FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA

Aller en bas 
+19
zito
sparabian
Ho Long
mario
-Laure-
fedaia
Harliv
ALKA
pet
jmf
christine
fab
palolim
Alvina
Trégor
maanne
Elevage de Galahad
orient arabians
estérelle
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:29

DU Nouveau : Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA

J'ai reçu la feuille officielle de l'ACA envoyé par les Haras Nationaux.
Vous allez sans doute tous la recevoir. Elle dit :

Au premier janvier 2009, l'ACA devra assurer la gestion des STUD-BOOKS
du pur sang arabe et du demi sang arabe.
Pour inscrire son cheval( correspondant aux critères définis par les ledits STUD-BOOKS) sur le STUD-BOOKS PSA DSA, le naisseur devra s'acquitter de la somme de 70 euros, en sus des frais d'état civil.
C'est contre paiement de cette somme au moment de la déclaration de naissance qu'il pourra obtenir un livret valant l'inscription sur le STUD-BOOK du PSA ou du DSA. A défaut, son cheval sera alors inscrit sur un registre des origines constatées.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:56

C'était comment les années précédentes ?
Revenir en haut Aller en bas
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:05

c'était fait par les HN, coût en 2008 pour un arabe 74 euros, en 2009 : 146 euros...........
1400 naissances en 2007 d'arabes pleins papiers à 70 euros chaque l'ACA empochera un minimum de 98000 euros ! sans oublier le millier de DSA........quelque chose comme 150 000 euros !!!!! un pactole pour cette association qui n'avait plus beaucoup de membres...quand on se souvient des scandales liés à la mauvaise gestion de ses comptes alors qu'elle n'avait qu'un petit peu d'argent... il y en a qui vont s'en mettre plein leurs poches à nos dépends...et qui c'est les dindons de la farce ? on nous a demandé notre avis ? 2009 va vraiment être une mauvaise année......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Patrick
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:38

le plus drole dans tout cela c'est que personne ne réagit!!
Encore un sujet (pourtant tres important) qui n'intéresse pas!!
C'est vrai que ça va faire un gros paquet d'argent.....
Revenir en haut Aller en bas
Elevage de Galahad
Or
Or
Elevage de Galahad


Nombre de messages : 454
Age : 46
Localisation : charente (16)
Date d'inscription : 26/10/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:34

1) on ne nous demande pas notre avis et nous mets devant le fait accomplie.
2) quand on dit quelque chose on vous écoutes même pas et on vous réponds que l'intégralité sera reversée aux éleveurs sous forme de primes.

Bref encore les même qui vont prendre et les même qui vont payer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedegalahad.fr
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:03

oui
il y a deja eu ce sujet de traiter sur d'autres forum et ce qu'il en ressort c'est: c'est comme ça et pas autrement! Qu'on puisse remettre en cause le papier d'un PS arabe sous prétexte de sous c'est incroyable! le plus drôle c'est que cette "mesure" existe en SF mais eux ils payent........50 euros! (Enfin un poulain revient plus cher car si on veut toucher les dites primes il faudra inscrire la bête au PE ce qui n'est pas gratuit non plus......)
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:07

Patrick a écrit:
le plus drole dans tout cela c'est que personne ne réagit!!
Encore un sujet (pourtant tres important) qui n'intéresse pas!!

Et non, j'ai été surpris aussi...

https://cheval-arabe.1fr1.net/discussions-f1/aca-t2851.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:07

je suis d'avis qu'il ne faut pas se laisser faire.
il y a un séminaire à Laval avec Claude Serre début février, il faudrait y venir nombreux pour faire entendre nos voix.
Faire une pétition, faire une contre partie, mais non il ne faut pas se laisser faire, si on bouge, on va faire bouger les choses.

Autrement si aucun éleveur ne payait il n'y aurait plus de PSAR ni de DSA en France. Comment réagirait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:26

estérelle a écrit:
je suis d'avis qu'il ne faut pas se laisser faire.
il y a un séminaire à Laval avec Claude Serre début février, il faudrait y venir nombreux pour faire entendre nos voix.
Faire une pétition, faire une contre partie, mais non il ne faut pas se laisser faire, si on bouge, on va faire bouger les choses.

Autrement si aucun éleveur ne payait il n'y aurait plus de PSAR ni de DSA en France. Comment réagirait elle ?

L(idée avait été évoquée mais on dévalorise nos étalons et on va pas les mangers nos OC...... ils savent tapper où sa fait mal. En soi que l'assos se servent pourquoi aps mais alors pourquoi les haras sont toujours aussi cher? pourquoi le DSA au même prix que l'arabe alors que ça ne génère pas les mêmes rentrée? et enfin pourquoi repayer pour adhérer (il était question de faire un tarif réduit pour les adhérents ACA mais ça a disparu du projet!) et pourquoi faire payer l'inscription au PE en plus???
Si ce prix incluait l'inscription au PE et un papier "niveau performance" direct je paye sans sourciller!
Revenir en haut Aller en bas
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:42

je trouve que vos idées sont intéressantes, c'est pour cette raison, qu'il faudrait se déplacer au séminaire où l'on va mettre tout cela sur la table pour avoir les réponses à nos questions, mais aussi pour faire bouger, comprendre et obtenir.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, envoyez moi vos idées, je les soumettrai.
Mais ce serait mieux qu'il y ait du monde pour défendre ces idées, car l'union fait la force.
Et là c'est tout de même important.
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:53

mr serre etait a paris, parmis vous qui etaient aux championnats, combien ont participé a la reunion de l'aca ? il en a parler et je me suis permis de lui dire que c'etait vol
je ne cautionne pas, je trouve que c'est, s'en mettre plein les fouilles facilement et c'est degueulasse, de plus il veut faire une race speciale pour le dsa, car il en est contre, il estime qu'il n'est pas arabe et qu'il n'a rien a faire dans le stud book arabe, un dsa pour l'endurance exclusivement ( c'est la version courte ) si vous faitent une petition je la signe desuite
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:55

malheureusement je ne peux me déplacer car l'hiver ici c'est enormément de boulot! par contre question idées ben y'a deja que la taxe inscrive le cheval au PE et soit moins éleve pour les adhérents.
Ensuite qu'il y est un VRAI service de l'ACA avec des formations, plus de concours met a et surtout mieux réparties sur le territoire (en auvergne on paye mais on a pas beaucoup de retombées!)
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:57

ah oui! le DSA spécifique endurance il en était question aussi! c'est un peu restrictif pour le cheval arabe en général! Ne serait il bon que pour l'endurance? Le jour ou ce sport va passer de mode adieu le cheval arabe!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:01

la seule solution c'est déja de ne plus cotiser à l'ACA!!Une association sans adhérents comment pourra t'elle etre crédible??
dialoguer avec eux n'est pas la solution car maintenant quoiqu'il en soit ils auront des moyens financiers importants ce qui veux dire que de notre avis ils n'en non rien à faire !!
Donc aller à des réunion ACA c'est au contraire cautionner le systeme!!
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 13:12

oui, il a en parler, j'ai pas tout bien compris, mais au seminaire ce serait interressant de soulever la question, j'en ai une autre, si un eleveur ne paie pas la cotisation car soit il se rebelle contre cette societe de voleur ou tout simplement qu'il n'en a pas les moyens, il aura un cs mais il existe 2 fois par an une commision de l'aca, si le nouveau proprio, un minimum au courant, demande a l'aca d'examiner son doss et lui attribue apres les exams demander le droit a ce cs d'etre arabe, a qui ca beneficie ? certainement pas a l'eleveur mais le nouveau proprio aura acheter un cs pur arabe a bas prix, pour ce retrouver avec un arabe qui est plus valorisant qu'un cs, c'est l'eleveur qui est encore perdant, surtout qu'ils font un peu ce qu'ils veulent avec la commision, on ne connait pas bien leurs criteres d'attribution, donc ma question est simple est ce qu'un arabe non declarer aux sb reste cs ou peut etre arabe?, pourquoi ? a combien le montant du transfert ?
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:44

niki19amv a écrit:
oui, il a en parler, j'ai pas tout bien compris, mais au seminaire ce serait interressant de soulever la question, j'en ai une autre, si un eleveur ne paie pas la cotisation car soit il se rebelle contre cette societe de voleur ou tout simplement qu'il n'en a pas les moyens, il aura un cs mais il existe 2 fois par an une commision de l'aca, si le nouveau proprio, un minimum au courant, demande a l'aca d'examiner son doss et lui attribue apres les exams demander le droit a ce cs d'etre arabe, a qui ca beneficie ? certainement pas a l'eleveur mais le nouveau proprio aura acheter un cs pur arabe a bas prix, pour ce retrouver avec un arabe qui est plus valorisant qu'un cs, c'est l'eleveur qui est encore perdant, surtout qu'ils font un peu ce qu'ils veulent avec la commision, on ne connait pas bien leurs criteres d'attribution, donc ma question est simple est ce qu'un arabe non declarer aux sb reste cs ou peut etre arabe?, pourquoi ? a combien le montant du transfert ?

Les CS (cheval de Selle) c'est fini !!! Maitenant tout le monde OC (Origines constatées) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alvina
Or
Or



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 06/10/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:31

et ca change quoi dans la methode, ou lieu de joue sur les mots et d'avoir la science infuse, en quoi tes belles paroles vont faire avancé les choses, le cs et les oc, hein tu t'excuseras, mais les papiers sont les memes, reponds a ma question toi qui sais tout
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:15

en fait les comissions a ce que j'ai compris ce serait du pipot!
Un PS arabe non déclaré pourrait passer en comission pour récupérer ses papiers (moyennent finances! Si on prends l'approbation ITI Selle Français c'est pas donné!)
mais ensuite il ne pourrait pas reproduire en PS arabe juste en oc, d'où aucun intéret de faire cette aprobation.
L'approbation en DSA je veux bien car ça permetterai SUR DES BASES OBJECTIVES! de mieux classer les DSA et de ne pas avoir une production trop disparate. En revanche en Pur je comprends pas. Quii a le droit de supprimer un cheval sélectionné depuis des siècles d'un SB juste parce que son naisseur et pas plein aux as?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
fab


Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 01/06/2006

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:46

maanne a écrit:
en fait les comissions a ce que j'ai compris ce serait du pipot!
Un PS arabe non déclaré pourrait passer en comission pour récupérer ses papiers (moyennent finances! Si on prends l'approbation ITI Selle Français c'est pas donné!)
mais ensuite il ne pourrait pas reproduire en PS arabe juste en oc, d'où aucun intéret de faire cette aprobation.
L'approbation en DSA je veux bien car ça permetterai SUR DES BASES OBJECTIVES! de mieux classer les DSA et de ne pas avoir une production trop disparate. En revanche en Pur je comprends pas. Quii a le droit de supprimer un cheval sélectionné depuis des siècles d'un SB juste parce que son naisseur et pas plein aux as?

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA 558466 Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA 558466 Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA 558466 Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA 558466 Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA 558466

je trouve ça complètement ABERANT de suprimer l'identité d'une race Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Boulet-d-or-2943
comment peut-on se permettre une telle chose ... Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Bouledefeu

un pur sang arabe reste un psa qu'on le veuille ou non, il porte ça RACE DANS SONT SANG

je ne conçois pas qu'un psa soit devenu OC parcequ'un tout petit groupe d'humain l'ait décider ainsi

c'est la disparition du psa Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA 0106

c'est la disparition de la fierté pour le particulier de posséder un psa avec marqué sur les papiers "pur sang arabe" il devra se contenter d'un "OC" Crying or Very sad... les psa seront devenu hors de prix

c'est le rêve qui tombe, pour certains petit amateur voulant faire de l'arabe de qualité pale

voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, il fallait que je le fasse albino Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tazhia.skyrock.com/
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:43

T'as raison ça fait du bien! Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA 997985
Revenir en haut Aller en bas
estérelle
Argent
Argent



Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/03/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:17

J'ai gardé précieusement vos commentaires que je vais présenter au séminaire, j'aimerais d'autres avis. Plus il y aura d'arguments mieux ce sera.
A vos claviers. Merci
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2008

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:31

Bonjour à tous,
comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas éleveur : mais je pense que nous allons, avec cette mesure, droit à l'élimination des éleveurs amateurs.
Ceux qui font naître 4 ou 5 poulains par an, par exemple, devoir débourser 70X5 plus les autres frais, ADN etc...vont avoir du mal.
Mais je crois que ceux qui font naitre beaucoup, 20 ou 30 ou plus poulains par an vont aussi le sentir passer.
Mais que faire ? Une contre association ? refuser de payer ? en attendant que la mesure s'élimine faute de participants ?
Je ne sais pas, mais ce n'est pas vraiment dr^le : vous allez redorer le blason de l'ACA !
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:42

niki19amv a écrit:
et ca change quoi dans la methode, ou lieu de joue sur les mots et d'avoir la science infuse, en quoi tes belles paroles vont faire avancé les choses, le cs et les oc, hein tu t'excuseras, mais les papiers sont les memes, reponds a ma question toi qui sais tout

Embarassed je comprends pas l'agression..
Revenir en haut Aller en bas
nouveau
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyVen 9 Jan 2009 - 4:43

Esterelle et ses doux reves!!
vous pensez vraiment que vous allez faire changer d'avis l'ACA seulement en discutant avec eux??Vous pensez vraiment qu'avec la réelle opportunité qu'ils ont de prendre un maximum de fric ils vont maintenant vous écouter??
Tout cet argent ne sera pas perdu pour tout le monde,et c'est vrai que pour exister c'est mieux d'éliminer les petits éleveurs!!
Je le redis la seule solution c'est la création immédiate d'une autre association,il faut aussi faire une pétition et l'envoyer aux HN et ce sans tarder!
Revenir en haut Aller en bas
rire jau
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:23

C'est dans l'air du temps,d'entuber les masses!!! (ou comment faire le ménage par la dissuation)Nous voici tributaires des Coural,Soupat,Chazel et consorts!! Soucieux qu'ils sont de trouver des débouchés a leurs "excelentissimes" rebuts d'elevage. Laissons faire,et dans peu de temps, faudra passer un oral devant eux, pour pouvoir mettre votre juju a la repro!! et concernant vos couillus infâmes, s'ils n'ont pas d'interet (Pécunier)pour les sus nommés,vous pouvez d'ores et deja prendre rendez vous avec le resgistre OC,ou avec le véto le plus proche.Une époque formidable vous dis-je!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stud Book
» Stud Book ?
» Stud Book et effectif actuel de la race
» Stud-book français du cheval Arabe
» Livres sur le PSAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: