FORUM sur le cheval Arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Tilak mon poulain

Aller en bas 
+25
Shawan
Kawit
camille
utopie
Chris
loumia
Safara
Rosie
Elevage de Galahad
quenzo
maldorora
Clothilde
orient arabians
Drayk
Piermatti Céline
shalifa
amarie99
basile913
Edenn
sarah
Broux
fab
palolim
Amghar Padron
sarah.bl
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:17

Allez encore quelques unes !! Very Happy

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf0043

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf0018

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf0022
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:25

Petite question....

Tilak est à mon goût excessivement panard des postérieurs... Tellement que la corne pousse d'avantage (ou s'use moins) en côté externe qu'en côté interne du sabot.

Le véto et le maréchal l'ont vu, et il n'y a rien d'alarmant pour eux, ce serait très fréquent chez les arabes et ça s'arrangerait a priori avec la croissance... Mais moi je trouve quand même que c'est très marqué chez lui.... (bon après ça dépend aussi des poses qu'il prend, mais quand même...)

Vous en pensez quoi ?
je n'ai pas de belles photos de ses aplombs mais on voit un peu ici :

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6445

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6467

Tilak mon poulain - Page 3 Tilak_laure_11_07__3_

Une plus récente:
Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6701
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:35

Si tu as remarqué que la corne s'use plus en interne qu'en externe, c'est que le poids se reporte plus en interne... Donc que le poulian est panard...Avec le temps tu vas voir que la paroi interne se verticalise et dans les cas critiques que le pied s'ovalise de façon non symétrique (plus ouvert en externe). Fait le parer régulièrement en boostant ton maréchal ou changes en!!! C'est assez courrant chez les arabes les aplombs un peu panards mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire!!
Revenir en haut Aller en bas
basile913




Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 20/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:27

Il est difficile de donner un avis sur des photos mais le souci semble venir de plus haut ( des jarrets )
Le parage toute les 3 a 4 semaines avec une surveillance rapproché des jarrets, dès le moindre changement , halte au parage !!!!
De plus sur certaines photos il semble qu’il se tient de façon large & que la masse musculaire des cuisses n’est pas totalement présente, je pense qu’une visite de l’osteo afin d’être sur que les hanche ne son pas la base du problème.
. Les poulains on tendance a se déplacer pas mal de petits nonos lorsqu’ils jouent & font les pitres il faut bien que jeunesse ce fasse ! Mais souvent les petites choses engendre de gros problèmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:03

Ah j'ai déja changer de maréchal... justement parce que celui d'avant n'était pas super... Celui-là me semble bien mieux. Jusqu'à présent il a vu une fois le maréchal de son élevage (qui a juste barré quelques petites seimes) et une fois le mien, qui revient dans une semaine d'ailleurs. La dernière fois il l'avait paré en rectifiant la forme du sabot, et en raccourcissant les pinces qui étaient longues.
Il ne dit pas qu'il ne faut rien faire, mais juste qu'il faut surveiller en parant régulièrement et qu'il ne trouve pas ça très grave.

Pour les jarrets c'est aussi la question que je me posais No , je le trouve serré des jarrets mais en même temps il est tout étroit encore.... Il faut que j'essaye de prendre des photos au carré pour bien voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
palolim
Diamant
Diamant



Nombre de messages : 846
Localisation : Sud FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2006

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:11

Je ne me suis pas prononcée sur les photos, car c'est vraiment hasardeux quand on ne voit pas les chevaux de visu.. Effectivement on dirait que le souci vient de plus haut (jarrets clos peut être).
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:00

Si ca peut te "rassurer" le mien était vraiment très panards jusqu'à ses 3ans (autant que le tien, voir plus ), à partir de 3ans, il a commencé à s'éclater et les applombs se sont trés bien redressé. Je le pare réguliérement en respectant l'équilibre du pied et du membre.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:59

Oui mais le tien avait-il la corne des sabots postérieurs qui poussait plus à l'extérieur ??

Sinon c'est ce que me dit le maréchal, qu'en grandissant ça s'arrange bcp (mais il sera surement quand même un peu panard adulte)
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:02

sarah.bl a écrit:
Oui mais le tien avait-il la corne des sabots postérieurs qui poussait plus à l'extérieur ??

Sinon c'est ce que me dit le maréchal, qu'en grandissant ça s'arrange bcp (mais il sera surement quand même un peu panard adulte)


OUi , c'est un phénoméne normal. La plupart des arabes sont un peu panard à l'age adulte. Attention, j'ai dit "un peu".
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:50

Guiness---> Le tien avait des sabots comment poulain ?

Bon j'ai pris des photos, mais pas moyen de l'avoir bien au carré, ça gigote tout le temps....

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6728

Ca c'est quand il se tient tout serré.
Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6726

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6724

Sinon ça c'est une photo que j'avais prise à l'élevage il a presque 5 mois dessus.
Tilak mon poulain - Page 3 Tilak_08_2007__2_

Ce soir quand j'ai regardé c'était "mieux", ça dépend bcp de la façon dont il se tient... mais j'espère qu'il n' a pas les jarrets clos en plus d'être panard....
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:42

Je ne trouve pas ses applombs si catastrophiques que ça, je pense que ca va nettement s'améliorer avec la croissance, pour le moment c'est l'age ingrat. Pour ma part je me contenterais de lui faire un parage régulier et trés soigné, mais attention sans forcé la position des membres.
je me souviens qu'Amghar avec les postérieurs trés pointus . et la face interne de la parois bcp plus courte que l'externe. Faudrait que je te trouve une photo ms je ne suis pas sur mon pc....
Revenir en haut Aller en bas
amarie99
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
amarie99


Nombre de messages : 2822
Date d'inscription : 25/06/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptySam 5 Jan 2008 - 11:39

Mon maréchal m'a dit qu'on peut vraiment bien récupérer les aplombs lorsqu'ils sont tous bb mais qu'après c bcp plus difficile car la croissance osseuse est également en cours !
En ce qui concerne la castration, les américains le font lorsque les bb sont encore sous la mère ! aucun pb de croissance et c génial, le bb retourne têter sa maman et c fini ! mon veto l'avait fait à une copine américaine, c'était la première fois, et il était enchanté du résultat !
Tu as un beau bb félicitations !
amarie
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:36

Merci pour vos avis ! Very Happy

J'ai déja entendu dire que pour récupérer des aplombs c'est avant les 6 mois du poulain...

Comme le maréchal le suit régulièrement et pense que ça va nettement s'améliorer avec la croissance (et l'éclatement de la crevette !! Laughing ) je vais suivre ses conseils en espérant que ce sont les bons ! (en tout cas des 4 maréchaux que je connais c'est bien le meilleur.... et le plus cher aussi affraid )

Pour la castration, mon idéal serait aux vacances d'Avril car je serais présente pour les soins et que je disposerais de boxes. Mais Tilak aura 1 an et 1 mois (pas tout à fait) et j'ai peur qu'il lui prenne l'envie de saillir ma Griotte avant.... affraid (c'est possible dès 12 mois apparemment...)
Sachant qu'on va aux prés pour les nourrir une fois par jour (on y reste environ 45min-1h) pensez vous qu'on le verra si monsieur commence à manifester trop d'intérêt masculin pour Griotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 22:40

C'est vrai que c'est délicat... Le mieux serait que tu essais de vois quand ta jument est en chaleur et éventuellement mettre une clôture de séparation. Si il est n'est pas chaud, le risque est faible..mais... Je connais un très zen qui a fait sa premiere saillie à 8mois sans que sa proprio ne voit aucun changement de caractère. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:29

affraid affraid affraid
8 mois, zen et sans rien voir !!! Oh là là là j'espère que ce ne sera pas ça car sinon c'est déja fait !! Tilak mon poulain - Page 3 87968
(lui il est bien zen a ..... 9 mois et est tjs avec ma jument !! Exclamation )

ceci dit quand on le voit avec elle il fait très "poulain" dans son comportement encore, et il a l'air plutôt gêné par son matériel qui se réveil qu'autre chose.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:05

Dernières photos, datant de début janvier. Il fait de plus en plus cheval miniature dans son physique.
Il doit approximativent toisé 1m34 pour ses 9 mois.

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6874

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6876

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6877

Sinon le maréchal l'a vu avant-hier et a paré ses postérieurs (la corne qui pousse trop à l'extérieur) à ma demande. Ca fait 2 mois d'intervalle entre les parages, il avait dit tous les 3 mois, mais tant que ça pousse "de traviole" derrière je préfère qu'il le suive plus souvent.

Voilou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Broux
Argent
Argent



Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Cher
Date d'inscription : 11/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 19:35

Je ne te l'ai pas encore dit mais je ne trouve pas non plus ses aplombs catastrophiques, loin de là... Quilac est égalament très panard des postérieurs, il use beaucoup plus ses fers arrière sur la branche extérieur mais cela n'a pas l'air de le gêner... Mon maréchal dit qu'il ne faut pas oublier qu'il y a les aplombs à l'arrêt et les aplombs en mouvement...D'après lui, ceux en mouvement seraient les plus importants... Vrai ? Faux ? Je n'en sais rien mais je laisse l'avenir me le dire...
Je trouve que Tilak est grand pour son âge... Il a l'air d'avoir un dos court et il s'est bien arrondi depuis que tu l'as....
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:08

Une petite photo que je n'avais pas mise, de sa bouille d'amour avec moins de poils d'hiver !! (on y voit plus clair !! Laughing )

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6588
Revenir en haut Aller en bas
shalifa
Or
Or
shalifa


Nombre de messages : 495
Age : 39
Localisation : Caussols 06
Date d'inscription : 12/09/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:50

il est trop mignon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piermatti Céline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2008

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:01

Il est trop beau,magnifique,trotro mignon
Revenir en haut Aller en bas
Drayk




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2008

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:10

nous les piots Sf de l'élevage du lycée ont en avait un panard aussi et ma prof de zootechnie a dit que si sa se réglait tres tot on pouvait modifier ses applombs ( la piote avait2,5 mois quand elle m'as dit sa ) en fait depuis le début le maréchal la pare spécialement il enleve plus de corne d'un coté du pied que de l'autre ( je sais plus si c'ets face interne ou externe je vasi essayer de me renseigner ) et sa s'améliore lentement mais sa va mieu qu'au début.

NB : Céline est une piote de ma clase elle m'as vu sur ce forum et elle a absolument tenu a s'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:43

Oui le maréchal pare régulièrement en enlevant plus de corne sur le côté externe que interne, puisque la corne pousse de façon excessive vers l'extérieur. Donc ainsi il redonne une forme normale au sabot.

J'espère que ça s'arrangera avec la croissance, quand il s'étoffera.

J'ai remarqué que quand il se déplace (en promenade par ex) les pieds se posent de façon bien plus droite que lorsqu'il est au pré à glandouiller.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyLun 4 Fév 2008 - 22:59

Quelques photos du WE...

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6923

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6915

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6920

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6926

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf6932

Je crois bien qu'il pousse un peu des fesses en ce moment...
Il n'est toujours pas très gros, mais rien d'alarmant non plus.

Alors il change d'après vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Amghar Padron
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Amghar Padron


Nombre de messages : 1870
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/03/2006

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 10:28

Il est baraqué le loulou ! Effectivement il a l'air de pousser fort derrière.
Pour moi il est en état.
Revenir en haut Aller en bas
sarah.bl
Or
Or
sarah.bl


Nombre de messages : 330
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2007

Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:55

Petites photos des vacances....

Tilak découvre la plage !! affraid

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf0411

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf7019

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf0421

Hum le sable c'est trop bien, on peut se rouler dedans !!
Tilak mon poulain - Page 3 Dscf7022

Tilak mon poulain - Page 3 Dscf7028
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tilak mon poulain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tilak mon poulain   Tilak mon poulain - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tilak mon poulain
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau loulou arrive dans 2 jours !!!! :-)
» re sur mon poulain,
» Votre avis sur un poulain arabe de course??
» mon poulain et moi
» Excellent poulain PSAr issus des meilleurs origines internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM sur le cheval Arabe :: Forum :: Expertise de chevaux Arabes-
Sauter vers: