FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?

Aller en bas 
+15
Amon Râ
palolim
***
Alix
el nefous
sarah
Trégor
Clothilde
fab
richard
amarie99
HARMATTAN
Fantasiaa
Jacques
Elron
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:03

Décidément, les produits de ce jeune étalon font parler d'eux sur tous les concours majeurs, après Marquis il y a eu Baanderos et maintenant Mardigras (tiens, une référence française ?).

Est ce que les chevaux sont vraiment bons ou bien s'agit-il d'un mouvement de mode qui risque de s'éteindre plus ou moins rapidement ?

Qu'en est il au USA où cet étalon est stationné ?

Est-ce que le fait que Mickaël Byatt s'occupe de ce cheval favorise son ascension fulgurante ?
M. Byatt a t il su choisir les bonnes juments ?
A t il su bien le promotionner ? comment ?

Beaucoup de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Elron
Or
Or



Nombre de messages : 232
Localisation : Auch
Date d'inscription : 16/03/2006

Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:44

Je suis vraiment étonné que personne n'ait rien a dire sur le Grand MARWAN al SHAQAB !Question bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
$$$
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyVen 10 Nov 2006 - 7:53

Pauline et Alizée sont aussi fan de Marwan : vous êtes au moins 3 !
Revenir en haut Aller en bas
jack's
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:14

Ce cheval est, à mon avis, un fantastique producteur améliorateur, le dernier vu Marraj est fantastique et en plus, alors que le père a une tête assez longue, il produit tout ce que j'aime, tête courte, front large... enfin tout quoi ! évidemment on n'a pas vu tous les produits mais la très grande quantité que j'ai vue, vaut le détour que ce soit avec les lignées américaines commes les espagnoles de Marieta Salas ! Les produits à la vente atteignent aussi des sommets : 20.000$ mini pour un mâle et pas les meilleurs !
Evidemment que le fait d'être chez, probablement, le meilleur présentateur a une influence mais la meilleure pub pour un étalon, ce sont ses produits ! pour info, il reste encore en 2007 chez Byyat et le prix de la saillie est arrivé à 8000$... et pour un nombre limité de mères ! J'aimerais bien gagner au loto ! Sad
amarie
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Admin
Admin
Jacques


Nombre de messages : 1068
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/03/2006

Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 9:24

Bonjour,
N'avez-vous pas remarqué que tous les produits de Marwan al Shaqab en vue en ce moment sont des males... Marquis, Baanderos, Mardigras, Marajj.
Est-ce que Marwan al Shaqab produit une majorité de males ou bien les femelles produites ne prennent-elles pas ses qualités ?
Connaissez-vous des pouliches filles de Marwan al Shaqab ? comment sont-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cheval-arabe.1fr1.net
Fantasiaa
Or
Or
Fantasiaa


Nombre de messages : 471
Age : 52
Localisation : Sint Truiden - Belgique
Date d'inscription : 09/07/2006

Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 10:15

Il y en avait quelques une à Aachen, notamment Nowarat al Khalidja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabians4all.com
***
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 11:16

Citation :
le dernier vu Marraj est fantastique et en plus, alors que le père a une tête assez longue, il produit tout ce que j'aime, tête courte, front large... enfin tout quoi

Je n'aime pas la tête de Mardigras longue et étroite très américaine, ni son modèle trop long d'ailleurs la seule chose que j'aime en lui c'est sa longue encolure.
Si l'on regarde les lignées basses de tous ces poulains leur tête courte et large ne leur vient dans de Marwan, et quand il prend la tête à papa sa donne Madigras Exclamation

Je pense qu'il a été croisé avec de très bonnes juments qui ont parfois bien arrangé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyMer 20 Déc 2006 - 13:34

Je crois que le cheval a bien produit, mâle ou femelle. J’ai même un exemple du même mariage où la femelle serait meilleure que le mâle. Après, bien d’accord avec *** au sujet de Mardigras. IL est franchement mauvais dans son modèle et même dans son attache d’encolure. Heureusement qu’elle est longue et bien orientée. Cela fait presque oublier le coup de hache.
Le business est meilleur et plus précoce souvent sur les mâles, en particulier à destination des pays arabes. Les prix atteints pour les yearlings mâles sont nettement supérieurs aux prix des femelles. Je pense en plus qu’il y a eu surenchère pour les meilleurs fils de Marwan ce qui expliquerait la présence de 4 d’entre eux en finale à Paris. Des bruits divers circulent pour Marajj mais il semblerait qu’il ait dépassé le million de dollars. Je le redis : pour moi, Baanderos est le meilleur du lot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
enzo
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:03

Marwan est pour moi un fantastique producteur améliorateur et IL est l’ etalon qui va surement etre le referent sire pour ces 10 prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 12:02

je suis tout à fait d'accord.
c'est dommage que l'on est pas un de ses fils disponible à la monte public en france ou en europe..
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:16

Un fils de Marwan chez ses planes et y'en a un peu partout en europe (UK par ex) du bon et du bof ...
am
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:30

je connais Abha Mahadi qui est chez ses planes, mais je parlais + d'étalons au niveau international.
en UK?? oui mais qui??
Revenir en haut Aller en bas
lola
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:28

amarie99 tu dis qu'il ya du bon et du bof dans les produits de Marwan en Europe, alors pourquoi ne pas importer (sous un syndicat par exemple) un très bon fils de Marwan en France?
Marwan est, contrairement a son père Gazal, plus "facile" a marier.. il y a plus de bon produits de Marwan que de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Belou
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:44

Il y a assez de mauvaus chevaux en France sans en importer d'autres
Cherchez bien dans les petites écuries du terroir, il y a des petites merveilles.
C'est l'oeil qui fait le bon éleveur
Revenir en haut Aller en bas
lola
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 18:51

Belou peux-tu donner des exemples ? (de bons et de mauvais)

Après malheureusement il y a l'oeil de l'éleveur et l'oeil des juges ...
Revenir en haut Aller en bas
Belou
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:43

Je ne me permettrais pas de conseiller tel ou tel cheval
Mais je pense qu'il existe des personnes qui possédent deux ou trois chevaux très bien faits, résistants, typés et qui n'ont rein à envier à ceux que l'on voit à Paris par exemple
Certes, ils ne sont pas toilettés, pomponnés etc....
Au premier abord, ils ne paient pas de mine mais lorsqu'ils ont envie de s'exprimer on admire leur classe et leurs allures.

Quant à l'oeil du juge ça me laisse perplexe
Même si on lui offre une virginité face au copinage, rien ne dit qu'il est compétent parce que pour devenir juge il n'y a vraiment pas besoin d'être un redoutable expert, mais en plus je trouve le jugement humain dangereux.
Un juge apprécie ou non un cheval
Pour telle ou telle raison justifiée ou non, il va donner une note qui correspond à un moment précis dans un lot et un lieu précis.
Cette note peut ruiner la carrière d'un cheval et mettre à mal tous les efforts de l'éleveur Parce que nous public, nous nous souviendrons de cette note sans pouvoir évaluer les paramètres de la situation

En course, le premier a gagné et ainsi de suite.
En endurance c'est pareil
On pourra toujours dire qu'il y a du dopage si on est vraiment suspicieux, mais les bons chevaux bien entraînés répétent leurs performances
Sur un concours de modèle trop d'inconnus sont pris en compte.

Alors quel cheval semble sortir du lot en France ?

J'en ai vu un qui m'a grandement impressionné. C'est Mokhtar qui appartient à Al shatane
Certes, ce cheval n'est ni dans les normes actuelles ni à la mode.
Mais bon dieu quelle animal !!!!

Après c'est une affaire de goût personne n'a le secret et s'il l'avait, il le garderait pour lui
mais je rejoints ce qui avait été dit les semaines précédentes
Le roi des rois c'est peut être Maklouf

Voilà, ce ne sont que des avis personnels sans aucune prétention
Revenir en haut Aller en bas
richard
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 785
Localisation : rhone alpes,bourgogne
Date d'inscription : 21/11/2006

Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Marwan al Shaqad:nouveau phénoméne!....de mode?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:10

Belou,je suis entierement d'accord avec vous!Enfin quelqu'un qui ne dit pas de conneries!Un jugement humain c'est vrai c'est tres aléatoire et dangereux.
Votre analyse des choses m'interesse en tant qu'organisateur de concours PSA.Pouvez vous me contacter par mp,pour que nous puissions en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Marajj   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:34

Les premiers produits de Marajj sortent.

Je n'étais pas très fort pour cette lignée mais alors cette fois, il y de quoi tomber à la renverse.

Marajj a sorti un jeune poulain, Maharaja hdm

On peux le voir sur un site internet rien que pour lui.

il suffit de taper maharaja hdm sur Google ou bien je crois
,pour y arriver.

Ce poulain est magnifique, longue encolure, front hyper large, tête super typée et exotique et en plus une croupe large et un dos court,....

C'est un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Marajj   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:36

[url]www.maharaja-hdm.com
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 7:22

Jack a écrit:

Ce poulain est magnifique, longue encolure, front hyper large, tête super typée et exotique et en plus une croupe large et un dos court,....

C'est un rêve.

Wowwww quelle analyse!!!! J'en suis baba...

Suis bien sûr allé voir le site : belle photos. Curieusement, presque toutes prises sous le même angle... Une tête, une encolure...

Quoi de plus que Marajj? Impossible à dire actuellement. A fortiori, comment juger de la croupe au vu des photos?

De plus, je trouve curieux qu'avec le pédigré il n'y ai que les photos de Marajj et pas de sa mère...

Je me contenterai de dire en l'état que c'est un poulain très "commercial".

Souhaitons lui d'avoir ce qui manque à son père : des jambes et de la présence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
belou
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 7:22

Pas de problème Richard je vous contacte
Mais vous en tant qu'organisateur, vous avez une espéce de mission à prôner
On pourrait par exemple s'essayer à un autre système de jugement qui pourrait être sinon plus juste mais tout au moins plus cohérent
Par exemple la comparaison comme cela se pratique quelque fois
8 chevaux dans une classe
chaque juge donne sa préférence
8 pts pour le premier, 7 points pour le second etc....
On additionne les points délivrés par chaque juge et on a une image exacte de ce qu'ils pensent à un moment donné dans une situation et un groupe de chevaux défini
Quand parfois le jugement part trop haut, pour rattrapper un cheval, les juges se sentent obligés de donner la note 20 pour faire entendre leur préférence.
La note 20 est une abherration puisque la perfection en pratique ne peut exister et de plus empêche d'avoir à l'avenir un cheval avec des qualités supérieures à moins de lui donner la note 21
Il y aurait également moins de grincement de dents.
Ce ne sont toujours que des suggestions
Revenir en haut Aller en bas
HARMATTAN
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
HARMATTAN


Nombre de messages : 2212
Age : 57
Localisation : Salleboeuf
Date d'inscription : 15/03/2006

Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 7:26

+ 1

Ceci étant, on pourrait parler sans fin des systèmes et des soucis qu’ils présentent.

Alors avant de changer le système, n’est-il pas préférable de modifier son utilisation ?

Pourquoi un juge n’arriverait-il pas à se transposer, indépendamment de la classe et du concours concerné ? Pourquoi un cheval qui obtient un 19 dans une classe à Saint Galmier pourrait obtenir seulement 17 au Championnat du monde, et peut être avec le même juge ?

Peut-être tout simplement parce que chaque juge avant de juger « objectivement et individuellement » chaque cheval se fait une idée assez précise du classement qu’il entrevoit lors de la présentation collective initiale. Et puis, afin de bien marquer sa préférence vis à vis des notes éventuellement données avant à un autre cheval par un autre juge, il n’hésitera pas à gonfler les notes du cheval qu’il préfère. N’oubliez pas qu’il y a aussi des juges qui ont une tête et qui savent compter et mémoriser…

Peut-être suffirait-il de ne pas communiquer les notes des chevaux juste après leur passage mais seulement à la fin de la classe pour se prémunir de cela.

Belou, la classe des pouliches de 2 ans à Saint Galmier fut l’illustration parfaite de ce que vous évoquez : respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmattan-arabians.com
belou
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 7:58

Certainement, il y a quelques bons juges mais il y en a d'autres qui sont mauvais ou orientés et personne ne peut dire le contraire.
c'est pourquoi il faut toujours prendre ces jugements humains avec une grande prudence et se fier plus à son instinct et à son expérience qu'à un résultat de show
Si les juges sont honnêtes, ils devraient parfois refuser de juger des chevaux éclopés ou légérement allumés pour ne pas dire autre chose comme on le voit dans des manifestations dites internationales.

Je pense que ça les crédibiliserait
Mais ça, il ne faut pas rêver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Réponse à Régis   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:30

Réponse à Régis,

Comme d'habitude Régis, il faut que tu critiques les produits des autres.

Il y a un super poulain de Marajj qui sort et toi tu ne trouves rien de mieux à dire que "il est commercial"?

Jaloux ou quoi? Le jour oû tu élèveras un poulain pareil toi de toute façon tu te dépêcheras de le rendre "commercial" en le vendant aux Emirats
(Si nos souvenirs sont bons, tu leur as déjà vendu une pouliche très "commerciale" non?)
Entre-nous tu aurais dû la garder car c'est sûrement une vente que tu as dû regretter.

Au fait tu as dû mal regarder le site de Maharaja hdm par Marajj, oû alors tu l'as fais exprès, moi j'ai vu une très belle photo de ce poulain corps et tête compris.
Cela dit, puisque tu parles des jambes, celles de ce poulain-là sont très bien. Ce qui est même rare pour un poulain de cet âge.
C'est une photo qui a dû être prise lorque le poulain devait avoir une ou deux semaines, pas plus.

Je te conseille de mieux ouvrir tes yeux avant de critiquer!

Retournes donc voir sur [url]www.maharaja-hdm.com
rubrique "gallery", dernière photo.

Que vas-tu trouver à redire maintenant?
En tous cas moi, mon rêve c'est d'élever un poulain comme Maharaja hdm.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:06

jack a dit :
Attention l'alcool tue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty
MessageSujet: Re: Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?   Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marwan al Shaqab : nouveau phénomène !.... de mode ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Qr Marc ? Gazal Al Shaqab ? Marwan Al Shaqab ?
» marwan the big star
» Marwan Al Shaqab
» Marwan al Shaqab x Pianissima
» Fils de Marwan Al Shaqab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Discussions-
Sauter vers: