FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?

Aller en bas 
+2
caligalou
@
6 participants
AuteurMessage
@
Or
Or



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/06/2006

Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptySam 29 Mar 2008 - 10:33

On dit bien que tout a un prix ! alors combien couterait un cheval tel que Marwan al Shaqab ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptySam 29 Mar 2008 - 10:52

Le prix que tu serais prêt à y mettre.

En laissant le côté commercial, je ne mettrais pas plus de 2000 euros. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptySam 29 Mar 2008 - 11:18

Je suis d'accord avec Badawi sur le premier point, on dit toujours que le prix d'un cheval c'est:

Le prix de la viande, plus ce que l'on veut bien mettre dessus... donc c'est très relatif, comme notion.

Un cheval de CSO peut avoir un prix à la hausse justifié par le gain de compétitions, ainsi que la preuve que ses produits ont ussi un bon coup de saut et un avenir prometteur... un cheval de dressage également, un cheval espagnol, par exemple, ne vaudra même pas 500 euros, mais s'il sait faire de la basse école le prix monte... s'il est doué en piaffer, passage, qu'il se cabre, se couche, fait la jambette, a un bon mental et apprend vite, alors le prix grimpe en flèche et alors on pourra le vendre pour quelques milliers d'euros...

Mais un cheval arabe, ça se base sur les papiers, les concours de show sont une valeur en plus mais sans se baser complètement dessus non plus... on ne peut pas dire que pour le prix d'un cheval arabe, le dressage intensif compte, il faut donc combiner la morphologie + les papiers, + le coup de coeur (qui vaudra certainement à lui tout seul les trois-quarts du prix).

Les Emirats Arabes Unis n'ont pas réussi à acheter Eternity Ibn Navarroné avec une proposition de 2.5 millions d'euros... QR Marc a été acheté pour 4 millions de dollars, il me semble avoir vu sur une video que Baske Afire a été vendu pour 3 millions de dollars... donc Marwan al Shaqab, je dirais que le prix dépend toujours de l'acheteur et de ce qu'il veut bien mettre... moi si j'étais acheteuse, avec mes moyens actuels, je voudrais bien le prendre pour 300 euros mais là... les vendeurs ne me le cèderont pas, je suppose...

Le prix d'un cheval est donc, et sera toujours quelquechose de trèèès relatif... n'oublions pas cette notion de prix de viande, ce n'est pas grossier de le dire, ça s'est toujours fait comme ça auparavant... combien pèse Marwan Al Shaqab? Si on considère ce facteur-là, beaucoup moins qu'un Percheron... après l'affectif fait monter les pépètes Wink


Dernière édition par caligalou le Sam 29 Mar 2008 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptySam 29 Mar 2008 - 12:28

D'accord avec toi. Tu as frappé au sceau du bon sens.

Une passion démesurée qui amène à dépenser des dizaines de millers d'euros voire des millions d'euros est nocif. C'est de l'injustice, purement et simplement.

Pensons à ceux qui sont dans la précarité la plus extrême (pays pauvres).

Certes, il faut profiter de nos moyens, mais pas d'une manière disproportionnée.

Ce que je dis, tout le monde le sait, mais on ne le répetera jamais assez, car on a vite fait d'oublier depuis notre petite bulle pleine de confort.
Revenir en haut Aller en bas
marw
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptySam 29 Mar 2008 - 12:54

oui c'est vrai mais c'est quand meme un cheval extraordinaire ! je ne connais aucun cheval qui ait généré autant de passion autour de lui et produit autant de bons produits !
Il est en train de marquer la race Arabe avec une ampleur qu'aucun cheval n'avait eu avant lui !
Il n'y a qu'a regarder le dernier numéro de Arabian Horse World ! c'est impressionnant !
On est en train d'assister à un phénomène unique !
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptySam 29 Mar 2008 - 13:32

"Pensons à ceux qui sont dans la précarité la plus extrême (pays pauvres)"

Malheureusement, ce n'est pas parce qu'un cheval sera vendu moins cher que ceux-là en profiteront... aucun rapport...

Je ne pense pas du tout que le prix de la viande rentre en ligne dans de telles transactions... Marwan champion du monde, fils de champion du monde, est un producteur exceptionnel qui, comme le dit "Marw" est en train de construire sa propre légende, que dire du prix de ses bb tels que Marajj, puis Maharadja son petit-fils... donc, il n'a pas de prix... excepté si il était à vendre, celui que l'acheteur serait prêt à y mettre... et je ne trouve pas cela indécent à partir du moment où les gens ont l'argent... et que cela n'enlève rien à personne...
Parce que dans ce cas, il faudrait râler après les salaires des footeux, des villas extravagantes, des ferrari... et de ceux qui s'achètent une île...
J'aurais les moyens cela ne me dérangerait pas de faire un tel achat et sans remords (pas pour ça que je n'aiderais pas mon voisin dans le besoin)...
am
Revenir en haut Aller en bas
Marw
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptySam 29 Mar 2008 - 18:22

pour en avoir une vague idée peut etre devrions nous nous referer au prix le plus elevé jamais payé pour un cheval !
quelqu'un le connait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 59
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptySam 29 Mar 2008 - 18:37

Il me semble qu'un étalon aurai été payé 99illions usd par Hassan II.
Cela remontrai à 30 ou 40 ans, mais je ne suis pas sur.
Par contre ce qui est sur c'est qu'il a assuré pour ce prix en affirmant que c'était son prix d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
Invité
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:07

amarie99 a écrit:
"Pensons à ceux qui sont dans la précarité la plus extrême (pays pauvres)"

Malheureusement, ce n'est pas parce qu'un cheval sera vendu moins cher que ceux-là en profiteront... aucun rapport...

Je ne pense pas du tout que le prix de la viande rentre en ligne dans de telles transactions... Marwan champion du monde, fils de champion du monde, est un producteur exceptionnel qui, comme le dit "Marw" est en train de construire sa propre légende, que dire du prix de ses bb tels que Marajj, puis Maharadja son petit-fils... donc, il n'a pas de prix... excepté si il était à vendre, celui que l'acheteur serait prêt à y mettre... et je ne trouve pas cela indécent à partir du moment où les gens ont l'argent... et que cela n'enlève rien à personne...
Parce que dans ce cas, il faudrait râler après les salaires des footeux, des villas extravagantes, des ferrari... et de ceux qui s'achètent une île...
J'aurais les moyens cela ne me dérangerait pas de faire un tel achat et sans remords (pas pour ça que je n'aiderais pas mon voisin dans le besoin)...
am

J'attire simplement l'attention sur l'univers qui nous sépare, entre l'occident et les pays pauvres. Bien entendu, ce n'est pas parce qu'un cheval sera vendu moins chers que les indigents en profiteront. Mais lorsque l'on dépense des sommes faramineuses, comment ne peut-on pas penser aux pauvres?? Quelle est la conscience de ces gens là? C'est même outrageux à mon sens... Quand bien même ils donnent aux pauvres, combien de vies aurait-il pu sauver en donnant de telles sommes qui l'a destiné... à un cheval?

Quant aux salaires des footeux, ou de ppda, là n'est pas le problème. C'est la manière dont ils vont l'utiliser qui importe...

Lorsque nous avons des richesses, il serait dommage de ne pas les utiliser. Mais il serait encore plus dommage de mal les utiliser.

Nous avons une chance inouïe d'être né dans un pays tel que la France. Si tu as eu l'occasion de visiter des pays pauvres, tu pourras aisément me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:55

Prière de balayer devant sa porte avant de regarder chez le voisin.
Je trouve très facile de disposer du bien des autres
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:09

bah moi ,si j'avais les moyens de me payer marwan, je le ferais! et ce a n'importe quel prix,un prix vaut ce que l'on est pret a payer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 18:41

mario a écrit:
bah moi ,si j'avais les moyens de me payer marwan, je le ferais! et ce a n'importe quel prix,un prix vaut ce que l'on est pret a payer...

+ 1mais j'achèterais alors son père, Gazal al Shaqab, ou bien, très modestement Dakharo, voir une petite Pianissima
Ma foi... c'est pas mal non plus pour un petit cadeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:00

Badawi je connais les pays pauvres... et même très pauvres... et alors ? tu veux te donner bonne conscience en parlant d'eux ? si tu es à ce point touché par la misère du monde, vends tes chevaux et envoie leur le montant de la vente !!! C un peu surprenant de faire la leçon aux gens lorsqu'on est soit-même propriétaire de chevaux !
Ne crois pas que nous soyions (sauf toi probablement) uniquement préoccupés de notre nombril ! rien n'empêche chacun d'aider à sa façon... ceci dit j'aurais bien acheté Maharadja si j'avais eu les moyens ahahah... fin de la conversation amicale néanmoins... sunny
am
Revenir en haut Aller en bas
piana
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:12

Ben moi je rejoins les propos tendant a trouver ça scandaleux de dépenser des millions de petro$ pour un cheval alors que des personnes meurent de faim un peu partout sur notre planete !
On peut se dire en effet que meme s'ils dépensent des fortunes pour se payer un cheval, ils doivent aussi participer a des actions humanitaires.
Mais rien n'est moins sur car ces mêmes petromilliardaires sont les premiers a exploiter des milliers de personnes payées une misère et bloquées par confiscation du passeport.
Vous avez du entendre parler ce ces nouveaux pseudo-esclaves ! Il y a eu beaucoup de reportages sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:16

amarie99 a écrit:
Badawi je connais les pays pauvres... et même très pauvres... et alors ? tu veux te donner bonne conscience en parlant d'eux ? si tu es à ce point touché par la misère du monde, vends tes chevaux et envoie leur le montant de la vente !!! C un peu surprenant de faire la leçon aux gens lorsqu'on est soit-même propriétaire de chevaux !
Ne crois pas que nous soyions (sauf toi probablement) uniquement préoccupés de notre nombril ! rien n'empêche chacun d'aider à sa façon... ceci dit j'aurais bien acheté Maharadja si j'avais eu les moyens ahahah... fin de la conversation amicale néanmoins... sunny
am

Je n'appelle pas cela une conversation amicale... C'est mesquin et ça ne fait pas avancer le sujet...

Bon passons,

vendre mes chevaux?

As-tu lu ce que j'ai mis plus haut?

Je disais qu'il fallait profiter de nos richesses, mais avec mesure. Tout est une question de mesure. Si les pauvres avaient été riche, ils auraient fait comme nous, profiter de leurs richesses... Et il n'y a aucun mal à cela, bien au contraire. Je pense simplement qu'il faut garder les pieds sur terre, ne pas perdre de vue les plus démunis, ne pas s'éloigner de la bonne conscience et de la morale.

Ce n'est que mon humble avis, maintenant, si un jour du gagne au loto et bien tu feras ce que tu voudras... C'est toi et ta conscience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:20

lol vilaine Amarie !
tout comme vilaine Noëlle Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? 586181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 16:58

Noëlle,

Jusque là, tu m’as toujours ignoré. Tu devrais continuer. Je me demande où tu veux en venir avec tes gamineries. Tes attaques gratuites ne t’aident pas t’élever. T’ai-je fait quelque chose ? Qu’est ce que cela t’apporte de lancer des pics ? Penses-tu que cela t’aide à t’élever ?

Tu fais partie de ces gens qui ont un double visage. L’hypocrisie est une de tes composantes. En face de moi, tu ne dirais pas un dixième de ce que tu avances. Tu te sens forte derrière ton écran d’ordinateur, mais en réalité tu suscites la pitié…

Aspire à un meilleur comportement, ça ne peut que te rendre meilleur. Si tu as des choses à me dire, dit les moi et ne passe pas par 4 chemins. Je suis prêt à tout entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:11

mdr !
Faut-il en rire ? ou en pleurer de rire ?
Mr Badawi, vous vous donnez trop d'importance. Vous ne m'intéressez pas le moins du monde.
Sachez que l'hypocrisie n'est pas mon fort, mais je ne dois pas avoir besoin de le dire, puisque soit disant, vous me connaissez si bien.
Pardon Amarie, c'est juste : Vilaine Noëlle
lol!
Revenir en haut Aller en bas
caligalou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
caligalou


Nombre de messages : 1417
Age : 38
Localisation : Contrée Hobbit
Date d'inscription : 10/02/2007

Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:16

Je vous demanderais de mettre un petit holà à cette discussion qui part en vrille, les règlements de comptes personnels peuvent se faire en face à face, via téléphone, via msn, via mp, mais les étaler sous le nez de tout le monde, je crois que peu d'entre nous en voient l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Diamant
Diamant
mario


Nombre de messages : 884
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 07/01/2008

Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyLun 31 Mar 2008 - 19:13

Noëlle a écrit:

+ 1mais j'achèterais alors son père, Gazal al Shaqab, ou bien, très modestement Dakharo, voir une petite Pianissima
Ma foi... c'est pas mal non plus pour un petit cadeau Laughing
c'est vrai que avec Gazal on aurait la base,et avec Pianissima un tres
bon moule, quant a dhakaro,j'echange contre Marajj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 6:38

Rah, Mario, si tu me laisses Dakharo et Gazal, pas de soucis, je te laisse Marajj lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trégor
Diamant
Diamant
Trégor


Nombre de messages : 669
Age : 59
Localisation : Bretagne, Ploumilliau (22)
Date d'inscription : 25/03/2007

Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:00

Mais non, c'est Badawi qui a raison!

Suivons l'enseignement de Marx Lénine Staline Gandhi Robespierre et...Marie- Georges Buffet!

Coupons la tête aux riches... créons une loi qui interdit d'être pauvre, vivons nus dans la savanne, partageons nos richesses (si quelqu'un veu faire un don j'envoie mon N° de compte en MP)

Débarassons nous de tous nos bien matériels pour atteindre...le Nirvana.
Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? ChineQuel est le prix de Marwan a Shaqab ? MarocQuel est le prix de Marwan a Shaqab ? Vietnam


Dernière édition par Trégor le Mar 1 Avr 2008 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedutregor.com
gritou
Diamant
Diamant
gritou


Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 01/06/2006

Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:18

Trégor a écrit:
Mais non, c'est Badawi qui a raison!

Suivons l'enseignement de Marx Lénine Staline Gandhi Robespierre et...Marie- Georges Buffet!
Coupons la tête aux riches... créons une loi qui interdit d'être pauvre, vivons nus dans la savanne, partageons nos richesses (si quelqu'un veu faire un don j'envoie mon N° de compte en MP)

Débarassons nous de tous nos bien metériels pour atteidre...le Nirvana.
Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? ChineQuel est le prix de Marwan a Shaqab ? MarocQuel est le prix de Marwan a Shaqab ? Vietnam
rooo, t'es vache là.
Oui allez, zou tous à poil, et moi je partage aussi avec Hervé.
Raboulez l'oseille les riches !!!
J'ai eu une vidéo sur youtube, faut que vous alliez voir, c'est excellent
http://fr.youtube.com/user/nikkomouk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:45

gritou a écrit:
Trégor a écrit:
Mais non, c'est Badawi qui a raison!

Suivons l'enseignement de Marx Lénine Staline Gandhi Robespierre et...Marie- Georges Buffet!
Coupons la tête aux riches... créons une loi qui interdit d'être pauvre, vivons nus dans la savanne, partageons nos richesses (si quelqu'un veu faire un don j'envoie mon N° de compte en MP)

Débarassons nous de tous nos bien metériels pour atteidre...le Nirvana.
Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? ChineQuel est le prix de Marwan a Shaqab ? MarocQuel est le prix de Marwan a Shaqab ? Vietnam
rooo, t'es vache là.

si peu... si peu....
bon, j'arrête, "on" va encore m'accuser de tous les ... mots
lol!
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:27

Madallalah Albadeia ! merci pour la photo en première page, cette pouliche est superbe et la mère une splendeur... (www.albadeia.com) fille de simeon sharav...pas étonnant donc... et le père... merci Marajj et merci Marwan... king they did it again... Wink lol!
am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?   Quel est le prix de Marwan a Shaqab ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le prix de Marwan a Shaqab ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur fils de Marwan al Shaqab ?
» Question Qr Marc ? Gazal Al Shaqab ? Marwan Al Shaqab ?
» Marwan Al Shaqab
» marwan the big star
» Marwan al Shaqab x Pianissima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: