FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA

Aller en bas 
+19
zito
sparabian
Ho Long
mario
-Laure-
fedaia
Harliv
ALKA
pet
jmf
christine
fab
palolim
Alvina
Trégor
maanne
Elevage de Galahad
orient arabians
estérelle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
le Baron
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: les livres des stud-book psa et dsa   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:35

Pour être au courant des réformes ou évolutions il faudrait que les présidents de région ou leurs vice-présidents daignent se déplacer pour participer aux débats plutôt que de crier au feu quand les résultats leurs sont comuniqués si nous étions tous aux réunions de travail , nous aurions un peu plus de poids!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:16

mais il y a aussi le courrier,les mails et le téléphone pour informer ceux qui ne peuvent pas se déplacer!!
Encore des excuses Bidons...Quand je dis que les régions soutiennent et cautionnent l'ACA.
Moi ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que les éleveurs ne disent rien...ou pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:23

estérelle a écrit:
Ca bouge, il y a de l'eau dans le gaz. ils vont sans doute faire des concessions. Entre autre inclure le programme d'élevage dans la taxe de naissance. Pour l'instant ce n'est que des dires, il faut attendre pour se réjouir.
Et venir en discuter à St Lo lors du séminaire avec Monsieur Souppa vice président de l'ACA.
Ben ça serait deja ça, si cette taxe est réellement faite pour financer le PE alors ce serait normal qu'elle permette l'inscription au PE!!!!lol
En tous cas je ne pourrais être à St Lo mais le regrette ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:03

Oui mais est ce que les éleveurs amateurs ou simplement les passionnés qui veulent un poulain Pleins papiers de leur jument vont participer au PE?
Tout ceci va encore profiter a certain!Cette taxe est injuste et il ne faut pas l'accepter.
C'est un scandale que cette association impose ceci sans en avoir parlé au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:28

je suis moi même éleveur amateur et du coup je suis tout a fait d'accord. Le PE existe dans chaque race et permet une "traceabilité " de celle-ci certains de mes poulains ne seront pas inscrits au PE mais du coup je les ferais passer OC (sauf pour les arabes car là effectivement la pillule est dure a avaler!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
scoopi
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:27

L'ACA explose, en partie à cause des 70€, le président Clause Serre, a remis sa démission aprés le conseil d'administration du 19 février. Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 471616
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:18

c'est vérifié cette information??quelqu'un peut il en dire plus??
Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 377734 Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 451253
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:00

je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:10

on appel ça une explosion ou une implosion??Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 471616Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 428198
Le navire prends l'eau de tous cotés alors....
Mais le pire reste à venir....qui sera le remplaçant?peut etre pire encore....Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 198928
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:45

pour l'instant on appelle ça une démission.

Certains ont oeuvré pour de façon précisément à éviter le pire.

A suivre.

Pour ma part je souhaite un successeur plutôt qu'un remplaçant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
orient arabians
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
orient arabians


Nombre de messages : 1846
Age : 78
Localisation : le givre - vendée
Date d'inscription : 20/04/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:28

logiquement c'est le vice-président qui reprend la suite : Daniel Souppat....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientarabians.fr
Sylvain
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptySam 21 Fév 2009 - 18:12

et ben si c'est ça on est pas dans la merde!!
Je pense et j'espere que cela ne ce passera pas comme ça,sinon l'ACA est morte!
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:51

pas de nouvelles de l'ACA???scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 13:51

Alors du nouveau du coté de l'ACA??Un Président en vu??
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 15:26

Je viens de voir sur le site de l'ACA que les fameux 70€ serait à payer à partir de 2010...
Une fois de plus l'avis des adhérents ou des éleveurs n'a aucune importance pour eux!!
Comment voulez vous qu'une association d'éleveur puisse fonctionner normalement avec une telle attitude?
Et au niveau du Président ça en est ou??un nouveau en vu??
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 16:37

Dany a écrit:
Je viens de voir sur le site de l'ACA que les fameux 70€ serait à payer à partir de 2010... Une fois de plus l'avis des adhérents ou des éleveurs n'a aucune importance pour eux!!
Comment voulez vous qu'une association d'éleveur puisse fonctionner normalement avec une telle attitude?
Et au niveau du Président ça en est ou??un nouveau en vu??
Ca me semble plus cohérent !!Au moins,ceux qui veulent faire naitre ne seront pas pris au dépourvu!!encore faut il que l'information circule(et c'est pas gagné)d'avoir décrété en plein milieu de l'année,aprés la saison de monte ,qu'il allait y avoir une taxe,etait une pure hérésie!!!Maintenant ,ceux qui ne sont pas d'accord ont le choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
DidierZ
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 17:05

effectivement les gens ont le choix...mais à mon avis une association au passé si sulfureux n'est pas digne de confiance et au vu des sommes importantes qu'ils vont recevoir c'est plutot inquiétant....
Revenir en haut Aller en bas
maanne
Or
Or
maanne


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/06/2007

Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:44

Moi j'ai plutot compris qu'en, 2009 si on paye pas le cheval sera CS et pas OC et que a partir des naissances 2010 si on paye poas le cheval sera OC point barre!
En fait cette année sans 70 euros on a pas un DSA ni un Arabe, on a un ceval de selle???? Cf le site de l'ACA.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 10:03

Effectivement c'est bien ce que je comprends aussi!!
donc toutes ces belles paroles de gens qui nous ont dit ici qu'il fallait adhérer à l'ACA ou aux ACA regionales pour nous faire entendre et inverser les choses ne sont que mensonge!La taxe est belle et bien la des cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:51

et ta ta ta et ta ta ta ....................................
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:52

Je n'ai pas encore tout lu...et pas tout compris....

Mais j'ai une question, peut être stupide mais je la pose quand même !!

A quoi servent les papiers de saillie s'il faut encore payer une taxe pour que le poulain soit inscrit au studbook ? Si le poulain n'a pas les papiers arabes à cause d'un défaut de payement de taxe, pourquoi s'embêter à procéder à tous les tests sanitaires, à la demande de carnet de saillie ? pour avoir de l'OC et non du ONC ? si ce n'est plus un arabe ce n'est plus important....

Je pense que cette réforme va creuser l'écart entre les arabes SB chers et les autres...qui du coup vont économiser sur d'autres points....et comme ceux ci seront surement plus nombreux que les premiers cela m'étonnerait que l'ACA raquette autant de soussous que prévu (en divisant leur manque à gagner par le nb de naissances officielles d'arabes en France )....

Sinon c'est quoi PE ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bimbo
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 23:01

Je réponds à ma question...PE = Programme d'Elevage ?!!!
Faut inscrire son cheval à un programme d'élevage ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Invité




Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:56

Et les gens de l'ACA qui viennent ici sur le forum ils en disent quoi??
Il serait quand meme bien d 'avoir leur avis...
Et au fait l'ACA n'a toujours pas de Président??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA   Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres du STUD-BOOK PSA ou DSA
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Stud Book
» Stud Book ?
» Stud Book et effectif actuel de la race
» Stud-book français du cheval Arabe
» Livres sur le PSAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: