bon entendeur salut....
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 8:18

Et quand le nombre d'adhérents d'une autre association sera plus important que celui de l'association en place aujourd'hui et que cette nouvelle association ira au ministere de l'agriculture "porter" le projet devenu majoritaire des éleveurs la je pense que ça changera!!
Ce n'est pas parce qu'une autre association n'a jadis par réussi qu'il faut aujourd'hui partir vaincu!!Ce n'était surement pas l'époque et le contexte était bien différent!!Ne restons pas sur les idées du passé et surtout sur les gens qui les portaient car c'est elles qui sont responsable de la situation actuelles .Il est grand temps qu'il y est un rééquilibrage des forces!!
Revenir en haut Aller en bas
rirejaun
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:36

Ctaion:-Je pensais que les attaques personnelles étaient filtrées et que ce n'était pas le but de ce forum!!! Je pense cher Jacques que tu ne fais pas ton travail...
Je m'adresse donc à l'excellentissime rebuts de la société qui se cache sous le speudo de "rire jaun".
Avant de jeter des noms en pature à la vindicte populaire, on se renseigne et ça évite de dire des conneries. Au conseil d'administration de l'ACA, je me suis opposé à cette mesure, et comme dans toute démocratie, c'est la loi du plus grand nombre qui l'emporte.
Un petit rappel me semble nécessaire, l'ACA, sous la pression majoritaire des éleveurs d'endurance, à majorité DSA, a mis en place un plan d'élevage destiné au chevaux de sports, plan financé un peu par les adhésions au plan, mais surtout par des subventions du ministère de l'agriculture. On savait trés bien, car annoncé dés le départ que ça ne durerait pas, pour preuve la subvention de 150.000€ de départ est passée à 100.000, puis 50.000 en 2008 et zéro en 2009. Ou trouver l'argent aprés? La solution simpliste a été de racketter les naisseurs et ce de façon mathématique, il nous faut 150.000€, divisé par le nombre de naissance = le prix à payer par naissances.... et croyez bien je le supporte comme les autres et ça me gonfle, comme les autres.
Pour finir de vous rassurer, je n'ai inscrit aucun de mes chevaux au PE et de ce fait je ne touche aucune subvention et de plus je suis le seul administrateur à ne me faire rembourser aucun frais de déplacement pour assister aux réunions...
Vouloir monter une autre association? ça a déjà été tenté à une autre époque, pour rien car c'est le ministère de l'agriculture qui donne les agréments...
La solution, elle est simple, il faut adhérer à l'ACA, assister aux assemblées générales, se présenter au conseil d'administration, devenir majoritaire et décider de la politique à mener, je le redis, ça s'appelle la démocratie...
Rire jaun, quand tu veux je suis ton homme
A bon entendeur salut....Réponse :-Mr Coural, ce qui ne passe pas, c'est de faire payer aux non membres de l'aca les PE de vos membres!!!!Si vous n'avez plus de subventions vous n'avez qu'a augmenter vos cotisations!! et comme ça il n'y a plus de souci!!Vu de l'exterieur cela ressemble au plan de sauvetage des banques!(faire payer la collectivité les errements de certains, n'a rien de démocratique!!)Puis, de mettre une TAXE sans concertation,cela ressemble plus a un édit royal qu'a un processus démocratique!Sur le nombre de naissances annuelles, combien sont imputées aux membres de l'aca?? 10% a tout casser!! donc ce sont bien les restants,(le plus grand nombre)qui vont subventionner vos PE!! Vous aurez beau faire,vous ne pourrez pas empecher les gens de penser que derrière tout ça, il y a une volonté d'épuration! je pense qu'en 2010 les naissances en arabe vont chuter et de ce fait entrainer une baisse des effectifs (souhait avoué de l'aca,ou tout au moins d'une majorité de ses membres).Personne n'attaque qui que ce soit,seulement a un momment donné on ne peut que trouver tout ça bien machiévélique!!
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:19

monsieur Coural, c'était courageux de votre part de répondre car les membres de l'ACA sont bien silencieux ! ceci n'est pas une attaque à votre encontre (et je ne me cache pas derrière un pseudo..) mais il faut comprendre notre point de vue : en tant qu'éleveur d'arabes je trouvais la gestion par les HN parfaite et si ces derniers, que nous savons en difficultés, nous avaient augmenté leurs services il y aurait eu du grommelé mais on aurait payé car c'est une institution sérieuse... est-ce le cas de cette association dont le passé financier n'a pas toujours été simple ?
Il y a beaucoup d'incohérence dans ce que vous dîtes :
- vous avez voté contre (le "ce n'est pas moi, c'est eux" c'est petit, désolé) mais au conseil d'administration du 17/9/08 vous n'étiez pas présent, et je lis :
"prélevement de 70 euros....... tous les membres présents du conseil, à l'exception de Robert Luchez qui s'abstient, approuvent ce prélèvement"

-l'Aca n'a que cette rentrée... le prélèvement va représenter les 2/3 du budget (qui doit friser les 230 000 euros)

-vous y êtes de votre poche pour certains frais : pourtant l'excercice 2007 c'est clotûré avec un excédent de 20 443,84 euros et celui de 2009 prévoit une réserve de 31 000 euros........
ce sont des chiffres qui donnent le tournis............

j'ai lu également quelque chose qui m'a fortement interpellé :
... un solde de 4 100,84 euros reste dû au fournisseur du site internet de l'ACA

vous avez payé au minimum 5000 euros pour ce site minable ? je l'ai fait voir à deux professionnels qui l'ont estimé à moins de 1000 euros (plus près des 500 euros d'ailleurs) il y a sur ce forum certainement plusieurs personnes qui ont payé pour leur site et sûrement pas des sommes aussi folles !!

et une question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse : combien y a-t-il de membres qui cotisent à l'ACA ?

Vous représentez l'ACA sur ce forum et vous faîtes sûrement partie de ces membres que l'association exploite au maximum (j'ai connu ça dans le temps) mais il est certain que si l'on est obligé d'en faire parti il y aura un audi à la clé...ça rappellera de vieux souvenirs !!

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
ALKA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 1308
Localisation : 47
Date d'inscription : 02/04/2008

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:44

Voila des questions concrètes et importantes.
La grande misse en causse de votre association qui en l'occurrence nous représente, merite peut etre des réponses aussi concrètes que les questions poses et pas se contenter de géneralites qui souvent ne veulent rien dire, pour fédérer il faut res pirer la transparence et avoir des competances.
Moi aussi j'ai été visiter le site (d'ailleurs j'invite tout le monde a le faire ) et il faut espérer que sont cout n'est pas le reflet du reste de la gestion, parce
que si c'etait le cas les 70 euros ne seront pas suffisants!
D'ailleurs qui l'a constuit? J'ai peut etre mal regarde mai je ne l'ai trouve nulle part.
Les anonymes qui sortent quelques vérités et beaucoup d'insultes, ne sont d'aucun intéret, allez un peude courage!!!
Quant à la question pose par M Coural, sur le travail de gérance du forum
si les queques petits dérapages inevitables vous incommodent, cela peut etre de bonne augure pour le futur de votre associattion, on s'attend donc
qu'ils ne soient pas plus importants et tout aussi transparents.
Apres tout nous sommes les cochons payeurs!!
Eva Bacchetti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alka-egyptian.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:04

petite reflexion :
que va-t-il se passer quand les éleveurs de DSA refuseront de payer les 70 euros ? leurs chevaux seront OC, ce qu'ils étaient déjà avant (ou poney, paint etc...) donc pas de différence pour eux... un gros manque à gagner pour l'ACA, ou ira-t-elle chercher les 70 000 euros qu'elle ne réalisera plus sur le dos des DSA ? à votre avis ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:16

Concernant les DSA, je me demande si 'il n'y aura deux "courants" :

- les naisseurs qui feront comme l'a écrit Orient Arabians : ne pas payer et faire de l'OC (une grande majorité)

- les naisseurs qui vont infléchir pleinement leur production vers l'endurance, avec un travail de sélection et de valorisation par la compet. Et accepteront de payer ces 70 €, inscriront leur femelles au PE etc ...
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:55

Mr Courtal vous avez un droit de réponse..... ouh ! ouh !

vous nous parlez de vote démocratique ... à la réunion du conseil de l'ACA il y a eu 12 personnes qui ont décidées pour un millier, c'est ça votre démocratie ???
les adhérents de l'ACA ont-ils été consultés ?
Les éléveurs auraient tous pu l'être par le biais des HN, mais il est certain que la réponse aurait été négative...
Si vous avez besoin de cet argent pour l'endurance et les DSA, changez votre association en Association du cheval arabe et DSA d'endurance et taxé ceux qui participent à vos courses, mais tous les éleveurs d'arabes ne sont pas axés endurance.
Il est vrai que vous devriez demander à Mr Riou de répondre puisque ce monsieur va toucher 1000 euros par mois pour améliorer la communication de l'ACA !

Michèle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:22

Sans prendre pour "argent comptant" (l'expression convient bien on dirait), les écrits des uns et des autres, je trouve fort interressant de lire Orient, je ne connais pas du tout les histoires , mais si tout cela est vrai c'est effrayant , Naïve ? non pas au courant et là franchement je comprend pourquoi il y a des dissidents qui rêvent d'une nouvelle assos....

Merci en tout cas Orient (pour ma petite personne) de mettre en avant tous ses points ...car comme on dit pour se préserver souvent Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 613264 le silence est d'or, et je pense que c'est vraiment se sentir concerné que d'annoncer la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:58

il suffit d'aller sur le site de l'ACA... et lire les comptes rendus de réunions

http://www.ms3i.com/aca-france/

dans "association" et "documents officiels" tous en bas (descendre le curseur jusqu'à ce que vous tombiez dessus)

On dirait qu'il n'y a aucun membre de l'ACA sur ce forum ? Shocked
Une nouvelle association ne changerait rien.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:03

Au fait et toutes les ACA régionales ? ACA Normandie, Bretagne etc... nous aimerions vous entendre vous exprimer... êtiez-vous au courant ? vous a-t-on demandé de voter ? vos budgets ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:10

je fais partie de l'ACAPL et je n'étais pas au courant. Nous n'avons pas voté, je suis contre cette taxe.
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:32

c'est quoi l'ACAPL ?
si vous êtes contre exprimez-vous !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:18

ACA PL, assocition de région des pays de Loire......
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
Rita
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:04

Concernant les associations régionales elles n'ont aucun pouvoir preuve certaines ont plus d'adhérents que l'ACA mais elles ne sont jamais consultées. On peu dire merci à Mr Munoz et sa bande showy pour cette taxe car vu dans quel état il ont laissé les comptes après leurs petites magouilles ce n’est pas étonnant. Dans tous les cas l'argent n'a pas été pour promouvoir et aider les éleveurs (déclarés) de chevaux arabes.

J'ai bien réfléchi au sujet de cette taxe qui va être lourde a payer mais j'en ai conclu que c'est peut être un mal pour un bien car cela devrai réguler les naissances qui faut le dire en France c'est le grand n'importe quoi, n'importe quel couillu peu se reproduire c'est n'importe quoi, alors les gens vont peut être moins faire naitre des trucs à 3 balles qui ressemblent à rien car à 200 euros les papiers ils vont peut être moins inonder le marché de n'importe quoi.

Finalement les véritables éleveurs devraient être satisfaits car dernièrement les prix de leurs chevaux pleins papiers ont drôlement baissé grâce au tout venant DSA qui se vend à 2000 euros.
La logique veut que s’il ya moins de produits à proposer les prix vont remonter ( c’est comme pour le gaz et le pétrole)
Je pense que mes propos vont vous faire bondir mais essayons de regarder un peu plus loin que la semaine prochaine


Finalement les véritables éleveurs devraient être satisfait car dernierement le prix de leur chevaux plain papier à drolement baissé grace au tout venant DSA qui se vend le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
fedaia
Or
Or
fedaia


Nombre de messages : 449
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2008

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: A   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:29

Pour etre honnete, je trouve ça énorme que si peu de personnes puissent decider du destin de TOUS les éleveurs de PSAR et de DSA. Je sais bien que ces dernières années les processus démocratiques sont passés de mode dans notre beau pays mais quand meme.
Je n'aime pas le mode de pensée de l'ACA, pour ça que je n'en ferais jamais partie. La logique commerciale et frauduleuse qui y règne me révolte, et pour une grande partie d'entre eux, ils ont un discours de marchands de bestiaux que je n'apprecie que tres peu.
Les HN avaient cela de bien qu'ils étaient neutres, ne cherchant pas à orienter l'élevage outre mesure (bon un peu quand meme mais pas au point de souhaiter decider de tout et de rien). Les membres dirigeants de l'ACA n'ont qu'un seul souhait: éliminer la concurrence, afin de se faire encore un peu plus de sous.

Le PSAR offre différents visages qu'on peut apprecier ou non. Je respecte ça, eux non.
Si pour eux un bon éleveur produit tant de chevaux, de telle conformation, telle origine, telle taille, .... Ou reste la liberté?

Cette taxe est un nouveau moyen pour eux de réduire le nombre de petits éleveurs, puisque c'est d'abord eux qui patiront de ce nouveau prélevement.

Honnetement oui, le site de l'ACA ne vaut certainement pas 5000 euros. Ou alors ils sont sensés faire qqch de tres grand dans un futur proche, ce dont je doute. Donc si leur gestion est aussi efficace, il serait bon que certains membres reclament un audit.

Enfin bon, je n'aime pas l'ACA, leur discours ne m'a jamais plu, pas maintenant que ça va changer, et je n'apprecie pas qu'une association décide de la sélection des équidés, puisque nous savons tous que cela ne se fera que sur un seul critère, le commerce.

Un autre truc qui ne me plait pas, le president lui meme choisit le tresorier. Cela ouvre la porte à toutes les manoeuvres financieres que vous voulez.
D'ailleurs ils ne se refusent rien puisque le bureau de l'ACA a déménagé de Pompadour jusqu'à Paris. On se demande qui paie le loyer ...

S. VESCO
Revenir en haut Aller en bas
Harliv
Argent
Argent
Harliv


Nombre de messages : 138
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie, Eure
Date d'inscription : 03/11/2008

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:50

Fedaia, je ne sais pas si tu as une jument (ou plusieurs peut-être), mais dans l'éventualité de faire reproduire en race pure, tu ferais quoi alors par rapport à la taxe ?

Juste une question, sans partie pris, .....
Revenir en haut Aller en bas
http://setareh.stud.farm.over-blog.com
Coural
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:24

C'est bien que les gens s'expriment, mais c'est gonflant que la pluspart du temps ce soit pour dirent des inepties et des contre-vérités.
1) Le siège de l'ACA n'a pas déménagé de Pompadour à Paris, mais du Cannet à Paris où nous étions hébergé chez Mr Muñoz, pouvait-on rester encore chez l'ancien Président démissionaire depuis plus de 3 ans?
2) Rappel de droit pour Michèle: Oui la démocratie, c'est ça, une association qui a reçu des pouvoirs publics la représentativité et la gestion du stud-book des PSA et DSA, a le droit au nom des dits pouvoirs publics de définir la politique et les orientations de ces stud-books et de ce fait même de se doter de tous les moyens, y compris financier pour assumer cette fonction.
3) Dans le fonctionnement d'une association, l'assemblée générale nomme un conseil d'administration qui a tous les pouvoirs pour faire fonctionner l'association, conseil qui n'a de compte a rendre qu'à l'assemblée générale.
4) Rappel, ce ne sont que les adhérents à l'ACA qui ont le droit de vote et d'expression aux assemblées....donc pour faire changer les choses...cqfd!!râler dans son coin et dire tous pourris, ça sert à rien..lol!
5) C'est un fait, je n'étais pas le jour du vote de la résolution au conseil, mais je n'ai jamais dis avoir voté contre, simplement y être opposé... il faut savoir lire...n'y voyez aucune attaque personnelle!!!Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 713414
6) Enfin traiter mes chevaux de rebuts d'élevage (rire jaun), si ce n'est pas une attaque perso, c'est que je ne comprends plus le français...vue mon grand âge c'est possible!!!
7) Ce sera là ma dernière intervention sur ce sujet, car il n'y a pas plus bête que celui qui ne veut pas comprendre.....râlez, râlez...et aprés:moq:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stud Book
» Stud Book ?
» Stud Book et effectif actuel de la race
» Stud-book français du cheval Arabe
» Livres sur le PSAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: