FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?

Aller en bas 
+15
Alvina
mid
Hani
Clothilde
jmf
la rose
mario
tchaata
Jacques
HARMATTAN
amarie99
LUPY el Arab
caligalou
Elevage de Galahad
Elron
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est le meilleur fils de Marwan a Shaqab ?
Marajj
Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Vote_lcap39%Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 14 ]
Marquis CAHR
Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Vote_lcap22%Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Baanderos
Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Vote_lcap14%Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 5 ]
QR Marc
Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Vote_lcap17%Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 6 ]
Mardigras JMF
Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Vote_lcap8%Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:29

Je comprends mal Régis que tu n'apprécies pas certains fils de Marwan (marajj pour ne citer que lui) et que tu saillises au demi-frère ! ne crois-tu pas que les défauts des uns peuvent facilement influencer la production de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:58

Je ne vois pas pourquoi nos choix de programmes d'élevage sont ainsi critiqués Bree ? Nous choisissons nos étalons en fonction des juments, leurs ascendants, points forts et faibles (physiques et moraux)héréditaires et ou congénitaux...A priori je ne vous apprend rien en écrivant cela...
Alors non je ne me sens pas visée par vos propos agressifs malgré tout et OUI je rêve d'avoir un futur champion du monde ds mes prés !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:10

Je me souviens d'un grand champion en show que tout le monde critiquait, il n'était apparemment qu'une tare ambulante.... Nadir I...
Aujourd'hui il est recherché car ses produits en endurance fonctionnent trés bien!
Bizarre!? Shocked
Quant aux chevaux en endurance, je me suis trés souvent fait de grandes frayeurs en voyant les morphologies et les aplombs! A se demander comment certains cavaliers osent monter dessus.

Un cheval monté ne veut certainement pas dire bon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Invité
Invité




Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:52

tchaata a écrit:
Je me souviens d'un grand champion en show que tout le monde critiquait, il n'était apparemment qu'une tare ambulante.... Nadir I...
Aujourd'hui il est recherché car ses produits en endurance fonctionnent trés bien!
Bizarre!? Shocked
Quant aux chevaux en endurance, je me suis trés souvent fait de grandes frayeurs en voyant les morphologies et les aplombs! A se demander comment certains cavaliers osent monter dessus.

Un cheval monté ne veut certainement pas dire bon cheval.

Les aplombs ne sont guère important si cela ne gêne pas la locomotion du cheval. J'ai vu des champions avec des aplombs defectueux.

La morphologie n'est pas forcément représentative de la qualité d'un cheval. Il y a des chevaux très performant dont l'encolure est à l'envers par exemple...

Un cheval monté qui obtient de bons résultats est forcément bon et ce, quelque soit sa morphologie ou ses aplombs.

En revanche, un cheval qui n'est pas soumis à une épreuve sportive, quand bien même il est beau n'est pas forcément bon...

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:26

Badawi a écrit:

Les aplombs ne sont guère important si cela ne gêne pas la locomotion du cheval. J'ai vu des champions avec des aplombs defectueux.

La morphologie n'est pas forcément représentative de la qualité d'un cheval. Il y a des chevaux très performant dont l'encolure est à l'envers par exemple...

Un cheval monté qui obtient de bons résultats est forcément bon et ce, quelque soit sa morphologie ou ses aplombs.

En revanche, un cheval qui n'est pas soumis à une épreuve sportive, quand bien même il est beau n'est pas forcément bon...

Bien amicalement
moralité:travailler plus, pour ganer plus! peu importe si vous êtes d'aplomb
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:59

amarie99 a écrit:
Je comprends mal Régis que tu n'apprécies pas certains fils de Marwan (marajj pour ne citer que lui) et que tu saillises au demi-frère ! ne crois-tu pas que les défauts des uns peuvent facilement influencer la production de l'autre ?

Lol!

Merci Anmarie, je crois que l'on tient la grosse connerie du jour!

Tu comprends mal... Oui, ça c'est pas franchement un scoop.

Alors dans l'ordre :
Marwan n'est pas vraiment en cause et pour être franc, lorsqu'il a été champion du monde la même année que Gazal al Shaqab, je le trouvais même globalement meilleur que son père.
On sait que la lignée haute a bien tracé, de Anaza al Farid, Gazal al Shaqab puis Marwan. Mais je te rappelle que je ne suis pas du genre à me contenter de croire qu'un bel étalon suffit à lui seul à corriger tous les manques éventuels de la jument. Celle-ci est selon moi prépondérante.

Avec le nombre de juments saillies par Marwan, il n'est pas étonnant qu'un certain nombre de produits soient ressortis avec de belles avant-mains et de belles tête. Mais Marwan est aussi apprécié pour son modèle très arabe. Crois-tu que même en ayant apporté de l'espèce il ait pu corriger systématiquement tout les soucis des juments?
Tu devrais passer un peu moins de temps à voyager virtuellement sur le net et passer plus de temps "sur le terrain" et je crois que tu comprendras beaucoup plus facilement.

La mère de QR Marc n'en est pas à son coup d'essai et je me suis intéressé à lui alors qu'il avait seulement 18 mois. Avant même la participation de Marajj à Paris en 2006, et après avoir flashé sur Banderos à Menton en 2006. Qr Marc est un peu plus léger que Banderos mais il offre selon moi beaucoup plus de choses interessantes qu'une tête est une encolure.

Et pour ma part, je ne l'utilise que sur des juments sans défaut particulier, très classiques du psar, pour leur apporter de l'exotisme. Mais cet apport là ne doit pas se faire au détriment de ce que doit être un cheval arabe.

Si je me trompe, l'avenir se chargera de me le dire.

Cela éclaire-t-il ta lanterne?


Dernière édition par HARMATTAN le Mer 19 Mar 2008 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
la rose
Diamant
Diamant
la rose


Nombre de messages : 897
Age : 54
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 29/08/2007

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:09

Sur les photos, je trouve que QR Marc a un corps qui rappelle Ali Jamaal et ses descendants (l'arrière main notamment), avec un dos plus court peut être. Quel est l'avis de ceux qui l'ont vu?
Revenir en haut Aller en bas
tchaata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
tchaata


Nombre de messages : 1333
Age : 50
Localisation : Garlin - 64
Date d'inscription : 18/03/2006

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:32

Badawi a écrit:
Les aplombs ne sont guère important si cela ne gêne pas la locomotion du cheval. J'ai vu des champions avec des aplombs defectueux.

La morphologie n'est pas forcément représentative de la qualité d'un cheval. Il y a des chevaux très performant dont l'encolure est à l'envers par exemple...

Un cheval monté qui obtient de bons résultats est forcément bon et ce, quelque soit sa morphologie ou ses aplombs.

En revanche, un cheval qui n'est pas soumis à une épreuve sportive, quand bien même il est beau n'est pas forcément bon...

Bien amicalement

réponse:
Je suis tout à fait d'accord, c'est juste qu'il faut arreter de dire que parce qu'un cheval est monté et performant au niveau sportif, qu'il est alors un BON cheval, il reste peut etre performant dans sa discipline mais peut etre bourré de défauts morphologique, il en va de même pour le show!
le cheval parfait n'existe pas, alors arretons de taper sur le cheval de show, des tares et des mauvais chevaux, tout comme les bons , il y en a dans toutes les disciplines, champions ou pas.

Mais je suis d'accord avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchaata.com
Invité
Invité




Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:36

Tchaata:

A priori, tu sembles d'accord avec moi mais je note une contradiction avec mon message précédent:

Citation :
c'est juste qu'il faut arreter de dire que parce qu'un cheval est monté et performant au niveau sportif, qu'il est alors un BON cheval, il reste peut etre performant dans sa discipline mais peut etre bourré de défauts morphologique

Précédement, j'ai écrit ceci:

Citation :
Un cheval monté qui obtient de bons résultats est forcément bon et ce, quelque soit sa morphologie ou ses aplombs.

En fait, tout dépend de ce que l'on entend par "bon".

Dans ma définition, un bon cheval est un cheval performant dans une discipline sportive. J'aime ce terme, mais l'épreuve physique est sans conteste la réelle notion pour mesurer les qualités d'un cheval.

On pourrait évidemment transposer cette définition à la discipline du show en apportant une petite modification:

Un bon cheval est un cheval performant. Il peut-être performant en show. Fondamentalement, que requiert cette discipline pour un cheval ?

Le show:

- Un "beau" pedigree

- Une morphologie adéquate: Une tête très concave, des allures aériennes, des chevaux victimes d'embonpoint qui ne permettent pas d'apprécier correctement la morphologie mais agréable à l'oeil. Je note qu'il y a des chevaux de show avec des applombs défectueux également.

- Le mental: En cultivant l'anxiété du cheval, par une nourriture riche et des stages d'enfermement en box. On accompagne ceci de stimulis extérieurs avec notamment des sacs plastiques lors des sorties.

Il y a certe un travail de dressage, mais pas assez élaboré pour parler d'art équestre ou de sport...

Les épreuves sportives:

- Un "bon" pedigree

- Une morphologie adéquate: Par exemple, on recherchera un cheval "chic" et élégant pour le dressage, un cheval porteur et sec pour l'endurance...

- Une excellente physiologie: Le cheval doit être résistant. Une ossature de qualité, une bonne capacité cardiaque, des tendons solides etc...

- Le mental: Dans une discipline sportive, les ressources mentales doivent être excellente. La niaque est indispensable, aimer se dépasser, repousser ses limites, la bravoure du cheval. La cohésion, l'harmonie dans les couples sont des notions essentielles.

- Le don: Il y a des génies chez les humains, il y a aussi des génies chez les chevaux. Ce plus n'est pas de notre ressort!

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Bree
Invité




Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:46

OK avec toi Harmattan si tu n'as que la touche exotique à apporter à tes juments tes choix sont judicieux,car faut pas compter sur eux pour rectifier les jambes ou un dos long.

Je ne pense pas que c'est le cas de la plus part des juments présentés à ces étalons à la mode, j'ai pu voir des fils de Mawan et Gazal très quelconques certain même très moches ...
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:57

Ben non ça ne l'éclaire pas (mais ce n'est pas surprenant) ; cela signifie-t'il que les défauts de Marajj ont été apportés par sa mère et que celle de Marc produit mieux ?
Je ne conteste pas tes choix vis à vis de tes juments que je ne connais pas, c simplement pour savoir ce qui te semble meilleur chez Marc que chez Marajj (au niveau production s'entend), même si on n'a pas vu grand chose de Marc !
am
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:24

Je suis désolée mais je lis les mêmes trucs depuis tellement longtemps sur ce forum que j'aimerais pour une fois y répondre comme je le pense. Et bon Badawi connaissant ton ouverture d'esprit j'espère que tu comprendras mes réponses, ou au moins mon point de vue.

Badawi a écrit:

- Un "beau" pedigree

Je suis d'accord.

Badawi a écrit:

- Une morphologie adéquate: Une tête très concave, des allures aériennes, des chevaux victimes d'embonpoint qui ne permettent pas d'apprécier correctement la morphologie mais agréable à l'oeil. Je note qu'il y a des chevaux de show avec des applombs défectueux également.

Montre-moi au moins cinq photos de chevaux de show sortis récemment et ayant eu de bons résultats qui soient gras comme des moines. Les ronds de santé ne signifient pas que le cheval soit gros, et peut-on réellement appeller les chevaux qui ne sont pas maigres des "victimes"? Je voudrais voir des photos de tes chevaux comparés à des chevaux de show, pour voir s'il existe une différence flagrante au niveau de l'embonpoint. J'ai par contre déjà vu des chevaux d'endurance assez maigres que pour me faire vraiment mal au coeur. Mais eux ne sont pas des victimes?

Badawi a écrit:
- Le mental: En cultivant l'anxiété du cheval, par une nourriture riche et des stages d'enfermement en box. On accompagne ceci de stimulis extérieurs avec notamment des sacs plastiques lors des sorties.

C'est là que j'ai eu le plus envie de rebondir... Est-ce qu'une seule seconde, rien qu'une fois, vous pouvez tous arrêter avec vos préjugés et aprioris sur les chevaux de show? Rien qu'une fois, pour essayer d'ouvrir un peu votre esprit à quelque chose que vous ne connaissez pas forcément? A vous entendre, le cheval de show est un véritable martyr... pourquoi ne pas appeler la SPA ou la fondation Brigitte Bardot pour dénoncer TOUS les éleveurs de show de France, d'Europe, du Monde?
L'anxiété du cheval est donc cultivée par une nourriture riche. Waouh. Une bonne nourriture fiche le mental de mon cheval en l'air. Donc les sacs de nourriture anglaise avec mélasse, caroubier, maïs, avoine et orge aplatie, menthe et luzerne que mon père donnait à ses chevaux pour les retaper petit à petit, pendant toutes ces années c'était juste une méthode honteuse pour leur briser le moral et cultiver leur anxiété... arf moi qui croyais voir de magnifiques chevaux réformés des courses broutant calmement au milieu de 9 hectares avec pour seule perturbation des chevreuils, en fin de compte il ne s'agissaient que de chevaux torturés et stressés... mon monde s'écroule...
Une bonne idée serait aussi de faire signer des pétitions contre les shows, que ce soit les championnats du monde à Paris ou n'importe quel autre, au même titre que les combats de chevaux en Asie ou les fermes de juments Premarin au Canada... ben c'est vrai, si les shows sont des pratiques barbares et que les chevaux de show sont des animaux martyrisés et maltraités, pourquoi ne pas faire interdire ces pratiques? Au lieu de ressasser continuellement les même arguments qui ne sont pas vrais, pourquoi ne pas se battre pour une noble cause, et faire du démolissage du milieu du show la B.A. de l'année?

Des stages d'enfermement au box... bon, je vais me baser sur mon expérience perso pour ça.

Tchaata Arabians: chevaux au pré toute la journée, rentrés le soir au box. En été les chevaux restent au pré tout le temps.

Dion Arabians: chevaux sortis toute la journée au pré, rentrés le soir au box.

Samsara Arabians: chevaux sortis toute la journée au pré, rentrés le soir au box. En été les chevaux restent au pré tout le temps.

Fantasiaa Arabians: chevaux sortis toute la journée au pré, rentrés le soir au box.

Ben j'en ai eu de la chance de tomber sur les 4 seuls élevages au monde de chevaux de show qui sortent leurs chevaux au pré. Jamais vu un cheval subir des stages d'enfermement au box, sauf des chevaux avec des fractures du genou ou du jarret... n'est-ce pas une raison valable?

Badawi a écrit:
On accompagne ceci de stimulis extérieurs avec notamment des sacs plastiques lors des sorties.

Encore un préjugé affolant, à croire que tous les éleveurs de chevaux de shows sont des excités de la vie qui passent leurs journées à courir derrière tous les chevaux un sac en plastique à la main. la seule fois où j'ai vu un sac en plastique dans un pré, c'était le mien, bourré de carottes, et les chevaux avaient plutôt l'air de l'apprécier, bizarrement ils ne sont pas partis dans un galop anxieux et stressé. Je veux bien qu'en concours on voit des sacs un peu partout... et honnêtement, si là je vais voir Valerio et que je lui secoue un sac en plastique sous le nez, il va d'abord regarder s'il y a des carottes dedans, et ensuite il va jouer avec moi au paddock en faisant le beau et le fier. Ce n'est pas un objet fait pour les terroriser, mais un objet déclencheur du "montre-toi". Et j'ai vu plus de chevaux apprécier le sac plastique qu'en avoir peur. Je te l'assure.



Badawi a écrit:
Les épreuves sportives:

- Le mental: Dans une discipline sportive, les ressources mentales doivent être excellente. La niaque est indispensable, aimer se dépasser, repousser ses limites, la bravoure du cheval. La cohésion, l'harmonie dans les couples sont des notions essentielles.

- Le don: Il y a des génies chez les humains, il y a aussi des génies chez les chevaux. Ce plus n'est pas de notre ressort!

Ca se vérifie parfaitement dans le milieu du show. La cohésion, l'harmonie dans les couples sont des notions essentielles. As-tu déjà regardé une vidéo de Manue avec Europe's Padron? As-tu déjà regardé ou vu de tes propres yeux Emma Maxwell avec Premier? Philippe Ascaso avec Mahalim? Ne viens pas dire qu'il n'existe aucune harmonie ni cohésion entre CERTAINS éleveurs, entraîneurs et leurs chevaux. Non seulement en disant ça tu vexes beaucoup de personnes, mais tu démolis tout le travail qu'ils effectuent depuis des années avec leurs chevaux. Les chevaux qui se donnent complètement sur un ring, ça existe. La complicité entre un cheval et son handler, ça existe. L'amour qu'un éleveur donne à ses chevaux chaque jour, ça existe. Dans toute discipline, cette harmonie existe, selle sur le dos ou pas.

Je n'ai rien contre les opinions, quelles qu'elles soient, mais venir démolir un milieu parce qu'il ne correspond pas à ce que l'on veut faire avec ses propres chevaux, en jetant des mensonges en l'air comme des couteaux, je ne comprends pas. Je ne peux pas être d'accord avec des personnes qui détruisent systématiquement quelque chose sans prendre la peine de se pencher sur l'avis des personnes concernées, et d'essayer vraiment de comprendre leur point de vue.
Ici comme partout, je vois beaucoup plus souvent des personnes faisant partie du milieu de l'endurance détruire le milieu du show que le contraire... à vrai dire très rares sont les fois où j'ai lu des posts ici écrits par des personnes qui font du show avec leurs chevaux, et qui insultent et démolissent le milieu de l'endurance... pourquoi ne pas faire la même chose et respecter les opinions de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:07

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 428198 Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 36666 Caligalou et vive la France Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 707352
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:10

que pensez-vous des jarrets de ce poulain

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 DSCN4991p
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
jmf
Or
Or



Nombre de messages : 380
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2006

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:15

Merci Caligalou, çà fait du bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedelaraix.com
Invité
Invité




Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:37

Et bien tout dépend de que l'on entend pas embonpoint...

A partir du moment où l'on n'aperçoit plus les côtes (poil ras), j'estime que le cheval est gras.

Sans trop chercher, voici ce que j'ai trouvé sur la toile (5 photos comme tu me l'as demandé):

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Pict13g

Nous pouvons remarquer que ce cheval est étendu:

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Paris02_0019

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Arabian_horse

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 SCOTT

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Res_2y_1pl_Emandoria_095_po

Je ne connais pas tellement les chevaux de show et leur nom, aussi je ne pourrais pas définir avec exactitude qui ils sont.

J'arrive à maintenir mes chevaux comme je le souhaite. Ceci dit, ce n'est pas toujours le cas car ils vivent dans plusieurs hectares. Dès que les beaux jours arrivent, l'herbe est très riche et les fait effectivement grossir.

Les éleveurs d'endurance savent beaucoup mieux préserver les qualités intrasèques du cheval arabe. Leur but est d'optimiser les performances du cheval au maximum. Certes, ce n'est pas très esthétique mais l'alcool de la race est épargné.

En fait, la plupart d'entre nous ont appréhendé d'autres races avant de connaître l'arabe. Notre oeil a été habitué à des formes plus rondes, plus harmonieuses.

Lorsque je me suis intéressé à l'arabe, je me suis intéressé à tout ses aspects. Du show à l'endurance en passant par la course. J'ai été voir le championnat du monde à Paris. J'ai visité plusieurs élevages. Je t'assure que je ne donne pas d'avis précipité, je me base sur ma propre expérience.

Citation :
L'anxiété du cheval est donc cultivée par une nourriture riche. Waouh. Une bonne nourriture fiche le mental de mon cheval en l'air. Donc les sacs de nourriture anglaise avec mélasse, caroubier, maïs, avoine et orge aplatie, menthe et luzerne que mon père donnait à ses chevaux pour les retaper petit à petit, pendant toutes ces années c'était juste une méthode honteuse pour leur briser le moral et cultiver leur anxiété... arf moi qui croyais voir de magnifiques chevaux réformés des courses broutant calmement au milieu de 9 hectares avec pour seule perturbation des chevreuils, en fin de compte il ne s'agissaient que de chevaux torturés et stressés... mon monde s'écroule...

Attention à ne pas déformer ce que je dis. Une nourriture mesurée est tout à fait approprié pour le cheval arabe.

Une nourriture trop riche peut avoir des effets nocifs pour le cheval arabe. D'autant plus si il n'a pas l'espace nécessaire pour se dépenser. Un trop plein d'énergie est une source de stress.
La dernière pouliche que j'ai acheté était grasse et vivait dans un paddock. L'éleveur alterné avec une prairie. Etant trop nourris, elle avait énormément de "jus" et j'avais du mal à la manipuler à mon aise. J'ai supprimé sa nourriture d'une manière progressive jusqu'à ce qu'ont lui aperçoive les côtes. Au lieu d'un petit paddock, je l'ai mis dans plusieurs hectares.
Mentalement, elle n'était plus la même.

Le show ne nuit pas à la santé du cheval, le show nuit à la race.

Concernant les "stages d'enfermements", je parle bien de stage. C'est à dire que je suis conscient que ces chevaux ne sont pas toujours enfermés.
Pour préparer un grand rendez-vous, je doute fort que les éleveurs laissent leurs protégés au pré...

Concernant les sacs plastiques, lorsque je parlais de sortie, je faisais allusion aux concours. Lorsque j’ai été à Paris, on pouvait distinguer des personnes dans les tribunes en train de secouer les sacs plastiques. En plus de cela, ils sautaient sur place pour faire encore plus de bruit. Je ne suis pas un cheval et pourtant c’était stressant. Je suis resté 30min et je suis parti.


Je n'ai vu qu'Emma maxwell avec Premier sur cette vidéo:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/%25C3%25A9talon%2Bpremier%2B/video/x3w2bp_premier-etalon-arabe-emma-maxwell_animals

Je ne vois pas de complicité... Juste de l'irrespect de la part de son cheval.

Pour avoir vu des handlers lors de ces fameux championnats, je n’ai perçu aucune harmonie. J’ai juste vu des chevaux stressés et des gens courir à côté.
Par contre, je ne doute pas de l’amour qu’ont ces gens pour leurs chevaux.

En conlusion, je n’ai dit aucun mensonge. Je relate simplement et avec respect ce que j’ai vu et ressenti. Je ne cherche pas à vexer.

Sincères AMITIES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:39

Pouvez-vous me donner un coup de main pour les photos svp? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:46

Moi je la trouve bien sympa cette vidéo, c'est vraiment un beau cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
Clothilde
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Clothilde


Nombre de messages : 2088
Age : 45
Localisation : Yonne France
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:46

Maryse,
tu demandes car c'est ton Marajj?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.straightbabsons.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:07

alors Badawi que dis-tu de cette complicité de Emmanuelle avec EUROPE'S PADRON

https://www.dailymotion.com:80/video/x4gtrv_europes-padron-et-sa-proprietaire-e_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:25

effectivement Clothilde, il s'agit des jarrets de mon bébé MARAJJ, j'avais pris cette photo à l'attention de Régis Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 578351 mais aujourd'hui je l'adresse à Bree
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
Invité
Invité




Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:29

Domaine des Chaumes a écrit:
alors Badawi que dis-tu de cette complicité de Emmanuelle avec EUROPE'S PADRON

https://www.dailymotion.com:80/video/x4gtrv_europes-padron-et-sa-proprietaire-e_animals

Ce que j'ai aimé:

- Il se met à genoux

Ce que j'ai moins aimé:

- le "jeu" entre le cheval et Emmanuelle. Je trouve que son cheval est trop proche. Je ne distingue pas de limite. On peut avoir l'impression qu'il l'a bloque contre la palissade à un moment donné. En plus, j'ai distingué un petit mordillement...

Verdict:

Rien d'exceptionnel à mon sens, excepté le fait qu'il pose les genoux par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Hani
Diamant
Diamant
Hani


Nombre de messages : 940
Age : 37
Localisation : 38 et 71
Date d'inscription : 29/06/2006

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:44

Pour le sondage j'ai répondu Mardigras de téte je l'adore I love you

Après c'est vrai que sur les photos des premiers post au niveau corps je préfère Marajj.
C'est bizarre sur toutes les photos que j'ai vu de Mardigras dans les magasines je l'ai toujours adoré mais sur les photo présentes sur ce sujet il me plait sans plus... C'est certainement du fait que je le trouve trop maquillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://destrier.over-blog.com
LUPY el Arab
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
LUPY el Arab


Nombre de messages : 3927
Age : 75
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:02

Badawi je ne suis pas du tout d'accord avec toi, se mettre à genoux est le plus facile, il pourra même lui arriver de rester à genoux et de se mettre à broutter s'il se trouve dans l'herbe (très effrayé n'est-ce pas) mais quand il joue avec elle il ne la bloque pas du tout, c'est elle qui s'arrête et il s'arrête, elle change de direction et il change de direction, il la respecte sans aucune agressivité, il y a une forte complicité entre eux
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-chaumes.over-blog.com
mid




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2006

Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:42

Badawi, affirmer qu'il n'y a aucune complicité entre Emma Maxwell et son étalon Premier est une des choses les plus stupides que j'ai pu lire jusqu'ici et démontre que vos connaissances sur le milieu du show et sur ses acteurs sont plus que limitées.
Pour avoir vu Premier chez ses propriétaires il n'y a pas plus de deux semaines, je peux affirmer sans trop de difficulté que c'est un cheval qui, en plus d'être magnifique, est TRES respectueux de ses propriétaires et de l'être humain en général. Il nous a été présenté en main à deux mètres d'une jument et n'a pas bronché, nous avons pu le caresser sans qu'il n'y est aucun signe de nervosité de sa part juste après nous avoir fait une belle démonstration de ses allures.
J'ai également vu Emma Maxwell le présenter sur un concours et il y'a une vraie complicité entre eux, le cheval s'amuse, elle aussi et le public apprécie!
Vos propos ne démontre à mon sens qu'une chose: vous avez des préjugés énormes qui vous conduisent à considérer tous les éleveurs de la même façon.

Il est certes vrai que certains éleveurs de show ont des pratiques peu acceptables et qu'il est nécessaire de les dénoncer mais considérer tous les éleveurs de show de la même façon est encore moins acceptable. Que les épreuves de show ne vous intéressent pas est une chose, mais ne dénigrez pas à outrance ce qui représente souvent des années de travail. Ayez un peu de respect pour les gens qui consacrent leur vie à l'élevage de chevaux arabes et qui le font bien. Avant d'émettre un jugement hâtif est infondé, réfléchissez à ce que VOUS êtes capables de faire.

Incompétence, Frustration ou Jalousie, je ne me permettrais pas de juger...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?   Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?
» Fils de Marwan Al Shaqab
» Enfin un bon fils de Marwan Al Shaqab bientôt en France!
» Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?
» Question Qr Marc ? Gazal Al Shaqab ? Marwan Al Shaqab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: